Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Jan 2019 8:13

Hoian a écrit:
poilau a écrit:Le rétablissement de l'Isf devrait très facilement permettre de financer la transition énergétique, la hausse des retraites et des baisses massives de taxe :friend: .

Si on ne privatisait pas la Française des Jeux et ADP qui sont bénéficiaires, ce serait encore moins dur.
Quand on veut réduire les déficits, j'aimerais bien comprendre la logique qui consiste à privatiser des sociétés étatiques rapportant de l'argent. :hein:


Fallait pas dire oui à Maastricht... Le peuple a choisi à l'époque.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 8:24

jeanluc79 a écrit:Nous devons peut être le seul pays du monde à avoir créé l’ISF car c’est un impôt profondément injuste
Il consiste à refaire payer l’impot a de l’argent qui a déjà payé l’impot Sur le revenu ou les droits de Succession
L’argent du travail de toute une vie
C’est la double peine


Il est curieux de constater que la principale revendication des français n’est pas une baisse des impôts pour tout le monde
Non le français aigri et jaloux souhaite que ce soit l’autre, son voisin ......... celui qui a plus que lui qui paye
En France on n’aime ceux qui réussissent

Je propose Une première tranche d’ISF a 100 000€ : ça va en calmer beaucoup


Moi dès le premier € de patrimoine, il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas profiter de cet impôt si populaire 8) .

Il a été mis en place en 1981, à une époque où l'inflation était à 10% et où la Csg n'existait pas. Aujourd'hui les meilleurs contrats d'assurance vie en euro rapportent péniblement 2% avant Csg et cie. Par contre le barème de l'Isf lui n'a absolument pas changé. Le bouclier fiscal est devenu indispensable tout simplement parce que dans un grand nombre de cas avec cet impôt sur le patrimoine on peut payer en imposition directe plus que son revenu de l'année.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2019 8:28

Vous ne comprenez toujours pas. L'impôt, c'est une punition.

On sortira de cette vision quand :
-1 On aura déterminé ce qu'on veut faire payer par la collectivité
-2 On sera passé à une flat tax sur les revenus et uniquement les revenus, et qu'on aura supprimé toutes les niches fiscales et la taxation des stocks

Ce jour-là, je pourrai faire des arcs-en-ciel avec mon ventre :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 8:35

Les gilets jaunes veulent gouverner la France .
C’est comme si le dernier de la classe décidait de remplacer le prof de maths :D
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:04

Joich a écrit:Vous ne comprenez toujours pas. L'impôt, c'est une punition.

On sortira de cette vision quand :
-1 On aura déterminé ce qu'on veut faire payer par la collectivité
-2 On sera passé à une flat tax sur les revenus et uniquement les revenus, et qu'on aura supprimé toutes les niches fiscales et la taxation des stocks

Ce jour-là, je pourrai faire des arcs-en-ciel avec mon ventre :lol:


Tant qu'une majorité parmi les classes populaires n'auront pas pour principal objectif de s'enrichir et de s'élever socialement mais d'obtenir 3 sous de plus de la part de l'Etat, on ne sortira jamais de cette logique impôt = punition.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:14

jeanluc79 a écrit:
Hoian a écrit:4,5 milliards,
- C'est trois fois le budget de la santé,
- C'est plus de la moitié des régimes sociaux et de retraite,
- C'est plus de la moitié du budget de la justice,
- C'est un peu moins de deux fois l'aide publique au développement
- C'est la moitié du budget Écologie, développement et mobilité durables,
- C'est trois fois le budget du ministère de l'économie,
...
Budget 2019, la répartition des crédits poste par poste
Au fait, tu verras que le poste qui voit son budget perdre le plus, c'est celui du ministère du travail et de l'emploi.

Je ne sais pas d'où tu tires tes 1035 milliards d'euros, tu pourrais nous citer tes sources ?

Moi, j'ai trouvé 656 915 millions d'euros référencé par le portail du ministère de l'économie
No comment :siffle:


Ce sont des chiffres farfelus tirés de pif magazine
Fake news de gilets jaunes
Par exemple le budget de la santé c’est .......... 200 milliards d’euros

Les chiffres sont tirés d'un rapport fournit le ministère du budget, il n'y a pas plus officiel. Encore faut t'il savoir faire la différence entre le budget du ministère de la santé et le budget de la sécurité sociale.

