Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, thicl, Ultranova, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 01 Mar 2013 12:15

lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:un commentaire sur la pratique qui consiste pour les sociétés de prod à sous payer les intermittents (ou ne pas payer les heures sup) mais à leur proposer de leur déclarer les nombre d'heures mini pour toucher les alloc' en échange ? (même si en réalité ils ne les font pas).

Quelle est la différence entre un intermittent du spectacle et un intermittent du travail ? (ouvriers agricoles, saisonniers, etc...)

Pourquoi un électricien ou un menuisier sont considérés comme intermittents du spectacle ? L’électricité et la menuiserie sont-elles tellement différentes dans le milieu du show-bizz que ces gens sont considérés comme des "artistes" sans possibilité de reconversion pendant leurs périodes chômées ?


Annexe 8, Techniciens et ouvriers du spectacle. Annexe 10 Artistes.

Relis plus haut, nous avons défendu devant les politiques et autres commissions d'enquête, les autres branches qui ont aussi besoin de flexibilité mais qui plongent parfois certains dans la précarité, mais sans notre soupape.

Je n'ai même pas pris la peine de dire que beaucoup d'intermittents, selon leurs qualifications, n'hésites pas à faire des piges classiques, mais vous êtes tellement convaincus qu'on ne fait que se prélasser dans nos hamacs...


Non mais tu as raison, tout le monde devrait être aligné sur votre statut, le système n'est pas encore assez déficitaire :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:27

poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:un commentaire sur la pratique qui consiste pour les sociétés de prod à sous payer les intermittents (ou ne pas payer les heures sup) mais à leur proposer de leur déclarer les nombre d'heures mini pour toucher les alloc' en échange ? (même si en réalité ils ne les font pas).

Quelle est la différence entre un intermittent du spectacle et un intermittent du travail ? (ouvriers agricoles, saisonniers, etc...)

Pourquoi un électricien ou un menuisier sont considérés comme intermittents du spectacle ? L’électricité et la menuiserie sont-elles tellement différentes dans le milieu du show-bizz que ces gens sont considérés comme des "artistes" sans possibilité de reconversion pendant leurs périodes chômées ?


Annexe 8, Techniciens et ouvriers du spectacle. Annexe 10 Artistes.

Relis plus haut, nous avons défendu devant les politiques et autres commissions d'enquête, les autres branches qui ont aussi besoin de flexibilité mais qui plongent parfois certains dans la précarité, mais sans notre soupape.

Je n'ai même pas pris la peine de dire que beaucoup d'intermittents, selon leurs qualifications, n'hésites pas à faire des piges classiques, mais vous êtes tellement convaincus qu'on ne fait que se prélasser dans nos hamacs...


Non mais tu as raison, tout le monde devrait être aligné sur votre statut, le système n'est pas encore assez déficitaire :friend: .


Tu critiques les journalistes, mais en même temps ils t'ont bien lavé le cerveau.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:33

Analogeek a écrit:De toutes façons c'est partout pareil : les bons intermittents sont bookés tout le temps et gagnent très bien leur vie. J'en connais, ils ont pas une minute.
Ceux qui percoivent constamment des allocs du coup c'est les traine la patte, les zéros, les ratés.
On en revient au point de départ : il faut se sortir les doigts.

Pis arretez de dire oui mais dans ma branche y'a pas de boulot. Si c'est effectivement le cas, change de branche, fais de la mécanique j'en sais rien, l'Etat a pas a subventionner les professions dont (manifestement) tout le monde se cogne. Vu qu'il y'a "pas de boulot" :idee:

Et voilà. :mdr:


Analogeek président. En 7 jours il te remet la France à flot.
C'est effectivement comme dans le bâtiment, fluctuent, et ce n'est pas qu'il n'y a pas de boulot. Ceux qui galèrent trop finissent par arrêter de toutes façons, ils ont trop peur pour leur retraite.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:37

Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:39

Mr Eric a écrit:je constate que tu n'as pas réagi ma première question...


