Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au premier tour des législatives, je vote :

Le sondage s’est terminé le 11 Juin 2017 10:05

-En marche !
37
46%
-Les républicains
16
20%
-Parti socialiste
1
1%
-La France insoumise
7
9%
-Debout la France !
2
3%
-Front National
6
8%
-Parti communiste
1
1%
-une autre formation non citée
5
6%
-Vote blanc
2
3%
-Vote nul
0
Aucun vote
-Non merci !
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Législatives 2017 : Ca repart plus fort encore...[Sondage]

Message » 08 Juin 2016 10:05

Snatcher a écrit:les médias montreront des personnes qui ne peuvent pas payer leur loyer, leurs lunettes, leurs dents, la redevance TV...

J'estime que tout citoyen français devrait avoir des frais médicaux gratuits ! La redevance télévisuel inclue dans les impôts (ce qui est déjà plus ou moins le cas quand un regarde les subventions versés aux journaux, radios, chaînes ...) :grad:

les politiques en promettront et en accorderont dans tous les sens ... et en un rien de temps, on sera revenu aux imbroglios bureaucratiques électoralistes qui se rajouteront à ce revenu universel... avec éventuellement des neutralisations partielles et leurs corollaires en dérogations pour donner du boulot aux assistantes sociales... etc.

Le défaut de laisser le pouvoir aux politiques
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:15

Cobrasse a écrit:
thx06 a écrit:Si les choses n'étaient pas capables d'évoluer, l'euro n'aurait pas drastiquement baissé par rapport au dollards. Le pb est que nous n'avons pas été capables d'en faire quelque chose tellement l'incurie de nos dirigeants est pregnante.

Baissé jusqu'à quel niveau ? ... Si l'€ est plus fort que le $ c'est techniquement impossible d'être efficacement compétitif, sauf à retrouver des salaires de miniers et des conditions sociales/salariales pourraves :grad: .

Pis comment, affirmer que nous n'avons pas d'autonomie budgétaire quand la dépense public represente 57% du pib ? C'est ridicule.

Sauf que tu ne fais pas la différence entre autonomie budgétaire qui fait qu'on a déjà le contrôle de sa monnaie ... Et les taxations et dépenses publiques ... D'ailleurs fait un camembert et regarde où va le fric, tu vas voir c'est magique :hehe: .

Pis le ralativisme culturel.... :lol: Pourtant l'Europe n'a pas pu empécher qu'on acte l'exception culturelle. :siffle:

Me fait toujours marrer la culture de l'Europe ... Hier encore j'étais à une formation très très intéressante sur l'aéronautique, ces débuts, les évolutions ... Comment te dire quand le formateur a abordé la culture d'entreprise et les différences qui régissent les français et les allemands ... Non décidément nous n'avons en commun que la couleur du sang visiblement ... En matière de lois, de droits, de coutumes ... Le rêve européen s'effondre tant il est disparate dès les premiers étages :hehe:

AU lieu de chercher des fautes à l'Europe, il faudrait commencer par faire des réformes utiles au pays.

Hum, hum gérer une Europe en ne réformant que pays par pays ... Une belle symbiose dont on veut nous vendre les louanges :ko:


L'euro a baisser (je parlerai de dévaluation tellement c'est important) de 25% en quelques mois.
Le dépenses public (ou budget) représente 57% du pib. Quand on est à un tel niveau, comment affirmer qu'on ne fait pas ce qu'on veut au niveau budgétaire ? Faudrait qu'on soit à 100% du pib ?
L'exception culturel est actée.
Pis symbiose de quoi ? Nous n'avons pas besoin de réformer le pays ? L'Europe n'est pas le bouc émissaire parfait pour permettre à nos politocards de justifier ne rien faire ?

Cobrasse je t'aime beaucoup mais que de confusion dans ta pensée...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:17

Cobrasse a écrit:
Boc21 a écrit:Perso, en France, le revenu universel à mon avis ça peut se discuter.

