Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, dave_rzh, Dirty Vincent, Franck1, jazzliberator, mariofan de triangle, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Fév 2019 21:02

4AD a écrit:
Hoian a écrit:Et les vidéos montrant les forces de l'ordre utiliser des flashball et des grenades sur des manifestants pacifiques sont l’œuvre des studios cinématographiques appartenant aux les gilets jaunes :ane:


Moi j'aime bien la vidéo (ancienne déjà) de celui qui nargue les crs (tout seul, devant) et qui se prend une balle de caoutchouc dans les couilles.
Ça résume assez bien le niveau du conflit de part et d'autre.


poilau a écrit:Du tir au lapin :-? .


A la pine plutôt :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Fév 2019 22:57

"Un dealer de 25 ans vient d'être condamné à deux ans de prison par la justice. Ce dernier s'était lancé dans l'exploitation et la vente de cannabis après avoir reçu une formation de jardinier via Pôle emploi."
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2019 7:55

On tue toutes les initiatives :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Fév 2019 7:58

Dans l'article il est écrit qu'ils ont retrouvé des "armes" chez le jardinier reconverti, je me demande ce que c'est :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 19 Fév 2019 8:05

Binette, serfouette, bêche... Un vrai monstre :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Fév 2019 8:06

Une pelle achetée un 18 Juin (vive Bernie)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Fév 2019 10:39

moumou3 a écrit:Macron n'est pas un dictateur bien sur mais il est comme tous les présidents qu'on a eu, il te dit toujours que tu peux toujours causer, il s'en fiche, il a été élu et il te dit le mot de cambronne.

Hors jugement de valeur car il est encore trop tot pour dire si ca peut marcher ou non, mais il n'est justement pas comme les autres pérsidents et c'est ce qui déranges les anciens et ertiane extrêmes.
Il est le premier depuis bien bien longtemps a essayer de bouger les lignes et d'avancer
C'est la premiere fois en france qu'une augmentaion de salaire a ete constaté suite a une mesure gouvernementale (autre que l'augmentation du smig), par la baisse de cotision sociale
Il essaye de relancer l'emploie plus apr le ciruict normale cad l'nvestissement que par des aides a la c... qui n'ont jamais ete que des effets d'aubaine certes cela entraine quelque mesure qui chatouille le dogme des gauche chistes écerveller comme l'arrêt de l'ISF (qui ne sert a rien du tout)
Il met en place le prélèvement à la source qui autait du être fait depuis longtemps par ses prédécesseurs.
Les mésures pour répondre au GJ une première aussi en france
heures sups CGS pour les retraités etc etc

Après rien n'est parfait d'autan que le retard en matière de réforme pris par la france est énorme en gros il y a tout à faire et il faut bien commencer un jour.
Arrêtons de croire que le modèle français est viable en l'état ad vitam aeternam, si on veut le défendre il faut savoir évoluer s'adpater sinon on perdra tout.
Mais un peu de rappel démocratique ne fait pas de mal il est élu pour 5 ans donc laissons le bosser 5 ans et il sera sanctionné comme ses prédécesseurs si il ne se passe rien.
Pour rappel avec le couple sarko/hollande on a beaucoup plus morflé en impots divers et variés qu'avec lui mais les francais ont la mémoire tres courtes ...
Dernière édition par FGO le 19 Fév 2019 10:52, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:47

FGO a écrit:
moumou3 a écrit:Macron n'est pas un dictateur bien sur mais il est comme tous les présidents qu'on a eu, il te dit toujours que tu peux toujours causer, il s'en fiche, il a été élu et il te dit le mot de cambronne.