Hein hein! Mais pourquoi donc?
Parce qu'on a déjà parler des abus. 4% en pratique.
Les permittents, je n'en connais pas, mais ce deal dont tu parles, j'ai effectivement côtoyé des personnes qui y avaient eu recours. Si je les compte ça fait 3 en tout depuis 2006. Sachant qu'à chaque tournage tu fréquentes une centaine de personnes, ça fait peu. Mais c'est sans doute plus répandu que la fameuse permittence à la Jean Luc Delarue.
A fond pour éviter ces deux dérives évidemment.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:40

poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:42

poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

4%.
Une actrice ne va pas jouer pareille qu'une autre, une chef op ne va pas éclairer de la même façon qu'un autre, un chef deco, costum...etc...SI on était affilié à une boîte et basta, ça serait à la Russe avec aucune liberté dans la formation d'une équipe pour monter une oeuvre bien spécifique.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:43

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

Autrement vous n'avez pas l'air de retenir les chiffres que martèle depuis le début. Donc je me dis que c'est soit la propagande qui marche, soit la jalousie. Vous me dites ni l'un ni l'autre. A part FGO qui a le mérite de sa franchise.
Dernière édition par lag@uffre le 01 Mar 2013 12:46, édité 2 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:44

lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

Ce sont les pires, ceux qui ne foutent rien de la journée qui vont expliquer aux intermittents comment travailler, c'est lolesque .... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:45

lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

et toi en ce moment, tu bosses ou on te finance? Quand je dis on je veux bien entendu dire nous :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:45

Analogeek a écrit:
lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

et toi en ce moment, tu bosses ou on te finance? Quand je dis on je veux bien entendu dire nous :mdr:


Et toi? et toi? et toi?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:46

lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:je constate que tu n'as pas réagi ma première question...


Hein hein! Mais pourquoi donc?
Parce qu'on a déjà parler des abus. 4% en pratique.
Les permittents, je n'en connais pas, mais ce deal dont tu parles, j'ai effectivement côtoyé des personnes qui y avaient eu recours. Si je les compte ça fait 3 en tout depuis 2006. Sachant qu'à chaque tournage tu fréquentes une centaine de personnes, ça fait peu. Mais c'est sans doute plus répandu que la fameuse permittence à la Jean Luc Delarue.
A fond pour éviter ces deux dérives évidemment.


4% de quoi ? Vous en avez parlé à quel moment, vu que la fonction recherche est HS :ko: (ça faisait un moment...)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Mar 2013 12:46

speedfan a écrit:
lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

Ce sont les pires, ceux qui ne foutent rien de la journée qui vont expliquer aux intermittents comment travailler, c'est lolesque .... :mdr:

bosser par intermittence déjà le concept est largement fumeux :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:47

lag@uffre a écrit:
Analogeek a écrit:
lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

et toi en ce moment, tu bosses ou on te finance? Quand je dis on je veux bien entendu dire nous :mdr:


Et toi? et toi? et toi?

disons que je ramene bcp de cotisations :grad: N'est ce pas le principal.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:47

Mr Eric a écrit:
lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:je constate que tu n'as pas réagi ma première question...


Hein hein! Mais pourquoi donc?
Parce qu'on a déjà parler des abus. 4% en pratique.
Les permittents, je n'en connais pas, mais ce deal dont tu parles, j'ai effectivement côtoyé des personnes qui y avaient eu recours. Si je les compte ça fait 3 en tout depuis 2006. Sachant qu'à chaque tournage tu fréquentes une centaine de personnes, ça fait peu. Mais c'est sans doute plus répandu que la fameuse permittence à la Jean Luc Delarue.
A fond pour éviter ces deux dérives évidemment.


4% de quoi ? Vous en avez parlé à quel moment, vu que la fonction recherche est HS :ko: (ça faisait un moment...)


4% d'abus sur les 100.000 personnes qui parviennent à faire leurs heures.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message