Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Bleus peuvent -ils réitérer l’exploit de 1998 ?

1) Oui ils seront champions du monde
34
40%
2) Ils seront éliminés en finale
4
5%
3) Ils seront éliminés en demi-finale
17
20%
4) Ils seront éliminés en quarts de finale
20
23%
5) Ils seront éliminés en huitièmes de finale
11
13%
 
Nombre total de votes : 86

Le topic de la Coupe du Monde 2018 et de l'EURO 2020 ...

Message » 18 Nov 2019 14:24

Oui pas de soucis on France on a Eduardo Camavinga qui joue en ligue 1 a Rennes a 16 ans aussi ...
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/08/25/ligue-1-eduardo-camavinga-16-ans-et-beaucoup-de-talent_5502632_3242.html

Et c'est pas nouveau, pour rappel Paganelli a débuté en premiere division a 15 ans dans les années 70, a St-Etienne.
Il rentre lors d'un St-Etienne vs PSG, pour remplacer un certain Dominique Rocheteau :zen:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Nov 2019 14:34

Bizarre. Certains doivent avoir plus que leur âge au vu des migrants qui déclarent avoir 16 ans et des méthodes de certains recruteurs.

Mais c'est quand même étonnant car la croissance de ces gamins n'est pas terminée.

Et puis Benzema et ses copains ne pourront pas vraiment leur vendre des copines :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:29

HOLLIGER a écrit:
Snatcher a écrit:Le moins mauvais, pas le meilleur. C'est ce que j'ai écrit (en rayant le meilleur exprès, parce que je m'attendais aux objections des anti-giroud). :grad:
C'est comme le match du Mondial contre le Pérou. Il envoie la balle rouler dans le but péruvien, le gardien est battu. La balle va franchir la ligne du but, M'Bappé ne fait qu'accompagner dans le but un ballon qui y entrait sans lui. Le but a été attribué à M'Bappé, et tout le monde en rajoute en répétant que Giroud n'a rien marqué au Mondial. Mais Giroud n'a pas moufté. Il aurait pu s'en offusquer mais ce n'est pas son genre. Son esprit d'équipe est exemplaire et tout le monde a oublié son rôle essentiel dans ce match crucial contre le Pérou. Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes.

Et Lacazette il a fait quoi d'extraordinaire en EdF ? Combien de buts a-t-il marqués ou simplement favorisés ?

Tu évoques les combinaisons à une touche de balle contre la Moldavie. Elles ont donné quoi ? Rien. Tous "à la ramasse" comme tu dis.
Mais sans Giroud il n'y a pas de 1er but français, on obtient au mieux un match nul, et la Turquie nous devance à la tête de notre groupe de qualif.


Le moins mauvais... donc meilleur que les autres quand-même ! Énorme, histoire de bien détourner le vrai sujet de la conversation, qui concerne ses sélections comme étant une imposture majeure.
Ton raisonnement sur le match contre le Pérou qui aboutit à "Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes." est le reflet même de cette escroquerie qu'on nous vend avec ce joueur.
...
C'est pas Giroud qui nous a fait sortir des poules ! Comme si ce presque but était l'unique élément de la qualif. Fabuleuse mauvaise foi sur ce raisonnement : le but aurait du être attribué à Giroud, sans cette action on aurait perdu, et contre le Danemark aussi après, donc Giroud nous a qualifié... :lol: :o :ohmg:

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... Qui parle de "mauvaise foi" ici ?

Comme si d'ailleurs sans Giroud il n'y avait personne... si on enlève Giroud, on met un autre mec à la place, et à priori bien meilleur ; comme si avec un autre, meilleur, on aurait pas franchi les poules :lol: :ane: :ohmg:
...
Contre la Moldavie... Giroud lui était nul comme les autres... mais parce qu'il est nul en permanence. A une touche de balle oui l'action de la 52 e on a pas marqué, Giroud ayant été incapable de contrôler le ballon !

Donc quand Giroud apporte une action décisive qui a entraîné un but qui a permis de battre le Pérou et de remporter un match déterminant pour franchir les poules, un autre mec à sa place en aurait fait autant...
Mais quand il rate une occasion à la 52ème minute, un autre mec à sa place n'aurait pas manqué l'occasion et aurait marqué ?
:wtf:
... vraiment infaillible ce mec !... :roll:
... et "fabuleuse mauvaise foi" !... comme tu dis. :lol: :ane: :ane: :ohmg:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:39

En parlant de mauvaise foi et de personnage qui a besoin de faire parler de lui :

https://www.20minutes.fr/sport/2653975- ... elle-merde

Je n'en peux plus d'entendre sans arrêt son nom lors des commentaires des matches. Vivement que Giroud dépasse son record de buts et adieu l'ami.

