Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, JPforU, wopr et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 01 Mar 2013 12:47

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
lag@uffre a écrit:
speedfan a écrit:Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


Ca fait 10 pages que je me retiens de le dire :mdr: (enfin c'était sous-entendu dans un autre).

Ce sont les pires, ceux qui ne foutent rien de la journée qui vont expliquer aux intermittents comment travailler, c'est lolesque .... :mdr:

bosser par intermittence déjà le concept est largement fumeux :mdr:

Pourtant c'est notre dure vérité, quand je bosse 3 heures par jour (payé 8 et plutot très bien payées) c'est bien le max... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:48

lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:
lag@uffre a écrit:
Mr Eric a écrit:je constate que tu n'as pas réagi ma première question...


Hein hein! Mais pourquoi donc?
Parce qu'on a déjà parler des abus. 4% en pratique.
Les permittents, je n'en connais pas, mais ce deal dont tu parles, j'ai effectivement côtoyé des personnes qui y avaient eu recours. Si je les compte ça fait 3 en tout depuis 2006. Sachant qu'à chaque tournage tu fréquentes une centaine de personnes, ça fait peu. Mais c'est sans doute plus répandu que la fameuse permittence à la Jean Luc Delarue.
A fond pour éviter ces deux dérives évidemment.


4% de quoi ? Vous en avez parlé à quel moment, vu que la fonction recherche est HS :ko: (ça faisait un moment...)


4% d'abus sur les 100.000 personnes qui parviennent à faire leurs heures.

et combien selon la police? :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:50

Assumes et enlève le smiley.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:52

speedfan a écrit:

Pourtant c'est notre dure vérité, quand je bosse 3 heures par jour (payé 8 et plutot très bien payées) c'est bien le max... :mdr:
Ben ... C'est général temps effectif de boulot en France 3h sur 8 h ... :mdr:
C'est pas le tout mais je suis dans mon 1er jour de glande totale et indéterminé ... J'ai gagné ma journée en enfilant mes chausettes au pied du lit ce matin :ane:
Dernière édition par Urga le 01 Mar 2013 12:56, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:56

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

4%.
Une actrice ne va pas jouer pareille qu'une autre, une chef op ne va pas éclairer de la même façon qu'un autre, un chef deco, costum...etc...SI on était affilié à une boîte et basta, ça serait à la Russe avec aucune liberté dans la formation d'une équipe pour monter une oeuvre bien spécifique.


Comme dans l'info :wink: . Sinon le plus logique dans ce cas ce serait encore un statut d'indépendant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:57

Urga a écrit:
speedfan a écrit:

Pourtant c'est notre dure vérité, quand je bosse 3 heures par jour (payé 8 et plutot très bien payées) c'est bien le max... :mdr:
Ben ... C'est général temps effectif de boulot en France 3h sur 8 h ... :mdr:
C'est pas le tout mais je suis dans mon 1er jour de glande totale et indéterminé ... :ane:

Je pense qu'au delà de 2 à 3 heures de travail effectif par jour tu y inefficace (et de toute façon fatigué :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:57

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non je compare juste à mon boulot. Dans l'informatique entre deux missions c'est ta boîte qui continue à te payer, tout en t'incitant souvent selon que tu sois bien vu ou pas à prendre des vacances ou du sans solde, et c'est logique. C'est aberrant que ce soit à Pôle Emploi de financer la vacance entre deux projets. Il ne faut pas s'étonner ensuite s'il y a autant de combines.

Non tu bosses toi ? :o Mais tu passes ta journée sur bla-bla... Pire qu'un intermittent du spectacle :mdr:


J'ai pris mon vendredi :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:04

poilau a écrit:

J'ai pris mon vendredi :wink: .
Je vient de prendre des années ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:12

Urga a écrit:
poilau a écrit:

J'ai pris mon vendredi :wink: .
Je vient de prendre des années ... :love:


Félicitation :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:19

Obrigado " poilau " ... :wink:
Dite les Intermittents du Business c'est pas ceux qui font le yoyo Boulot/Chomage ,dans ses conditions gare à la retraite ... :hein:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:03

Urga a écrit:Obrigado " poilau " ... :wink:
Dite les Intermittents du Business c'est pas ceux qui font le yoyo Boulot/Chomage ,dans ses conditions gare à la retraite ... :hein:

Effectivement, je disais plus haut que beaucoup arrêtent quand ils voient qu'ils dépassent à peine les 507 heures pendant plusieurs années. Les gens ne sont pas fous.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2013 11:32

poilau a écrit:
adpcol a écrit:C'est tout le problème des régimes dits "Spéciaux" hautement politiques...les états préfèrant taper dans les régimes généraux et la plupart du temps pour des raison purement électoralistes.
Conserver des exceptions couteuses pour la collectivité quand on a plus un rond et parler d'égalité à tout bout de champ : ça finit par agacer :wink:
Phil


Voilà, comme pour les journalistes. Mais quel politique osera se mettre ces professions à dos?


De quel régime spécial parles-tu s'agissant des cotisations sociales des journalistes : tu penses sans doute qu'on leur fait un cadeau ?

Tu confonds sans doute avec l'exemption fiscale plafonnée ? Figures-toi qu'elle fait partie intégrante du salaire pour la totalité des employeurs qui ne manquent jamais de le rappeler à leurs salariés...

Supprimons, cette somme de 7000 euros par an que chaque journaliste peut retirer de son net fiscal annuel... et réintégrons dans leur salaire l'économie qu'ils font sur leurs impôts sur le revenu grâce à cette somme qu'ils retirent encore une fois du net fiscal et pas du tout du montant des impôts à payer...

C'est pas grand chose et les journalistes n'attendent que cela : pour deux raisons au moins.

La première, la plus importante, c'est qu'ils cotiseront d'avantage pour la retraite... qui n'est pas du tout avantageuse pour les salariés dans la presse : la majorité des journalistes détenteurs de la carte de presse ont des salaires pas particulièrement mirobolants... Ne parlons même pas des pigistes ! Et ils ne cotisent que sur une partie plafonnée de leur salaire...

La seconde, c'est qu'on ne lira plus des conneries sur le sujet.

Enfin, il y a belle lurette que bien des journalistes bien payés sont passés au régime réel... autrement plus avantageux que cette fameuse somme de 7160 euros à retirer du net fiscal annuel...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2013 12:15

Euh oui je parlais bien de ça. C'est d'ailleurs le principal intérêt de la carte de presse non? Et il faut d'autant plus la retirer qu'elle n'a aucune justification.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2013 12:25

poilau a écrit:Euh oui je parlais bien de ça. C'est d'ailleurs le principal intérêt de la carte de presse non? Et il faut d'autant plus la retirer qu'elle n'a aucune justification.


Tu disais donc encore des bêtises. On est habitué :mdr:

Car le seul intérêt de la carte de presse, c'est de pouvoir entrer gracieusement dans les musées nationaux...

Et un autre intérêt : mais je ne le dirais pas, tu ne comprendrais rien... mais j'en ai profité... et d'une façon on ne peut plus sérieuse et recevable.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:36

Ah oui c'est vrai, les musées nationaux :lol: . Tu veux dire que toi aussi tu as un HLM de la ville de Paris?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message