NB :
Quand vous citez des chiffres, ce serait sympa de citer vos sources. Sortir des chiffres comme ça hors contexte et sans précision, ça ne veut rien dire.
Moi je vous dit que la réponse ultime est 42. Point final :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:26

Boc21 a écrit:Oui ou 3000 euros par habitant, plus de 8% du PIB.
Cela dit, 3000 euros c'est effectivement ce que je dépense, mais pas du tout ce qui m'est remboursé par l'état.
Sur une couronne dentaire à 1000 euros, je suis effectivement remboursé genre 45 euros, sur des lunettes à 200 euros, je dois recevoir un truc comme 9 euros.
Donc oui 4.5 milliards de budget d'état par rapport à 200 milliards effectivement dépensés par les français pour se soigner, cela me parait crédible :lol:

Bon cela dit je plaisante...

Moi j'avais plutôt entendu que le coût de la santé en France en % du PIB était plutôt de l'ordre de 11% pour 17% aux États-Unis, mais pas pour la même couverture.
Mais il faut que je retrouve les sources de ce que j'avance.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:40

ugp a écrit:
poilau a écrit:
Tant qu'une majorité parmi les classes populaires n'auront pas pour principal objectif de s'enrichir et de s'élever socialement mais d'obtenir 3 sous de plus de la part de l'Etat, on ne sortira jamais de cette logique impôt = punition.


+1.


Je m'étonne que vous vous étonniez encore de la nature de l'homme... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:02

poilau a écrit:Tant qu'une majorité parmi les classes populaires n'auront pas pour principal objectif de s'enrichir et de s'élever socialement mais d'obtenir 3 sous de plus de la part de l'Etat, on ne sortira jamais de cette logique impôt = punition.


C'est complètement démago cet argumentaire.

Si demain tout le monde s'élève socialement et que tout le monde devient patron ou cadre, qui fera les ménages? Qui fera éboueur? Qui fera l'assistance aux personnes âgées? Qui descendra dans les égouts?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:05

jeanluc79 a écrit:Nous devons peut être le seul pays du monde à avoir créé l’ISF car c’est un impôt profondément injuste
Il consiste à refaire payer l’impot a de l’argent qui a déjà payé l’impot Sur le revenu ou les droits de Succession
L’argent du travail de toute une vie
C’est la double peine


Il est curieux de constater que la principale revendication des français n’est pas une baisse des impôts pour tout le monde
Non le français aigri et jaloux souhaite que ce soit l’autre, son voisin ......... celui qui a plus que lui qui paye
En France on n’aime ceux qui réussissent

Je propose Une première tranche d’ISF a 100 000€ : ça va en calmer beaucoup

Si tu avais suivi le lien "ISF : 3 lettres, 30 ans de controverse" que j'avais mentionné précédemment, tu aurais su que non seulement on n'était pas les premiers mais que beaucoup de pays l'avaient créé bien avant nous, dont la Suisse et que même les États-Unis avaient mis en place un système à peu près similaire.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:12

Pour un gilet jaune, l'équation est assez simple (à budget constant) :

Pas d'impôts (pour lui) + aides et allocations (pour lui) + taxes (pour lui) = Plus d'impôts (pour les autres) + plus d'aides et d'allocations (pour lui) + moins de taxes (pour lui).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:19

ugp a écrit:
Hoian a écrit:Les chiffres sont tirés d'un rapport fournit le ministère du budget, il n'y a pas plus officiel. Encore faut t'il savoir faire la différence entre le budget du ministère de la santé et le budget de la sécurité sociale.

NB :
Quand vous citez des chiffres, ce serait sympa de citer vos sources. Sortir des chiffres comme ça hors contexte et sans précision, ça ne veut rien dire.
Moi je vous dit que la réponse ultime est 42. Point final :ane:


Les impôts et cotisations sociales ont atteint 1.038 milliards d'euros en 2017, montre le rapport du député En marche Joël Giraud sur le projet de loi de Finances. C'est 43,3 milliards de plus que la somme atteint en 2016 (994,7 milliards), 59,6 milliards de plus qu'en 2015 (978,4 milliards) et surtout 368,5 milliards de plus qu'en 2002.

A côté de ça, on a baissé l'ISF, si les plus riches payent moins et que les prélèvements ont augmenté alors qui paye ? :ko:
Il est en effet normal que quelqu'un qui travail puisse profiter du fruit de celui-ci.
Maintenant quand on parle de justice.
Est-il plus juste de baisser un impôt payé par quelqu'un qui a très largement les moyens de vivres (on parle ici des 1% des français les plus riches et dont la plupart demandent à des banques ou autres fonds de pension de faire fructifier leur argent, ce qui doit leur demander beaucoup de travail comme vous pouvez vous l'imaginer) ou augmenter les taxes payées par un salarié au SMIC qui se trouve déjà à découvert dès le 20 du mois.
Votre sens de la justice me semble un peu biaisé.

NB : Pour informations, je suis de ceux qui voient continuellement leur impôt augmenté et ne figure donc pas parmi "les jaloux" qui veulent faire payer les autres à leur place.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message