Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel scanner pour diapos et négatifs photos?

Message » 09 Juin 2006 0:35

ben sur une imprimante type PSC2710 ou sur une jet d'encre standard la 343 qui est une couleur 11 ml de mémoire c'est dans les 40 euros je crois....

au passage, il y a un systeme de pompe qui récupere l'encre qui n'a pas servi, le cycle de nettoyage est quasiment inexistant etc....

franchement ce produit c'est une bombe.. etpourtant quand chez nous on fait un produit daubesque je suis le premier à dire qu'il ne fait pas l'acheter...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:06

Merçi pour les infos! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

numériser ses diapos

Message » 08 Nov 2006 17:09

salut

possedant environ 400 diapos (famille et voyages) je compte les numeriser pour les mettre ensuite sur cd. (je cherche juste un moyen de les transferer, pas les retoucher; ce sont plus des diapos souvenirs que des diapos d'art)

vu le nombre de diapos a traiter, je me demande si l'achat d'un scanner est bien envisageable (on trouve un "plustek" pour environ 350€, ensuite les prix s'envolent...)

quelqu'un l'a t il déja fait? et avec quel scanner?

autre piste , projeter une diapo sur un ecran et la prendre en photo avec un appareil sur pied; quel rendu?? en terme de cout, c'est evidemment la meilleure solution mais avant de tout deballer chez moi j'aimerai bien 1 ou 2 avis


voila

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:46

salut gigi

T'es tu renseigné auprès d'un magasin de photo: beaucoup proposent la numérisation de photos,négatif ou diapo,puis gravure sur cd... ça te couterait moins cher qu'un scanner :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:00

Sinon, ce genre d'appareil se loue, mais je n'ai aucune idée où en France :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:08

stephane92400 a écrit:salut gigi

T'es tu renseigné auprès d'un magasin de photo: beaucoup proposent la numérisation de photos,négatif ou diapo,puis gravure sur cd... ça te couterait moins cher qu'un scanner :wink:



merci pour vos reponses

oui en moyenne 1€ par diapo , entre temps j'en ai parlé autour de moi et j'ai de la famille qui serait interressé donc le nombre de diapos augmente :wink:

Kinslayer:

oui ça peut se louer mais pas trouvé autour de chez moi, sur Paris (mais ca fait loin...) j'ai trouvé: 70€/jour degressif après.

Et photographier une diapo projetée? d'apres vous?

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:23

Je pense que si l'écran et le projo sont de bonne facture, tu devrais avoir à peu près la même qualité qu' ScreenShot de VP. Il faut bien sur un appareil photo qui tienne la route avec une bonne résolution ( et probablement plusieurs essais avant de trouver les bons réglages ).

Mais ce n'est que mon avis, pas toujours éclairé :lol:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:34

gigi44. a écrit:
stephane92400 a écrit:salut gigi

T'es tu renseigné auprès d'un magasin de photo: beaucoup proposent la numérisation de photos,négatif ou diapo,puis gravure sur cd... ça te couterait moins cher qu'un scanner :wink:



merci pour vos reponses

oui en moyenne 1€ par diapo , entre temps j'en ai parlé autour de moi et j'ai de la famille qui serait interressé donc le nombre de diapos augmente :wink:

Kinslayer:

oui ça peut se louer mais pas trouvé autour de chez moi, sur Paris (mais ca fait loin...) j'ai trouvé: 70€/jour degressif après.

Et photographier une diapo projetée? d'apres vous?

Ce sera mauvais

a+


Epson Perfection V100 Photo
nouveau

Un scanner photo ultra-plat enfin à la portée de tous.


Le scanner Epson Perfection V100 Photo est la solution de numérisation idéale. Il vous offre la possibilité de numériser, archiver et restaurer vos photos et films en toute simplicité. Il est même doté d'un lecteur de transparents, pour films positifs et négatifs de 35 mm. La solution Epson Easy Photo Fix restaure vos souvenirs les plus précieux automatiquement.