Quand on organise une coupe du monde au Qatar ou une coupe d'europe avec trop de matches et trop de pays organisateurs; sans parler des dessous de table et des règlement de compte entre dirigeants étalés sur la place publique; on peut faire profil bas. J'espère qu'il va simplement se faire oublier un peu :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:51

Snatcher a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Le moins mauvais... donc meilleur que les autres quand-même ! Énorme, histoire de bien détourner le vrai sujet de la conversation, qui concerne ses sélections comme étant une imposture majeure.
Ton raisonnement sur le match contre le Pérou qui aboutit à "Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes." est le reflet même de cette escroquerie qu'on nous vend avec ce joueur.
...
C'est pas Giroud qui nous a fait sortir des poules ! Comme si ce presque but était l'unique élément de la qualif. Fabuleuse mauvaise foi sur ce raisonnement : le but aurait du être attribué à Giroud, sans cette action on aurait perdu, et contre le Danemark aussi après, donc Giroud nous a qualifié... :lol: :o :ohmg:

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... Qui parle de "mauvaise foi" ici ?

Comme si d'ailleurs sans Giroud il n'y avait personne... si on enlève Giroud, on met un autre mec à la place, et à priori bien meilleur ; comme si avec un autre, meilleur, on aurait pas franchi les poules :lol: :ane: :ohmg:
...
Contre la Moldavie... Giroud lui était nul comme les autres... mais parce qu'il est nul en permanence. A une touche de balle oui l'action de la 52 e on a pas marqué, Giroud ayant été incapable de contrôler le ballon !

Donc quand Giroud apporte une action décisive qui a entraîné un but qui a permis de battre le Pérou et de remporter un match déterminant pour franchir les poules, un autre mec à sa place en aurait fait autant...
Mais quand il rate une occasion à la 52ème minute, un autre mec à sa place n'aurait pas manqué l'occasion et aurait marqué ?
:wtf:
... vraiment infaillible ce mec !... :roll:
... et "fabuleuse mauvaise foi" !... comme tu dis. :lol: :ane: :ane: :ohmg:


Tu ne réponds à quasiment aucun de mes ,arguments, tu pioches ce qui t'arrange.
Et en plus tu fais comme ci je t'avais dit autre chose pour détourner le sujet : je n'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi, , mais simplement que tu t'étais appuyé sur le fait que si Mbappé avait laissé le ballon rentrer, ça aurait tout changé sur la vision qu'on a eu de Giroud au mondial ;

Mais globalement, en dehors de cette action (pas non plus de quoi fouetter un chat) Giroud a été nullissime lors du mondial, aucun tir cadré par ailleurs pour le 9 de l'équipe championne du monde ! Une équipe qui a planté 14 buts, dont 4 en finale, ça n'était plus arrivé depuis pelé en 1970. Que Giroud ait marqué ou pas contre le Pérou ne changeait rien de son mondial minable.
Donc oui sans Giroud on aurait au moins mieux joué ; Oui je suis sûr qu'avec un autre 9 il y aurait plus d'actions dangereuses pour nous, globalement. Les chiffres sont sans appel ; mais bon tu pourras toujours nous dire que sans notre attaquant à zéro tir cadré on aurait pas gagné le mondial ; qu'avec ce bilan il est meilleur que ceux qui n'ont pas joué.

Le constat est là : il est nul de chez nul, il ralentit le jeu, et la seule fois du match contre la Moldavie où les autres jouaient à une touche de balle il était à la rue ; exactement comme pendant le mondial où il a gâché un nombre incroyable d'occasions par sa lenteur. On aurait souvent pu se mettre à l'abri avec un autre jouant dans le tempo.

La justification de son maintien par son implication défensive dans l'équipe ne repose sur rien. On le dit, mais il n'en fait pas plus que les autres. Il a une bonne mentalité ? Super ! En attendant la France joue à 10, lui marque des pénos et parfois un but on le considère comme le sauveur.... à l'âme moutonnière... DD le garde, alors il est forcément bon...
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:53

Keron a écrit:En parlant de mauvaise foi et de personnage qui a besoin de faire parler de lui :

https://www.20minutes.fr/sport/2653975- ... elle-merde

Je n'en peux plus d'entendre sans arrêt son nom lors des commentaires des matches. Vivement que Giroud dépasse son record de buts et adieu l'ami.

