Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, sceint et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 17 Mar 2023 13:27

Le premier appart acheté par un pote en 2007, quand il avait 31 ans : 2 pièces en enfilade au 7ème sans ascenseur, pas de cave, pas de balcon, pas de parking. Mais à 50m du Château de Vincennes. Aujourd'ui il se demande comment il a pu acheter un truc pareil :lol: .

Par chance il l'a revendu dans la journée, à la belle époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 13:43

On vit une époque formidable

Des gens qui ont acheté il y a 3 ans, se séparent et essaient de vendre +50% en prétextant quelques travaux. Plus tu creuses, plus la liste des travaux effectivement effectués se vide.

Et c'est la troisième du style.

Et de plus en plus d'annonces de "professionnels" sans DPE où comme par hasard le bien super isolé apparait comme un F ou G ou pire quand le DPE est envoyé...

C'est parce que je suis à la recherche de ma résidence principale, parce que sinon ce milieu me fait vomir.

les lendemains s'annoncent violents pour ceux qui n'ont pas compris que le marché se retournait...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Mar 2023 13:49

adpcol a écrit:La plupart des baraques isolees en campagne avec des hectares de terrain passent pas la rampe.
Déjà quand t’as un raccordement sanitaire et pas de fosse septique t’es content.
Si t’as le gaz de ville c’est le jackpot sinon c’est cuve de gaz plantée à 50 m de ta baraque.
Si ton electricité est aux normes tu jouis.
Et si t’as internet et la 4g sans monter sur la colline d’en face tu ranges tes bottes Aigle en caoutchouc…
Alors des fenetres double vitrage,des combles amenagés,une toiture et des cheneaux en plomb …faut arreter la pignole.
Phil
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Mar 2023 13:55

beb a écrit:On vit une époque formidable

Des gens qui ont acheté il y a 3 ans, se séparent et essaient de vendre +50% en prétextant quelques travaux. Plus tu creuses, plus la liste des travaux effectivement effectués se vide.

Et c'est la troisième du style.

Et de plus en plus d'annonces de "professionnels" sans DPE où comme par hasard le bien super isolé apparait comme un F ou G ou pire quand le DPE est envoyé...

C'est parce que je suis à la recherche de ma résidence principale, parce que sinon ce milieu me fait vomir.

les lendemains s'annoncent violents pour ceux qui n'ont pas compris que le marché se retournait...


Il est interdit de mettre en vente sans afficher les DPE,jusqu'à 15000€ d'amende, mais personne ne va au bout de la démarche.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2023 14:34

Combien d'annonces avec DPE : non applicable ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Mar 2023 14:35

C'est fou notre amour pour la paperasse aujourd'hui. Y a qu'à voir les actes de vente, dans les années 90 ils tenaient sur 5 pages, aujourd'hui c'est 300 :ko: . Est en plus comme les gens sont de plus en plus procéduriers, j'en suis à me demander s'il est judicieux de passer par une agence, qui n'est intéressée que par sa com mais ne gèrera certainement pas le service après-vente si vous tombez sur un emmerdeur.

Lorsque j'ai (enfin) vendu mon appartement à Boulogne, à la signature de la promesse, l'acheteuse a commencé par me titiller car ma société avait aussi un statut de marchand de biens (genre, j'allais lui offrir une garantie décennale sur un appartement qui a 90 ans :ohmg: ), puis elle a littéralement buggé parce que j'avais fait changer 3 fenêtres à l'identique donnant sur cour sans demander l'autorisation à la mairie. Elle m'a tellement gonflé qu'au bout d'un moment je lui ai proposé de remettre les anciennes puisque ça la dérangeait tant que ça :siffle: . Depuis je me rends compte qu'il est dorénavant indispensable de voir la tête du guss qui veut acheter votre bien avant de passer chez le notaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:09

C'est dingue. Tu es obligé de payer 250 euros de diagnostic pour vendre ta maison. Tu vends, un autre achète et basta. S'il veut améliorer l'isolation il se démerde.

