Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brems, camps, ChaG, chuinouvo, fredouille83, kiki37, martinst4, portenawak, sleboz, Thierry.P, Ultranova et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 09 Mar 2014 22:24

Ah quand même, y en a un qui suit :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2014 1:03

syber a écrit:Ca fait toujours plaisir de recevoir des soutiens, hein Rémy ? :hehe:

Je l'admets bien volontiers.
C'est vrai que l'opéra est un objet culturel dispendieux qui semble être nécessaire à la démonstration d'une certaine forme de la puissance d'un pays. Le Bolchoï et l'Opéra de Paris ...

Remy (mais je m'y emmerde d'une force à peine croyable)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18330
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Mar 2014 1:41

Joich a écrit:
haskil a écrit:
Selon les estimations de l'Unedic, supprimer le régime des intermittents aurait entraîné, en 2011, une baisse de 420 millions d'euros des prestations versées, mais aussi un recul de 100 millions d'euros des cotisations encaissées. Le surcoût s'élève alors à 320 millions d'euros.


Je ne comprends pas la partie en gras. En alignant les intermittents sur le régime général, on perd 100 millions d'€ de cotisations (puisqu'ils cotisent plus que les autres), et on baisse les prestations versées de 420 millions. Donc on reçoit 100 en moins, mais on donne 420 en moins, non? Chez moi, ça fait pas un surcoût de 320 millions, ça fait une économie de 320 millions. Ou alors il manque un truc à l'article :hein:


Ils sont tellement habitués aux déficits à l'Unedic qu'ils ne savent plus compter. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Mar 2014 9:08

rmsk a écrit:
syber a écrit:Ca fait toujours plaisir de recevoir des soutiens, hein Rémy ? :hehe:

Je l'admets bien volontiers.
C'est vrai que l'opéra est un objet culturel dispendieux qui semble être nécessaire à la démonstration d'une certaine forme de la puissance d'un pays. Le Bolchoï et l'Opéra de Paris ...

Remy (mais je m'y emmerde d'une force à peine croyable)


Je n'ai jamais assisté à une représentation d'Opéra ... et j'avoue avoir du mal à en regarder en DVD ou à la TV.

Néanmoins, il y a quelques années j'aurais dit de même pour une symphonie et aujourd'hui après avoir fait l'effort de m'y mettre, rien ne me fait plus plaisir que d'aller au concert pour en écouter une. Donc je n'ai pas dit mon dernier mot en ce qui concerne l'opéra.

Ceci dit (Ce Sidi), la dimension de caste est évidente chez les spectateurs de cette forme de culture. Et une fois que j'ai dit ça, je n'ai pas dit grand chose.
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mar 2014 9:14

rmsk a écrit:
syber a écrit:Ca fait toujours plaisir de recevoir des soutiens, hein Rémy ? :hehe:

Je l'admets bien volontiers.
C'est vrai que l'opéra est un objet culturel dispendieux qui semble être nécessaire à la démonstration d'une certaine forme de la puissance d'un pays. Le Bolchoï et l'Opéra de Paris ...

Remy (mais je m'y emmerde d'une force à peine croyable)


De l'argent foutu à la poubelle pour flatter les cuistres :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:02

haskil a écrit:
lag@uffre a écrit:
adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil


Nan c'est bien comme ça. J'aime bien ton fric.


Tu as raison de prendre ainsi les propos de ces alcoolos :lol:

Qui devraient bien réfléchir et faire quelques calculs avant de monter sur leurs fiers destroyers pour massacrer les intermittents...

T Le Monde écrit (Monde qui a toujours été très partagé sur ce dossier, au point qu'il fut envahi par des intermittents il y a quelques années qui ont retenu une partie de sa direction enfermée) :
Toutefois, l'indemnisation à l'issue des contrats de très courte durée, très fréquents dans le secteur du spectacle, est plus favorable que celle des contrats longs. Le montant de l'allocation journalière moyenne des salariés du spectacle augmenterait alors nettement : 81 euros, contre 58 aujourd'hui.

Enfin, dernière particularité : le taux de cotisation des intermittents est supérieur à celui des autres salariés. En revenant au régime général, il passe de 10,8 % à 6,4 %. Pour 2011, cela reviendrait à 143 millions d'euros au lieu de 242 millions.

Selon les estimations de l'Unedic, supprimer le régime des intermittents aurait entraîné, en 2011, une baisse de 420 millions d'euros des prestations versées, mais aussi un recul de 100 millions d'euros des cotisations encaissées. Le surcoût s'élève alors à 320 millions d'euros.

Pas de miracle : le régime des intermittents restera toujours déficitaire. Mais le « trou » calculé par l'Unedic est trois fois moins abyssal que ne le proclament ses détracteurs. Par ailleurs, comme le note le député Jean-Patrick Gilles, aucun calcul n'a pris en compte le coût des intermittents exclus du régime général, qui pourraient prétendre au revenu de solidarité active.


