Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, Géo trouvetout, JPforU, laurent martiarena, Ourobouros, papinova, portenawak, poupafaya, vfr2002 et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 17 Mar 2023 16:52

adpcol a écrit:Avant de devoir payer quoique ce soit ou condamner dans ce pays pour vente en F ou G…t’es peinard…
Ce sera bataille d’experts plus nuls les uns que les autres et une justice à la ramasse.
Baratin legislatif hors sol.
Phil
La plupart des lois editées ne sont promulguees que des annees apres et ne sont jamais appliquées par manque de moyens et / ou de competences…question baraque tu peux etre peinard,juges et avocats sont dramatiquement incompetents.
T’auras beau avoir toutes les expertises que tu veux,si ta baraque se crasch la gueule ,tu pourras intenter proces entre vendeur,agence,notaire ou experts puis assurances de chacun : tu l’auras dans le cul lulu. :ane:
Quel est le mec ici qui a mandaté un expert judiciaire reconnu par les tribunaux pour inspecter in situ une charpente dans les combles,une cave ou demonter les parquets pour verifier l’etat des dalles?
T’achetes en l’etat,point barre,apres tu ris ou tu pleures. :grad:


Perso je connais deux personnes qui ont foutu le vendeur au tribunal et qui ont gagné... (réparation du vice caché €€€ + dommage et intérêts €€€)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:55

Chez moi.
5 ans apres les tuyaux de chauffage enfermés ont pete : wx pour tout repasser en apparent.
Tuyaux d’eau idem: passage en apparent.
Puis 2 ans apres : chaudiere qui a claqué.
Quand t’achetes tu prevois un budget sinon t’achetes pas.
C’est pas la secu ou la retraite par repartition pour compter sur le pognon des autres.
T’achetes ? T’assumes.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:56

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Avant de devoir payer quoique ce soit ou condamner dans ce pays pour vente en F ou G…t’es peinard…
Ce sera bataille d’experts plus nuls les uns que les autres et une justice à la ramasse.
Baratin legislatif hors sol.
Phil
La plupart des lois editées ne sont promulguees que des annees apres et ne sont jamais appliquées par manque de moyens et / ou de competences…question baraque tu peux etre peinard,juges et avocats sont dramatiquement incompetents.
T’auras beau avoir toutes les expertises que tu veux,si ta baraque se crasch la gueule ,tu pourras intenter proces entre vendeur,agence,notaire ou experts puis assurances de chacun : tu l’auras dans le cul lulu. :ane:
Quel est le mec ici qui a mandaté un expert judiciaire reconnu par les tribunaux pour inspecter in situ une charpente dans les combles,une cave ou demonter les parquets pour verifier l’etat des dalles?
T’achetes en l’etat,point barre,apres tu ris ou tu pleures. :grad:


Perso je connais deux personnes qui ont foutu le vendeur au tribunal et qui ont gagné... (réparation du vice caché €€€ + dommage et intérêts €€€)

Ouaip faut juste le temps et les moyens de se faire chier.
Et apres le jugement faut que le vendeur/ condamné ait les moyens de payer…
T’as déjà essayé de faire payer un locataire indelicat pour degradations de ton logement mis en location ? :ane: Good luck :zen:
Perso j’avais un appart en perissol…putain de merde à gerer avec des crados et flingueurs à repetition.
Plus jamais…qu’ils se logent sous les tentes sur les ronds- points :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:08

adpcol a écrit:Chez moi.
5 ans apres les tuyaux de chauffage enfermés ont pete : wx pour tout repasser en apparent.
Tuyaux d’eau idem: passage en apparent.
Puis 2 ans apres : chaudiere qui a claqué.
Quand t’achetes tu prevois un budget sinon t’achetes pas.
C’est pas la secu ou la retraite par repartition pour compter sur le pognon des autres.
T’achetes ? T’assumes.
Phil


Oui, parce que c'est notre logique à l'ancienne.

Mais aujourd'hui les gens achètent de l'occaz, alors qu'en réalité ils veulent du neuf. Mon acheteuse a fait toute une histoire à l'agence pour un tuyau oxydé et parce qu'on n'avait plus la carte de sécurité de la serrure, vieille de 50 ans :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:09

adpcol a écrit:
Keron a écrit:C'est dingue. Tu es obligé de payer 250 euros de diagnostic pour vendre ta maison. Tu vends, un autre achète et basta. S'il veut améliorer l'isolation il se démerde.

C'est comme mon isolation par l'intérieur. Cela me retire des m2. Je fais quoi ? Je retire tout pour gagner 10m2 dans la maison ? Ce sera mieux :)

Toutes ces normes nous tuent. Dans d'autres pays ils se font pas chier. Et tout est aussi bien.