Effectivement, ça se discute, mais c'est quand même un grave problème mental de donner de l'argent à des personnes qui ne veulent strictement rien foutre, je parle des personnes valident en bonne santé ...

Faudrait arrêter avec l'assistanat et offrir plus à ceux qui ont réellement besoin d'aide :grad: .


+1
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:34

donc selon cobrasse airbus n'existe pas... :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:12

padcost a écrit:
FGO a écrit:
oh que oui et combiné a l'administratif compulsif c'est le cancer qui ronge l'institution française :roll:
J'ai encore du remplir des documents alors que ces informations ont déjà été données il y a un an donc comme c'est pas le même document alors faut tout remettre au risque bien sur de se tromper
bref notre administration est un gros foutage de gueule surtout aujourd'hui à l'air des smartphones du net et des nouvelles technologies :evil: :evil: :evil:

" la complication est ancrée dans les gènes des Français". Ben dis-donc !... :o Et le nazisme dans les gènes des Allemands peut-être ?... Rassure-moi, Snatcher... 8)

C'est clair :lol: .

Bizarrement chez moi, je fais tout au plus simple et efficace avec résultats garantis ! Si en France ont supprimait à masse diverses taxes et impôts pour ne laisser que les principaux et rééquilibrant, ce serait légèrement plus simple, et tout le monde serait content !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:13

FGO a écrit:
Cobrasse a écrit:Effectivement, ça se discute, mais c'est quand même un grave problème mental de donner de l'argent à des personnes qui ne veulent strictement rien foutre, je parle des personnes valident en bonne santé ...

Faudrait arrêter avec l'assistanat et offrir plus à ceux qui ont réellement besoin d'aide :grad: .


+100


C'est aussi un grave problème mental que de ne pas voir l'évolution du monde et ne pas arriver à dépasser sa propre lecture du monde (le travail c'est la santé, toucher de l'argent sans travailler c'est le mal :roll: ).
A-t-on besoin de gens pour construire des routes ? Oui mais moins qu'avant, elles sont déjà construites. Pareil pour les chemins de fer. Pour les avions ? Pareil. Les TV, les voitures, les ordis, les tablettes, les fringues, la bouffe...
On est dans une déflation meurtière de surproduction, la productivité est de surcroit telle que nous avons besoin de moins en moins de main d'oeuvre.
en 1929, nous avons laissé "sainement" la crise de surproduction s'emballer sans intervention.
Au début énorme déficit de la demande, l'offre obligée de baisser ses prix jusqu'à atteindre ses couts de productions. D'où production jetée, licenciements, baisse supplémentaire de la demande, le déséquilibre offre/demande s'accroit encore jusqu'à la faillitte de tous.
On jetait la production au feu, dans l'océan, dans les rivières, car les clients étaient aux abonnés absents, forcément ils avaient déjà tout ce qui leur fallait ou se sont rapidement retrouvés dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit.
On est entrés dans la pire crise et la pire guerre de l'histoire car pour la première fois le monde était trop riche à la base :roll:
Comme aujourd'hui, exactement comme aujourd'hui.
Pendant que des types crevaient de faim on faisait cramer les farines et on jetait le lait dans les fleuves.
Tout ça pour respecter ce qui est "sain" à savoir les règles de marché.
Perso je suis libéral mais pas au point de laisser ce qui me rend intelligent me rendre complètement con.
Là le chomage est endémique tout simplement car il n'y a plus de besoins qu'un travail pourrait satisfaire. Et tout le monde n'a pas le génie d'Apple pour faire acheter sans cesse des âneries inutiles.
Encore une fois je ne suis pas un partisan militant du revenu universel, j'avance juste le fait qu'à mon avis, "ça se discute".
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:34

thx06 a écrit:L'euro a baisser (je parlerai de dévaluation tellement c'est important) de 25% en quelques mois.

Oui, mais c'est trop tard et pas suffisant surtout vis à vis de l'économie française :grad: .

