Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, JPforU, Ourobouros, papinova, pasender, portenawak, poupafaya et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Jan 2019 20:16

Et la fuite des investissements :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:16

Mauvaise foi quand tu nous tiens :mdr:
Le liens sur les "656 915 millions d'euros" pointe sur le Le budget de l’État voté pour 2018 dont a dû s'inspirer le Figaro en les compilant et les résumant car les ordres de grandeurs sont très proches.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:20

Cela peut payer la piscine du fort à Macron :)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:21

Mauvaise foi ?
On demandait des précisions quant à la notion de dépense budgétaire, mais on va se débrouiller avec le lien....c'est clair pour personne visiblement.
Dernière édition par 4AD le 19 Jan 2019 20:22, édité 1 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:21

Cela peut en effet être vu comme un investissement dans le BTP :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:27

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

Pour ceux qui voudraient faire quelques additions et soustractions :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:28

Hoian a écrit:Mauvaise foi quand tu nous tiens :mdr:
Le liens sur les "656 915 millions d'euros" pointe sur le Le budget de l’État voté pour 2018 dont a dû s'inspirer le Figaro en les compilant et les résumant car les ordres de grandeurs sont très proches.


Les prélèvements obligatoires ont dépassé les 1000Mds€ depuis déjà plusieurs années.

Le montant en valeur obsolue est bien plus intéressant que celui en pourcentage du PIB pour appréhender le sentiment de pression fiscale. Surtout que cette dernière s'est surtout concentrée sur les particuliers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:34

poilau a écrit:Le rétablissement de l'Isf devrait très facilement permettre de financer la transition énergétique, la hausse des retraites et des baisses massives de taxe :friend: .

Si on ne privatisait pas la Française des Jeux et ADP qui sont bénéficiaires, ce serait encore moins dur.
Quand on veut réduire les déficits, j'aimerais bien comprendre la logique qui consiste à privatiser des sociétés étatiques rapportant de l'argent. :hein:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:46

Pour récupérer de l'argent facilement et présenter un résultat plus honorable. Tout en évitant bien sûr de trop parler des éléments exceptionnels.

Compte tenu de la faiblesse du taux de l'OAT l'Etat aurait au contraire intérêt à investir dans des activités de service public sûres, comme les concessions autoroutières par exemple.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2019 4:09

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Me font marrer ceux qui veulent le retablissement de l’isf:
4,5 mrds vs 1035 mrds de prelevements en 2017.
Ça va changer quoi?
Va falloir enseigner la regle de 3 et les pourcentages.
Probablement trop compliqué pour certains.
Phil

4,5 milliards,
- C'est trois fois le budget de la santé,
- C'est plus de la moitié des régimes sociaux et de retraite,
- C'est plus de la moitié du budget de la justice,
- C'est un peu moins de deux fois l'aide publique au développement
- C'est la moitié du budget Écologie, développement et mobilité durables,
- C'est trois fois le budget du ministère de l'économie,
...
Budget 2019, la répartition des crédits poste par poste
Au fait, tu verras que le poste qui voit son budget perdre le plus, c'est celui du ministère du travail et de l'emploi.

Je ne sais pas d'où tu tires tes 1035 milliards d'euros, tu pourrais nous citer tes sources ?

Moi, j'ai trouvé 656 915 millions d'euros référencé par le portail du ministère de l'économie
No comment :siffle:


Les 4,5 milliards c'était l'ISF brut ancienne formule englobant l'IFI sur l'immobilier qui n'a pas été supprimé (estimé à 1,5 milliard en 2018), et avec le plafonnement non déduit (bouclier fiscal au dessus de 75%).

