Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoL, captain, FGO, Joich, papinova, petitrex, portenawak, vfr2002 et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 09 Aoû 2016 12:55

Folefer a écrit:
Snatcher a écrit:
Lire ça de la part de quelqu'un qui prétend faire l'éloge de l'esprit critique, ça ne manque pas de sel...
On sait très bien que les 4 millions de personnes qui ont participé à la marche du 11 janvier 2015 n'étaient pas forcément d'accord avec le contenu du journal, de même que les personnalités étrangères qui y ont participé. Mais quand on évoque cette marche et sa signification, paf... toi tu nous sors aussi sec le coup du contenu irrévérencieux du journal dans le post qui suit.

Ce n'est pas ton rejet critique du contenu du journal dont il est question, mais du fait que tu le juxtaposes à la marche nationale.
Tu ne comprends pas ça, mais ça ne m'étonne pas... :roll:


Toujours aussi étroit d'esprit Snatcher.
Toujours à tenter de discréditer l'autre et à le placer dans une case pour crédibiliser ton propos qui n'a aucun sens dans un monde réel autrement plus compliqué que le rapport booléen dans lequel tu tentes de t'inscrire pour exister. J'ai raison, ils ont tort. Je suis celui qui sait. Ils ne savent rien.
Si tu assouplissais ton propos et ouvrait le champ de tes croyances, je peux t'assurer que tout le monde aurait plaisir à te lire. Tu en es largement capable en plus.

Si Olivier était encore là et présent sur le forum blabla, voilà longtemps qu'il t'aurait conseillé de te trouver une copine :thks:

Que tu l'acceptes ou non, le rassemblement derrière Charlie était une tartufferie pour se donner bonne conscience. Qui se souvient aujourd'hui du nom du rare héros de ces journées noires ? Ce jeune qui a aidé des clients de l'hyper cacher à s'évader ? Qui se souvient du nom des flics morts ou blessés ? Ce sont ces noms là dont j'aimerais me souvenir.

Rien ne t'empêche de les rappeler ces noms qui méritent effectivement toute notre estime.

Toujours aussi étroit d'esprit Snatcher.

Ah, Monsieur parle peu mais quand il parle ses 1ers mots sont pour insulter l'autre. :hein: :charte:
Et inutile d'invoquer Olivier... Il n'y a aucun rapport entre lui et toi. :roll:

Quant à "discréditer l'autre", tu viens de faire quoi là, en m'accusant "d'étroitesse d'esprit" alors que personne ne t'avait sonné... ?
Pourtant question d'étroitesse d'esprit, Folefer, tu t'y connais et je ne suis pas prêt de te rejoindre sur ce terrain.

Et ce que tu nommes une "tartufferie", c'est ton opinion, comme celle de la Le Pen et d'autres à droite... qui enragent de l'ampleur qu'à eu cet évènement, par le nombre de personnes qui sont spontanément allées à cette marche et les participants étrangers. Qu'il y ait eu éventuellement des arrières-pensées ou des tentatives de récupération ne change rien à l'affaire. Le résultat c'est que ce jour-là c'était exceptionnel quoiqu'en pensent certains aigris, hors du coup.
Et c'est ce que retiendra l'Histoire.

Faudra vous y faire.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:08

Dire qu'ils y en a qui en sont encore à critiquer le journal et la réaction des français plutôt que de s'en prendre aux coupables :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:21

On parle de l'instrumentalisation du régime. D'ailleurs aujourd'hui il n'ose plus cette récupération.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:05

Quand je dis plus haut que je peine à saisir qui est vraiment qui en Syrie, je ne me trompe pas vraiment.

http://www.atlantico.fr/decryptage/sauv ... ml?yahoo=1

C'est :o

Et pendant ce temps les USA livrent des chars à l'Arabie. Des armes qui resteront bien entendu en Arabie. :siffle:
https://fr.news.yahoo.com/y%C3%A9men-pr ... html?nhp=1
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2016 10:35

Keron a écrit:Quand je dis plus haut que je peine à saisir qui est vraiment qui en Syrie, je ne me trompe pas vraiment.

http://www.atlantico.fr/decryptage/sauv ... ml?yahoo=1

C'est :o

C'est pourtant simple, tu as :
  • Daesh, méchants+++;
  • Al Qaida, autres islamistes et co, méchants++;
  • Un petit restant de l'armée de libération syrienne d'origine, gentils+;
  • Les Kurdes, gentils+++ et les seuls à vraiment faire mal à Daesh;
  • Les Turcs : ils n'aiment pas les Kurdes, donc ils aident tous les autres contre;
  • Le gouvernement officiel d'Al Assad, aidé des Russes qui tapent sur tous les autres immédiatement autour (donc pas sur Daesh).
Hein, comment ça c'est le bordel :ane:
Image
Ah oui, c'est un beau bordel bien emmêlé :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:41

Félicitation au graphiste qui est parvenu à faire croire à un semblant d'ordre et de camps dans son illustration :ohmg:
Il manque quand même l'origine et le type des avions qui survolent et frappent le territoire.