C'est comme mon isolation par l'intérieur. Cela me retire des m2. Je fais quoi ? Je retire tout pour gagner 10m2 dans la maison ? Ce sera mieux :)

Toutes ces normes nous tuent. Dans d'autres pays ils se font pas chier. Et tout est aussi bien.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:23

Oui c'est du délire. Dans l'ancien le principe c'est que l'acheteur achète en l'état. D'ailleurs je me demande si une telle mesure serait légale, puisqu'elle remet en cause le principe de propriété et son droit qui lui est associé : la possibilité de vendre son bien. Ce droit n'est remis en cause qu'en de rares exceptions (armes, objets en ivoire par exemple).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:35

C'est comme sur ton terrain tu ne peux plus rien construire. Désormais ce sont les écolos qui décident que tu ne dois rien bétonner ou même faire une allée de pierre car cela occupe de l'espace au sol. Ils préfèrent qu'un vieux se casse le col du fémur dans son jardin car il a marché dans un trou.

Idem des trottoirs où ils retirent les plaques autour des arbres et laissent pousser la merde. Bio diversité ils appellent cela. Là encore un vieux risque la fracture ou un fauteuil roulant ne peut plus passer. Cela retient toute la merde qui vole dans le quartier ou cache des étrons non ramassés par les propriétaires d'animaux. Ils font même des trous dans le bitumes devant les immeubles pour laisser pousser des fleurs à la con. Dans 3-4 ans tu auras des infiltrations dans les murs...

Foutons la paix aux gens ! Tu as un terrain tu fais ce que tu veux comme les anciens.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:38

poilau a écrit:Oui c'est du délire. Dans l'ancien le principe c'est que l'acheteur achète en l'état. D'ailleurs je me demande si une telle mesure serait légale, puisqu'elle remet en cause le principe de propriété et son droit qui lui est associé : la possibilité de vendre son bien. Ce droit n'est remis en cause qu'en de rares exceptions (armes, objets en ivoire par exemple).

femmes... :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:42

:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:25

Avant de devoir payer quoique ce soit ou condamner dans ce pays pour vente en F ou G…t’es peinard…
Ce sera bataille d’experts plus nuls les uns que les autres et une justice à la ramasse.
Baratin legislatif hors sol.
Phil
La plupart des lois editées ne sont promulguees que des annees apres et ne sont jamais appliquées par manque de moyens et / ou de competences…question baraque tu peux etre peinard,juges et avocats sont dramatiquement incompetents.
T’auras beau avoir toutes les expertises que tu veux,si ta baraque se crasch la gueule ,tu pourras intenter proces entre vendeur,agence,notaire ou experts puis assurances de chacun : tu l’auras dans le cul lulu. :ane:
Quel est le mec ici qui a mandaté un expert judiciaire reconnu par les tribunaux pour inspecter in situ une charpente dans les combles,une cave ou demonter les parquets pour verifier l’etat des dalles?
T’achetes en l’etat,point barre,apres tu ris ou tu pleures. :grad:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:43

Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde a une Protection Juridique.

Et l'offre a créé le besoin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:45

Keron a écrit:C'est dingue. Tu es obligé de payer 250 euros de diagnostic pour vendre ta maison. Tu vends, un autre achète et basta. S'il veut améliorer l'isolation il se démerde.

C'est comme mon isolation par l'intérieur. Cela me retire des m2. Je fais quoi ? Je retire tout pour gagner 10m2 dans la maison ? Ce sera mieux :)

Toutes ces normes nous tuent. Dans d'autres pays ils se font pas chier. Et tout est aussi bien.

Perso une isolation par l’interieur avec du BA 13 ,j’ai un doute : le meilleur truc pour planquer des infiltrations et des murs pourris d’humidité.
Comme quoi :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:49

poilau a écrit:Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde a une Protection Juridique.

Et l'offre a créé le besoin.

Ça vaut pas une broque sur des malfaçons connues ou soupçonnées entre agence,proprio,vendeur,acheteur,notaire et experts et leurs assurances respectives.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message