Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar et 234 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Bleus peuvent -ils réitérer l’exploit de 1998 ?

1) Oui ils seront champions du monde
34
40%
2) Ils seront éliminés en finale
4
5%
3) Ils seront éliminés en demi-finale
17
20%
4) Ils seront éliminés en quarts de finale
20
23%
5) Ils seront éliminés en huitièmes de finale
11
13%
 
Nombre total de votes : 86

Le topic de la Coupe du Monde 2018 et de l'EURO 2020 ...

Message » 15 Nov 2019 17:19

Snatcher a écrit:Vous faites une fixation sur Giroud. Avant le péno c'était déjà le meilleur le moins mauvais des Bleus (avec Coman et Pavard).
Sur le coup-franc tiré par Griezmann, il saute dos au but et gêne considérablement le géant de gardien moldave en s'interposant, ce qui empêche ce dernier d'assurer sa prise de balle par-dessus la tête de Giroud... et Varanne en profite pour marquer de la tête.

Sans Giroud, il n'y a pas de but. :grad:

Par ailleurs il s'est souvent montré le plus dangereux des attaquants français (avec Coman) face au but adverse. Évidemment il rate beaucoup d'occasions... comme la plupart des avant-centres, y compris le Benz.


:o :lol:
Le meilleur bleu ?? C'te blague !
Oui il saute devant le gardien puisqu'il attend le ballon à 2m du but comme la plupart du temps lors de ce match. Il saute quoi... impressionnant !
Dés que les bleus combinent à une touche de balle, ya plus personne il est à la ramasse comme sur l'action de la 52e.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:31

Le moins mauvais, pas le meilleur. C'est ce que j'ai écrit (en rayant le meilleur exprès, parce que je m'attendais aux objections des anti-giroud). :grad:
C'est comme le match du Mondial contre le Pérou. Il envoie la balle rouler dans le but péruvien, le gardien est battu. La balle va franchir la ligne du but, M'Bappé ne fait qu'accompagner dans le but un ballon qui y entrait sans lui. Le but a été attribué à M'Bappé, et tout le monde en rajoute en répétant que Giroud n'a rien marqué au Mondial. Mais Giroud n'a pas moufté. Il aurait pu s'en offusquer mais ce n'est pas son genre. Son esprit d'équipe est exemplaire et tout le monde a oublié son rôle essentiel dans ce match crucial contre le Pérou. Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes.

Et Lacazette il a fait quoi d'extraordinaire en EdF ? Combien de buts a-t-il marqués ou simplement favorisés ?

Tu évoques les combinaisons à une touche de balle contre la Moldavie. Elles ont donné quoi ? Rien. Tous "à la ramasse" comme tu dis.
Mais sans Giroud il n'y a pas de 1er but français, on obtient au mieux un match nul, et la Turquie nous devance à la tête de notre groupe de qualif.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:10

Giroud, moins il joue, meilleur il est en équipe de France. J'ai quand même du mal avec son type de jeu. Même si hier l'arbitre nous a imputé trois hors jeux qui n'existaient pas. Il est trop lent pour jouer à côté de Koman et Mbappé. Pourquoi Deschamp n'a jamais essayé de mettre Griezmann à sa place flanqué des deux vedettes turbo ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:46

Snatcher a écrit:Évidemment il rate beaucoup d'occasions... comme la plupart des avant-centres, y compris le Benz.


Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:10

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:Évidemment il rate beaucoup d'occasions... comme la plupart des avant-centres, y compris le Benz.


Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:

Et alors, il ne rate pas d'occasions, Benzema ? :mdr:

Mais on sait tous que Benzema est très bon avec son club de Madrid (qui le paye) mais totalement inefficace en EdF (voire même nuisible dans l'équipe).
Même Giroud n'est pas resté aussi longtemps que lui (+ de 1200 minutes) sans marquer de but.

Giroud arrive à marquer des buts avec le peu de temps qu'il joue à Chelsea, et moi ça me va très bien. J'en ai rien à f.... du Real Madrid et de la Liga, de Chelsea et de la première Ligue. Par contre l’Équipe de France, elle m'intéresse beaucoup plus.

De plus, j'aime bien l'état d'esprit de Giroud. Il ne cherche pas à se mettre absolument en valeur. Il joue collectif, pas perso comme beaucoup d'attaquants, et ne rechigne pas à défendre.
Dernière édition par Snatcher le 15 Nov 2019 21:20, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:13

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:Évidemment il rate beaucoup d'occasions... comme la plupart des avant-centres, y compris le Benz.


Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:


Il est peut-être doué mais c'est un emmerdeur dans une équipe au vu de ce qu'il a produit les fois où il devait porter le maillot national. Représenter la France implique certaines valeur et un amour du pays. Il l'avait oublié malheureusement. De même que d'autres de la bande comme Ribery, Evra et cie. Une génération douée qui au final a fait honte à la France.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:19

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:
Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:

Et alors, il ne rate pas d'occasions, Benzema ? :mdr:

Mais on sait tous que Benzema est très bon avec son club de Madrid (qui le paye) mais totalement inefficace en EdF (voire même nuisible dans l'équipe).
Même Giroud n'est pas resté aussi longtemps que lui (+ de 1200 minutes) sans marquer de but. Giroud c'est l'inverse.

Il arrive à marquer des buts avec le peu de temps qu'il joue à Chelsea, et moi ça me va très bien. J'en ai rien à foutre du Real Madrid et de la Liga, de Chelsea et de la première Ligue. Par contre l’Équipe de France, elle m'intéresse beaucoup plus.


Oui, Benzema a battu un record, 1200 minutes sans marquer.

Mais Giroud n'est pas passé loin. Du 1er juin 2018 au 13 septembre 2018, il n'a pas marqué pendant 10 matchs d'affilée avec l'équipe de France!

Depuis quelque temps, Deschamps essaie de redonner confiance à Giroud, donc il lui donne les pénos à tirer.

Et sur les 8 derniers matchs cette année, il marque 4 buts don deux pénos. Si tu enlèves les pénos, son ratio commence sérieusement à chuter.

Il n'a plus sa place en EDF et vu que Deschamps ne veut plus entendre parler de Benzema ni de Lacazette, et bien on se retrouve avec Giroud que les plus grands entraîneurs du monde n'ont plus mis titulaire depuis des années.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:27

moumou3 a écrit:Il n'a plus sa place en EDF et vu que Deschamps ne veut plus entendre parler de Benzema ni de Lacazette, et bien on se retrouve avec Giroud que les plus grands entraîneurs du monde n'ont plus mis titulaire depuis des années.

Le plus grand entraîneur du monde, celui qui a été élu comme tel par ses pairs et qui a fait gagner le Mondial à son équipe c'est Deschamps.
D'autre part qui te dit qu'il ne veut plus entendre parler de Lacazette ? C'est Benzema le fouteur de me... dont il ne veut plus entendre parler, pas Lacazette.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:29

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:Il n'a plus sa place en EDF et vu que Deschamps ne veut plus entendre parler de Benzema ni de Lacazette, et bien on se retrouve avec Giroud que les plus grands entraîneurs du monde n'ont plus mis titulaire depuis des années.

Le plus grand entraîneur du monde, celui qui a été élu comme tel par ses pairs et qui a fait gagner le Mondial à son équipe c'est Deschamps.
D'autre part qui te dit qu'il ne veut plus entendre parler de Lacazette ? C'est Benzema le fouteur de me... dont il ne veut plus entendre parler, pas Lacazette.



Il y a eu plusieurs articles à ce sujet et certains journalistes sportifs ne comprennent pas cette réputation qu'à Benzema en équipe de France!

Au contraire, il a toujours eu un comportement exemplaire en équipe de France, il n'a jamais foutu la merde comme d'autres joueurs. Il était critiquable sur le plan des perfs en EDF mais pas sur son comportement.

Le "pauvre" Benzema, on lui invente même des choses qu'il n'a pas faites, genre des politiciens qui disent qu'il ne doit pas être en EDF à cause de ce qui s'est passé à Knysna. Sauf que Benzema n'était pas à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud!

Valeurs Actuelles avait sorti un article en mêlant Benzema à ce qui s'est passé à Knysna en 2010 et le FN a aussi fait des communiqués pour dire que Benzema n'avait plus sa place en EDF après l'affaire de Knysna.

Bref, on a fait passé des infos sur Benzema qui étaient fausses et certains n'ont même pas vérifié que Benzema n'était pas en AFS en 2010.

Par contre un gars comme Hugo Llroris faisait parti des meneurs dans cette grève de 2010 mais comme par hasard, personne ne rappelle son rôle dans cette affaire. Normal, il y a une différence de faciès.
Dernière édition par moumou3 le 15 Nov 2019 21:43, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:43

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:
Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:

Et alors, il ne rate pas d'occasions, Benzema ? :mdr:

Mais on sait tous que Benzema est très bon avec son club de Madrid (qui le paye) mais totalement inefficace en EdF (voire même nuisible dans l'équipe).
Même Giroud n'est pas resté aussi longtemps que lui (+ de 1200 minutes) sans marquer de but.

Giroud arrive à marquer des buts avec le peu de temps qu'il joue à Chelsea, et moi ça me va très bien. J'en ai rien à f.... du Real Madrid et de la Liga, de Chelsea et de la première Ligue. Par contre l’Équipe de France, elle m'intéresse beaucoup plus.

