Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, EricLille, GilT, Géo trouvetout, jazzliberator, Jérôme Cinéma, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, Scudabear, vfr2002 et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Jan 2019 11:22

rmsk a écrit:Pour un gilet jaune, l'équation est assez simple (à budget constant) :

Pas d'impôts (pour lui) + aides et allocations (pour lui) + taxes (pour lui) = Plus d'impôts (pour les autres) + plus d'aides et d'allocations (pour lui) + moins de taxes (pour lui).

Remy


Ce genre d'argument est valable pour n'importe quel citoyen.

Et les élus en premier quand tu vois les énormes avantages d'un ministre, d'un député ou d'un sénateur.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:27

papinova a écrit:
ugp a écrit:
+1.


Je m'étonne que vous vous étonniez encore de la nature de l'homme... :roll:


Ce que je vais dire est un peu provocateur mais je parlerais plutôt de la nature du français, et pourtant je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation à la française.
Nous sortons de 40 ans de manipulation des esprits par la sainte république, l'état peut tout, l'état éduque vos enfants à votre place, l'état s'occupe de tout. Il est le père protecteur.
Nous sommes un des rares pays à fonctionner de la sorte en ayant poussé l'état providence à l'extrême. Nous le payons actuellement, nos citoyens sont incapables de s'en sortir tous seuls, on les a abrutis. Tous les idéologies de gauche sont nées dans ce système, intoxiquées par la disparition du libre-arbitre et de l'auto détermination.
Pour avoir beaucoup travaillé avec des pays voisins il est remarquable d'observer le pauvre essayer de s'en sortir par lui-même, ne comptant sur personne, simplement en se retroussant les manches. Il n'imagine même pas qu'une puissance supérieure puisse le prendre par la main.

Alors je ne dis pas que notre système est entièrement mauvais mais force est de constater que nous avons tout nivelé par le bas, notre taux de précarité n'est pas plus faible qu'ailleurs, les résultats sont très discutables.
Pour beaucoup de gilets jaunes, ou plutôt leurs manipulateurs, le seul moyen est de distribuer gratuitement l'argent des autres, nous ne sommes plus très loin d'une spoliation légale à grande échelle.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:43

ugp a écrit:
Hoian a écrit:Les chiffres sont tirés d'un rapport fournit le ministère du budget, il n'y a pas plus officiel. Encore faut t'il savoir faire la différence entre le budget du ministère de la santé et le budget de la sécurité sociale.

NB :
Quand vous citez des chiffres, ce serait sympa de citer vos sources. Sortir des chiffres comme ça hors contexte et sans précision, ça ne veut rien dire.
Moi je vous dit que la réponse ultime est 42. Point final :ane:


Les impôts et cotisations sociales ont atteint 1.038 milliards d'euros en 2017, montre le rapport du député En marche Joël Giraud sur le projet de loi de Finances. C'est 43,3 milliards de plus que la somme atteint en 2016 (994,7 milliards), 59,6 milliards de plus qu'en 2015 (978,4 milliards) et surtout 368,5 milliards de plus qu'en 2002.


Et en 2007 Sarkozy nous expliquait déjà que les prélèvements étaient trop importants.

Cette inflation délirante sert surtout à financer le coût du vieillissement de la population, et est essentiellement supportée par les particuliers, sans qu'il ne puisse percevoir de contrepartie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:44

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:Pour un gilet jaune, l'équation est assez simple (à budget constant) :

Pas d'impôts (pour lui) + aides et allocations (pour lui) + taxes (pour lui) = Plus d'impôts (pour les autres) + plus d'aides et d'allocations (pour lui) + moins de taxes (pour lui).

Remy


Ce genre d'argument est valable pour n'importe quel citoyen.

Et les élus en premier quand tu vois les énormes avantages d'un ministre, d'un député ou d'un sénateur.


Non tu te meprends.payer de l’impot est normal et ne me derange pas: mon irpp seul représentant 3 mois de pension.
Ce qui devient insupportable c’est que ceux qui ne payent rien et reçoivent beaucoup en demandent encore davantage a ceux qui payent et recoivent peu.
La redistrubution fonctionne a plein en France alimentee par un nombre de participants de plus en plus faible et dont la contribution unitaire augmente sans cesse.
Phil,un merci parfois m’obligerait.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:46

moumou3 a écrit:
poilau a écrit:Tant qu'une majorité parmi les classes populaires n'auront pas pour principal objectif de s'enrichir et de s'élever socialement mais d'obtenir 3 sous de plus de la part de l'Etat, on ne sortira jamais de cette logique impôt = punition.