Le dépenses public (ou budget) représente 57% du pib. Quand on est à un tel niveau, comment affirmer qu'on ne fait pas ce qu'on veut au niveau budgétaire ? Faudrait qu'on soit à 100% du pib ?

Dépenser le fric qu'on te donne, ne veut pas dire implicitement que tu contrôles où ça va ... Regarde où il va justement le fric :wink: ... Rappelle-moi à qui on a finalement vendu nos Mistral ...

L'exception culturel est actée.

D'où le fait que l'Europe ne fonctionnera jamais :wink: .

Pis symbiose de quoi ? Nous n'avons pas besoin de réformer le pays ? L'Europe n'est pas le bouc émissaire parfait pour permettre à nos politocards de justifier ne rien faire ?

L'Europe a toujours fait le jeu des plus forts au détriment de peuple, cela s'observe sans grand mal ... Croire qu'elle joue un rôle anecdotique me fait doucement rire :lol: .

Cobrasse je t'aime beaucoup mais que de confusion dans ta pensée...

Ce qui est réciproque à la différence que le fait vont dans mon sens :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:37

Betekaa a écrit:donc selon cobrasse airbus n'existe pas... :ane:

Ah ah, fais-tu la différence entre Airbus, les industrie du textile, les industriels de production électronique (refusion ...), les industries automobile ...

Je te laisse réfléchir à pourquoi Airbus n'a pas été impacté comme les autres par les délocalisations, les fermetures, les absorptions, les faillites ... :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:39

Boc21 a écrit:[...]Perso je suis libéral mais pas au point de laisser ce qui me rend intelligent me rendre complètement con.
Là le chomage est endémique tout simplement car il n'y a plus de besoins qu'un travail pourrait satisfaire. Et tout le monde n'a pas le génie d'Apple pour faire acheter sans cesse des âneries inutiles.
Encore une fois je ne suis pas un partisan militant du revenu universel, j'avance juste le fait qu'à mon avis, "ça se discute".

+1 Mon inquiétude sur le RBI est plus du côté financement. A voir si ça coûte plus/moins/pareil que les aides sociales, combien il faut rajouter; risque d'inflation, etc.

Le côté "non faut travailler" me parait dépassé : il n'y a plus de boulot pour tout le monde, alors on fait quoi? On laisse les plus pauvres crever et on finit dans un monde sci-fi-punk bipolaires avec uniquement deux classes de très riches et très pauvres?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:41

padcost a écrit:
FGO a écrit:
allez a défaut elle est tres tres profondement culturelle :ane:
Mais non ! Ce n'est qu'une propagande pour enfants de chœur assénée jour et nuit pour sans cesse relancer ce qui, elle, existe vraiment dans notre beau pays : la haine de soi, qui annihile toute lucidité et fait écrire par étourderie des énormités imbéciles sur les forums.
As-tu jamais fichu le nez dans le droit dit "européen" pour voir ? Et dans le droit anglo-saxon en général dont le droit "européen" est un ersatz ?...

:love:

Il m'est avis que peut parier que peu de personne connaisse un petit peu le fonctionnement de l'UE ... Sinon il ne voudrait pas y rester très longtemps :lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:25

Nick Cave a écrit:Au delà du revenu universel, je trouve que cette durée standard du travail (35h ou autre) obsolète. Il faudrait que les salariés et les entreprises puissent choisir une durée. Actuellement tu as un mi-temps ou un plein-temps. Grosse modo, il faudrait donner la possibilité de contrat à la carte selon une durée pré-définie (18, 24, 32, 36, 40 et 44) par exemple. Bien-sur il y aurait un taux horaire SMIC pour chaque durée, plus la durée augmente plus le taux horaire augmente et de manière non linéaire. Il y aurait aussi à dire sur la durée de travail selon le type. Si tu bosses dans un bureau ou dans un atelier ou sur un chantier, c'est pas vraiment la même intensité. Ceux qui ont des emplois pénibles devraient pouvoir partir plus tôt à la retraite (c'est déjà le cas pour certaines catégories) et bosser moins d'heures.

