Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Nov 2018 13:41

Robert64 a écrit:
marius30 a écrit:
Et bien, on est au moins deux à penser cela, je suis rassuré je pensais être seul à être contre les subventions aux associations qui coutent des milliards chaque année aux contribuables.....

Je suis pour, mais il faudrait commencer par ceux qui pompent le plus:
"LA LIGUE 1 A PERÇU 17 MILLIONS D’EUROS D’ARGENT PUBLIC
Lors de l’exercice 2011-12, les 20 clubs de Ligue 1 se sont partagés 17 millions d’euros de subventions. Ce montant est en retrait de 28% par rapport à la saison 2006-07. Cela représente seulement 2% des ressources des clubs. Au total, les 43 clubs professionnels français ont perçu lors de cette saison 29,5 millions d’euros. A titre d’exemple, le cinéma français a reçu 750 millions d’euros d’aides publiques sur la même période…"
A+


Sur Lyon, les citoyens ont payé un stade pour l'offrir l'OL à gerland. Stade qui a profité au club pendant des années. Puis Aulas a décidé de construire son propre stade dont il tirera profit seul (le club) en faisant participer les contribuables pour tout ce qui concerne les infras. Sans parler de Gerland qui va rester une coquille vide que la ville va devoir continuer à financer.

Pour Paris, cela a été idem avec le Stade de France et le Parc des Princes ? La gestion et les profits du Stade de France sont restés publics ou c'est privatisé ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:46

Da-llas, notre univers impitoya-able... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:51

Macron va se prendre une grosse claque aux europennes.
Gillets jaunes contre bulletins blancs :mdr:
A toi de voir mec.
Son 2eme porte avions : rien a foutre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:00

Keron a écrit:
flogpr a écrit:Ce n'est pas forcément par choix qu'on habite loin des villes/où qu'on utilise la voiture (il n'y a pas que des provinciaux en voiture dans les villes).


Soit tu fais le choix de vivre à proximité direct des villes et accepte des concessions comme une maison plus petite. Soit tu vas vivre plus loin et acceptes les trajets mais a une maison plus grande et sans doute moins chère. Mais tu pollues plus et doit prendre la voiture pour tout.

Ce n'est pas à ceux qui ont fait un choix plus raisonné et moins polluant de payer via les impôts pour les seconds qui vont bénéficier d'une aide de l'Etat.

C'est totalement illogique en terme écolo en plus d'aider les gens les plus pollueurs et ayant fait un choix de vivre loin de transports et donc de prendre la voiture.

En gros, si tu vis proche des centres, prends les transports en commun... tu va être le dindon de la farce une nouvelle fois. :o :o :o


Donc on vide les campagnes ? les villes ont les infrastructures pour accueillir les méchants provinciaux pollueurs ? on récolte les carottes avec la Wi-Fi ? ( car qui dit agriculteur, dit multitude de métier qui est plus ou moins en relations), qui paye pour raser la majorité des bâtiments en ville et construire de grande barre d'immeubles pour loger tout le monde ?
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:13

Tu ne vides rien. Chacun fait un choix avec des avantages et des inconvénients. Mais tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre payé par les autres.

La solution, comme je le dit plus haut doit passer par des TP qui vont jusqu'à ces villes plus isolées. Je préfère cette dépense à la distribution de 200 euros par foyer pour continuer à polluer et payé par les plus vertueux.

Cela me fait penser à une situation vécue. Quand je suis arrivé à Lyon, tous les cadres avaient une voiture de service à disposition et l'utilisaient chaque jour pour aller chez eux. Certains vivaient à plus d'une heure de Lyon. Ils ne payaient pas l'essence ou l'assurance. Puis est arrivé un nouveau directeur qui a naturellement mis fin à cette pratique. D'un seul coup on a commencé à entendre ces gens dire que c'était galère pour eux d'habiter si loin et qu'ils payaient chers en essence. La logique est bien la même.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:29

A une inconnue pres.
Tu investis dans une bagnole ou un logement avec les donnees d’une epoque,et c’est du long terme.
Quand on change les regles sans arret ,les investissements paraissent cretins.
Mais qui change les regles?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:33

Sauf que tu considères que les gens qui vivent à la campagne ne sont que d'anciens citadins partis pour gagner en qualité de vie, ce n'est pas la majorité, tu n'as pas toujours la possibilité d’être proches de ton travail ( avant oui, mais maintenant qui reste dans la même boite toute sa vie ?) je te rappelle qu'il n'y a pas loin de 10% de chômage et que l'écologie ne nourrit pas .

Quant à savoir qui paye qui, au vu de la concentration de cas social au RSA dans les grandes villes, j'ai vraiment du mal à croire que c'est la campagne ( au sens large) qui vit sous perfusion de la ville .
Mais on se rejoint sur la conclusion, il faut développer les transports en commun et cette histoire de chèque c'est une grosse blague .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:38

Bon alors on reste sur la concorde de conclusion :)

Et pas des TER qui ne roulent pas à cause des feuilles mortes (cas hier à Lyon) ! :ohmg:
Peuvent pas faire passer un train spécial chaque matin pour souffler tout cela ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:29

Quand les champions du monde se foutent de Trump :)

https://fr.news.yahoo.com/ne-tinquiete- ... 25259.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:34

Keron a écrit:Bon alors on reste sur la concorde de conclusion :)

Et pas des TER qui ne roulent pas à cause des feuilles mortes (cas hier à Lyon) ! :ohmg:
Peuvent pas faire passer un train spécial chaque matin pour souffler tout cela ? :)


Ou couper les arbres , mais l'image écologique des transports en commun en prendrait un coup :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:46

marius30 a écrit:
moumou3 a écrit:
Sur ce plan là je suis d'accord avec toi. Perso de toute façon, je suis contre le financement public des associations, elles doivent vivre des cotisations de leurs adhérents.

