Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, duf666, Franck1, JPforU, papinova, patriceonkyo, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chauffage d'appoint le plus économique??

Message » 26 Sep 2005 11:51

aurel a écrit: :wink:


Oublie vraiment le poele à pétrole c'est vraiment super dangereux avec des enfants qui ont tendance à poser leurs mains partout !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:52

Alors la maison fait 150M² elle a dix ans et est très bien isolée.
Double vitrage partout même dans les toilettes, l' étage comporte bien un faux plafond à 2,50m avec un grenier non accesible.
Bien entendu je laissais les radiateurs allumées toute la journée! :wink: mais bon rien à faire! :(

Mais bon ça doit être normale alors car si tu fais 100€ par moi avec une maison de un an et demie ça revient à peu près à la même chose que moi pour une maison de dix ans (150€)...

Ca reste beaucoup trop cher à mon gout! avec une simple chaudière à gaz on fait largement mieux!
J'ai plusieur exemples autour de moi!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:56

lasarce a écrit:Felicitations pour le fiston. Alors raison de plus pour ne pas s'empoisonner avec des trucs pareils.



Merci! :D


esteban a écrit:Oublie vraiment le poele à pétrole c'est vraiment super dangereux avec des enfants qui ont tendance à poser leurs mains partout !!



Oui je pense que je vais laisser de coté cette solution.. je vais prendre le poele à gaz! c'est cool car on a bien flashé sur le design tout les deux! :P 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:58

aurel a écrit:Alors la maison fait 150M² elle a dix ans et est très bien isolée.
Double vitrage partout même dans les toilettes, l' étage comporte bien un faux plafond à 2,50m avec un grenier non accesible.
Bien entendu je laissais les radiateurs allumées toute la journée! :wink: mais bon rien à faire! :(

Mais bon ça doit être normale alors car si tu fais 100€ par moi avec une maison de un an et demie ça revient à peu près à la même chose que moi pour une maison de dix ans (150€)...

Ca reste beaucoup trop cher à mon gout! avec une simple chaudière à gaz on fait largement mieux!
J'ai plusieur exemples autour de moi!

;)


Oui c'est sur que le gaz reste moins cher même avec les diverses augmentations. Mais c'est vrai que l'installation est lourde au départ (sauf avec les poeles à gaz vers lesquels tu semble t'orienter, mais plus chers à la consommation)
Pour moi la meilleure solution serait de t'arranger avec le proprio pour un chauffage central
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:59

t'as un lien vers le poele à gaz en question ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 12:01

les radiat electrique c'est quoi comme type ??

Perso j'ai tout refait en radiant avec un thermostat cantralisé et ca me va bien en plus dela cheminée pas si cher faudrait que je retrouve ce que cela mùe coute exactement mais passer d'un deux pieces a la maison ne m'a pas ruiné coté chauffage electrique.

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 12:02

Sauf que chez moi il faisait 19/20°C pour le bas, et 17/18°C pour le haut.

Je ne suis jamais descendu à 14°C, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser :wink:

Bon courage dans tes recherches. Quand j'étais étudiants en appart tout élec on avais un feu à pétrole régulé électronique, ça chauffait bien la pièce principal mais augmentait effectivement l'humidité et il y avait quand même une odeur pas faorcément agréable donc à éviter surtout pour le futur bambin.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :cry: :cry: :cry:

Remarque tout de même, les personnes ne fonctionnant pas au chauffage électrique ont toujours tendance à oublier de compter leur facture d'électricité en plus de celle du coût de leur chauffage. Il ne faut pas non plus négliger l'entretien des chaudières.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:30

leroy merclin pour ne pas les nommer propose des radiateur fixe a liquide calorifique pour pas cher du tout... je crois que question economie a part l'accumulateur, y'a pas mieux...
Perso je reflechis a y passer tout mon appart
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:42

J'ai reçu les mêmes factures que toi quand j'ai pris ma dernière location en 2002: 300€ pour 2 mois puis 350€ en chauffant une partie de la journée seulement à 19°C...et je peux vous dire que 19°C, en convection, ça caille ! (et encore, il y a 2 radiants).
Maison correctement isolée de 1998, double vitrage 4/8/4 (obsolète maintenant) mais mezzanine et radiant inexploitables car mal placés... :roll:

Du coup, sans enfant, on a acheté un poêle à pétrole électronique (injection et soufflerie).
Outre le bruit du ventilo, pas d'odeur désagréable comparé aux modèles à mèche, il nécessite quand même une prise électrique.

