Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 02 Oct 2017 0:08

Ben plus rien!!.. :ane: Elle sera devenue indépendante et donc libre de toute attache non?!.. :mdr: Pfuite, partie la dette, a pu!!.. :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Oct 2017 0:17

Boc21 a écrit:Ben, au choix :

-Le pouvoir central anti-démocratique tente d'empêcher la tenue d'un referendum d'initiative populaire pour que les citoyens puissent s'exprimer librement sur leur avenir.

ou

-Des extrémistes nationalistes et populistes tentent de légitimer leur communautarisme régional et indépendantiste en élaborant une parodie de referendum, une démarche que Madrid entend prévenir pour éviter que la situation ne s'envenime.


Ces mouvements de repli sur soi sont totalement archaïques :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Oct 2017 0:22

Soyez sérieux 5 minutes : les peuples sont aujourd'hui gouvernés/endettés par des banques, leur règne est maintenant assez évident non ?
La démocratie, l'expression libre d'un peuple ils s'en tapent totalement : les Espagnols sont endettés, sans la catalogne le règlement de cette dette sera encore plus impossible que sans eux...
La violence, la guerre civile, pousser les indépendantistes au terrorisme, c'est exactement ce qu'ils souhaitent si il le faut...
Aux yeux des banquiers les états sont endettés, les entreprises sont endettés, les particuliers sont endettés, ce qui les placent sous leur pogne..."qu'ils remboursent avant de faire les cons dans la rue ou dans les isoloirs".
Envoyer les policiers tabasser des vieux, des gamins, empêcher des votes...franchement superbe :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Oct 2017 8:22

camps a écrit:Ben plus rien!!.. :ane: Elle sera devenue indépendante et donc libre de toute attache non?!.. :mdr: Pfuite, partie la dette, a pu!!.. :lol:


J'en suis pas persuadé !

Ca m'étonnerais, que si ça se fait, l'état espagnol laisse partir une de ses régions sans lui "donner" une partie de la dette, sa quote-part...
Mais même si c'était le cas, sûr que le lendemain le premier emprunt serait déjà souscrit.
il faut payer les fonctionnaires, le loyer, le chauffage, le train de vie, les escarpins de la première dame, etc...et les caisses sont vides, en général, c'est même un pléonasme...
depuis que le fric existe, c'est comme ça...
une invention du démon
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2017 8:48

SEM a écrit:
camps a écrit:Ben plus rien!!.. :ane: Elle sera devenue indépendante et donc libre de toute attache non?!.. :mdr: Pfuite, partie la dette, a pu!!.. :lol:


J'en suis pas persuadé !

Ca m'étonnerais, que si ça se fait, l'état espagnol laisse partir une de ses régions sans lui "donner" une partie de la dette, sa quote-part...
Mais même si c'était le cas, sûr que le lendemain le premier emprunt serait déjà souscrit.
il faut payer les fonctionnaires, le loyer, le chauffage, le train de vie, les escarpins de la première dame, etc...et les caisses sont vides, en général, c'est même un pléonasme...
depuis que le fric existe, c'est comme ça...
une invention du démon

Oui et c'est clair que le processus d'indépendance - si reconnu par l'Espagne (et la communauté internationale) - ne se fera pas du jour au lendemain. Rien que les négociations pour savoir quelles parts du budget national et de la dette doivent être cédées à la Catalogne vont être marrante : par PIB? Nbr d'habitants? Oui mais c'est ta faute pas la mienne donc je veux moins de dette?
Je suis sûr que l'on pourrait filmer les discussions animées entre politiciens d'Espagne et de Catalogne et en faire une série télé :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:11

Boc21 a écrit:Ben, au choix :

-Le pouvoir central anti-démocratique tente d'empêcher la tenue d'un referendum d'initiative populaire pour que les citoyens puissent s'exprimer librement sur leur avenir.

ou

-Des extrémistes nationalistes et populistes tentent de légitimer leur communautarisme régional et indépendantiste en élaborant une parodie de referendum, une démarche que Madrid entend prévenir pour éviter que la situation ne s'envenime.



Il y a tout de même une histoire de constitution dans tout cela ;) (donc la catalogne ne peut pas demander son indépendance pour faire simple)

Après, la Catalogne est certes riche mais surtout dans certains secteur grace au reste de l'espagne.
Je suis bien curieux de voir comment va fonctionner le secteur agro alimentaire en catalogne sans le sud de l'espagne :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:38

tfpsly a écrit:
SEM a écrit:
J'en suis pas persuadé !

