Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, ChaG, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour 2010

Message » 15 Oct 2010 18:39

Un appart de 25 m2 dans Tokyo :o Il faut vivre seul alors... Waouh ! Rien que ma cuisine fait 25 m2, je m'imagine mal vivre comme ça.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2010 19:46

:lol: :lol: :lol: :lol:
je viens de faire des simulations, je vais encore croquer 25K€ (min) et passer sur un chrome de moins de 12 ans :lol:
110m² dans lyon financés en 12 ans et demi :lol:
je suis bien l'invincible :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2010 19:52

papinova a écrit:Un appart de 25 m2 dans Tokyo :o Il faut vivre seul alors... Waouh ! Rien que ma cuisine fait 25 m2, je m'imagine mal vivre comme ça.


Faut dire que les prix à Tokyo sont tellement délirants qu'il s'est créé un véritable commerce dérivé. Par exemple tu as des hôtels à l'heure réservé aux ébats amoureux des jeunes couples (officiels ou pas), où tu peux même y louer petites tenues et instruments coquins :wink: , car à la maison il y a une telle promiscuité avec les enfants et souvent la belle-famille (au Japon les foyers à 3 générations c'est la règle) qu'obtenir l'intimité devient mission impossible. Toujours pour la même raison tu as aussi la possibilité de louer pour la soirée des salons tout confort avec télé, consoles et mangas. Bref ça fait halluciner vu de France, mais c'est peut-être ce qui nous attend d'ici 1 ou 2 décennies.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2010 16:17

cela m'étonnerait beaucoup. Le Japon est quand même particulier géographiquement parlant. Plus de 120 millions d'ha à caser sur une petite bande côtière. La France ne présente pas ces caractéristiques.

La densité de population est élevée avec 339,7 habitants/km² sur l'ensemble du Japon[1] et de 1 523 habitants/km² en ne considérant que les zones habitables[réf. nécessaire]. Plus de 50 % de la population vit sur 2 % du pays (estimation juillet 1993).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:57

Quest ce qui t etonnerait beaucoup?

les love hotel( hotel pour couple a la recherche d un endroit tranquil) sont tres frequents et completement accepte ici.
il n y a pas que des couple illegitimes, loin de la.
beaucoup de jeunes qui vivent chez leur parents respectifs les utilisent.
Surtout au japon on invite pas l autre chez soi. Ici si on veut manger avec quelqu un c ets direction restaurant .
Les appartement font vraiment partie de la sphere prive et meme en etant en couple avec une personne, on ne l invitera pas chez soi...

et oui bienvenue au japon
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:04

ranix a écrit:Quest ce qui t etonnerait beaucoup?

les love hotel( hotel pour couple a la recherche d un endroit tranquil) sont tres frequents et completement accepte ici.
il n y a pas que des couple illegitimes, loin de la.
beaucoup de jeunes qui vivent chez leur parents respectifs les utilisent.
Surtout au japon on invite pas l autre chez soi. Ici si on veut manger avec quelqu un c ets direction restaurant .
Les appartement font vraiment partie de la sphere prive et meme en etant en couple avec une personne, on ne l invitera pas chez soi...

et oui bienvenue au japon


Ca existe aussi dans d'autres pays comme au Brésil notamment mais outre les problèmes de promiscuité ,ça dépend aussi des "moeurs et coutumes " (En France ,lorsqu'on emmene une fille à l'hôtel pour des ébats amoureux ,c'est d'avantage une prostituée ou une compagne illégitime ).
je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien ,juste que c'est différent .
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:36

J'ai l'impression que les invitations à la maison où monsieur-madame passent la journée au fourneau et à faire le ménage sont en fait une spécificité bien plus française qu'on ne croit.

Une copine qui a fait ses études aux Etats-Unis nous racontait que bien qu'ils aient de la place, ils arrivaient pas à concevoir qu'on puisse passer sa journée à faire la cuisine pour une invitation. Au pire ils sont ok pour un barbecue mais pas plus. Sinon c'est traiteur ou restaurant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Oct 2010 14:22

poilau a écrit:J'ai l'impression que les invitations à la maison où monsieur-madame passent la journée au fourneau et à faire le ménage sont en fait une spécificité bien plus française qu'on ne croit.