Et les avions français ils sont où ??? :o
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2016 10:51

Keron a écrit:Et les avions français ils sont où ??? :o

Groupé dans "USA"
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:58

:o :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2016 11:11

Keron a écrit::o :mdr:

On n'a probablement pas une présence si significative sur le terrain.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:24

Hollande nous aurait donc menti ? Je pensais naïvement que nous étions le fer de lance de l'intervention en Syrie :o



:ko:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2016 9:15

Et pendant ce temps, le Grand Complot continue.... :roll:

S’est tenu lundi 8 août à Athènes en Grèce, un conclave international de la franc-maçonnerie, auquel ont participé des francs- maçons venus de nombreux pays des Amériques, d’Italie, de Turquie, de France et de nombreux pays africains. Selon le site de la chaîne Qatarie, Al Jazeera, ce conclave de l’organisation d’influence la plus secrète au monde, a connu la participation de membres francs- maçons de deux pays arabes. Il s’agirait du Maroc et du Liban.

Al Jazeera a indiqué à travers un de ces correspondants présents sur place, que le royaume aurait été représenté à cette réunion par un ministre du gouvernement d’Abdelilah Benkirane. Il s’agirait selon la même source, du ministre de l’agriculture, Aziz Akhennouch. Le ministre marocain y aurait fait un discours sur la stratégie du Maroc Vert, que son département pilote depuis deux mandats gouvernementaux.

Le conclave franc-maçonnique d’Athènes a été placé sous le thème : ‘En construisant l’Europe, on construit le monde’. Des sujets, comme la laïcité, les changements climatiques, l’immigration clandestine ou la lutte contre la pauvreté, ont été placés à l’ordre du jour apparent de ce conclave. D‘autres réunion plus secrètes, avec des sujets à débattre tout aussi secrets, ont été tenues, conclut Al Jazeera.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:09

Ils ne mentionnent pas la CIA et le Mossad Israël ?? :hehe:
Allons, allons, juste un p'tit coup de mou, Al Jazzera doit pouvoir mieux faire . :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 7:48

"" Alors que Berlin presse la Grèce pour qu'elle rembourse ses dettes, le premier ministre hellène «fera tout le nécessaire» pour obtenir le paiement de réparations pour l'occupation nazie. Leur montant est estimé à près de 270 milliards d'euros.
Le premier ministre grec a réitéré une demande formulée auprès de l'Allemagne il y a plus d'un an. Alexis Tsipras s'est dit déterminé à faire «tout le nécessaire» pour obtenir de l'Allemagne le paiement de réparations pour l'occupation nazie. La demande n'est pas nouvelle, dès son arrivée au pouvoir, le premier ministre l'avait réclamé.
«Pour la première fois, nous avons une stratégie nationale» pour soutenir cette revendication, portée par Athènes depuis des années en dépit du refus catégorique de Berlin, a lancé Alexis Tsipras, lors d'une commémoration mardi d'un massacre de civils par les troupes allemandes en 1943 dans le village de Kommeno, au nord-ouest du pays. Les troupes nazies y avaient massacré 317 civils le 16 août 1943, avant de nouvelles exactions en décembre 1943 puis en juin 1944 dans deux autres villages grecs, Kalavryta et Distomo.
La Grèce «fera tout le nécessaire au niveau diplomatique, et si nécessaire légal», a ajouté le premier ministre, invoquant le rapport remis fin juillet au Parlement par une commission parlementaire constituée en 2015 pour faire le point sur la question. Le rapport chiffre à 269,5 milliards d'euros le montant des réparations dues à la Grèce pour l'occupation nazie, sur la base d'un calcul établi en 2014 par la Comptabilité nationale grecque. Le gouvernement grec avait pour sa part fait état mi-2015 d'une somme de 278,7 milliards d'euros. Cette somme, qui permettrait au pays d'éponger le plus gros de sa dette publique s'élevant à près de 320 milliards d'euros, inclut le remboursement pour quelque 10 milliards d'euros du prêt obligatoire imposé à la Grèce par l'occupant nazi.
L'Allemagne refuse de rouvrir ce dossier...."'

Le Figaro web
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:00

A ce compte là beaucoup de pays européens, dont la France, pourraient demander une réparation financière à l'Allemagne.
Hollande pourrait demander 2000 milliards comme ça on éponge la dette :mdr:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:49

Les Grecs devraient peut-être envoyer quelques migrants locaux. Wir helfen :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message