Ca m'étonnerais, que si ça se fait, l'état espagnol laisse partir une de ses régions sans lui "donner" une partie de la dette, sa quote-part...
Mais même si c'était le cas, sûr que le lendemain le premier emprunt serait déjà souscrit.
il faut payer les fonctionnaires, le loyer, le chauffage, le train de vie, les escarpins de la première dame, etc...et les caisses sont vides, en général, c'est même un pléonasme...
depuis que le fric existe, c'est comme ça...
une invention du démon

Oui et c'est clair que le processus d'indépendance - si reconnu par l'Espagne (et la communauté internationale) - ne se fera pas du jour au lendemain. Rien que les négociations pour savoir quelles parts du budget national et de la dette doivent être cédées à la Catalogne vont être marrante : par PIB? Nbr d'habitants? Oui mais c'est ta faute pas la mienne donc je veux moins de dette?
Je suis sûr que l'on pourrait filmer les discussions animées entre politiciens d'Espagne et de Catalogne et en faire une série télé :ane:


Dans la vraie vie, ce serait certainement pas aussi rigolo, car comme d'usage pendant les travaux la vente continue, c'est à dire le moloch de la dette qu'il faut nourrir, la spéculation sur tel ou tel scénario, les tireurs-des-marrons-du-feu, etc...
je verrais bien à l'arrivé tout le monde en slip et la bise qui fut viendu...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:44

Attentat à LAS VEGAS
Un homme avec une kalash tire du 32è étage d'un hôtel "le Mandalay Bay Resort" sur les personnes assistant à un concert, plus de 50 morts et 200 blessés... (mise-à-jour)
A mon avis vu le nombre de rafales que j'ai entendues, on sera au-dessus de ce chiffre que j'ai mis à jour.
voir les images sur CNN.
Suspect identifié : Stephen PADDOCK âgé de 64 ans

http://www.cnn.com
les images >> http://www.cnn.com/2017/10/02/us/galler ... index.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:19

A-t-il crié Ali wakbar ?
Non, j'déconne... :(

Hallucinant le pouvoir de nuisance que peut avoir un seul homme... Nous sommes vraiment cernés par les cinglés... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2017 13:44

Déjà que le brexit n'avance pas outre-manche vue qu'ils ne savent pas quoi faire manquerait plus le même délire au sud avec la catalogne
La encore indépendance mais pour vivre de quoi ...
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:36

papinova a écrit:A-t-il crié Ali wakbar ?
Non, j'déconne... :(

Hallucinant le pouvoir de nuisance que peut avoir un seul homme... Nous sommes vraiment cernés par les cinglés... :-?


C'est marrant ta remarque car même si tu dis ça sur le ton de l'humour, je suis sur que la majorité des gens et surtout des journalistes se sont posé cette question en premier....

J'ai été aussi surpris du peu de retentissement de cette fusillade alors qu'elle a fait 50 morts. Par exemple, je viens de regarder la une du Monde et c'est en second plan, pas la une. La fusillade de la discothèque à Orlando l'an dernier, avec le même nombre de morts, avaient fait la Une des journaux. Là, c'est la Catalogne qui est en Une de la plupart des journaux en ligne et qui occupe l'actualité.

Evidemment, la Catalogne c'est plus important dans l'actualité internationale mais ce qui est étonnant c'est que si l'individu avait un nom à consonance arabe et si les médias avaient pu lier cette fusillade à un motif terroriste sans attendre l'enquête, cela aurait tout de suite fait l'a Une de la presse française et étrangère. D'autant qu'il s'agit d'un concert et donc on est proche des attentats de Manchester cet été et Paris en 2015. Comme quoi, toutes les victimes ne sont pas égales dans la mort aux yeux des médias et des politiques même si elles sont mortes de la même manière...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:01

Ta remarque est juste... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2017 17:09

Nick Cave a écrit:
papinova a écrit:A-t-il crié Ali wakbar ?
Non, j'déconne... :(

Hallucinant le pouvoir de nuisance que peut avoir un seul homme... Nous sommes vraiment cernés par les cinglés... :-?


C'est marrant ta remarque car même si tu dis ça sur le ton de l'humour, je suis sur que la majorité des gens et surtout des journalistes se sont posé cette question en premier....

J'ai été aussi surpris du peu de retentissement de cette fusillade alors qu'elle a fait 50 morts. Par exemple, je viens de regarder la une du Monde et c'est en second plan, pas la une. La fusillade de la discothèque à Orlando l'an dernier, avec le même nombre de morts, avaient fait la Une des journaux. Là, c'est la Catalogne qui est en Une de la plupart des journaux en ligne et qui occupe l'actualité.

Evidemment, la Catalogne c'est plus important dans l'actualité internationale mais ce qui est étonnant c'est que si l'individu avait un nom à consonance arabe et si les médias avaient pu lier cette fusillade à un motif terroriste sans attendre l'enquête, cela aurait tout de suite fait l'a Une de la presse française et étrangère. D'autant qu'il s'agit d'un concert et donc on est proche des attentats de Manchester cet été et Paris en 2015. Comme quoi, toutes les victimes ne sont pas égales dans la mort aux yeux des médias et des politiques même si elles sont mortes de la même manière...

Ca a l'air plus clair de ce coté la ! apres les médias ? :siffle:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:25

Félicitations au personnel de l'hôtel pour ne pas avoir vu passer un type qui transportait 10 armes d'épaule :o :o
Mais comment peut-on se balader avec 10 fusils :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:30

Sinon il y a une explication beaucoup plus simple.
il y a une chronologie des evenement.
la catalogne c'etait hier.
Las vegas ce matin.
Il faut un moment pour que les unes bougent.
maintenant en une du monde.fr et du figaro c'est las vegas en gros et la catalogne en tout petit.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message