De plus, j'aime bien l'état d'esprit de Giroud. Il ne cherche pas à se mettre absolument en valeur. Il joue collectif, pas perso comme beaucoup d'attaquants, et ne rechigne pas à défendre.


+ 1000 :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:57

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:Le plus grand entraîneur du monde, celui qui a été élu comme tel par ses pairs et qui a fait gagner le Mondial à son équipe c'est Deschamps.
D'autre part qui te dit qu'il ne veut plus entendre parler de Lacazette ? C'est Benzema le fouteur de me... dont il ne veut plus entendre parler, pas Lacazette.



Il y a eu plusieurs articles à ce sujet et certains journalistes sportifs ne comprennent pas cette réputation qu'à Benzema en équipe de France!

Au contraire, il a toujours eu un comportement exemplaire en équipe de France, il n'a jamais foutu la merde comme d'autres joueurs. Il était critiquable sur le plan des perfs en EDF mais pas sur son comportement. Ne pas oublier que pour sa dernière sélection en EDF, il avait inscrit un doublé.

Le "pauvre" Benzema, on lui invente même des choses qu'il n'a pas faites, genre des politiciens qui disent qu'il ne doit pas être en EDF à cause de ce qui s'est passé à Knysna. Sauf que Benzema n'était pas à la coupe 2010 en Afrique du Sud!

Valeurs Actuelles avait sorti un article en mêlant Benzema à ce qui s'est passé à Knysna en 2010 et le FN a aussi fait des communiqués pour dire que Benzema n'avait plus sa place en EDF après l'affaire de Knysna.


Au contraire, il a toujours eu un comportement exemplaire en équipe de France, il n'a jamais foutu la merde comme d'autres joueurs. Il était critiquable sur le plan des perfs en EDF mais pas sur son comportement. Ne pas oublier que pour sa dernière sélection en EDF, il avait inscrit un doublé.

Pourtant Deschamps lui a toujours fait confiance en EdF, même quand les perfs n'étaient pas au RV. Mais quand il y a eu l'affaire de la sextape Valbuena, Deschamps n'a plus sélectionné l'un ni l'autre pour ne pas pourrir l'ambiance dans l'équipe. Comme Jacquet en 1998 s'est passé de Cantona alors que tous les journalistes sportifs lui donnaient tort à l'époque. Parce qu'un Mondial ne se gagne pas qu'avec des vedettes et l'essentiel est dans l'esprit d'équipe.

(Heureusement que ce ne sont pas les journalistes sportifs qui composent l'EdF...sinon nous n'aurions gagné aucune coupe du monde). :ane:

Après ça s'est envenimé avec la déclaration de Benzema sur "le racisme d'une partie de la France" auquel Deschamps aurait cédé... et là Benzema s'est grillé définitivement.
Le plus injuste dans l'affaire c'est que Valbuena a aussi été mis à l'écart alors que c'était lui la victime.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:19

Snatcher a écrit:
Pourtant Deschamps lui a toujours fait confiance en EdF, même quand les perfs n'étaient pas au RV. Mais quand il y a eu l'affaire de la sextape Valbuena, Deschamps n'a plus sélectionné l'un ni l'autre pour ne pas pourrir l'ambiance dans l'équipe. Comme Jacquet en 1998 s'est passé de Cantona alors que tous les journalistes sportifs lui donnaient tort à l'époque. Parce qu'un Mondial ne se gagne pas qu'avec des vedettes et l'essentiel est dans l'esprit d'équipe.

(Heureusement que ce ne sont pas les journalistes sportifs qui composent l'EdF...sinon nous n'aurions gagné aucune coupe du monde). :ane:

Après ça s'est envenimé avec la déclaration de Benzema sur "le racisme d'une partie de la France" auquel Deschamps aurait cédé... et là Benzema s'est grillé définitivement.
Le plus injuste dans l'affaire c'est que Valbuena a aussi été mis à l'écart alors que c'était lui la victime.


On ne saura jamais exactement le pourquoi du comment.

Deschamps et le Graët ont reçu un coup de fil de Valls qui était 1er ministre et c'est à partir de là que Deschamps n'a plus sélectionné Benzema.

Puis est venu la sortie malheureuse de Benzema sur le fait que DD aurait cédé à une partie de la France raciste. Il n'aurait jamais du utiliser cette formule mais Benzema avait lu les articles du Figaro, de Valeurs Actuelles, les communiqués du FN. Je me mets à sa place, il était lynché en place publique par des racistes.

Deschamps lui en veut depuis pour cette déclaration et même quand Valbuena n'a pas plus été en forme, DD n'a plus rappelé Karim.

A présent, DD c'est devenu le Saint des Saints car il a gagné la coupe du monde.

Un Saint qui a été pris la main dans le sac pour dopage sanguin à la Juve au milieu des années 90 avec un taux d'hématocrite de 51%, tu parles d'un saint! Pantani avec le même taux a été exclu du Giro 99.