Hors jugement de valeur car il est encore trop tot pour dire si ca peut marcher ou non, mais il n''est justement pas comme les autres pérsidents et c'ets ce qui déranges les anciesn et ertiane extrêmes.
Il est le premier depuis bien bien longtemps a essayer de bouger les lignes et d'avancer
C'est la premiere fois en france qu'une augmentaion de salaire a ete constaté suite a une mesure gouvernementale (autre que l'augmentation du smig), par la baisse de cotision sociale
Il essaye de relancer l'emploie plus apr le ciruict normale cad l'nvestissement que par des aides a la c... qui n'ont jamais ete que des effets d'aubaine certes cela entraine quelque mesure qui chatouille le dogme des gauches chiste ecerveller comme l'arrte de l'ISF (qui ne sert a rine du tout)
Il met en place le prélèvement à la source qui autait du être fait depuis longtemps par ses prédécesseurs.
Les mésures pour répondre au GJ une première aussi en france
heures sups CGS pour les retraités etc etc

Après rien n'est parfait d'autan que le retard en matière de réforme pris par la france est énorme en gros il y a tout à faire et il faut bien commencer un jour.
Arrêtons de croire que le modèle français est viable en l'état ad vitam aeternam, si on veut le défendre il faut savoir évoluer s'adpater sinon on perdra tout.
Mais un peu de rappel démocratique ne fait pas de mal il est élu pour 5 ans donc laissons le bosser 5 ans et il sera sanctionné comme ses prédécesseurs si il ne se passe rien.
Pour rappel avec le couple sarko/hollande on a beaucoup plus morflé en impots divers et variés qu'avec lui mais les francais ont la mémoire tres courtes ...



+1

On peut reprocher des tas de choses a macron mais pas de faire comme les autres.

C'est le premier depuis un moment qui essai de reformer.
La reforme de la sncf par exemple personne n'aurait cru que c'etait possible.

Avec les précédents présidents les "gens" disaient: "il ne fait rien, il faut savoir être courageux et faire des reformes, les francais vont devoir faire des efforts avant que ca aille mieux.

Sauf qu'en disant ca ces" gens" pensaient "les autres doivent faire des efforts"

Quand on leur demande 2 centimes de plus pour faire avancer leur poubelle qui pue c'est la revolution..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:54

à partir du moment où on ne liberalise pas le travail, où on ne coupe pas dans les aides et allocations, où on continue à mettre de plus en plus d'interdictions et où on gouverne encore par idéologie (étatiste ecologique ...) on peut dire qu'il fait comme les autres ni plus ni moins, un autre style une autre catastrophe.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:29

Pas vu la moindre augmentation avec la baisse des cotisations. Je touche encore moins que l'an passé pour ma part. 30 euros de moins.

Avant la retraite, je vais finir par payer chaque mois pour travailler :).

Que Macron fasse des choses c'est bien mais il ne faut pas oublier la phase de concertation et de réflexion avant de mettre en œuvre une mesure.

Pour ma part, je sais qu'à chaque réforme, je trinque. Et ce depuis 20 ans au moins. Soit ce sont ceux d'en haut qui gagnent. Soit ceux d'en bas. Mais quand tu es dans la classe moyenne, actif, solvable. Généralement tu sers d'ajustement pour tout :ko:

Et la fameuse prime défiscalisée tant vantée par les médias hier, de 350 à 500 euros, vous l'avez vu vous ? :o
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:37

Keron a écrit:Pas vu la moindre augmentation avec la baisse des cotisations. Je touche encore moins que l'an passé pour ma part. 30 euros de moins.

Avant la retraite, je vais finir par payer chaque mois pour travailler :).

Que Macron fasse des choses c'est bien mais il ne faut pas oublier la phase de concertation et de réflexion avant de mettre en œuvre une mesure.

Pour ma part, je sais qu'à chaque réforme, je trinque. Et ce depuis 20 ans au moins. Soit ce sont ceux d'en haut qui gagnent. Soit ceux d'en bas. Mais quand tu es dans la classe moyenne, actif, solvable. Généralement tu sers d'ajustement pour tout :ko:

Et la fameuse prime défiscalisée tant vantée par les médias hier, de 350 à 500 euros, vous l'avez vu vous ? :o


Un bon paquet de francais l'ont eu.

mais pas les fonctionnaires evidemment...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... macron.php
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:03

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Pas vu la moindre augmentation avec la baisse des cotisations. Je touche encore moins que l'an passé pour ma part. 30 euros de moins.