Perso une isolation par l’interieur avec du BA 13 ,j’ai un doute : le meilleur truc pour planquer des infiltrations et des murs pourris d’humidité.
Comme quoi :ane:
Phil


L'extérieur c'est pas mieux. Un mauvais artisan va cacher une fissure ou ton isolant va aussi se gorger d'eau. Dans quelques années certains vont avoir de mauvaises surprises. Le BA13 phonique est pas mal aussi. Et pour refaire toute ton électricité et ton réseau c'est pratique.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2023 17:12

Ouaip.
Isolation ou cache- misere.
Et comme tu peux pas deglinguer à la visite…c’est surprise- surprise :friend: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:16

Il y a pléthore de procès pour les ventes. Petite histoire raconté par un copain agent immobilier; Un vendeur a été obligé de racheter son appartement 2 ans après, donc refaire un emprunt, car les acheteurs le trouvaient trop bruyant :hein: on marche sur la tête. Les notaires ne te font pas de cadeaux non plus. Maintenant ils t'obligent à faire un contrôle d'assainissement collectif, alors que non obligatoire.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:21

Passoire ou pas: ce sont les factures les juges de paix.
Pas en euros mais en kwh.
Ramenées aux m2.
Gaz et electricité.
Le reste c’est du baratin de pseudos experts qui te font une expertise en août pour deceler les fuites de chaleur.
En ete la chaleur entre par les ouvrants : sans blague :ane:
En hiver la chaleur sort par les ouvrants : sans blague :ane:
T’as des volets en bois ? Cretin.
T’as des volets en plastique ? Couillon
T’as des des volets en alu? Pov tâche.
T’as des vitres en dv? Combien de mms entre les 2?
Mets du triple .
T’as du triple c’est bien,mais sont en quoi tes volets? :ane:
Changes ta cheminee.
Foyer ouvert?
Mets du fermé.
T’as du fermé?
Tu mets quoi?
Des pellets?
Des buches?
Putain tu mets quel bois ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:25

gardfield77 a écrit:Il y a pléthore de procès pour les ventes. Petite histoire raconté par un copain agent immobilier; Un vendeur a été obligé de racheter son appartement 2 ans après, donc refaire un emprunt, car les acheteurs le trouvaient trop bruyant :hein: on marche sur la tête. Les notaires ne te font pas de cadeaux non plus. Maintenant ils t'obligent à faire un contrôle d'assainissement collectif, alors que non obligatoire.


Depuis que j'ai eu mes emmerdes avec la vente de mon bateau je suis devenu paranoïaque.

Je veux voir la tête des gens qui achètent avant de prendre position. Les agents, dès qu'ils ont eu leur commission, ils balancent leur portable dans le port et tu ne les vois plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:33

J’ai un bateau avec mon frangin.
Un Ocqueteau 6,75m.
Mon frangin est Parkinson.
Le bateau est à vendre.
Je milite avec / contre mes neveux pour le donner au pote du frangin.
Je supporte plus les connards du tout gratis.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:37

poilau a écrit:
gardfield77 a écrit:Il y a pléthore de procès pour les ventes. Petite histoire raconté par un copain agent immobilier; Un vendeur a été obligé de racheter son appartement 2 ans après, donc refaire un emprunt, car les acheteurs le trouvaient trop bruyant :hein: on marche sur la tête. Les notaires ne te font pas de cadeaux non plus. Maintenant ils t'obligent à faire un contrôle d'assainissement collectif, alors que non obligatoire.


Depuis que j'ai eu mes emmerdes avec la vente de mon bateau je suis devenu paranoïaque.

Je veux voir la tête des gens qui achètent avant de prendre position. Les agents, dès qu'ils ont eu leur commission, ils balancent leur portable dans le port et tu ne les vois plus.


à suresne le controle de l assainissement collectif est obligatoire pour la signature,(meme pour un appart) !!! bon ça met à égalité avec le controle des fosses septique par le spanc,obligatoire mais qui n empeche pas la vente si non conforme,juste une remise aux norme dans l année je crois, mais que personne ne fait dans les campagnes :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:40

adpcol a écrit:J’ai un bateau avec mon frangin.
Un Ocqueteau 6,75m.
Mon frangin est Parkinson.
Le bateau est à vendre.
Je milite avec / contre mes neveux pour le donner au pote du frangin.
Je supporte plus les connards du tout gratis.
Phil


Vaut mieux le donner.

Ou alors tu te le fais reprendre par un concessionnaire. Même si ce sera une misère par rapport au marché, au moins tu évites des emmerdes inutiles par des guss qui se prennent pour des navigateurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:44

Je supporte plus les sous- merdes qui exigent du gratos.
La maison,les gorets,le chien,le hamster,les m2 pour cultiver du fenouil,les allocs,le tiers payant,avec le pognon des putains d’enculés qui payent de l’irpp et des cotisations.
Tu veux des gosses? Une baraque? Un taf qui rapporte? Etre patron ?
Bouges ton cul :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2023 17:50

gardfield77 a écrit:Il y a pléthore de procès pour les ventes. Petite histoire raconté par un copain agent immobilier; Un vendeur a été obligé de racheter son appartement 2 ans après, donc refaire un emprunt, car les acheteurs le trouvaient trop bruyant :hein: on marche sur la tête. Les notaires ne te font pas de cadeaux non plus. Maintenant ils t'obligent à faire un contrôle d'assainissement collectif, alors que non obligatoire.

ouais, mais tu le fais faire, c'est marqué non conforme, et tu laisses pisser. Ca sert à rien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Mar 2023 17:51

oolivier a écrit:
poilau a écrit:
Depuis que j'ai eu mes emmerdes avec la vente de mon bateau je suis devenu paranoïaque.

Je veux voir la tête des gens qui achètent avant de prendre position. Les agents, dès qu'ils ont eu leur commission, ils balancent leur portable dans le port et tu ne les vois plus.


à suresne le controle de l assainissement collectif est obligatoire pour la signature,(meme pour un appart) !!! bon ça met à égalité avec le controle des fosses septique par le spanc,obligatoire mais qui n empeche pas la vente si non conforme,juste une remise aux norme dans l année je crois, mais que personne ne fait dans les campagnes :oldy:

voilà ; "je la ferai t'inquiète !" :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message