Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 18 Déc 2017 14:46

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:Grand respect pour Slobodan Praljak qui par son geste a fini de ridiculiser le TPI et tous les tartuffes qui l'ont mis en place :thks: .


Un salopard de moins!
A+


Tout à fait et s'il pouvait servir d'exemple à tous les autres salopards dans son genre, bon débarras :adieu:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:02

papinova a écrit:Il ne faudrait pas que ce brave monsieur serve de symbole à tous ces braves gens qui sont partis en Syrie ou en Irak et qui seraient tentés de l'imiter, ça serait ballot... :-?


Papi, j'ai vu il y a un peu un reportage sur France 2 qui parlait des jeunesses hitlériennes. A la fin de la guerre, la question s'est posée également, que faire avec eux, dans leur cas, ce n'était pas quelques centaines ou même milliers de jeunes qui avaient été fanatisés par deux ou trois années d'endoctrinement mais bien toute une génération de jeunes allemands qui avaient subi un lavage de cerveau constant pendant une décennie.

Je te laisse imaginer le problème pour les alliés. La 12ième division ss était entièrement constituée par ces jeunes des jeunesses hitlériennes.
Stationnée en Normandie en juin 44, on leur a donné l'ordre de défendre Caen, les alliés pensaient prendre la ville en 24h, la bataille a duré 6 semaines et ces types sans aucun sentiment n'ont fait aucun quartier aux troupes alliés.

La menace qu'ils représentaient après guerre était donc bien réelle et plus que sérieuse. J'avais déjà entendu parler du programme de dénazification mis en place par les alliés sans vraiment savoir ce qu'il représentait.
Bien que le problème de l'époque ai été d'une autre ampleur que celui que nous avons actuellement avec l'éventuel retour de djihadistes, il a été dans l'ensemble traité de façon individualisée et tous ces jeunes n'ont pas été mis dans le même sac sans jugement.

Juste pour te dire que le problème que nous connaissons maintenant a déjà existé et que si on a su le traiter après guerre alors qu'il était bien plus important que maintenant, je ne vois pas pourquoi l'on n'arriverait pas à le traiter maintenant.

Par contre pour le traiter, il faut se donner les moyens, et je ne suis pas certain que l'envie de se donner les moyens soit là, il suffit de voir avec quelle force les idées rances reviennent et tout le monde trouve ça normal. :grr:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:26

Cela me fait penser au film 'les oubliés' qui montre la fin de la guerre et comment ont été utilisés certains de ces jeunes nazis. Un très beau film qui n'a pas eu le succès mérité.

Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:28

Nick Cave a écrit:Rika Zarai ! Ca fait une éternité que j'avais pas entendu son nom. Ca me rappelle ses méthodes médicales étranges...

Elle c'est différent, elle me faisait bien marrer avec ses tubes "sans chemise sans pantalon". En plus, elle est née en Palestine, elle et sa famille était déjà installée à Jérusalem avant la guerre 39-45. En fait, c'est une palestinienne.

Sinon, papi, je rigole pour Amir, il est sympathique. D'ailleurs il s'appelle Amir Haddad, c'est un sefarade et Zemmour l'avait pris pour un arabe-musulman (alors qu'il est arabe-juif) lorsqu'il avait représenté la France au concours Eurovision et s'en était pris à lui en disant qu'un type qui s'appelle "Amir" et chante en anglais ne devrait pas représenter la France. Du Zemmour dans toute sa splendeur...Etonnament lorsqu'on lui a dit qu'il n'était pas "arabe", Zemmour a tut ses critiques envers Amir...


Elle fait la tournée des vedettes des années 80.

Trop marrante, en fait ça l'éclate tellement de renouer avec les planches qu'elle ne négocie même pas son cachet et paie des tenues de scène de malade. Elle en est limite de sa poche :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:29

leo.2162 a écrit:
papinova a écrit:Il ne faudrait pas que ce brave monsieur serve de symbole à tous ces braves gens qui sont partis en Syrie ou en Irak et qui seraient tentés de l'imiter, ça serait ballot... :-?


Papi, j'ai vu il y a un peu un reportage sur France 2 qui parlait des jeunesses hitlériennes. A la fin de la guerre, la question s'est posée également, que faire avec eux, dans leur cas, ce n'était pas quelques centaines ou même milliers de jeunes qui avaient été fanatisés par deux ou trois années d'endoctrinement mais bien toute une génération de jeunes allemands qui avaient subi un lavage de cerveau constant pendant une décennie.

