Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, vfr2002 et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Aoû 2019 16:05

ça ressemble en effet plutôt a des amateurs en pure improvisation.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:08

Analogeek a écrit:Je ne partage pas ton point de vue. Meme si on payait le moindre boulot 2000 balles il resterait plus rentable de vendre du shit. Comment veux tu dans ces conditions que les enfants des cités aillent à l'école...

S'ils gagnaient correctement leur vie et n'étaient pas victime d'ostracisme, la plupart ne verraient pas de raison de se tourner vers la vente de shit, même si celle-ci est plus rentable.
Une vie honnête est souvent plus paisible, plus confortable psychologiquement, matériellement et socialement.
L'honorabilité n'est pas réservée aux seuls blancs riches ... (y a qu'à voir nos politiciens ...)

Analogeek a écrit:Les préférences sexuelles je vois pas ce que ça vient foutre ici, les homosexuels sont même beaucoup mieux intégrés que les hétéros...

T'as pas l'air d'en connaitre beaucoup des homos ... et je ne vois pas en quoi les hétéros ne sont pas intégrés dans notre société.

Analogeek a écrit:Et concernant le chômage, ne penses tu pas que 8 gosses qui sortent sans diplôme d'une cité car leurs parents ont trouvé ça cool d'en faire autant en étant l'un au Smic l'autre au RSA donc sans aucune possibilité de les élever correctement, ne penses tu pas que c'est aussi à cause de ça qu'il y a autant de chômage ? Ils sont inemployables!

Donc si je te comprends bien, on ne devrait réserver le droit d'avoir des gosses qu'aux riches avec diplômes, c'est ça ... :o
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Aoû 2019 16:26

Hoian a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne partage pas ton point de vue. Meme si on payait le moindre boulot 2000 balles il resterait plus rentable de vendre du shit. Comment veux tu dans ces conditions que les enfants des cités aillent à l'école...

S'ils gagnaient correctement leur vie et n'étaient pas victime d'ostracisme, la plupart ne verraient pas de raison de se tourner vers la vente de shit, même si celle-ci est plus rentable.
Une vie honnête est souvent plus paisible, plus confortable psychologiquement, matériellement et socialement.
L'honorabilité n'est pas réservée aux seuls blancs riches ... (y a qu'à voir nos politiciens ...)

Analogeek a écrit:Les préférences sexuelles je vois pas ce que ça vient foutre ici, les homosexuels sont même beaucoup mieux intégrés que les hétéros...

T'as pas l'air d'en connaitre beaucoup des homos ... et je ne vois pas en quoi les hétéros ne sont pas intégrés dans notre société.

Analogeek a écrit:Et concernant le chômage, ne penses tu pas que 8 gosses qui sortent sans diplôme d'une cité car leurs parents ont trouvé ça cool d'en faire autant en étant l'un au Smic l'autre au RSA donc sans aucune possibilité de les élever correctement, ne penses tu pas que c'est aussi à cause de ça qu'il y a autant de chômage ? Ils sont inemployables!

Donc si je te comprends bien, on ne devrait réserver le droit d'avoir des gosses qu'aux riches avec diplômes, c'est ça ... :o
Tu ne devrais faire de gosses que si tu as les moyens de les élever. C'est du bon sens.
Je vois que beaucoup de choses se sont perdues depuis l'époque de nos grands-parents ... et on s'étonne du bordel ambiant :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:27

On en revient à cet excellent film

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:28

marius30 a écrit:
Robert64 a écrit:Ou alors, 2 ou 3 vrais pros.
A+


De vrais pros pour piquer 3 billets dans un commerce de quartier !!!!!
3 pros pour 50 euros, t'enlèves les charges, il reste plus énorme :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:32

Heureusement que ce cas est rare :mdr: ... 29 chiards +1 en gestation avec trois femmes .. la légitime .. la concubine .. et la belle soeur :lol:
L'accent et le prénom des mouflets donne une idée du milieu :siffle:

Dernière édition par griosu le 16 Aoû 2019 16:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:32

Des gamins le plus probablement.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:01

griosu a écrit:Heureusement que ce cas est rare :mdr: ... 29 chiards +1 en gestation avec trois femmes .. la légitime .. la concubine .. et la belle soeur :lol:
L'accent et le prénom des mouflets donne une idée du milieu :siffle:



Qui sont ces fous :o :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:14

oyo a écrit:Qui sont ces fous :o :lol:


:mdr: des groseilles

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:17

Analogeek a écrit:
Hoian a écrit:C'est pour cela que j'ai aussi rajouter
Jusqu'à maintenant, la solution est de prendre les délinquants et de les enfermer en prison afin de cacher la misère en espérant que ça se résolve tout seul.
Mais aucun problème ne se résout de lui même, d'où l'échec actuel.
Après, tu dis qu'il y a pas mal de fric d'injecté là dedans. Je veux bien te croire, mais tu peux mettre tout le fric du monde, si tu n'as pas une vraie stratégie articulée sur une réflexion solide et valide, alors ça ne sert à rien.
La prison s'attaque au conséquences, une vraie solution s'attaquerait aux causes. :roll:
La cause c'est les familles nombreuse d'origine maghrébine et noire africaine, les gosses abandonnés aux dealers car ils n'ont aucune envie de travailler ni légalement, ni à l'école à laquelle ils ne vont de toute façon pas (alors que cest gratuit) C'est trop tard pour régler le problème.
Faisons donc en sorte qu'ils n'emmerdent pas les honnêtes citoyens, que ce soit la prison ou un camps de vacances à Cayenne, j'en ai rien à foutre. Là j'aurais l'impression que mes impôts servent à quelque chose.


Abandonnés... sont-ils mêmes tous au courant? Ils ont d'autres méthodes éducatives, semble-t-il.
Et puis il y a des gens qui adorent faire l'autruche.

Hoian a écrit:Ma compagne connais des jeunes femmes d'origine africaines qui , la mort dans l'âme, ont renvoyé leur gosses au pays parce qu'ils commençaient à mal tourner en France et que dans leur lieu d'origine, les adultes pouvaient s'assurer que les gosses avaient une bonne éducation.
Donc, avant d'accuser les têtes de turques toutes désignées, il serait peut être bon de faire notre propre autocritique :roll:


C'est-à-dire, "mal tourner"?

Analogeek a écrit:Maintenant, ceux qui demandent à ce que la police fasse son travail sont des "fachos". Et se font traiter de fachos par des gens qui, bien souvent, n'ont jamais vu de délinquance de leur vie car planqués dans les quartiers riches. Pour eux, aucun problème d'accueillir des milliers de migrants, les pauvres dans les banlieux s'ils sont délinquants c'est pas de leur faute, etc...
Et bizarrement ces gens là vireront direct à l'extrême droite des que leur fille se fera violer ou leur baraque dévalisée. Bref, des gens qui n'ont aucune conscience collective tant que leur petit confort n'est pas impacté.


Pour un paquet d'entre eux, je n'y crois absolument pas. Il y aura toujours une bonne excuse.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:22

griosu a écrit:
oyo a écrit:Qui sont ces fous :o :lol:


:mdr: des groseilles


Je trouve ça complètement alarmant, d'autant plus que les parents, bien qu'à priori gentils, n'ont pas l'air très très bien finis.
Ca me fait penser à un collègue, un bon catho (un vrai), qui m'avait formé pour mon premier job. Venant d'une famille nombreuse, il lui paraissait tout naturel d'avoir 6, 7 enfants.
Monsieur était ingénieur, sa femme probablement pas d'un niveau très éloigné, mais avec des salaires loin d'être faramineux. Donc évidemment quand on en pond 6/7, on attend la bonne soupe de l'état pour pouvoir vivre décemment. Je lui avais tout de même soumis l'idée que les autres n'avaient peut-être pas non plus à assumer les conséquences de SES décisions.

Il est hallucinant de voir qu'aucune limite n'est fixée. D'ailleurs si ce n'était que moi, je ne suis pas sûr qu'il faudrait donner de l'argent. Mais financer une partie des frais de crèche, la cantine, fournitures scolaires par exemple.
D'ailleurs la prime de rentrée scolaire en France est franchement élevée, ça tourne autour des 400€ par enfant :o
Dernière édition par oyo le 16 Aoû 2019 21:32, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:27

Hoian a écrit:Donc si je te comprends bien, on ne devrait réserver le droit d'avoir des gosses qu'aux riches avec diplômes, c'est ça ... :o


Dans l'absolu, on devrait donner le permis d'avoir des gosses.
Si ce n'était que moi, je pense qu'il pourrait être intéressant de favoriser davantage la natalité chez les classes moyennes et + que chez les classes - ...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:29

oyo a écrit:
griosu a écrit:Heureusement que ce cas est rare :mdr: ... 29 chiards +1 en gestation avec trois femmes .. la légitime .. la concubine .. et la belle soeur
L'accent et le prénom des mouflets donne une idée du milieu :siffle:



Qui sont ces fous :o
Des "chances" pour la france selon nos bobos.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:31

Non, ceux-là sont blancs, ça compte pas :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:46

oyo a écrit:Non, ceux-là sont blancs, ça compte pas :siffle:
Flute. J'avais pas regardé la vidéo, je suis devant piège en haute mer :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message