Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, jcpoire, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 28 Sep 2016 15:57

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:Quand on est jeune, j'ai constaté que le vrai avantage de faire des études d'ingé, c’est que ça simplifie les rapports avec la gente féminine. :siffle:

En tant qu'adulte, c’est l’intérêt du boulot si on a la chance d'être dans un domaine intéressant.

Sur un point de vu financier, il y a mieux que devenir ingénieur (à moins de partir en finance une fois le diplôme obtenu comme c’est la mode en ce moment).


Pardon? :o C'était plutôt l'embargo dans mon école.


Y'a ingénieur et ingénieur :)

Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 16:02

alain_38 a écrit:
FGO a écrit:Pour l'école aucun mesure n'aura d'efficacité tant que l'on aura pas remis à plat le rôle et la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants
Il s'agit d'une urgence absolue
Ce que je vie en ce moment en collège ZEP est sidérant

Merci de développer, si possible.


Je vie dans un quartier a très tres forte mixité sociale et culturelle.
En primaire dans les parents d'éléve 98% sont blanc déjà ca commence mal
En 6 ème pour la rentrée les parents présent ca reste équilbré pour une classe avec 20% max de blanc ...
En 3 ème pour la rentrée les parents présent représente 90% de blanc.
Programme d'aide au élève de 3eme pour ceux en priorité don les parents n'ont pas eu accès aux études et bien la la tête de classe se retrouve sélectionnée tellement il y a d'annulation des familles qui sont le plus concernées et ce pour des causses vraiment nulles comme ne pas perturber les activité habituelles du mercredi après-midi.

Tant qu'une majorité de parent n'auront pas mis la priorité sur l'éducation et les résultats scolaires de leurs enfants on aura beau réformer mettre des milliards dans l'école elle ne fonctionnera pas mieux
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:05

adpcol a écrit:J'ai commence par vouloir en racheter 5 puis loi fillon et socialos : j'en ai finalement rachete 7 pour securite.

23 K il y a 5 ans pour 7 trimestres.
3 rembourses en diminution d'impots l'annee suivantes : deduction des cotisations.
Cout reel 8 k.
Phil


Je ne comprends pas ton calcul :
Si 3 trimestres sont remboursés en diminution d'impôts sur les 7 achetés il en reste donc 4 à ta charge.
Et si les 7 trimestres coûtaient 23 K, les 4 qui restent à ta charge devraient coûter 23/7 x4 = 13,14 K et non 8. :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:07

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:Quand on est jeune, j'ai constaté que le vrai avantage de faire des études d'ingé, c’est que ça simplifie les rapports avec la gente féminine. :siffle:

En tant qu'adulte, c’est l’intérêt du boulot si on a la chance d'être dans un domaine intéressant.

Sur un point de vu financier, il y a mieux que devenir ingénieur (à moins de partir en finance une fois le diplôme obtenu comme c’est la mode en ce moment).


Pardon? :o C'était plutôt l'embargo dans mon école.


Dans la promo, on avait 10% de fille.
Par contre, les filles des facs d'à coté venaient à nos soirées pour essayer de se trouver un ingé. :oops: :o Mine de rien, les filles qui sont en train de finir leurs études se disent qu'un ingé en 4éme ou 5éme années peut être un vecteur de stabilité. C’est à ce moment là que j'ai compris que la stabilité, au même titre que le pouvoir ou l'argent, ça peut être sexy. :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:09

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:
Le plus intelligent des deux :)
Je te laisse deviner :ane:


Non! Tu prends celui qui colle le mieux au profil que tu cherches et qui s'intègrera le mieux dans l'équipe.
A+


Et toutes choses égales par ailleurs, tu prends celui avec de l’expérience et qui te coûte le moins cher.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:13

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:J'ai commence par vouloir en racheter 5 puis loi fillon et socialos : j'en ai finalement rachete 7 pour securite.

23 K il y a 5 ans pour 7 trimestres.
3 rembourses en diminution d'impots l'annee suivantes : deduction des cotisations.
Cout reel 8 k.
Phil


Je ne comprends pas ton calcul :
Si 3 trimestres sont remboursés en diminution d'impôts sur les 7 achetés il en reste donc 4 à ta charge.
Et si les 7 trimestres coûtaient 23 K, les 4 qui restent à ta charge devraient coûter 23/7 x4 = 13,14 K et non 8. :wtf:

Voui ,j'ai tapé trop vite .
Phil,sorry :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:18

adpcol a écrit:
Snatcher a écrit:
Je ne comprends pas ton calcul :
Si 3 trimestres sont remboursés en diminution d'impôts sur les 7 achetés il en reste donc 4 à ta charge.
Et si les 7 trimestres coûtaient 23 K, les 4 qui restent à ta charge devraient coûter 23/7 x4 = 13,14 K et non 8. :wtf:

Voui ,j'ai tapé trop vite .
Phil,sorry :bravo:


Du coup, c’est à peut prêt ce que j'avais en tête pour la collègue:
13.14 k€ pour 7, ça fait 20 k€ pour 10.