Je te laisse imaginer le problème pour les alliés. La 12ième division ss était entièrement constituée par ces jeunes des jeunesses hitlériennes.
Stationnée en Normandie en juin 44, on leur a donné l'ordre de défendre Caen, les alliés pensaient prendre la ville en 24h, la bataille a duré 6 semaines et ces types sans aucun sentiment n'ont fait aucun quartier aux troupes alliés.

La menace qu'ils représentaient après guerre était donc bien réelle et plus que sérieuse. J'avais déjà entendu parler du programme de dénazification mis en place par les alliés sans vraiment savoir ce qu'il représentait.
Bien que le problème de l'époque ai été d'une autre ampleur que celui que nous avons actuellement avec l'éventuel retour de djihadistes, il a été dans l'ensemble traité de façon individualisée et tous ces jeunes n'ont pas été mis dans le même sac sans jugement.

Juste pour te dire que le problème que nous connaissons maintenant a déjà existé et que si on a su le traiter après guerre alors qu'il était bien plus important que maintenant, je ne vois pas pourquoi l'on n'arriverait pas à le traiter maintenant.

Par contre pour le traiter, il faut se donner les moyens, et je ne suis pas certain que l'envie de se donner les moyens soit là, il suffit de voir avec quelle force les idées rances reviennent et tout le monde trouve ça normal. :grr:


Déjà ce n'est pas comparable puisqu'il ne s'agissait pas d'une guerre civile, et puis faut arrêter d'idéaliser tout ça. Beaucoup ont tout simplement fini à la Légion.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:44

Je n'idéalise rien du tout Poilau, si tu veux parler de guerre civile comment appelles tu l'affrontement entre pétainistes et gaullistes, et comment appelles tu tous ceux qui ont collaboré.

Je n'étais pas sur ce terrain là, j'écrivais simplement que c'est un problème que nous avions déjà connu.

C'est vrai qu'à la fin de la guerre pas mal de soldats allemands ont intégré la légion et nous les avons gentiment envoyé se faire massacrer en Indochine, mais beaucoup, c'est combien, surtout pas une génération de jeunes.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:48

papinova a écrit:
Nick Cave a écrit:
Il faudrait aussi faire une loi pour empêcher le retour de ceux qui ont servi dans l'armée israélienne. Ca nous aurait éviter de nous coltiner les chansons d'Amir à la radio et à la télé ! lol


Je ne connais pas ce monsieur mais comparer des chansons, fussent-elles israélienne avec la haine et leurs envies de tuer tout ce qui ne porte pas de barbes ou la djellaba, qui caractérisent les salopards de Daech, fallait oser... :-? :wink:


Tu es a nouveau surpris par les remarques antisémites du cave de service :o
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Déc 2017 15:58

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Je ne connais pas ce monsieur mais comparer des chansons, fussent-elles israélienne avec la haine et leurs envies de tuer tout ce qui ne porte pas de barbes ou la djellaba, qui caractérisent les salopards de Daech, fallait oser... :-? :wink:


Tu es a nouveau surpris par les remarques antisémites du cave de service :o


Ne t'emballe pas Tellouck, je suis souvent d'accord avec lui, sauf que là, j'ai réagi au premier degré sans penser au 2e... Nick ne dit pas que des conneries... et puis chacun à le droit d'avoir certaines réactions épidermiques, ça m'arrive à moi aussi parfois... et également de me tromper, il faut savoir le reconnaître... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Déc 2017 16:01

Keron a écrit:Cela me fait penser au film 'les oubliés' qui montre la fin de la guerre et comment ont été utilisés certains de ces jeunes nazis. Un très beau film qui n'a pas eu le succès mérité.



il a l'air superbe, ce film

on rappellera quand même que la convention de Genève de 1929 (article 31) interdisait l'utilisation des prisonniers de guerre à des travaux dangereux...mais bon...
Les mines: ceux qui les posent ce sont des pov'bidasses, ceux qui sautent dessus aussi, et ceux qui les enlèvent itou...c'est que les décideurs qui échappent à toutes ces vicissitudes....enfin, en général, quoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:05