Je remettais juste en cause le titre mensonger de l'article.


Et bien, on est au moins deux à penser cela, je suis rassuré je pensais être seul à être contre les subventions aux associations qui coutent des milliards chaque année aux contribuables.....


Non, tu n'es pas seul et tu serais encore moins seul si le but de ces associations était rendu public. Or le problème est que ce but a sa légitimité dans l'opacité... car cette opacité permet de faire transiter du fric qui ne doit pas apparaître publiquement... Il permet de régler certains problèmes sous le manteau... Ce qui n'empêche pas ces associations d'avoir des sigles ronflants pour faire joli et surtout sérieux... genre DAT (Direction de l'Aménagement du Territoire) ou encore l'ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), tout ce qu'il y a de plus légal et officiel... elles se relaient et se soutiennent mutuellement. Qui irait contester le bien-fondé de ces associations ? :hein: :hehe:
Il est évident que cet enfumage ne date pas d'hier, tous les gouvernements y ont recours...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:11

Keron a écrit:...

Et pas des TER qui ne roulent pas à cause des feuilles mortes (cas hier à Lyon) ! :ohmg:
Peuvent pas faire passer un train spécial chaque matin pour souffler tout cela ? :)

Les khons! Ils n'y ont même pas pensé!
Alors que tous les réseaux ferrés du monde de font ch..er avec ça depuis que les rails existent.
Tu devrais courir à l'INPI, ta fortune est faite! :bravo:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:17

Le tout automobile, apparu dans les années 60, est devenu une impasse
Cette nouvelle liberté, non seulement a entraîné un afflux de trafic impossible à écouler, quelque soient la taille des infrastructures routières, mais a en plus entraîné la destruction d'une partie des anciennes structures de transports en commun...
enfin pas partout...vous avez déjà visité la Suisse ? partout ont subsisté les trains à voies étroites, d'intérêt local, les tramway, les trains à crémaillères, etc...dessertes cadencées, en plus, pas besoin de s'embêter avec des horaires...
Il est vrai qu'en Suisse, le peuple est souverain, ça change beaucoup de choses...mais c'est devenu une autre planète, la Suisse
revenons à la notre, dirigée par des stratèges en culottes courtes....grrrr...
Demain le télétravail réglera beaucoup de ces problèmes, mais pas tous...Il faut remettre au goût du jour les transports en commun Ville-campagne, et rapidement !
il existe des solutions du type tram-train qui pourraient relancer partiellement une politique des transports non basée sur la bagnole...par exemple...un réseau qui ne demanderait qu'à s'étendre !
Et au moins arrêter les travaux concernant de nouvelles infrastructures routières...je pense à la contournante ouest de Strasbourg, une vraie folie, contraire à toute vision du futur un rien sensée
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:36

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:...

Et pas des TER qui ne roulent pas à cause des feuilles mortes (cas hier à Lyon) ! :ohmg:
Peuvent pas faire passer un train spécial chaque matin pour souffler tout cela ? :)

Les khons! Ils n'y ont même pas pensé!
Alors que tous les réseaux ferrés du monde de font ch..er avec ça depuis que les rails existent.
Tu devrais courir à l'INPI, ta fortune est faite! :bravo:
A+


Pas de bol, c'est déjà éprouvé sur le terrain :( Dommage :)

Le traitement du problème passe généralement par un système qui nettoie le dépôt accumulé ou qui le recouvre avec un matériau à forte friction. Le nettoyage se fait principalement par jet d'eau, souvent combiné avec un appareil de frottage mécanique. Le recouvrement implique de déposer du sable ou une pâte sur les rails ; le sable pouvant accentuer le risque d'isolation électrique, il est parfois mélangé avec des particules de fer. Ce recouvrement est appliqué par des trains spéciaux et, dans certains cas locaux, à la main.


Sinon on a des millions de chômeurs en France. On pourrait les recruter pour des TIG ponctuels. Idem des migrants qui veulent vraiment s'intégrer.

Voilà :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:37

SEM a écrit:Le tout automobile, apparu dans les années 60, est devenu une impasse
Cette nouvelle liberté, non seulement a entraîné un afflux de trafic impossible à écouler, quelque soient la taille des infrastructures routières, mais a en plus entraîné la destruction d'une partie des anciennes structures de transports en commun...
enfin pas partout...vous avez déjà visité la Suisse ? partout ont subsisté les trains à voies étroites, d'intérêt local, les tramway, les trains à crémaillères, etc...dessertes cadencées, en plus, pas besoin de s'embêter avec des horaires...
Il est vrai qu'en Suisse, le peuple est souverain, ça change beaucoup de choses...mais c'est devenu une autre planète, la Suisse
revenons à la notre, dirigée par des stratèges en culottes courtes....grrrr...
Demain le télétravail réglera beaucoup de ces problèmes, mais pas tous...Il faut remettre au goût du jour les transports en commun Ville-campagne, et rapidement !
il existe des solutions du type tram-train qui pourraient relancer partiellement une politique des transports non basée sur la bagnole...par exemple...un réseau qui ne demanderait qu'à s'étendre !
Et au moins arrêter les travaux concernant de nouvelles infrastructures routières...je pense à la contournante ouest de Strasbourg, une vraie folie, contraire à toute vision du futur un rien sensée


Il existe aussi et a surtout existé des bus de ramassage des ouvriers pour les usines. Cela s'est un peu perdu. On pourrait les remettre en service et remplacer les CE par ce service :). Pas certain que les syndicats approuvent :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message