En résumé, le mot-clé ici est justice économique et sociale. Il faut trouver un système plus juste.

Cela rejoint fortement mes idées ... De la logique et du sens dans les analyses, les réflexions et les conclusions :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:20

tfpsly a écrit:
Boc21 a écrit:[...]Perso je suis libéral mais pas au point de laisser ce qui me rend intelligent me rendre complètement con.
Là le chomage est endémique tout simplement car il n'y a plus de besoins qu'un travail pourrait satisfaire. Et tout le monde n'a pas le génie d'Apple pour faire acheter sans cesse des âneries inutiles.
Encore une fois je ne suis pas un partisan militant du revenu universel, j'avance juste le fait qu'à mon avis, "ça se discute".

+1 Mon inquiétude sur le RBI est plus du côté financement. A voir si ça coûte plus/moins/pareil que les aides sociales, combien il faut rajouter; risque d'inflation, etc.

Le côté "non faut travailler" me parait dépassé : il n'y a plus de boulot pour tout le monde, alors on fait quoi? On laisse les plus pauvres crever et on finit dans un monde sci-fi-punk bipolaires avec uniquement deux classes de très riches et très pauvres?


Les gars, en quoi le chômage est une fatalité ? :o
J arrive pas à vous suivre sur le rbi et mm de très très très loin.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:26

Cobrasse a écrit:
padcost a écrit:Mais non ! Ce n'est qu'une propagande pour enfants de chœur assénée jour et nuit pour sans cesse relancer ce qui, elle, existe vraiment dans notre beau pays : la haine de soi, qui annihile toute lucidité et fait écrire par étourderie des énormités imbéciles sur les forums.
As-tu jamais fichu le nez dans le droit dit "européen" pour voir ? Et dans le droit anglo-saxon en général dont le droit "européen" est un ersatz ?...

:love:

Il m'est avis que peut parier que peu de personne connaisse un petit peu le fonctionnement de l'UE ... Sinon il ne voudrait pas y rester très longtemps :lol:


Cobrasse... l Europe actuelle n est pas parfaite. Bien, Il n y a rien de parfait dans ce bas monde.
Mais on a vu ce que l Europe des nations à donner....
Je ne comprend pas qu on puisse regretter ces époques de grand massacre pour les peuples. Et tu nous bassine tout le temps avec le peuple...

L esprit de l Europe n est pas uniquement l economie et les reglementations.
Prends un peu de recul, ami. Tu en as bien besoin. :friend:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:26

Boc21 a écrit:
FGO a écrit:
+100


C'est aussi un grave problème mental que de ne pas voir l'évolution du monde et ne pas arriver à dépasser sa propre lecture du monde (le travail c'est la santé, toucher de l'argent sans travailler c'est le mal :roll: ).
A-t-on besoin de gens pour construire des routes ? Oui mais moins qu'avant, elles sont déjà construites. Pareil pour les chemins de fer. Pour les avions ? Pareil. Les TV, les voitures, les ordis, les tablettes, les fringues, la bouffe...
On est dans une déflation meurtière de surproduction, la productivité est de surcroit telle que nous avons besoin de moins en moins de main d'oeuvre.
en 1929, nous avons laissé "sainement" la crise de surproduction s'emballer sans intervention.
Au début énorme déficit de la demande, l'offre obligée de baisser ses prix jusqu'à atteindre ses couts de productions. D'où production jetée, licenciements, baisse supplémentaire de la demande, le déséquilibre offre/demande s'accroit encore jusqu'à la faillitte de tous.
On jetait la production au feu, dans l'océan, dans les rivières, car les clients étaient aux abonnés absents, forcément ils avaient déjà tout ce qui leur fallait ou se sont rapidement retrouvés dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit.
On est entrés dans la pire crise et la pire guerre de l'histoire car pour la première fois le monde était trop riche à la base :roll:
Comme aujourd'hui, exactement comme aujourd'hui.
Pendant que des types crevaient de faim on faisait cramer les farines et on jetait le lait dans les fleuves.
Tout ça pour respecter ce qui est "sain" à savoir les règles de marché.
Perso je suis libéral mais pas au point de laisser ce qui me rend intelligent me rendre complètement con.
Là le chomage est endémique tout simplement car il n'y a plus de besoins qu'un travail pourrait satisfaire. Et tout le monde n'a pas le génie d'Apple pour faire acheter sans cesse des âneries inutiles.
Encore une fois je ne suis pas un partisan militant du revenu universel, j'avance juste le fait qu'à mon avis, "ça se discute".