Caractéristiques principales

Un vrai partenaire photo – numérisez des films positifs et négatifs grâce au lecteur de transparents intégré
Faites revivre vos photos – restaurez les couleurs et supprimez les poussières et défauts avec Epson Easy Photo Fix
Numérisez facilement des manuels – avec sa charnière à 180 °, vous pouvez numériser même les documents les plus épais
Contrôle d'une seule touche – quatre boutons simples pour démarrer, copier, numériser vers un e-mail ou un PDF
Une qualité nette et précise – capturez les tonalités et les détails grâce à la résolution de 3 200 dpi et des couleurs 48 bits
Maniement simple des films – manipulez des films 35 mm ou des diapositives montées grâce au support de films
Choisissez la perfection – les scanners Epson utilisent des technologies CCD haut de gamme
Adaptation parfaite – il se connecte rapidement et facilement grâce à son interface USB 2.0 et s’intègre parfaitement dans votre environnement grâce à son design plat

99€


Epson Perfection V350 Photo
nouveau

La numérisation haute qualité de photos et de films n'a jamais été si simple.


Ce scanner 4 800 dpi aux lignes pures est conçu pour numériser facilement photos et films en qualité supérieure. Alliant puissance, simplicité et souplesse, il est doté d'un chargeur automatique de films pour une vraie productivité en numérisation. Avec ce scanner, numérisez vos photos, vos films et archives et restaurez vos souvenirs grâce à la solution de restitution des couleurs Epson Easy Photo Fix.

Caractéristiques principales

Numérisation facile de films – numérisez vos films aisément avec le chargeur automatique de films
Qualité professionnelle – reproduisez chaque détail et tonalité avec une résolution de 4 800 dpi et des couleurs 48 bits
Un contrôle du bout des doigts – accédez aux tâches courantes d'une simple touche : démarrez et numérisez vers un e-mail ou un PDF
Une maîtrise totale – la numérisation dans les meilleures conditions des films négatifs et positifs grâce au lecteur de transparents intégré
Rajeunissez vos images – restituez les couleurs et supprimez les poussières et défauts avec Epson Easy Photo Fix
Ultra-plat et efficace – doté d’un design ultra-fin, il utilise la technologie CCD garante d’une qualité supérieure
Installation facile – il est conçu pour s'intégrer n'importe où grâce à son design compact et à son interface USB 2.0

159€
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:59

salut


aprés une recherche sur le web, il est conseillé de scanner ses diapos avec un scanner prevu pour et non de le scanner avec un scanner qui scanne tout car le resultat ne serait que moyen

j'ai testé en projetant puis en photographiant; c'est moyen moyen

je vais continuer à chercher

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:03

Pour avoir essayé avec un scanner "normal", je confirme que le résultat est mauvais, malgré l' adaptateur pour dia.
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:10

flupke a écrit:Pour avoir essayé avec un scanner "normal", je confirme que le résultat est mauvais, malgré l' adaptateur pour dia.


salut

c'est à dire; floue.....?
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:55

gigi44. a écrit:
flupke a écrit:Pour avoir essayé avec un scanner "normal", je confirme que le résultat est mauvais, malgré l' adaptateur pour dia.


salut

c'est à dire; floue.....?


J’ai un Epson perfection 1640 (1600 DPI), donc moins bien que ceux que j’ai déjà cité, et je peux dire que le résultat est très bon...
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:37

HP 4890 avec un dos lumineux impec pour les diapos....

199 euros la derniere fois que je m'en occupais 4800X9600 dpi etc....

y a que le soft image zone qui est un peu casse.c.... mais un coup de twain + photoshop et zou t'es tranquille...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:19

salut

j'ai un vieux scanner (umax astra 2200) avec un dos lumineux, donné aussi pour scanner les diapos mais l'image obtenue est toujours floue, le soft fournit est ultra limité et ne resoud pas le problème.

j'ai cherché des infos sur le hp 4890 mais les avis semblent partagés, les epson 4490 et 4990 sembleraient mieux mais le 4990 est à environ 400€ donc plus cher que le Plustek

difficile de trouver........... en tout cas merci pour vos conseils
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 09 Nov 2006 13:30

gigi44. a écrit:
flupke a écrit:Pour avoir essayé avec un scanner "normal", je confirme que le résultat est mauvais, malgré l' adaptateur pour dia.


salut

c'est à dire; floue.....?


Flou et avec des "coulures" que je ne m' explique pas.
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message