C'est complètement démago cet argumentaire.

Si demain tout le monde s'élève socialement et que tout le monde devient patron ou cadre, qui fera les ménages? Qui fera éboueur? Qui fera l'assistance aux personnes âgées? Qui descendra dans les égouts?


Une autre personne :wtf: .

C'est l'espoir de perspectives meilleures qui vous fait avancer. Forcément si vous pensez rester au Smic toute votre vie c'est un peu déprimant :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:50

Les gilets jaunes vont peut-être réussir l'exploit de dresser ceux qui bossent contre ceux qui ne bossent pas ou peu.
Une France contre une autre...enfin ça foutrait le système par terre, enterré avec les beaux principes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:02

Rien de nouveau sous le soleil (sous la neige? :siffle: :lol: ).

Quand il y a assez de sucettes pour tout le monde, on s'entend tous bien, quand les sucettes commencent à manquer, on se rend compte que le système est bien fragile. Et quand il n'y a plus du tout de sucettes pour personne, alors on retrouve comment faire un système sans sucettes.

A base de marshmallows :lol:

Quand je vois le fonctionnement de ma boîte, c'en est l'illustration parfaite: quand il y a du boulot, c'est la boîte à la meilleure ambiance du monde. Chacun fait fi de ses petits tracas avec les autres et c'est Disneyland Mickey. Quand le job commence à manquer ou à être plus compliqué, il y a toujours ceux qui trouvent qu'ils en font plus que les autres pour maintenir l'entreprise à flots. Et surtout, cherchons des responsables plutôt que des solutions :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:13

4AD a écrit:Les gilets jaunes vont peut-être réussir l'exploit de dresser ceux qui bossent contre ceux qui ne bossent pas ou peu.
Une France contre une autre...enfin ça foutrait le système par terre, enterré avec les beaux principes.


Les français les uns contre les autres, cela a débuté depuis bien longtemps.

Et c'est Balladur qui a compris comment rendre jaloux les gens du privé contre ceux du public en faisant la réforme des retraites en plein été 1993.

Après, dire que parmi les gilets jaunes, ils bossent pas ou peu, je pense que là tu te trompes, c'est pas des chômeurs les gilets jaunes, c'est beaucoup de petits retraités et de bas salaires.

Et parmi eux, beaucoup paient l'impôt et se demandent pourquoi ils doivent toujours payer + sans voir leur salaire augmenter.


moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:13

Je restitue 1,5 fois ma retraite secu annuelle sous forme d'irpp a la collectivité.
Grace ou a cause a ma retraite arrco-agirc.
Ce que la collectivité des actifs m’octroie ,je la restitue a 150 %.
Ce qui permet ce systeme,ce sont mes points acquis hors systeme general.
Sachant que la retraite arrco agirc est aussi un systeme par repartition du privé.
Du coup,est ce que je coûte a la collectivité plus ou moins si on me supprime ou reduit ma retraite secu?
L’impot etant progressif et non proportionnel,aurais-je intérêt a refuser la retraite secu ?
En systeme proportionnel( flat taxe ) oui.
En systeme progressif actuel : pas simple.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:20

moumou3 a écrit:
4AD a écrit:Les gilets jaunes vont peut-être réussir l'exploit de dresser ceux qui bossent contre ceux qui ne bossent pas ou peu.
Une France contre une autre...enfin ça foutrait le système par terre, enterré avec les beaux principes.


Les français les uns contre les autres, cela a débuté depuis bien longtemps.

Et c'est Balladur qui a compris comment rendre jaloux les gens du privé contre ceux du public en faisant la réforme des retraites en plein été 1993.

Après, dire que parmi les gilets jaunes, ils bossent pas ou peu, je pense que là tu te trompes, c'est pas des chômeurs les gilets jaunes, c'est beaucoup de petits retraités et de bas salaires.

Et parmi eux, beaucoup paient l'impôt et se demandent pourquoi ils doivent toujours payer + sans voir leur salaire augmenter.