Dans son cas (sortie d'étude à 23 ans et fin à 65 ans au mieux), ça ne sentait pas l'investissement optimal, d'autant plus que c'ets du pognon qu'elle a dû emprunter pour acheter son logement.... :ko:
Dernière édition par gloinfred le 28 Sep 2016 17:13, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:46

adpcol a écrit:
Snatcher a écrit:
Je ne comprends pas ton calcul :
Si 3 trimestres sont remboursés en diminution d'impôts sur les 7 achetés il en reste donc 4 à ta charge.
Et si les 7 trimestres coûtaient 23 K, les 4 qui restent à ta charge devraient coûter 23/7 x4 = 13,14 K et non 8. :wtf:

Voui ,j'ai tapé trop vite .
Phil,sorry :bravo:


Franchement je penserai à tout ça quand je serai à quelques années du but, si je l'atteins. En attendant je ne vois pas la logique d'investir massivement dans quelque chose d'aussi peu fiable. J'ai pris un tout petit peu de Madelin et je le regrette ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:50

Tu as raison ,ce n'est que mon experience...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:51

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Voui ,j'ai tapé trop vite .
Phil,sorry :bravo:


Du coup, c’est à peut prêt ce que j'avais en tête pour la collègue:
13.14 k€ pour 7, ça fait 20 k€ pour 10.

Dans son cas (sortie d'étude à 23 ans et fin à 65 ans au mieux), ça ne sentait pas l'investissement optimal, d'autant plus que c'ets du pognon qu'elle a dû emprunter pour acheter son logement.... :ko:


In peu plus de 3000 euros le trimestre il ya 5ans effectivement sans assurance :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:53

adpcol a écrit:Tu as raison ,ce n'est que mon experience...
Phil


Quand tu arrives en fin de carrière tu as la visibilité pour faire ce rachat. Mais lorsqu'il te faut une vision sur 20 ans ou plus, aujourd'hui avec l'instabilité économique et fiscale et compte tenu du "courage" de nos dirigeants, autant acheter des tickets de loterie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:00

C'est des histoires de cigales et de fourmis, vieille comme le monde...

le problème c'est que souvent les cigales en veulent aux fourmis, et oublient bien facilement le bon temps qu'elles ont passées pendant que les fourmis travaillaient....mais quand la bise viendue :oldy:

pour ma part j'ai commencé à bosser à 17,5ans (sur chantier, 10h par jour à l'époque), et j'ai pas débandé depuis...Par la suite je me suis construit ma baraque, sur mon temps libre, et j'envisage maintenant avec calme la venue de la retraite imminente...

Ceux qui avaient tendance à rester les doigts de pieds en évantail à l'époque ou je montais à des échafaudages de 10 m de haut par un froid glacial, et qui maintenant ronchonnent parce qu'ils n'ont pas les trimestres et doivent faire de la rallonge, et bien, comment dire ?? on compatit, mais sans plus... :ane:

Z'en ont bien profité un moment non ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:08

Pendant que tu montais sur les échafaudages j'avais 35h de cours par semaine, et une bonne vingtaine de boulot en dehors, ceci hors période d'examen. J'ai pas vraiment eu l'impression de glandouiller lorsque j'avais 20 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:22

Je ne critique pas ceux qui ont fait des études longues sérieuses.

Par ailleurs, et toutes choses étant égales par ailleurs, ceux qui on fait des études longues ont la possibilité de décrocher des jobs à forts salaires, et donc les moyens de se préparer une retraite qui ne tient pas seulement compte du nombre des trimestres. Mais bon là on parle à nouveau de fourmis...

Moi je parle des cigales

Je vais même appeler Cicéron à la rescousse " justitia, quae suum cuique distribuit (« la justice, qui distribue à chacun son dû »)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2016 21:51

SEM a écrit:C'est des histoires de cigales et de fourmis, vieille comme le monde...

le problème c'est que souvent les cigales en veulent aux fourmis, et oublient bien facilement le bon temps qu'elles ont passées pendant que les fourmis travaillaient....mais quand la bise viendue :oldy:

pour ma part j'ai commencé à bosser à 17,5ans (sur chantier, 10h par jour à l'époque), et j'ai pas débandé depuis...Par la suite je me suis construit ma baraque, sur mon temps libre, et j'envisage maintenant avec calme la venue de la retraite imminente...

Ceux qui avaient tendance à rester les doigts de pieds en évantail à l'époque ou je montais à des échafaudages de 10 m de haut par un froid glacial, et qui maintenant ronchonnent parce qu'ils n'ont pas les trimestres et doivent faire de la rallonge, et bien, comment dire ?? on compatit, mais sans plus... :ane:

Z'en ont bien profité un moment non ?


Bah tu sais, je ne regrette pas d'avoir fait des etudes quand je vois ma situation par rapport à ceux que je connais qui ont arrêté plus tôt :thks:

Ceux qui arretent à 17 ou 18 ans font un choix (souvent celui de la facilité ). Demander à ceux qui se font chier à faire des études de leur payer une retraite pendant 30 ans est assez peu réglo...

Si on veut que le systeme par repartition fonctionne, il faut que les gens aient conscience que s'ils touchent plus pendant la retraite que ce qu'ils ont cotisé, ils dependent en réalité des autres. Vouloir finir plus tôt parce qu'on a commencé plus tôt (et donc qu'en moyenne, on a moins cotisé car on a eu un salaire plus bas), ca veut dire que l'on compte sur ceux qui se sont fait chier à faire des etudes pour pouvoir se barrer au soleil.

L'autre solution, c'est de se la jouer perso, chacun cotisant pour sa pomme. Avec une solution de ce type, la majorité de ceux qui commencent tôt seraient condamner à ne jamais prendre la retraite (car capitaliser du pognon quand on est autour du smic, c'est mission impossible). Ceux qui ont fait des etudes à rallonge et sans débouchés seraient dans une situation encore plus precaire...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message