Avant la retraite, je vais finir par payer chaque mois pour travailler :).

Que Macron fasse des choses c'est bien mais il ne faut pas oublier la phase de concertation et de réflexion avant de mettre en œuvre une mesure.

Pour ma part, je sais qu'à chaque réforme, je trinque. Et ce depuis 20 ans au moins. Soit ce sont ceux d'en haut qui gagnent. Soit ceux d'en bas. Mais quand tu es dans la classe moyenne, actif, solvable. Généralement tu sers d'ajustement pour tout :ko:

Et la fameuse prime défiscalisée tant vantée par les médias hier, de 350 à 500 euros, vous l'avez vu vous ? :o


Un bon paquet de francais l'ont eu.

mais pas les fonctionnaires evidemment...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... macron.php


Un bon paquet de français l'ont eu?

Tu plaisantes?

L'article parle surtout des grands groupes qui l'ont versé.

Tu connais les chiffres. Il y a seulement 6000 entreprises de plus de 250 salariés dans notre pays, le reste c'est 3,7 millions de PME.

Bref, encore une prime discriminatoire, si tu es salarié dans un grand groupe, tu l'avais, si tu as le malheur comme 95% des français de bosser dans une PME, plus l'entreprise est petite, moins tu avais de la chance d'en avoir une.

Et permets-moi d'être très très sceptique sur la fin de l'article :

"56% des patrons de PME et ETI comptent donner des primes cette année à leurs salariés"

Combien ont donné et combien comptent donner ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoute!

Perso, je connais plusieurs caissières qui bossent dans des hypermarchés ou supermarchés, aucune n'a vu une prime!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:11

56 % des patrons de PME devraient verser cette prime à leurs salariés. http://www.lunion.fr/id33794/article/20 ... ons-de-pme
Et le taux moyen de celle-ci est supérieur à celui des grands groupes.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:15

Une "France en morceaux" : une enquête révèle le regard que portent les Français sur leur territoire et leur cadre de vie
Les "Français affranchis", Les "Français enracinés", Les "Français assignés" (c'est pour en chier 8) ), Les "Français sur le fil".

Image

Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:16

moumou3 a écrit:
jujulolo a écrit:
Un bon paquet de francais l'ont eu.

mais pas les fonctionnaires evidemment...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... macron.php


Un bon paquet de français l'ont eu?

Tu plaisantes?

L'article parle surtout des grands groupes qui l'ont versé.

Tu connais les chiffres. Il y a seulement 6000 entreprises de plus de 250 salariés dans notre pays, le reste c'est 3,7 millions de PME.

Bref, encore une prime discriminatoire, si tu es salarié dans un grand groupe, tu l'avais, si tu as le malheur comme 95% des français de bosser dans une PME, plus l'entreprise est petite, moins tu avais de la chance d'en avoir une.

Et permets-moi d'être très très sceptique sur la fin de l'article :

"56% des patrons de PME et ETI comptent donner des primes cette année à leurs salariés"

Combien ont donné et combien comptent donner ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoute!

Perso, je connais plusieurs caissières qui bossent dans des hypermarchés ou supermarchés, aucune n'a vu une prime!


Du coup,ça va jamais quoi :adieu:
Chez Total,ils ont versé une prime d’interessement auhmentee,par contre pas defiscalisee sauf si conservee 5 ans( regle de l’interessement)
Un peu faux culcertes mais les gens se plaignent encore ...desesperant.
Phil
Ah si tu souhaites apporter ta pierre a l’industrilisation et augmenter le tissu de pme : vas y lances toi: avec lafaiblesse des taux d’interet c’est le moment :zen: ...c’est pas toujours aux autres de faire des efforts et de prendre des risques,c’est comme y’a que ceux qui jouent qui ont une chance de gagner,des fois la providence elle se provoque :bravo: ,mais bob y’a des risques :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message