Quand on organise une coupe du monde au Qatar ou une coupe d'europe avec trop de matches et trop de pays organisateurs; sans parler des dessous de table et des règlement de compte entre dirigeants étalés sur la place publique; on peut faire profil bas. J'espère qu'il va simplement se faire oublier un peu :(


+1000
Je préfère encore Giroud :ane: :ane:
D'ailleurs j'avoue que le moment le plus intense de la finale pour moi a été l'attente de la décision de la VAR pour le péno puis jusqu'au tir, c'était génial ! La tension engendrée m'a rappelé celle, inégalée du but en or malheureusement disparu.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:24

HOLLIGER a écrit:C'est pas Giroud qui nous a fait sortir des poules ! Comme si ce presque but était l'unique élément de la qualif. Fabuleuse mauvaise foi sur ce raisonnement

Puis le post d'après...
HOLLIGER a écrit:je n'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi

:mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:27

Il faut juste améliorer la VAR. Cesser d'envoyer l'arbitre courir regarder un écran pour accorder ou non une faute. Tu as deux ou trois arbitres dans une cabine avec toutes les images. Ils sont capables de prendre la bonne décision fonction des règlements. Point. Comme au rugby. Pas besoin de cinéma ou de pression sur l'arbitre central.

Celui du match d'hier était du reste très mauvais. Heureusement que les deux équipes étaient cordiales sur le terrain. Et que l'enjeu n'existait pas vraiment.

Le public albanais était du reste très sympathique même si cela manquait un peu d'ambiance.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:32

Rami aussi était important dans la coupe du monde. Il a soudé le groupe et détendu tout le monde.

Pour Giroud, j'ai vraiment eu du mal à comprendre son impact alors que d'autres le louent. Pas grave. Nous somme champions du monde pour 3 ans encore.

Je suis moins rassuré pour la coupe d'Europe. Je sens le groupe moins soudé pour ne pas dire dessoudé. Certes il restait aussi tout à faire pour la coupe du monde avant la phase finale. Mais il y avait du lien entre tous. Là j'ai le sentiment que plus personne ne sait jouer collectif. A part quelques mouvements brillants hier.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:33

C'est bien tu as trouvé un truc, tu continues à détourner la conversation, tu n'as rien à répondre sur Giroud.
Oui mauvaise foi sur le raisonnement disant que le but était grâce à Giroud et que ça nous avait qualifié pour les 8e ce qui ne serait pas arrivé sans ça ;
Je n'ai pas parlé de mauvaise foi en t'accusant de dire qu'on avait refusé de donner le but à Giroud alors qu'il l'avait marqué ;
Bref, tu joues sur les mots pour ne rien répondre sur mes 2 messages, car justifier qu'un mec est formidable quand il est 9 et ne cadre jamais, c'est du domaine de la science-fiction.

Enfin tu as quand-même essayé de nous faire croire qu'il avait été un acteur majeur de la qualif au mondial avec son presque but, sous entendant de manière implicite qu'avec un autre on aurait pas passé les poules... chapeau :ohmg: :ohmg:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:13

HOLLIGER a écrit:Bref, tu joues sur les mots pour ne rien répondre sur mes 2 messages, car justifier qu'un mec est formidable quand il est 9 et ne cadre jamais, c'est du domaine de la science-fiction.


Pas mal pour un 9 qui ne cadre jamais :bravo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_football
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:42

Il a marqué l'essentiel de ces buts contre des plots en faisant le gué devant le but ; inexistant dans les gros matchs ou l'adversité est rude.
Sa tâche en est grandement facilitée.
Mais l'entraineur de Chelsea est surement une burne.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:46

HOLLIGER a écrit:Mais l'entraineur de Chelsea est surement une burne.

Oui et celui de l’équipe championne du monde encore plus... :siffle:


HOLLIGER a écrit:C'est bien tu as trouvé un truc, tu continues à détourner la conversation, tu n'as rien à répondre sur Giroud.

Bon je te laisse continuer seul la conversation, comme ça tu pourras la détourner seul... :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:54

Snatcher a écrit:
HOLLIGER a écrit:Mais l'entraineur de Chelsea est surement une burne.

Oui et celui de l’équipe championne du monde encore plus... :siffle:


HOLLIGER a écrit:C'est bien tu as trouvé un truc, tu continues à détourner la conversation, tu n'as rien à répondre sur Giroud.

Bon je te laisse continuer seul la conversation, comme ça tu pourras la détourner seul... :wink:
Deschamps ca a jamais été le génie de service...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Nov 2019 19:16

Snatcher a écrit:
HOLLIGER a écrit:Mais l'entraineur de Chelsea est surement une burne.

Oui et celui de l’équipe championne du monde encore plus... :siffle:


HOLLIGER a écrit:C'est bien tu as trouvé un truc, tu continues à détourner la conversation, tu n'as rien à répondre sur Giroud.

Bon je te laisse continuer seul la conversation, comme ça tu pourras la détourner seul... :wink:


Deschamps est superstitieux, il garde son Giroud, ça n'en fait pas un bon joueur pour autant.
Pour le reste, c'est bien ce que je disais, tu n'as su répondre à rien.
Mais bon, en parlant de conversation, tu n'y a donc jamais participé... ça ne change donc rien :idee: :bravo: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message