Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, vecteur6, Velvet et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 11 Juil 2021 17:47

Oui c'est effectivement le cas à courte échéance
moins cher , tu verras lorsqu'ils seront en situation de monopole ... l'histoire se répète sans cesse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Juil 2021 17:49

rann a écrit:Oui c'est effectivement le cas à courte échéance
moins cher , tu verras lorsqu'ils seront en situation de monopole ... l'histoire se répète sans cesse
Je pense que des gens comme Branson qui sont allés risquer leur vie cet après midi ne sont pas mues que par l'argent. Ils sont déjà milliardaires. Ce sont des visionnaires.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:07

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Oui c'est effectivement le cas à courte échéance
moins cher , tu verras lorsqu'ils seront en situation de monopole ... l'histoire se répète sans cesse
Je pense que des gens comme Branson qui sont allés risquer leur vie cet après midi ne sont pas mues que par l'argent. Ils sont déjà milliardaires. Ce sont des visionnaires.

Oui, et il faut bien voir quelle est leur vision:
l'idée c'est dans un premier temps de rendre possible un tourisme spatial, dans la banlieue terrestre, pour que quelques fortunés puissent s'offrir un petit caprice.
La suite de l'idée est de développer l'exploitation commerciale des ressources de l'espace et de se positionner en avance pour les conflits que ça ne manquera pas de provoquer.
A noter que l'idée des années 60 de "l'espace, patrimoine commun de l'humanité" est bien loin. D'ailleurs le sénat USA déjà voté des lois permettant aux sociétés US d'exploiter les ressources minières de l'espace.
Remake de la conquête de l'Ouest.
Eh bien moi, cette vision là, ça ne me fait pas rêver.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:08

Ca pour être visionnaire , ils le sont
c'est une sorte de vision avec une seule focale , la leur
Remarque c'est de bonne guerre , c'est avec le pognon qu'ils ont spolié sans aucun scrupule

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:26

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Je pense que des gens comme Branson qui sont allés risquer leur vie cet après midi ne sont pas mues que par l'argent. Ils sont déjà milliardaires. Ce sont des visionnaires.

Oui, et il faut bien voir quelle est leur vision:
l'idée c'est dans un premier temps de rendre possible un tourisme spatial, dans la banlieue terrestre, pour que quelques fortunés puissent s'offrir un petit caprice.
La suite de l'idée est de développer l'exploitation commerciale des ressources de l'espace et de se positionner en avance pour les conflits que ça ne manquera pas de provoquer.
A noter que l'idée des années 60 de "l'espace, patrimoine commun de l'humanité" est bien loin. D'ailleurs le sénat USA déjà voté des lois permettant aux sociétés US d'exploiter les ressources minières de l'espace.
Remake de la conquête de l'Ouest.
Eh bien moi, cette vision là, ça ne me fait pas rêver.
A+
Les territoires inexplorés n'appartenant qu'au premier qui y arrive, qu'est ce qui te choque la dedans?
Les Usa se sont construits comme ça, est ce bien surprenant ?
Ce qui me choque moi, c'est où est la France ? Ah oui, elle en est à faire des réunions sans blancs pour parler de la blanchitude de la gastronomie francaise...
Y'a un moment faudra que tu te rendes compte que tout est lié et qu'il faut réagir.
Ou alors que tu ne te plaignes pas.
Le beurre, l'argent du beurre, toussa. Si tu cherches à tiermondiser ton pays, t'étonnes pas qu'on soit pas les premiers sur mars.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:58

Analogeek a écrit:A+[/quote
Les territoires inexplorés n'appartenant qu'au premier qui y arrive, qu'est ce qui te choque la dedans?

Et elle sort d'où cette loi ?
A+
Edit : De Villeurbanne ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:01

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:A+[/quote
Les territoires inexplorés n'appartenant qu'au premier qui y arrive, qu'est ce qui te choque la dedans?

Et elle sort d'où cette loi ?
A+
La loi de la nature, faudrait réviser un peu ton histoire.
Je remarque que le reste te passe au dessus. Étonnant.
Je rigole, en fait pas trop.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:05

Juste pour rire:
Les ricains et l'Europe ont envoyé à peu près en même temps deux sondes autour du soleil, et sur des trajectoires un peu différentes.
La sonde américaine est arrivée un peu avant l'européenne.
Selon ta logique, le soleil est maintenant propriété US et ils sont en droit de demander au reste du monde des royalties pour chaque KWh reçu
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:06

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Et elle sort d'où cette loi ?
A+
La loi de la nature, faudrait réviser un peu ton histoire.
Je remarque que le reste te passe au dessus. Étonnant.
Je rigole, en fait pas trop.

La nature, il lui arrive de faire des erreurs. Tu en es la preuve.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:14

Robert64 a écrit:Juste pour rire:
Les ricains et l'Europe ont envoyé à peu près en même temps deux sondes autour du soleil, et sur des trajectoires un peu différentes.
La sonde américaine est arrivée un peu avant l'européenne.
Selon ta logique, le soleil est maintenant propriété US et ils sont en droit de demander au reste du monde des royalties pour chaque KWh reçu
A+

Il va te dire que ce sera le premier à poser un pied sur le soleil qui gagnera...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juil 2021 21:16

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:La loi de la nature, faudrait réviser un peu ton histoire.
Je remarque que le reste te passe au dessus. Étonnant.
Je rigole, en fait pas trop.

La nature, il lui arrive de faire des erreurs. Tu en es la preuve.
A+
Tu sous estimes la nature conquérante de l'être humain.
Tu es perdu dans des considérations flower power qui n'ont plus lieu d'être en 2021.
C'est même trop tard pour que tu te réveilles.
Dans 10 ans ça va se battre pour des parcelles sur la Lune. C'est le sens de l'Histoire. (tu remarques le grand h ?)
C'est comme ça que l'humanité avance.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:17

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Juste pour rire:
Les ricains et l'Europe ont envoyé à peu près en même temps deux sondes autour du soleil, et sur des trajectoires un peu différentes.
La sonde américaine est arrivée un peu avant l'européenne.
Selon ta logique, le soleil est maintenant propriété US et ils sont en droit de demander au reste du monde des royalties pour chaque KWh reçu
A+

Il va te dire que ce sera le premier à poser un pied sur le soleil qui gagnera...
Tente de réfléchir un peu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:21

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Il va te dire que ce sera le premier à poser un pied sur le soleil qui gagnera...
Tente de réfléchir un peu.

Laisse tomber!
Tu as atteint le niveau de bêtise au delà duquel je ne vais pas. :zzzz: :zzzz:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:26

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Tente de réfléchir un peu.

Laisse tomber!
Tu as atteint le niveau de bêtise au delà duquel je ne vais pas. :zzzz: :zzzz:
A+
Euh en fait tu réponds à un truc que personne ne te pose...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2021 21:36

Après cela dit, je suis pas vraiment comme ça, mais les attaques personnelles, et c'est pas la première, ça commence à gaver. Tu seras peut être le premier que je vais finir par signaler en 15 ans de forum.
Reste cool. Même si on pense pas pareil.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message