Nous sommes déjà dans une société où moins de la moitié des adultes travaillent. Du point de vue purement social partager le travail serait sans doute préférable. Sur le plan économique il est en revanche bien plus rentable de faire beaucoup travailler les plus compétents et de laisser sur le côté les autres. C'est logiquement cette voie qui est prise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Juin 2016 13:53

Boc21 a écrit:
FGO a écrit:
+100


C'est aussi un grave problème mental que de ne pas voir l'évolution du monde et ne pas arriver à dépasser sa propre lecture du monde (le travail c'est la santé, toucher de l'argent sans travailler c'est le mal :roll: ).
A-t-on besoin de gens pour construire des routes ? Oui mais moins qu'avant, elles sont déjà construites. Pareil pour les chemins de fer. Pour les avions ? Pareil. Les TV, les voitures, les ordis, les tablettes, les fringues, la bouffe...
On est dans une déflation meurtière de surproduction, la productivité est de surcroit telle que nous avons besoin de moins en moins de main d'oeuvre.
en 1929, nous avons laissé "sainement" la crise de surproduction s'emballer sans intervention.
Au début énorme déficit de la demande, l'offre obligée de baisser ses prix jusqu'à atteindre ses couts de productions. D'où production jetée, licenciements, baisse supplémentaire de la demande, le déséquilibre offre/demande s'accroit encore jusqu'à la faillitte de tous.
On jetait la production au feu, dans l'océan, dans les rivières, car les clients étaient aux abonnés absents, forcément ils avaient déjà tout ce qui leur fallait ou se sont rapidement retrouvés dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit.
On est entrés dans la pire crise et la pire guerre de l'histoire car pour la première fois le monde était trop riche à la base :roll:
Comme aujourd'hui, exactement comme aujourd'hui.
Pendant que des types crevaient de faim on faisait cramer les farines et on jetait le lait dans les fleuves.
Tout ça pour respecter ce qui est "sain" à savoir les règles de marché.
Perso je suis libéral mais pas au point de laisser ce qui me rend intelligent me rendre complètement con.
Là le chomage est endémique tout simplement car il n'y a plus de besoins qu'un travail pourrait satisfaire. Et tout le monde n'a pas le génie d'Apple pour faire acheter sans cesse des âneries inutiles.
Encore une fois je ne suis pas un partisan militant du revenu universel, j'avance juste le fait qu'à mon avis, "ça se discute".


Merci pour la leçon :ohmg: :ohmg:
Ben franchement croire que l'on peut rester tranquillement chez soi et gagner de l'argent pendant que les autres se tuent au taff qu'el beau modèle de société

Regardes bine mieux au tour de toi
L'état des routes et bine oui il y besoin de gens pour les entretenir les refaire le reseau hors autoroute est merdique en france y compris dans les grandes villes (trous fissures etc etc)
Les inondations avec des caniveaux non entretenus qui débordent des cours d'eau qui ne sont plus draguer etc etc
L'école ou l'on manque de prof pour mieux instruire les gamins
Les emplois non pourvus dans de nombreux métiers
etc etc

Payer quelqu'un à rien faire est la pire idée qui soit.
Bref c'est pas le boulot qui manque mais bien plus la volonté d'avancer sur certains sujets ...
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message