Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, FGO, Joich, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papinova, Sietch31, vfr2002, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 16 Sep 2014 11:29

Betekaa a écrit:
leo.2162 a écrit:
Il bosse 17h par jour, il ne lui reste plus qu'à diviser son salaire par deux ou trois et il sera l'employé du mois cité en exemple par Gattaz :ane:

chui du coté des patrons et du bon coté de la matraque des CRS :bravo:


Vive les brigades rouges :bravo:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:33

leo.2162 a écrit:Je n'ai pas opposé extrême droite et extrême gauche. Simplement je réagis au fait que certains n'assimilent plus le FN à l'extrême droite.

je plaisante
pour être sérieux, je suis d'accord avec toi :-?
et sur le fond, le naufrage de hollande est désolant pour tout le monde et ne m'amuse pas du tout , bien évidemment je préfèrerai m'être trompé et qu'il réussisse

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:37

leo.2162 a écrit:
Betekaa a écrit:chui du coté des patrons et du bon coté de la matraque des CRS :bravo:


Vive les brigades rouges :bravo:

j'ai bien connu un type qui en a été membre repentit (?) de la bande à Basile Baader

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:39

Betekaa a écrit:
leo.2162 a écrit:Je n'ai pas opposé extrême droite et extrême gauche. Simplement je réagis au fait que certains n'assimilent plus le FN à l'extrême droite.

je plaisante
pour être sérieux, je suis d'accord avec toi :-?
et sur le fond, le naufrage de hollande est désolant pour tout le monde et ne m'amuse pas du tout , bien évidemment je préfèrerai m'être trompé et qu'il réussisse

:friend:

J'ai peur que quel que soit la ou les personnes qui vont diriger le pays cela soit très difficile.
L'évolution de la société nous conduit vers une dictature avec des moyens d'information muselés qui seuls peuvent amener une sérénité dans la conduite du pays sans remettre en cause constamment les institutions pour tout et n'importe quoi.
La majorité des personnes est perdue sous un flot d'informations, vraies, fausses, exagérées, avec ou sans fondements et n'ont plus de repères.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:44

On tient le bon bout .
Grève des Notaires mercredi . :siffle:
Il faut sauver les riches !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:47

fargo a écrit:On tient le bon bout .
Grève des Notaires mercredi . :siffle:
Il faut sauver les riches !!!


vu les resultats de toulouse, je te fais plus confiance!

fargo demission. :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:49

la foire, les bouses .....
Mais , bon, je te comprends . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:51

astrorock a écrit:
fargo a écrit:On tient le bon bout .
Grève des Notaires mercredi . :siffle:
Il faut sauver les riches !!!


vu les resultats de toulouse, je te fais plus confiance!

fargo demission. :siffle:


A Toulouse il n'y a que des retraités, Papi, Fargo, Velvet :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:58

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:14

leo.2162 a écrit:
Betekaa a écrit:je plaisante
pour être sérieux, je suis d'accord avec toi :-?
et sur le fond, le naufrage de hollande est désolant pour tout le monde et ne m'amuse pas du tout , bien évidemment je préfèrerai m'être trompé et qu'il réussisse

:friend:

J'ai peur que quel que soit la ou les personnes qui vont diriger le pays cela soit très difficile.


C'est difficile pour deux raisons: la première, c'est que nous n'avons pas les dirigeants à la mesure de la situation, et la deuxième, c'est que comme notre démocratie est en panne, quoi que les dirigeants fassent, ils souffriront d'une suspicion d'illégitimité. Du coup, comme ils sont nuls, ils font n'importe-quoi, et comme le peuple n'a pas le sentiment d'être entendu, ils veut leur tête :lol:

L'évolution de la société nous conduit vers une dictature avec des moyens d'information muselés qui seuls peuvent amener une sérénité dans la conduite du pays sans remettre en cause constamment les institutions pour tout et n'importe quoi.
La majorité des personnes est perdue sous un flot d'informations, vraies, fausses, exagérées, avec ou sans fondements et n'ont plus de repères.


C'est pas faux. Mais justement, nous sommes à un moment un peu charnière, où tout peut basculer d'un côté ou de l'autre. Les réseaux humains n'ont jamais été aussi puissants qu'aujourd'hui, ce qui peut conduire une nouvelle donne démocratique et un vrai renouveau institutionnel. Et en même temps, le fond de crise mondiale réveille les trouilles habituelles et les repli identitaires qui conduisent quand-même assez souvent à faire des conneries...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 16 Sep 2014 12:48

leo.2162 a écrit:
Betekaa a écrit:juste une interprétation parmi d'autres


Quelle interprétation ?
Quand on fait du commercial on sait que le client ne souhaite qu'un interlocuteur et qu'il nous prendra pour des charlots si on lui présente deux offres de prix.
Surtout si elles proviennent des plus hautes instances de l'état. :zen:


