Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, COUILLEROT, dionysos29, fredouille83, Google [Bot], hmb21000, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 16 Sep 2014 13:57

papinova a écrit:
leo.2162 a écrit:
Quelle interprétation ?
Quand on fait du commercial on sait que le client ne souhaite qu'un interlocuteur et qu'il nous prendra pour des charlots si on lui présente deux offres de prix.
Surtout si elles proviennent des plus hautes instances de l'état. :zen:


Voilà. Aux States, c'est l'Etat qui décide et qui traite directement avec les acheteurs. Il n'y a qu'un interlocuteur. En France, c'est "à la va-comme-j'te-pousse". Résultat, on se le fait mettre profond à chaque fois. Et notre Medef d'opérette, comme il a la tronche dans le seau parce que ses membres sont tellement kons qu'ils n'en peuvent plus, au moins autant que nos politiques... montre du doigt les jours fériés, les 35 h, la gauche, l'extrême-gauche... fatalement réducteurs d'emploi... "c'est pas moi, c'est l'autre"... c'est tellement plus simple quand on n'a pas de pétrole et encore moins de solutions... Nos p'titnouvriers n'ont qu'à faire un cran de plus à leur ceinture... J'ten foutrai moi, du cran de plus, fous-toi au turbin, spice de branleur d'ennuque... euh... :oops: d'énarque. Je suis pas à un pléonasme près... Va leur faire aux chin'toques, ton numéro de claquettes et de langue de bois... ben quoi, tu veux pas faire pareil qu'avec nos p'titsnouvriers que tu enfumes à longueur d'année ? :hehe:

on sent que vous maitrisez les ventes d'armes, de centrales nucléaires tout ça :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:01

Folefer a écrit:la fête du boudin


tous les jours dans le bureau d'analo :grad:

la foire à l'andouille


une chouette tradition reprise par bla² :grad:

le plus long saucisson


fastoche, c'est astro (je dis ça sinon il va encore grouiner :siffle: )

Et je le prouve :grad: (et m'en lasse pas)

Image

sinon, pas persuadé de la totale innoncence du FN dans cette fête du cochon :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:02

astrorock a écrit::o :lol: :lol: :lol:

pour le frondeur laurent baumel, "le premier ministre est minoritaire dans le pays".

les cons ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnais. :hehe:

il as du echapper a baumel (mais quel con...) que hollande est minoritaire dans le pays, que le ps est minoritaire dans le pays, que les frondeurs sont minoritaires dans le pays et au ps.

même moi tout seul je suis plus majoritaire que Moi Je Hollande, c'est dire :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:04

Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:06

La mauvaise foi de Folefer n'a pas de limites. :wtf:
Ce n'est pas la fête du cochon que je remets en question, en tant que Lorrain j'ai une longue tradition dans le cochon :mdr:

Mais effectivement comme le souligne BTK cette fête dans cette petite ville a été créée cette année, depuis les municipales, il y a d'autres fêtes du cochon dans les villages et villes aux alentours, c'est vraiment une culture chez nous, mais aucune autre n'attire des mecs aux cranes rasés en bombers et rangers.

Tu ne vois toujours pas le problème Folefer ?
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:15

astrorock a écrit::o :lol: :lol: :lol:

pour le frondeur laurent baumel, "le premier ministre est minoritaire dans le pays".

les cons ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnais. :hehe:

il as du echapper a baumel (mais quel con...) que hollande est minoritaire dans le pays, que le ps est minoritaire dans le pays, que les frondeurs sont minoritaires dans le pays et au ps.



Ce qui m'échappe pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Baumel

Encore l'archétype du gars qui fait HEC/science Po/ena pour finir comme glandeur, pardon cardre dans la fonction publique ( pire que tout...banque de france )

Et si on gratte un peu, je ne doute pas que lui aussi a pas de fric sur son compte bancaire et aucun bien a part un petit bien immobilier a trois fois rien :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:20

leo.2162 a écrit:La mauvaise foi de Folefer n'a pas de limites. :wtf:
Ce n'est pas la fête du cochon que je remets en question, en tant que Lorrain j'ai une longue tradition dans le cochon :mdr:
Mais effectivement comme le souligne BTK cette fête dans cette petite ville a été créée cette année, depuis les municipales, il y a d'autres fêtes du cochon dans les villages et villes aux alentours, c'est vraiment une culture chez nous, mais aucune autre n'attire des mecs aux cranes rasés en bombers et rangers.
Tu ne vois toujours pas le problème Folefer ?

Image que c'est ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:36

Folefer a écrit:Quand on reste neutre sur cette histoire de fête au cochon, en quoi peut-elle déranger ?
...