Seul le médecin de la Juve avait été condamné mais au procès, les joueurs sous serment avaient reconnu s'être dopés.

Donc que DD un ancien dopé fasse la morale à Karim, cela me fait doucement rire.

Voici l'article le plus complet sur le dopage de Deschamps et de certains ancien joueurs de l'équipe de France.

https://blogs.mediapart.fr/lueur/blog/290818/dopage-france-98-deschamps-zidane-et-les-vitamines
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 16 Nov 2019 4:53

Je ne vois pas où tu veux en venir avec cet article qui tire tous azimuts :

- Colin Powell, l'Irak, la fabrique de terroristes qui ont (je cite) "de réelles raisons de clamer justice ou vengeance"...
- "Emmanuel Macron est l'incarnation parfaite de ce monde psychotique et factice"...
- Le dopage dans le cyclisme (Froome, Virenque), dans le foot (surtout italien), dans l'athlétisme (Russie surtout).
- Comparaison ironique avec des formules faciles "« il faut savoir diriger le ballon" » pour jouer au football. J'imagine qu'au tennis il faut savoir tenir sa raquette et en natation savoir enfiler son maillot de bain. Pourtant il y a beaucoup de joueurs qui jouent avec leurs pieds mais sans leur tête, ne réfléchissent pas au jeu et donc, "ne savent pas diriger le ballon".
- "Le dopage existe aussi dans le monde du travail pour tenir la cadence exigée par l'employeur".
- etc...

Mais j'y vois surtout un féroce réquisitoire contre Zidane (le mentor de Benzema, soit dit en passant :hehe: ).
Ah ça je ne l'aurais jamais cru. :mdr:

Alors que faut-il en penser ?
Deschamps aurait dû laisser Benzéma faire son petit caïd dans l'EdF, jouer les entremetteurs avec ses racailles de copains maîtres-chanteurs qui allaient (selon l'expression de Benzéma) "lui pisser dessus" en parlant de Valbuena, se faire traiter de raciste... etc... tout ça sous prétexte qu'il aurait utilisé de l'EPO il y a 25 ans à la Juventus (comme la plupart des footballeurs en général, italiens en particulier, et surtout de la Juventus qui a été rétrogradée pour matches truqués au Loto sportif) ? :wtf:


D'ailleurs il n'y a pas que Benzéma pour faire des allusions au racisme, toujours la même défense pour certains...
Toi-même tu n'hésites pas :
Par contre un gars comme Hugo Llroris faisait parti des meneurs dans cette grève de 2010 mais comme par hasard, personne ne rappelle son rôle dans cette affaire. Normal, il y a une différence de faciès.

D'abord je ne vois pas ce qui te permet de dire que Lloris était l'un des meneurs de cette grève. Tu confonds avec Evra, sans doute. Et tu confonds aussi "capitaine de l'EdF" avec "meneur de grève".

Mais surtout cette histoire de "délit de faciès", franchement on en a marre de cette sempiternelle victimisation de...
(disons pour plagier quelqu'un qui t'es cher) ... "d'une partie racaille de la France".
Il y a un délit de faciès dans l'EdF ? à l'encontre de Fekir, Ben Yedder, Rami ou d'autres joueurs d'origine maghrébine ou africaine ?

Enfin, selon ton lien, l'agressivité de Zidane serait probablement la conséquence de l'usage d'EPO et de transfusions sanguines.
Mais ce lien m'aura au moins appris quelque chose :
Zidane n'en était pas à son coup d'essai lorsqu'il fut exclu de la finale du Mondial 2006 par suite de son fâcheux coup de boule contre Materazzi. En 2000, lors d'un match de la Ligue des Champions, il fut déjà "sanctionné d'un carton rouge pour avoir donné un coup de boule à un joueur du Hambourg SV, Jochen Kientz".
Ceux qui se sont déjà frités dans leur jeunesse avec quelques racailles des cités savent que le coup de boule est l'un des coups sournois qu'elles affectionnent particulièrement. A ce propos, Zidane aurait peut-être dû vérifier la provenance de ses transfusions... à moins que celles-ci n'y faisaient rien à l'affaire, et que son penchant pour les coups de boule lui était ... disons... naturel.

Bon sang ne saurait mentir. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:42

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:Évidemment il rate beaucoup d'occasions... comme la plupart des avant-centres, y compris le Benz.


Benzema est en tête du classement des buteurs cette saison en Liga tandis que Giroud est le meilleur cireur de banc de la première League!

A Chelsea, il est le remplaçant du remplaçant, bref le 3ème avant-centre de l'équipe.

:mdr:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:48

Hier soir la Finlande s'est qualifiée pour la première fois de son histoire à une phase finale de compétition internationale! :love:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message