Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Grammoux, JPforU, wopr et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 22 Déc 2023 14:36

Certes, mais dans le cas de la production industrielle, s'il n'y avait pas ces règles concernant l'hygiène et la sécurité alimentaire, au moindre incident de salmonelle ou d'eschérichia coli, les victimes se compteraient par milliers :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Déc 2023 14:55

Sietch31 a écrit:Certes, mais dans le cas de la production industrielle, s'il n'y avait pas ces règles concernant l'hygiène et la sécurité alimentaire, au moindre incident de salmonelle ou d'eschérichia coli, les victimes se compteraient par milliers :wink:


tu as raison
et le gros enjeu, c'est de nourrir des mégalopoles comportant des millions d'habitants, avec des règles d'hygiène de haut niveau
pas possible avec des méthodes artisanales
mais la niche existe, tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter
me rappelle une discussion avec un jeune agriculteur qui a une fromagerie industrielle: il m'a parler de l'ancienne cave d'affinage de son père, aux murs couverts de moisi...il continue à l'exploiter pour sa propre consommation et celles de son cercle d'amis et autres privilégiés: le fromage qui en sort est beaucoup plus goûteux que celui de son installation moderne...mais l'ancienne fruitière ne résisterait pas à un contrôle...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Jan 2024 19:11

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2024 21:37

tout fout le camp , bientôt on ne pêchera plus
le requin à la réunion avec un clébard comme vif !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:05

Ou un écolo :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2024 11:41

poilau a écrit:Ou un écolo :lol: .

c'est un "spéciste"
rien à voir avec les écolos
merci de ne pas dénaturer le travail que font les vrais écolos pour ta santé

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2024 11:50

rann a écrit:
poilau a écrit:Ou un écolo .

c'est un "spéciste"
rien à voir avec les écolos
merci de ne pas dénaturer le travail que font les vrais écolos pour ta santé
Comme faire interdire le nucléaire pour le charbon ? Bravo le veau.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2024 14:57

:mdr: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2024 18:05

tu peux te prosterner :ane:
Quel rapport avec le connerie de Poilau ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2024 20:04

poilau parlait d'un écolo pour remplacer le chien comme vif pour les requins.
Suis un peu.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Jan 2024 20:37

C'était une boutade :friend: .

Et rann a raison. Un authentique écolo se préoccupera davantage de la préservation des ressources. D'ailleurs un poisson pêché au chalut souffre sans doute autant qu'un vif, même si aucune âme sensible n'est là pour en témoigner.

Ce qu'on peut reprocher à la pêche au vif, c'est la grande difficulté de ferrer à la touche, ce qui condamne souvent la prise. C'est donc une technique à réserver à la pêche de subsistance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mar 2024 12:58

Tiens, j'ai croisé 9 sangliers adultes en montant chez mes parents la semaine dernière. Ceux qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de la chasse n'ont sans doute jamais planté de pommes de terre de leur vie...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:10

Analogeek a écrit:.........Ceux qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de la chasse n'ont sans doute jamais planté de pommes de terre de leur vie...


Ca existe ça .. ?.. la chasse à la pomme de terre :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:22

De toute manière les chasseurs ont tellement largué d'hybrides d'élevage (beaucoup plus faciles à tirer que les originaux, ne se sauvant pas) dans la nature que je vois pas pourquoi on parle encore de sangliers.

Et puis accessoirement en leur donnant à bouffer (et en chouinant comme des marcassins qu'on égorge quand on leur interdit ) ils ont facilité leur prolifération.

Enfin, je plantais des patates que t'étais même pas né. Pas de sangliers dans le coin où habitent mes parents.
Par contre des mulots qui prolifèrent (et les seuls) parce qu'on s’obstine à exterminer ce qui régule naturellement les mulots.
Le reste a été éliminé par les agriculteurs pardon chasseurs du coin qui en fait sont les mêmes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:24

Analogeek a écrit:Tiens, j'ai croisé 9 sangliers adultes en montant chez mes parents la semaine dernière. Ceux qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de la chasse n'ont sans doute jamais planté de pommes de terre de leur vie...


Tu as dû en planter pas mal de pommes de terre à part cette année, pour être aussi affirmatif... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message