Parce que ce n'est pas être complotiste que de vouloir savoir qui est derrière cette fête.
C'est le très puissant et très secret lobby de l'industrie pharmaceutique pour la promotion des statines et autres médicaments anti-cholestérol, soutenu par l'Union Commerciale des cardiologues et angiologues! D'ailleurs on voit sur la photo des victimes tellement atteintes qu'elles ont perdu tous leurs cheveux.
Quand à la participation du FN, c'est une légende: comme ils se sont déjà approprié le jour de la fête de Jeanne d'Arc, ils auraient pris ce jour là. A propos de grillades....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:51

ce qui est bien dans bla², c'est qu'on ne sait JAMAIS quelle connerie on va lire :lol: :lol: :lol:
je vous aime :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:52

Betekaa a écrit:
papinova a écrit:
Voilà. Aux States, c'est l'Etat qui décide et qui traite directement avec les acheteurs. Il n'y a qu'un interlocuteur. En France, c'est "à la va-comme-j'te-pousse". Résultat, on se le fait mettre profond à chaque fois. Et notre Medef d'opérette, comme il a la tronche dans le seau parce que ses membres sont tellement kons qu'ils n'en peuvent plus, au moins autant que nos politiques... montre du doigt les jours fériés, les 35 h, la gauche, l'extrême-gauche... fatalement réducteurs d'emploi... "c'est pas moi, c'est l'autre"... c'est tellement plus simple quand on n'a pas de pétrole et encore moins de solutions... Nos p'titnouvriers n'ont qu'à faire un cran de plus à leur ceinture... J'ten foutrai moi, du cran de plus, fous-toi au turbin, spice de branleur d'ennuque... euh... :oops: d'énarque. Je suis pas à un pléonasme près... Va leur faire aux chin'toques, ton numéro de claquettes et de langue de bois... ben quoi, tu veux pas faire pareil qu'avec nos p'titsnouvriers que tu enfumes à longueur d'année ? :hehe:

on sent que vous maitrisez les ventes d'armes, de centrales nucléaires tout ça :siffle:


Mon petit BTK, nous ne sommes pas payés grassement pour maîtriser. Eux si, ils tueraient père et mère pour être sur les rangs de ceux qui font semblant de maîtriser et ils ne maîtrisent que dalle, ces branle-couilles... un comble, non ? Même les bridés les retournent et se les enfilent ces soi-disantes élites de la République... qu'ils fassent maçon, on ne leur en voudra pas... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:54

je veux dire que quoi qu'on en dise, on vent pas un PH ou une centrale nucléaire comme les salades de Koko :siffle:
en France comme dans les autres pays 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:59

Betekaa a écrit:je veux dire que quoi qu'on en dise, on vent pas un PH ou une centrale nucléaire comme les salades de Koko :siffle:
en France comme dans les autres pays 8)


Chacun son taf... mais dans le cas où tu ne sais pas vendre, tu fais autre chose, tu ne revendiques rien, tu t'écrases et tu touches pas aux 20000 balles de la banque, encore moins si tu passes par la case prison...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:05

Betekaa a écrit:je veux dire que quoi qu'on en dise, on vent pas un PH ou une centrale nucléaire comme les salades de Koko :siffle:
en France comme dans les autres pays 8)


Je n'en doute pas mais si tu vais vu le reportage, c'était des contrats gagnés d'avance pour nous et que finalement nous avons réussit à perdre pour un montant de 25 milliards d'euros.
A perdre uniquement à cause d'egos démesurés.

Dans le cas des rafales, le Maroc voulait des rafales, Alliot Marie ministre fait une offre à 1,8 milliards, Dassault fait une offre pour le même nombre d'avions à 2,5 milliards. Deux offres, deux prix pas très proches :lol: , le Maroc achète des F16.

L'Arabie Saoudite voulait protéger ses frontières, Thomson met au point un système pour 7 milliards d'euros qui satisfait le client. Tout est finalisé, client prêt à signer, c'était début 2004. Sarko ministre de l'intérieur veut aller à Riad pour signer.
Deux jours avant la signature Chirac lui interdit d'aller signer parce qu'il vait peur que Sarko en profite pour se faire financer sa campagne.
En 2009, l'Arabie signe chez les allemands.

Les Emirats Arabes veulent des réacteurs nucléaires, prêts à signer chez les Français. Mais Areva, madame Lauvergeon et surtout le pdg d'EDF Gardonneix ne s'entendent pas et Gardonneix fait tout pour que le contrat échoue.
Les Emirats signent avec les Coréens.


Quel gâchis surtout avec des clients quasiment acquis.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:09

Kolian a écrit:
...
Encore l'archétype du gars qui fait HEC/science Po/ena pour finir comme glandeur, pardon cardre dans la fonction publique ( pire que tout...banque de france )
..

Il n'a fait ni Hec, ni l'Ena. Même pas un petit Mba à Harward. Une burne, quoi! Centrale Lyon et Sciences Po. Comme archétype, on doit pouvoir trouver mieux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:11

leo.2162 a écrit:L'Arabie Saoudite voulait protéger ses frontières, Thomson met au point un système pour 7 milliards d'euros qui satisfait le client. Tout est finalisé, client prêt à signer, c'était début 2004. Sarko ministre de l'intérieur veut aller à Riad pour signer.
Deux jours avant la signature Chirac lui interdit d'aller signer parce qu'il vait peur que Sarko en profite pour se faire financer sa campagne.
En 2009, l'Arabie signe chez les allemands.

Et il s'est passé quoi entre 2004 et 2009 ? Les Saoudiens avaient planté la tente sur le tarmac en attendant qu'un Français veuille bien venir prendre le chèque ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message