Celà dit, ce n'est pas la panacée, et toute combustion dégage de l'eau (humidité) du CO² et comme elle n'est pas parfaite, des gaz imbrûlés (CO, etc...), que ce soit du pétrole ou du gaz.

Je veux bien qu'on m'explique en quoi le gaz serait mieux dans ces conditions...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:49

Si le pétrol est économique en chauffage d'appoint, un vrai chauffage au pétrole avec évacuation par cheminée fait l'affaire, mais évidemment ça coute aussi beaucoup plus cher.

Regarde un modèle comme le Zibro Kamin laser 53 qui est un modèle a évacuation.

Tout les chauffages avec flammes sans évacuation, sont à proscrire dans les pièces de vie principales ou les chambres bien entendu. Car ils brulent l'oxigene, dégagent du CO2 et d'autre substances de combustion en faible quantité, c'est pas idéal à respirer. Engine a répétition pour les enfants ect....

Le poël à pétrole n'est utilisable dans une pièces de vie qu'en APPOINT, cad par exemple avant de déclencher son chauffage principale ou sa chaudière à la mi-saison, fonctionnement par exemple le soir dans le salon devant la télé 1 ou 2 heures pour casser la fraîcheur du soir. Casser le froid au plus fort de l'hiver dans une véranda ou dans une pièces utilisée de façon occasionelle comme un bureau par ex.

Maintenant il ne faut pas se leurer, un feu au pétrol qui tiennent la route, ben c'est le prix d'un chauffage, même si à l'heure de fonctionnement c'est assez économique.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Sep 2005 22:01

lasarce a écrit:Pour moi la meilleure solution serait de t'arranger avec le proprio pour un chauffage central



Pas possible! déja on passe par une agence et c'est la grosse m3rde! :x
On a eu un mal fou à faire changer les moquettes de l'étage qui étaient dans un état pitoyable (immenses auréoles et tâches noires avec une forte odeur de pisse! :o :evil: les anciens locataires avaient huit chats! :-? )
Les volets roulants ne fermaient plus non plus.. dans toute les pièces!
Par contre on attend toujours le remplacement des robinetteries...
Alors pour le chauffage centrale j'en parle même pas! :lol:




t'as un lien vers le poele à gaz en question ?


Non c'est sur un catalogue.. c'est chez casto je crois. mais c'est tout bête, genre un cylindre de quarante centimètres de diamètre sur un mètre de haut, tout en noir.. avec une partie grillagée dans le haut qui envoie la chaleur..


les radiat electrique c'est quoi comme type ??


Ce sont de bêtes radiateurs électriques à deux balles.. mode nuit , jour , hors gel, prog et c'est tout...
Le truc qui consomme à fond et qui ne chauffe rien...

Si tu as une cheminée tu m'étonnes que ça marche bien! :lol: :wink:



Il ne faut pas non plus négliger l'entretien des chaudières.


Oui c'est obigatoire "malheureusemnt", et pas de bricolage possible!
J'en sais quelque chose! :x du temps au j'étais plombier chauffagiste, j'ai fait pendant plus de deux ans du SAV et entretien des chaudières à gaz à domicile.
Tenez vous bien.. je devais payer MA propre intervention, sur MA chaudière! :o :lol: :evil: ( sans la facture ça n'est pas valable en cas d'accident!)



leroy merclin pour ne pas les nommer propose des radiateur fixe a liquide calorifique pour pas cher du tout... je crois que question economie a part l'accumulateur, y'a pas mieux...
Perso je reflechis a y passer tout mon appart


Oui mais étant en location je n'ai pas trop envie de reposer des radiateurs dans toutes les pièces!
M'enfin ça peut être une idée pour plus tard! :wink:


Je veux bien qu'on m'explique en quoi le gaz serait mieux dans ces conditions...


