Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, chuinouvo, FGO, fredouille83, kiki37, Mr Eric, papi1948, papinova, portenawak, sceint, sleboz, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 03 Mar 2014 18:27

oui, mais c'est pas des artisssssssssssses, c'est moins important et pas de gauuuuuuuuuuuuuuche! 8)

comment? :hein:

moi de mauvaise foi? :o

naaaaaaaaaaan! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:49

Nan mais si. Y'a que ma gueule qui m'intéresse. J'me rends pas compte, tout ça...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:11

Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:22

adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil

+1 :grad: je pense aussi qu'a ma gueule, mais je viens pas faire la mendicité :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:36

Urga a écrit:Vous parlez des intermittents du spectacles , mais les travailleurs saisonniers ( j'en connais ) , c'est la méme chose Boulot/Chomage , ils font aussi le yoyo ... :lol:

et pas les mêmes règles que les intermittents 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:49

adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil


Nan c'est bien comme ça. J'aime bien ton fric.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:19

Ben je te comprends : payé à préparer les sandwichs des veuuuuudettes et le reste du temps attendre que ça tombe de ma poche pour ramasser les pièces jaunes :D
En France on a plein de termes pseudo intellos pour définir un truc simple : dans ton cas c'est l'exception culturelle françouaise!!! moi c'est plus simple j'appelle ça du rackett...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:38

Si t'avais goûté mes sandwichs tu dirais pas la même chose. Ils sont top mes sandwichs.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:43

euh, moi aussi j'ai des compils video de sandwich 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Mar 2014 17:59

lag@uffre a écrit:
adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil


Nan c'est bien comme ça. J'aime bien ton fric.


Tu as raison de prendre ainsi les propos de ces alcoolos :lol:

Qui devraient bien réfléchir et faire quelques calculs avant de monter sur leurs fiers destroyers pour massacrer les intermittents...

T Le Monde écrit (Monde qui a toujours été très partagé sur ce dossier, au point qu'il fut envahi par des intermittents il y a quelques années qui ont retenu une partie de sa direction enfermée) :
Toutefois, l'indemnisation à l'issue des contrats de très courte durée, très fréquents dans le secteur du spectacle, est plus favorable que celle des contrats longs. Le montant de l'allocation journalière moyenne des salariés du spectacle augmenterait alors nettement : 81 euros, contre 58 aujourd'hui.

Enfin, dernière particularité : le taux de cotisation des intermittents est supérieur à celui des autres salariés. En revenant au régime général, il passe de 10,8 % à 6,4 %. Pour 2011, cela reviendrait à 143 millions d'euros au lieu de 242 millions.

Selon les estimations de l'Unedic, supprimer le régime des intermittents aurait entraîné, en 2011, une baisse de 420 millions d'euros des prestations versées, mais aussi un recul de 100 millions d'euros des cotisations encaissées. Le surcoût s'élève alors à 320 millions d'euros.

Pas de miracle : le régime des intermittents restera toujours déficitaire. Mais le « trou » calculé par l'Unedic est trois fois moins abyssal que ne le proclament ses détracteurs. Par ailleurs, comme le note le député Jean-Patrick Gilles, aucun calcul n'a pris en compte le coût des intermittents exclus du régime général, qui pourraient prétendre au revenu de solidarité active.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:07

Bon, l'affaire n'est pas satisfaisante et il y a des choses à rectifier (notamment la conduite des boîtes de prog qui abusent du système). Mais les saltimbanques ont toujours coûté ... que dire de l'opéra ...

Remy (qui s'est toujours fait chier à l'Opéra)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18330
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mar 2014 9:59

rmsk a écrit:Bon, l'affaire n'est pas satisfaisante et il y a des choses à rectifier (notamment la conduite des boîtes de prog qui abusent du système). Mais les saltimbanques ont toujours coûté ... que dire de l'opéra ...

Remy (qui s'est toujours fait chier à l'Opéra)


Ah quand même, je suis pas le seul :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2014 15:10

poilau a écrit:
rmsk a écrit:Bon, l'affaire n'est pas satisfaisante et il y a des choses à rectifier (notamment la conduite des boîtes de prog qui abusent du système). Mais les saltimbanques ont toujours coûté ... que dire de l'opéra ...

Remy (qui s'est toujours fait chier à l'Opéra)


Ah quand même, je suis pas le seul :o .

+1 :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2014 18:23

Ca fait toujours plaisir de recevoir des soutiens, hein Rémy ? :hehe:
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Mar 2014 21:57

haskil a écrit:
lag@uffre a écrit:
adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil


Nan c'est bien comme ça. J'aime bien ton fric.


Tu as raison de prendre ainsi les propos de ces alcoolos :lol:

Qui devraient bien réfléchir et faire quelques calculs avant de monter sur leurs fiers destroyers pour massacrer les intermittents...

T Le Monde écrit (Monde qui a toujours été très partagé sur ce dossier, au point qu'il fut envahi par des intermittents il y a quelques années qui ont retenu une partie de sa direction enfermée) :
Toutefois, l'indemnisation à l'issue des contrats de très courte durée, très fréquents dans le secteur du spectacle, est plus favorable que celle des contrats longs. Le montant de l'allocation journalière moyenne des salariés du spectacle augmenterait alors nettement : 81 euros, contre 58 aujourd'hui.

Enfin, dernière particularité : le taux de cotisation des intermittents est supérieur à celui des autres salariés. En revenant au régime général, il passe de 10,8 % à 6,4 %. Pour 2011, cela reviendrait à 143 millions d'euros au lieu de 242 millions.

Selon les estimations de l'Unedic, supprimer le régime des intermittents aurait entraîné, en 2011, une baisse de 420 millions d'euros des prestations versées, mais aussi un recul de 100 millions d'euros des cotisations encaissées. Le surcoût s'élève alors à 320 millions d'euros.

Pas de miracle : le régime des intermittents restera toujours déficitaire. Mais le « trou » calculé par l'Unedic est trois fois moins abyssal que ne le proclament ses détracteurs. Par ailleurs, comme le note le député Jean-Patrick Gilles, aucun calcul n'a pris en compte le coût des intermittents exclus du régime général, qui pourraient prétendre au revenu de solidarité active.


Je ne comprends pas la partie en gras. En alignant les intermittents sur le régime général, on perd 100 millions d'€ de cotisations (puisqu'ils cotisent plus que les autres), et on baisse les prestations versées de 420 millions. Donc on reçoit 100 en moins, mais on donne 420 en moins, non? Chez moi, ça fait pas un surcoût de 320 millions, ça fait une économie de 320 millions. Ou alors il manque un truc à l'article :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message