Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Nov 2019 14:16


Modo on
Tu es pardonné.
Phil
Modo off
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:21

:lol:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:29

Tiens, pour te remonter le moral : La Stratégie du Choc - Naomi Klein :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 14:42

Joich a écrit::lol:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...

La mode etant a regarder la couleur de l’herbe du voisin on en oublie a regarder la sienne voire que certains n’en auront jamais.
Phil
Amen.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:54

ugp a écrit:Sans déconner elle est sérieuse ? "Le capitalisme du désastre" .. . :mdr: :mdr:

J'aime bien tes arguments, toujours très développés et étayés. :mdr:
Franchement, tu peux quand même pas prétendre que ce soit la panacée pour la grande majorité de la population mondiale.
Elle, au moins, elle est capable d'argumenter ses points de vus.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 14:58

Joich a écrit::lol:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...


C'est pourtant pas faute d'essayer de faire rire la galerie de temps en temps... C'est un peu comme quand je faisais rire ma classe, certes, il y a longtemps, et que le prof me mettait des heures de colle... Peu à peu, je renonce à raconter des conneries, l'obséquiosité a pris le dessus... il est vrai que moi, c'est pour brûler mes dernières cartouches... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 15:06

Hoian a écrit:
FGO a écrit:
Quand évoque on cite directement.
Nous aussi on aimerais bien les lire ses fables que je n'ai pas vu passer :ane:

Mes expériences ne te parleront pas mais si tu veux un exemple, tu n'as qu'à suivre la fabuleuse carrière George W. Bush.
D'ailleurs, preuve que ça n'existe pas, on appel ça le principe de Peter


Toujours dans l'interprétation dans l'esquive jamais tu ne cites c'est bien, et je ne vois aucune le rapport avec bush
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2019 15:39

FGO a écrit:
Hoian a écrit:Mes expériences ne te parleront pas mais si tu veux un exemple, tu n'as qu'à suivre la fabuleuse carrière George W. Bush.
D'ailleurs, preuve que ça n'existe pas, on appel ça le principe de Peter


Toujours dans l'interprétation dans l'esquive jamais tu ne cites c'est bien, et je ne vois aucune le rapport avec bush

Tu me fais bien rire, je suis un des rares de ce fil à linker les articles auxquels je me réfère. :mdr:
Quand à toi, je n'ai pas souvenir de t'avoir vu étayer tes arguments. D'ailleurs, tes dires sur ce sujet ne sont pas plus argumentés que les miens.
Fais nous donc part de tes fameuses expériences, ça pourrait être instructif. :wink:

Quand a G. W. Bush, comme il est apparemment difficile de trouver des traces de sa fabuleuse carrière, voici.
Il commence alors sa carrière dans l'industrie du pétrole avec la création de Arbusto Energy (« arbusto » signifie « bush » [« buisson »] en espagnol), une entreprise de recherche de pétrole et de gaz. Parmi ses associés, figure James Reynolds Bath5, qui a été accusé d'agir dans cette opération comme prête-nom de la famille Ben Laden et de Khalid Bin Mahfouz, avec lesquels il est en affaires au Texas6. Cette entreprise doit faire face à la crise en 1979 et, après l'avoir renommée Bush Exploration, George W. Bush la revend en 1984 à Spectrum 7, un de ses concurrents texans dont il prend la tête. Spectrum 7 connaît à son tour des difficultés financières et est rachetée en 1986 par Harken Corp. George W. Bush reste au conseil7. Dès 1987, Harken est au bord de la faillite et est renflouée par un prêt de la BCCI (Bank of Credit and Commerce International) et une participation au capital d'un Saoudien8. En 1990, une concession importante lui est octroyée par l'émir de Bahreïn, dont le frère siège à la BCCI9. Peu après, George W. Bush revend ses actions avec une confortable plus-value, une semaine avant qu'Harken n'annonce des pertes record et dévisse en bourse10. De 1983 à 1992, il fait partie du directoire de la société de productions cinématographiques Silver Screen Partners, détenue par Roland W. Betts, un ami et ancien confrère d'université. De 1989 à 1993, il est un des administrateurs de Caterair International que le groupe Carlyle vient de racheter11.

(Wikipédia)

Et puisque si ça t’intéresse, voici un peu de lecture sur le bonhomme : G. W. Bush, pétrole, magouilles and Co
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 16:45

Hoian encore une fois ou est le rapport entre bush et le fait d'énoncer qu'il y a plus de boulet en bas qu'en haut ...
Coté expérience je suis servi : le ministre de la défense et d'autres organismes d'état, du BTP, de la grande distribution, de l'automobile, de l'interim, du tertiaire banque et assurance etc etc
En 30 ans de quoi se faire une bonne idée de la réalité de l'intérieure des entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2019 16:54

Joich a écrit::lol:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...


Je dirait plutot que depuis quelques temps sur bla bla a 80% c'est: les musulmans, le voile, les islamistes, les zarabes, le coran...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:03

Joich a écrit:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...
Et tremblement de terre en ardeche, mazette.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:10

Analo, peut-être serait-il temps d'alimenter la gazette, avec un peu de cul par exemple, pour faire vibrer nos condisciples qui s'ennuient... les zarabes ne font apparemment pas rire... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:11

jujulolo a écrit:....
Je dirait plutot que depuis quelques temps sur bla bla a 80% c'est: les musulmans, le voile, les islamistes, les zarabes, le coran...

Tiens! Un autre qui a remarqué. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message