Une copine qui a fait ses études aux Etats-Unis nous racontait que bien qu'ils aient de la place, ils arrivaient pas à concevoir qu'on puisse passer sa journée à faire la cuisine pour une invitation. Au pire ils sont ok pour un barbecue mais pas plus. Sinon c'est traiteur ou restaurant.


Je ne sais pas si on peut généraliser de la sorte mais j'ai des exemples similaires en Italie ,Espagne,Chine et pays du Maghreb.
J'ai passé un peu de temps aux states plus jeune et dans ma famille d'accueil ,le femme (type desperate housewiwes) passait du temps aux fournaux et à prendre soin de sa maison en plus de son travail et de l'éducation de ses enfants .

Inversement ,je connais des gens (jeunes ,moins jeunes et de classes sociales différentes) en France qui ne cuisinent jamais et préfèrent un traiteur ou le resto .
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:29

Faut pas être si négatif. Déjà ajourd'hui on a potentiellement deux fois plus de cuisiniers vu qu'il y a une cinquantaine d'années quasiment aucun homme ne savait cuisiner :wink: . Quasiment toutes mes connaissances, même les moins doués, connaissent quelques recettes pour épater les filles, chose impensable du temps de nos parents.

Par contre j'ai remarqué qu'à Paris on recevait beaucoup moins qu'en province, notamment chez les enfants, j'étais tpujours chez mes potes quand j'étais gosse, à Paris ça se fait pas. L'effet de la petitesse des appartements, de l'éloignement et la concurrence des opportunités de sortie sans doute.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Oct 2010 17:19

poilau a écrit:Faut pas être si négatif. Déjà ajourd'hui on a potentiellement deux fois plus de cuisiniers vu qu'il y a une cinquantaine d'années quasiment aucun homme ne savait cuisiner :wink: . Quasiment toutes mes connaissances, même les moins doués, connaissent quelques recettes pour épater les filles, chose impensable du temps de nos parents.

Par contre j'ai remarqué qu'à Paris on recevait beaucoup moins qu'en province, notamment chez les enfants, j'étais tpujours chez mes potes quand j'étais gosse, à Paris ça se fait pas. L'effet de la petitesse des appartements, de l'éloignement et la concurrence des opportunités de sortie sans doute.


Non non ,je ne suis pas négatif . :D

Je voulais juste dire que des gens qui passent pas mal de temps à cuisiner ,j'en connais aussi bien en France que dans d'autres pays et inversement ,des gens qui préfèrent les traiteurs ou resto ,j'en connais aussi bien à l'étranger qu'en France et quelle que soit la taille de leur habitation .
Donc je ne sais pas si c'est une spécificité française . :wink:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Oct 2010 18:53

On peut cuisiner correctement sans passer la journée dans une cuisine. Une bonne organisation est nécessaire.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Oct 2010 22:29

L'art de bien recevoir et le plaisir de démontrer tes talents cilinaires font pleinement partie de la culture française et de notre vie en société. En France tu as encore ton petit boucher, ton primeur, y a la queue jusqu'au bout de la rue chez le boulanger le dimanche matin, pense bien que dans beaucoup de pays tout ça n'existe pas ou plus depuis bien longtemps :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2010 5:28

poilau a écrit:L'art de bien recevoir et le plaisir de démontrer tes talents cilinaires font pleinement partie de la culture française et de notre vie en société. En France tu as encore ton petit boucher, ton primeur, y a la queue jusqu'au bout de la rue chez le boulanger le dimanche matin, pense bien que dans beaucoup de pays tout ça n'existe pas ou plus depuis bien longtemps :-? .


Biensûr ,

mais il y a de moins en moins de chevalines !!! :evil:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:10

poilau a écrit:L'art de bien recevoir et le plaisir de démontrer tes talents cilinaires font pleinement partie de la culture française et de notre vie en société. En France tu as encore ton petit boucher, ton primeur, y a la queue jusqu'au bout de la rue chez le boulanger le dimanche matin, pense bien que dans beaucoup de pays tout ça n'existe pas ou plus depuis bien longtemps :-? .

+1 :-? Ici, pas de boucher de qualité, pas de boulangerie tout court :roll:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:17

Et pis d'abord, on sait cuisiner nous, pas comme à l'étranger ! :mdr:


Bon, j'exclue de l'étranger la Belgique, l'Italie, l'Espagne et la Suisse. :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message