@Leo,
désolé, je n'ai ni empathie ni compassion pour ceux qui sont allés là-bas... ce n'est pas pour enfiler des perles, ni faire un voyage initiatique culturel qu'ils y sont allés. C'était pour tuer par haine. Donc des criminels de guerre. Leur idéologie est digne du fascisme. Je pense toujours qu'il aurait fallu les flinguer avant qu'ils ne reviennent. Les décontaminer ? Je n'y crois pas... et l'avenir me donnera sans doute raison... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Déc 2017 16:10

papinova a écrit:@Leo,
désolé, je n'ai ni empathie ni compassion pour ceux qui sont allés là-bas... ce n'est pas pour enfiler des perles, ni faire un voyage initiatique culturel qu'ils y sont allés. C'était pour tuer par haine. Donc des criminels de guerre. Je pense toujours qu'il aurait fallu les flinguer avant qu'ils ne reviennent. Les décontaminer ? Je n'y crois pas... et l'avenir me donnera sans doute raison... :wink:


Je n'ai également ni empathie ni compassion pour eux, tu peux me croire, par contre si ils y en a qui rentrent ils doivent être jugés et puis je combat également tous ceux qui sous prétexte du retour des djihadistes veulent nous faire croire à l'armageddon prochain dans le seul but de s'accaparer le pouvoir.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:11

SEM a écrit:
Keron a écrit:Cela me fait penser au film 'les oubliés' qui montre la fin de la guerre et comment ont été utilisés certains de ces jeunes nazis. Un très beau film qui n'a pas eu le succès mérité.



il a l'air superbe, ce film

on rappellera quand même que la convention de Genève de 1929 (article 31) interdisait l'utilisation des prisonniers de guerre à des travaux dangereux...mais bon...
Les mines: ceux qui les posent ce sont des pov'bidasses, ceux qui sautent dessus aussi, et ceux qui les enlèvent itou...c'est que les décideurs qui échappent à toutes ces vicissitudes....enfin, en général, quoi


C''est en cela que cette utilisation de prisonniers a été qualifiée de crime de guerre de la part des danois.

Et cette critique montre bien que nous avons aussi utilisé en France des prisonniers pour déminer nos plages.
http://www.lhistoire.fr/cin%C3%A9ma/les ... 0-verbatim

Je n'ai jamais entendu parlé de ce point lors de mes cours d'histoire.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:12

@ Keron, pour la France je le savais, on les a fait travailler longtemps, déminage, déblaiement reconstruction.

Très chouette ton lien, cela donne envie de voir le film
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:55

leo.2162 a écrit: La 12ième division ss était entièrement constituée par ces jeunes des jeunesses hitlériennes.
Stationnée en Normandie en juin 44, on leur a donné l'ordre de défendre Caen, les alliés pensaient prendre la ville en 24h, la bataille a duré 6 semaines et ces types sans aucun sentiment n'ont fait aucun quartier aux troupes alliés.



Leo, si le fanatisme des jeunes soldats de la 12ème division SS a été la cause de la violence et la brutalité extrème des combats autour de Caen, il n'explique pas tout seul ce "piétinement" devant Caen d'une armée de professionnels comme celle des anglais et notamment des troupes canadiennes.
Il y avait aussi la science tactique de l'armée allemande: commandement par missions, principes de subsidiarité au niveau du commandement, ce qui se traduisait par une très grande souplesse tactique, à rapprocher de la rigidité de l'armée anglaise, commandée de l'arrière.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:12

leo.2162 a écrit:
papinova a écrit:@Leo,
désolé, je n'ai ni empathie ni compassion pour ceux qui sont allés là-bas... ce n'est pas pour enfiler des perles, ni faire un voyage initiatique culturel qu'ils y sont allés. C'était pour tuer par haine. Donc des criminels de guerre. Je pense toujours qu'il aurait fallu les flinguer avant qu'ils ne reviennent. Les décontaminer ? Je n'y crois pas... et l'avenir me donnera sans doute raison... :wink:


Je n'ai également ni empathie ni compassion pour eux, tu peux me croire, par contre si ils y en a qui rentrent ils doivent être jugés et puis je combat également tous ceux qui sous prétexte du retour des djihadistes veulent nous faire croire à l'armageddon prochain dans le seul but de s'accaparer le pouvoir.


Je ne m'inspire pas de ces derniers non plus. J'ai ma propre réflexion et elle vaut ce qu'elle vaut...
Je sais faire la différence entre ceux qui sont enrôlés de force et ceux qui volontairement rejoignent les rangs d'assassins... Les jugés ? Comment nous, pouvons les juger. Sur quels critères ? Les Irakiens pourraient les juger mieux que nous puisqu'ils les avaient en face... Nous, nous ne pouvons les juger que sur le fait qu'ils sont partis là-bas, pas sur leurs exactions que nous ne connaissons pas... autrement dit, sur peu de choses, et c'est bien pour ça qu'ils souhaitent être jugés chez nous où ils ne risquent pas grand chose...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message