Le rétablissement de l'ISF tel qu'il était auparavant ne rapporterait donc pas 4,5 milliards mais un peu moins de 3 milliards.
A l'automne, le débat s'était polarisé sur le faible rendement de l'IFI. La gauche critiquait un « cadeau " de 3 milliards aux plus riches, sans garantie que l'argent ne « ruisselle " sur le reste de l'économie.
Ces chiffres provisoires sur la première collecte de l'IFI montrent que la réforme coûtera un peu moins de 3 milliards aux finances de l'Etat, sachant que l'ISF a rapporté en 2017 près de 4 milliards d'euros après déduction du plafonnement.

https://www.lesechos.fr/02/08/2018/lese ... -prevu.htm
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Jan 2019 4:42

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Me font marrer ceux qui veulent le retablissement de l’isf:
4,5 mrds vs 1035 mrds de prelevements en 2017.
Ça va changer quoi?
Va falloir enseigner la regle de 3 et les pourcentages.
Probablement trop compliqué pour certains.
Phil

4,5 milliards,
- C'est trois fois le budget de la santé,
- C'est plus de la moitié des régimes sociaux et de retraite,
- C'est plus de la moitié du budget de la justice,
- C'est un peu moins de deux fois l'aide publique au développement
- C'est la moitié du budget Écologie, développement et mobilité durables,
- C'est trois fois le budget du ministère de l'économie,
...
Budget 2019, la répartition des crédits poste par poste
Au fait, tu verras que le poste qui voit son budget perdre le plus, c'est celui du ministère du travail et de l'emploi.

Je ne sais pas d'où tu tires tes 1035 milliards d'euros, tu pourrais nous citer tes sources ?

Moi, j'ai trouvé 656 915 millions d'euros référencé par le portail du ministère de l'économie
No comment :siffle:


Ce sont des chiffres farfelus tirés de pif magazine
Fake news de gilets jaunes
Par exemple le budget de la santé c’est .......... 200 milliards d’euros
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Jan 2019 4:51

Oui ou 3000 euros par habitant, plus de 8% du PIB.
Cela dit, 3000 euros c'est effectivement ce que je dépense, mais pas du tout ce qui m'est remboursé par l'état.
Sur une couronne dentaire à 1000 euros, je suis effectivement remboursé genre 45 euros, sur des lunettes à 200 euros, je dois recevoir un truc comme 9 euros.
Donc oui 4.5 milliards de budget d'état par rapport à 200 milliards effectivement dépensés par les français pour se soigner, cela me parait crédible :lol:

Bon cela dit je plaisante...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2019 5:17

Nous devons peut être le seul pays du monde à avoir créé l’ISF car c’est un impôt profondément injuste
Il consiste à refaire payer l’impot a de l’argent qui a déjà payé l’impot Sur le revenu ou les droits de Succession
L’argent du travail de toute une vie
C’est la double peine


Il est curieux de constater que la principale revendication des français n’est pas une baisse des impôts pour tout le monde
Non le français aigri et jaloux souhaite que ce soit l’autre, son voisin ......... celui qui a plus que lui qui paye
En France on n’aime ceux qui réussissent

Je propose Une première tranche d’ISF a 100 000€ : ça va en calmer beaucoup
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Jan 2019 5:20

ça existe déjà et ça s'appelle l'impôt foncier :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2019 8:06

jeanluc79 a écrit:Nous devons peut être le seul pays du monde à avoir créé l’ISF car c’est un impôt profondément injuste
Il consiste à refaire payer l’impot a de l’argent qui a déjà payé l’impot Sur le revenu ou les droits de Succession
L’argent du travail de toute une vie
C’est la double peine


Il est curieux de constater que la principale revendication des français n’est pas une baisse des impôts pour tout le monde
Non le français aigri et jaloux souhaite que ce soit l’autre, son voisin ......... celui qui a plus que lui qui paye
En France on n’aime ceux qui réussissent

Je propose Une première tranche d’ISF a 100 000€ : ça va en calmer beaucoup


Encore faut-il payer des impôts .
57% ne payent pas d'impôts et j'imagine beaucoup plus chez les GJ ...
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message