Voilà. Aux States, c'est l'Etat qui décide et qui traite directement avec les acheteurs. Il n'y a qu'un interlocuteur. En France, c'est "à la va-comme-j'te-pousse". Résultat, on se le fait mettre profond à chaque fois. Et notre Medef d'opérette, comme il a la tronche dans le seau parce que ses membres sont tellement kons qu'ils n'en peuvent plus, au moins autant que nos politiques... montre du doigt les jours fériés, les 35 h, la gauche, l'extrême-gauche... fatalement réducteurs d'emploi... "c'est pas moi, c'est l'autre"... c'est tellement plus simple quand on n'a pas de pétrole et encore moins de solutions... Nos p'titnouvriers n'ont qu'à faire un cran de plus à leur ceinture... J'ten foutrai moi, du cran de plus, fous-toi au turbin, spice de branleur d'ennuque... euh... :oops: d'énarque. Je suis pas à un pléonasme près... Va leur faire aux chin'toques, ton numéro de claquettes et de langue de bois... ben quoi, tu veux pas faire pareil qu'avec nos p'titsnouvriers que tu enfumes à longueur d'année ? :hehe:
Dernière édition par papinova le 16 Sep 2014 12:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Sep 2014 12:54

papinova a écrit:Contre-enquête intéressante dans Lundi investigation sur l'incurie, l'incompétence, l'ego, à tous les niveaux de l'Etat pour conclure les énormes contrats que la France a perdu...

1. Guéguerre entre EDF et Areva pour construire une centrale nucléaire en Arabie Saoudite. Résultat : les Coréens ont emporté le marché... Bravo à nos énarques ! :bravo:
2. Guéguerre entre Dassault et l'Etat afin de vendre le Rafale aux Marocains, contrat qui aurait pu faire boule de neige. Résultat : les ricains ont emporté la mise... Bravo la droite française ! :bravo:
3. Guéguerre entre Chirac et Sarkozy pour sécuriser le territoire Saoudien "aidé" de l'incontournable Takieddine pour Sarko, avec sans doute des pots de vin à la clé. Résultat : une boîte allemande s'est goinfrée à notre place... Bravo à nos 2 éminents présidents de droite !

On peut facilement imaginer les énormes sommes que ces contrats auraient pu représenter, sans compter les milliers d'emplois perdus à cause de l'ego surdimensionné de ces pignoufs...
Et tous, quand on les interroge sont subitement atteints de la maladie d'Alzheimer...

Et on vient nous parler de Hollande à qui évidemment, la droite fera porter le chapeau aux prochaines élections. Il fallait bien un "beau commissaire" qui suit les traces de ses glorieux prédécesseurs, je n'en doute pas. Le dernier en date, le bateau de guerre pas livré à Poutine... la gabegie continue...
Et après, le MEDEF voudrait nous faire payer la facture pour soi-disant créer des emplois. Et pourquoi pas s'adresser à toutes ces grandes entreprises dirigées par ses copains énarques, tout plus ou moins incompétents, qui depuis des décennies coulent leurs boîtes, détruisent des milliers d'emplois à cause de leur incompétence ?
:roll: :grr:

Ne pas oublier le duo de choc : SNCF-RFF.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:58

Ni la banque qui avait le pouvoir de dire oui... ni l'autre qui a perdu 5 milliards parce qu'un lampiste a appuyé sur un "bouton" qui depuis s'est barré à la retraite avec le pactole... Franchement... on ne me culpabilisera pas... la gabegie, elle est généralisée et ne me donne plus envie de cautionner tout ça... Le tous pourris n'a jamais été autant d'actualité...
Dernière édition par papinova le 16 Sep 2014 13:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Sep 2014 12:59

Quand on reste neutre sur cette histoire de fête au cochon, en quoi peut-elle déranger ?

Cela fait des siècles que nous avons dans les villages ruraux des foires à la cochonnaille. Dans ma jeunesse, pas un clocher où ne s'affichait la fête du boudin, la foire à l'andouille, le plus long saucisson à cuire.

Image

Que je sache, personne n'oblige les citoyens à manger du cochon. C'est comme la foire au boudin, je n'aime pas particulièrement, j'en bouffe pas. Et je ne vais pas crier que c'est une mauvaise tradition ou sortir je ne sais quel mot qui termine en phobe.

Ensuite, que l'on demande aux artisans de produire de la viande de manière la plus hygiénique possible en évitant l’abatage rituel et en expliquant que les lois qui présidaient à l'époque pour éviter de manger de la viande morte n'ont plus de raison d'être aujourd'hui et présentent même des risques accrus, je ne vois pas là encore en quoi cela pourrait être problématique. Un français non musulman qui a son CAP peut-il aujourd'hui obtenir un poste dans un abattoir ? N'avons nous pas une discrimination à l'embauche dans de nombreuses entreprises ?

En tout cas, je suis plus choqué pour ma part que l'on tolère les tapages nocturnes, chaque été pendant plusieurs semaines, d'une certaine communauté. Là tu es obligé de le manger le boudin, comprendre supporter le vacarme jusqu'à plus d'heure avec la complaisance des mairies de gauche.
Idem du racisme anti blanc dans certains quartiers. J'ai un neveux qui a du déménager car son enfant était battu à l'école chaque semaine car il était blanc. Est-ce normal ?

Ne nous trompons pas de cible. Le FN se radicalise et trouve de l'écho dans la société qu'en réponse à certaines populations qui radicalisent le débat et n'en en rien à foutre des lois de la république. Sauf quand il faut créer du vacarme pour faire croire que l'on est la victime.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:21

:o :lol: :lol: :lol:

pour le frondeur laurent baumel, "le premier ministre est minoritaire dans le pays".

les cons ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnais. :hehe:

il as du echapper a baumel (mais quel con...) que hollande est minoritaire dans le pays, que le ps est minoritaire dans le pays, que les frondeurs sont minoritaires dans le pays et au ps.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message