Oui c'est vrai qu'il y a combustion dans les deux cas.. mais bon le gaz ne sent pas même à l'allumage!
Puis c'est peut être plus rentable.. quoique je n'ai jamais utilisé de poele à gaz.

M'enfin je sais qu'une chaudière au gaz de ville est extrêmement économique! c'est vraiment incroyable!


Regarde un modèle comme le Zibro Kamin laser 53 qui est un modèle a évacuation.


Combien coute ce model? c'est pur une installation non?
Je n'ai pas les moyens de refaire l'install de la maison! surtout que ça n'est pas chez moi! :-?

C'est un gros chauffage d'appoint qu'il me faut!



Merci pour vos réponses en tout cas!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2005 7:23

J'aitrouvé : WInch' aka "ma petite bouillote" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2005 8:13

aurel a écrit:
Je veux bien qu'on m'explique en quoi le gaz serait mieux dans ces conditions...


Oui c'est vrai qu'il y a combustion dans les deux cas.. mais bon le gaz ne sent pas même à l'allumage!
Puis c'est peut être plus rentable.. quoique je n'ai jamais utilisé de poele à gaz.

M'enfin je sais qu'une chaudière au gaz de ville est extrêmement économique! c'est vraiment incroyable!


Ton argument se tient, le pétrole est déconseillé dans les pièces à vivre à cause de l'odeur, le gaz prend ici l'avantage en terme de confort.
Par contre, au niveau prix, le butane me semblait moins économique que le pétrole mais il ne doit pas y avoir mieux en chauffage d'appoint et tu échappes à la corvée de pétrole... :lol:


Ça doit être ça ton modèle, non ?
Imagelien inclus



Regarde aussi ce modèle:
Imagelien inclus


Il est certes moins design mais, à la même puissance, son corps de chauffe est plus grand et le rayonnement doit s'en ressentir...
Il semble avoir plus de graduations de réglage (19°C à 27°C) mais je ne m'y fierais pas.

Ne t'attends pas à ce que ça chauffe autre chose que ta pièce... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Sep 2005 8:42

aurel a écrit:
les radiat electrique c'est quoi comme type ??


Ce sont de bêtes radiateurs électriques à deux balles.. mode nuit , jour , hors gel, prog et c'est tout...
Le truc qui consomme à fond et qui ne chauffe rien...

Si tu as une cheminée tu m'étonnes que ça marche bien! :lol: :wink:





il est evidant que la cheminée me fait gagner mais le passage de radiateur de base a radiant a été sacrément marqué au niveau confort et facture.

Les grilles pains ne chauffent que les murs et pas la piece et dans la cas du chauffage electrique c'est aussi l'isolation qui fait la différence sur la facture et il n'y pas que le double vitrage la construction de la maison y fait beaucoup.

Pour les accumulateurs je m'etais rensigné et cela n'a pas gros interet AMHA par rapport a un radiant car bien trop chere à l'achat et ils consomment beaucoup dans les phases d'accumulations donc ils s'ammortissent trop lentement dans le temps ...

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:22

acmalko a écrit:Ça doit être ça ton modèle, non ?
Imagelien inclus


Oui voila c'est ce modèle!
Mais en fait on compte fermer une "moitié" de la maison... la grande entrée, les toilettes et la chambre du PC (je vais me les cailler sur le forum cet hiver! :mdr: ).
Du coup il n'aura que le salon à chauffer + un peu la cuisine mais bon avec le four ou la gazinière ça le fait.
Puis à l'étage si ça ne chauffe pas assez on mettra le grille pain en route (pas trop fort) dans la chambre du petio...
Pour la notre on s'en fou nous ne sommes pas frileux...
Ca risque d'être folklo pour la salle de bain par contre! :lol: on verra bien!



Regarde aussi ce modèle:


Celui là j'aime beaucoup moins :-? je pens e qu'on va se prendre l'autre...


Merci à tous pour vos avis!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message