Relis ce que tu cites...et l'alcoolo dit simplement qu'il en a plei le dos que les régimes spéciaux jouent open bar avec mon salaire et mes cotis....

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:35

poilau a écrit:
rmsk a écrit:
syber a écrit:Ca fait toujours plaisir de recevoir des soutiens, hein Rémy ? :hehe:

Je l'admets bien volontiers.
C'est vrai que l'opéra est un objet culturel dispendieux qui semble être nécessaire à la démonstration d'une certaine forme de la puissance d'un pays. Le Bolchoï et l'Opéra de Paris ...

Remy (mais je m'y emmerde d'une force à peine croyable)


De l'argent foutu à la poubelle pour flatter les cuistres :-? .


Tu as mal dormi ? :friend:

Tu déjeunes bien le matin ? Sucres lents, café, laitage, 25 gr maxi de beurre ? :friend:
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mar 2014 13:48

adpcol a écrit:
haskil a écrit:
lag@uffre a écrit:
adpcol a écrit:Ben t'as le droit de t'intéresser à ta gue.le comme tu dis! si tu pouvais le faire sans utiliser mon fric ce serait parfait :wink:
Phil


Nan c'est bien comme ça. J'aime bien ton fric.


Tu as raison de prendre ainsi les propos de ces alcoolos :lol:

Qui devraient bien réfléchir et faire quelques calculs avant de monter sur leurs fiers destroyers pour massacrer les intermittents...

T Le Monde écrit (Monde qui a toujours été très partagé sur ce dossier, au point qu'il fut envahi par des intermittents il y a quelques années qui ont retenu une partie de sa direction enfermée) :
Toutefois, l'indemnisation à l'issue des contrats de très courte durée, très fréquents dans le secteur du spectacle, est plus favorable que celle des contrats longs. Le montant de l'allocation journalière moyenne des salariés du spectacle augmenterait alors nettement : 81 euros, contre 58 aujourd'hui.

Enfin, dernière particularité : le taux de cotisation des intermittents est supérieur à celui des autres salariés. En revenant au régime général, il passe de 10,8 % à 6,4 %. Pour 2011, cela reviendrait à 143 millions d'euros au lieu de 242 millions.

Selon les estimations de l'Unedic, supprimer le régime des intermittents aurait entraîné, en 2011, une baisse de 420 millions d'euros des prestations versées, mais aussi un recul de 100 millions d'euros des cotisations encaissées. Le surcoût s'élève alors à 320 millions d'euros.

Pas de miracle : le régime des intermittents restera toujours déficitaire. Mais le « trou » calculé par l'Unedic est trois fois moins abyssal que ne le proclament ses détracteurs. Par ailleurs, comme le note le député Jean-Patrick Gilles, aucun calcul n'a pris en compte le coût des intermittents exclus du régime général, qui pourraient prétendre au revenu de solidarité active.


Relis ce que tu cites...et l'alcoolo dit simplement qu'il en a plei le dos que les régimes spéciaux jouent open bar avec mon salaire et mes cotis....

Phil


C'est clair, rien que pour le nôtre tu économiserais 70 centimes d'euros par mois de cotisation. Tu pourrais mettre de côté pour aller aux sport d'hiver avec ça. Mais non, la vie continue comme avant. Quel doux rêve.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:06

solidarite avec phil: halte a tous les regimes speciaux, y compris le mien.

(j'ai droit a rien....) :lol:

de plus, Je veus:

partir en retraite a 55 ans
payer mon electricite 10% du prix
la securite de l'emploi
etc
etc
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:50

si t'étais une lumière, tu bosserais à EDF :mdr:

(oui, vous êtes les témoins d'un invraisemblable coup bas 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:23

@lag@uffre,
C'est vachement spécial le discours des régimes spéciaux : il est à vous entendre pas du tout attractif mais quand on vous dit "Ok,tout le monde au régime général " ,ben là vous faites grève! sorry z'êtes pas crédibles :lol:
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:24

adpcol a écrit:@lag@uffre,
C'est vachement spécial le discours des régimes spéciaux : il est à vous entendre pas du tout attractif mais quand on vous dit "Ok,tout le monde au régime général " ,ben là vous faites grève! sorry z'êtes pas crédibles :lol:
Phil,

:mdr:

grêve, c'est pas vraiment le mot :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:02

Vos échanges sont de trop haute volée pour moi :ohmg: . Je vous laisse, continuez, c'est distrayant.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:07

lag@uffre a écrit:Vos échanges sont de trop haute volée pour moi :ohmg: .

on s'en doute :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:07

Sur Bla² on fait les clowns, c'est un boulot d'intermittent , comme toi :lol: , à la différence que c'est pas toi qui nous paye...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message