Payent combien?
Reçoivent combien?
Et cessez de sortir les eternels exemples de mères celibataires,infirmieres et flics.
A ma connaissance y’a pas 67 millions de flics,d’infirmieres et de meres celibataires.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:28

Ma mère gagnait le smic, la moitié de son salaire passait dans le loyer, niveau allocs, elle n'avait rien ou presque (2 enfants et une pension alimentaire). Je ne l'ai jamais vue se plaindre. On comptait les sous, et j'ai commencé à travailler dès mes 18 ans pour payer en partie mes études. Quand j'ai eu besoin d'un ordinateur, j'en ai financé la moitié en bossant, l'autre moitié l'étant par ma mère. 10 000 francs. Ordi, scanner et imprimante. 10 000 francs. 1500€. On a payé pendant un an grâce à un crédit à la conso, le seul de ma vie et le seul de la vie de ma mère. Je devais avoir 20 ans. J'en ai 40 cette année et je n'en suis qu'à mon troisième ordinateur. Le disque dur du premier m'a lâché l'an dernier. Ras le bol d'entendre tout le monde se plaindre. Ils ne se plaignent pas de ne pas avoir. Ils se plaignent de ne pas pouvoir avoir autant que d'autres.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:31

Je suis pas interessé par le fric des autres.
Et n’attend personne.
Parcontre c’est dingue le nombre ceux que mes picaillons intéressent.
Tu files 2000 a tout le monde,y’en aurait encore pour gueuler que c’est pas assez et que le voisin a une voiture plus grosse que la tienne,vu qu’il a herite honteusement de ses parents.
Entendu ce matin un gj retraite de 77 ans...j’irai jusqu’au bout ...de quoi ducon? De ta carte vitale?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:37

adpcol a écrit:
Payent combien?
Reçoivent combien?
Et cessez de sortir les eternels exemples de mères celibataires,infirmieres et flics.
A ma connaissance y’a pas 67 millions de flics,d’infirmieres et de meres celibataires.
Phil


Gouverner, c'est traiter tous les français de la même manière.

C'est pas s'occuper de son ami Drahi et délaisser l'infirmière.

Y a pas 67 millions de mères célibataires et d'infirmières mais quand tu laisses dans la difficulté ces mères célibataires et ces infirmières, et bien cela prouve que la société pondue par nos différents gouvernements est malade et inégalitaire.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:43

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:
Payent combien?
Reçoivent combien?
Et cessez de sortir les eternels exemples de mères celibataires,infirmieres et flics.
A ma connaissance y’a pas 67 millions de flics,d’infirmieres et de meres celibataires.
Phil


Gouverner, c'est traiter tous les français de la même manière.

C'est pas s'occuper de son ami Drahi et délaisser l'infirmière.

Y a pas 67 millions de mères célibataires et d'infirmières mais quand tu laisses dans la difficulté ces mères célibataires et ces infirmières, et bien cela prouve que la société pondue par nos différents gouvernements est malade et inégalitaire.


Non,qu’elle soit celibataire ou non c’est pas mon problème.
Infirmiere non plus.
Flic non plus .
Instit ou prof non plus.
Smicard non plus...
Les mecs qui creent leur boite,prennent des risques,engagent leur famille et leur pognon non plus.
Je l’ai fait,j’ai perdu ,too bad.
Personne n’etait responsable.
Le responsable c’est moi,pas les autres.
Faut arreter avec les loosers.
Je sais de quoi je parle.
J’ai payé pour.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:48

adpcol a écrit:

Non,qu’elle soit celibataire ou non c’est pas mon problème.
Infirmiere non plus.
Flic non plus .
Instit ou prof non plus.
Smicard non plus...
Les mecs qui creent leur boite,prennent des risques,engagent leur famille et leur pognon non plus.
Je l’ai fait,j’ai perdu ,too bad.
Personne n’etait responsable.
Le responsable c’est moi,pas les autres.
Faut arreter avec les loosers.
Je sais de quoi je parle.
J’ai payé pour.
Phil


Je comprends un célibataire qui prend des risques.

Mais un père ou une mère de famille qui essaie de créer sa boîte sans garantie de succès et qui ensuite va mettre sur la paille sa famille, c'est irresponsable.

Le gamin de 3 ans qui va se retrouver en difficulté juste parce que papa a voulu se prouver qu'il en a une plus grosse que les autres et qui va mettre sa famille difficulté, c'est lamentable.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message