Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, fredouille83, Google [Bot], JPforU, laurent martiarena, Ourobouros, papinova, poupafaya, Rainbowe et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour 2010

Message » 15 Oct 2010 9:41

Tu vas aller à la banque postale? 8)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:43

certainement en plus. :mdr: (mais juste pour le chrome, pas les comptes hein, faut pas déconner :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:28

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:21

Encore un article rédigé par l'extreme gauche :x :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:41

Le probleme c ets que l analyse etait pratiquement la meme en 2006,2007,2008,2099...

Plus ca monte, plus ca a de chance de descendre... forcement a un moment ca arrivera.

Pour moi il n y a qu une seul chose qui pourrait entrainer la fin de cette bulle: des taux d interet a 8/9% rendant les pret de + de 10/15 ans inutile.

Il y a un pb d education economique. les gens preferent payer 30ans de pret que 30 ans de loyer. la seul solution est de ne plus avoir la possibilite d avoir acces a ce genre de pret.

Vive les taux fort
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:42

Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:45

faut surtout que les banques ne fassent que des prêt immobiliers pour avoir du résultat ! :roll:
Puréee... on a plein d'argent à pas chère, et le seul truc qu'elle trouve à en faire s'est prêter pour construire des baraques sur 30 ans et fidéliser ainsi sa base de client, et placer les excédents sur les marchés financiers !

Faudrait quand même qu'un jour elles redeviennent aussi ce pour quoi elles existent, prêter aux entreprises et entrepreneurs ! :evil: :cry:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:46

:mdr: t'es pas fou toi, que ça baisse encore, que je rembourse en 6 ans au lieu de 20. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:53

gloinfred a écrit:Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:


Je vis au japon, et il n y a pas de pret sur plusieur generation, c est plus une notion d heritage ou les enfants se doivent de payer les dettes de leurs parents.
D ailleur ici le marcher immo ne bouge pas depuis 20 ans.
mais bon les prix sont deja extravagant et la deflation est la.

le marcher locatif est tres tres tres cher compare a la france. donc le rendement est bien meilleur.
exemple un appart de 25m2 dans tokyo il faut compter 110 000 yen( 1000 euro) s il est un minimum bien placer.

je paie pour mon 70 m2 250 000 yen par mois( relativement bien situe dans un immeuble bien, mais rien de luxueux). plus tous les 2 ans, il faut donner un mois de loyers en plus et quand on entre dans lappart on donne( pas caution ou pretm, non on DONNE) 2 mois de loyers...

l immo en france niveau location c est pas si mal...

Il ets vraiment temps que je renegocie mon taux FR. on va gratter quelques annees.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:49

ranix a écrit:
gloinfred a écrit:Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:


Je vis au japon, et il n y a pas de pret sur plusieur generation, c est plus une notion d heritage ou les enfants se doivent de payer les dettes de leurs parents.
D ailleur ici le marcher immo ne bouge pas depuis 20 ans.
mais bon les prix sont deja extravagant et la deflation est la.

le marcher locatif est tres tres tres cher compare a la france. donc le rendement est bien meilleur.
exemple un appart de 25m2 dans tokyo il faut compter 110 000 yen( 1000 euro) s il est un minimum bien placer.

je paie pour mon 70 m2 250 000 yen par mois( relativement bien situe dans un immeuble bien, mais rien de luxueux). plus tous les 2 ans, il faut donner un mois de loyers en plus et quand on entre dans lappart on donne( pas caution ou pretm, non on DONNE) 2 mois de loyers...

l immo en france niveau location c est pas si mal...

Il ets vraiment temps que je renegocie mon taux FR. on va gratter quelques annees.


C'est pour ça que j'avais mis "il me semble" car je me souvenais qu'il y avait une nuance. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:04

Tiens il me semblait qu'une bulle immobilière avait explosé au japon (surtout Tokyo) dans les années 90, et qu'au bout de 15 ans les prix avaient été divisés par 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C ... _japonaise" onclick="window.open(this.href);return false;
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:25

gloinfred a écrit:Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:


Ca se calcule : Avec des taux plus élevés mais sur une durée plus courte ,le coût final peut être moins elevé .
Et qui dit taux plus élevés ,dit "probable" impact baissier sur l"immobilier .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:31

ranix a écrit:
gloinfred a écrit:Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:


Je vis au japon, et il n y a pas de pret sur plusieur generation, c est plus une notion d heritage ou les enfants se doivent de payer les dettes de leurs parents.
D ailleur ici le marcher immo ne bouge pas depuis 20 ans.mais bon les prix sont deja extravagant et la deflation est la.

le marcher locatif est tres tres tres cher compare a la france. donc le rendement est bien meilleur.
exemple un appart de 25m2 dans tokyo il faut compter 110 000 yen( 1000 euro) s il est un minimum bien placer.

je paie pour mon 70 m2 250 000 yen par mois( relativement bien situe dans un immeuble bien, mais rien de luxueux). plus tous les 2 ans, il faut donner un mois de loyers en plus et quand on entre dans lappart on donne( pas caution ou pretm, non on DONNE) 2 mois de loyers...

l immo en france niveau location c est pas si mal...

Il ets vraiment temps que je renegocie mon taux FR. on va gratter quelques annees.


:-?

L'immobilier japonnais est en crise depuis 20 ans et a connu une belle baisse depuis 1991 !
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:33

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:Et encore... Il y a des pays (il me semble le japon par exemple) où on peut prendre des prets sur plusieurs generations...

Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien. Si je doit payer ce coût sur 20 ans plutôt que sur 10 (parce que les taux sont hypers hauts), c'est mieux. :wink:
Par contre, j'aimerais bien que les taux remonte pour que je puisse acheter avec mon apport... :roll:


Ca se calcule : Avec des taux plus élevés mais sur une durée plus courte ,le coût final peut être moins elevé .
Et qui dit taux plus élevés ,dit "probable" impact baissier sur l"immobilier .


Qui dit taux elevé, dit capacité d'emprunt plus basse à durée egale, ce qui entraine une baisse du prix de l'immobilier.

Qui dit taux faible, dit capacité d'emprunt plus forte à durée egale, ce qui entraine une hausse de l'immobilier.


En principe, ça s'equilibre... (en principe...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:39

gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
Ca se calcule : Avec des taux plus élevés mais sur une durée plus courte ,le coût final peut être moins elevé .
Et qui dit taux plus élevés ,dit "probable" impact baissier sur l"immobilier .


Qui dit taux elevé, dit capacité d'emprunt plus basse à durée egale, ce qui entraine une baisse du prix de l'immobilier.

Qui dit taux faible, dit capacité d'emprunt plus forte à durée egale, ce qui entraine une hausse de l'immobilier.


En principe, ça s'equilibre... (en principe...)


"Ceci dit, le seul truc qui compte pour moi, c'est le cout final du bien"

Tout dépend du taux et de la durée : Par ex ,3.5% sur 20 ans coûtent plus au final que 7% sur 10 ans donc pour être cohérent avec tes principes (coût final du bien qui importe) ,mieux vaut attendre une hausse des taux (donc une probable baisse de l'immo) et prendre le crédit sur une durée plus courte .

Et puis comme je l'ai écrit plusieur fois ,un taux se renégocie contrairement au prix du bien qui est signé une bonne fois pour toute.

PS : en tout cas moi ,tout comme Analo ,je viens de rénégocier mon prêt et gagner 2.5 années de remboursement . 8)
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message