Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 331 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Nov 2019 17:25

Peut être révélateur des soucis de la société française ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:29

FGO a écrit:Hoian encore une fois ou est le rapport entre bush et le fait d'énoncer qu'il y a plus de boulet en bas qu'en haut ...
Coté expérience je suis servi : le ministre de la défense et d'autres organismes d'état, du BTP, de la grande distribution, de l'automobile, de l'interim, du tertiaire banque et assurance etc etc
En 30 ans de quoi se faire une bonne idée de la réalité de l'intérieure des entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) ...

Bon, si tu veux parler d'expérience : société de production industriel de produits d'éclairage, société de production de véhicules militaires, société de production de matériaux de construction, société chimique, société pharmaceutique, société de production d'énergie, banque, assurance, société de confection, société de gestion de transaction monétique, société de gestion de SGBD, hôpitaux, ministère de la défense ... et pour te plagier entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) .

Mais seulement en 20 ans ...

Sans compter un oncle qui a été numéro 2 d'une filiale européenne d'une des principale boite américaine de fabrication et d’ingénierie dans le domaine de l'automobile qui m'a bien fait profiter de ses expériences savoureuses, des connaissances architectes travaillant dans le privé et ayant travaillé pour des marchés publique, dans des grosses boite de la défense, dans l'édition logicielle, dans la confection de matériels électroniques, des enseignants, des militaires ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:36

jujulolo a écrit:
Joich a écrit::lol:

En même temps, je trouve que les discussions sont vachement moroses...

Fût un temps où malgré les viscicitudes de la vie, nous étions plus joyeux...

Maintenant, c'est crise, guerres, terrorisme, incivilités, école qui s'effondre, et j'en passe.

Pas très joyeux le forum depuis quelques temps...


Je dirait plutot que depuis quelques temps sur bla bla a 80% c'est: les musulmans, le voile, les islamistes, les zarabes, le coran...



Ce WE c'est le retour des GJ pour ton plus grand plaisir. :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:41

Hoian a écrit:
FGO a écrit:Hoian encore une fois ou est le rapport entre bush et le fait d'énoncer qu'il y a plus de boulet en bas qu'en haut ...
Coté expérience je suis servi : le ministre de la défense et d'autres organismes d'état, du BTP, de la grande distribution, de l'automobile, de l'interim, du tertiaire banque et assurance etc etc
En 30 ans de quoi se faire une bonne idée de la réalité de l'intérieure des entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) ...

Bon, si tu veux parler d'expérience : société de production industriel de produits d'éclairage, société de production de véhicules militaires, société de production de matériaux de construction, société chimique, société pharmaceutique, société de production d'énergie, banque, assurance, société de confection, société de gestion de transaction monétique, société de gestion de SGBD, hôpitaux, ministère de la défense ... et pour te plagier entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) .

Mais seulement en 20 ans ...

Sans compter un oncle qui a été numéro 2 d'une filiale européenne d'une des principale boite américaine de fabrication et d’ingénierie dans le domaine de l'automobile qui m'a bien fait profiter de ses expériences savoureuses, des connaissances architectes travaillant dans le privé et ayant travaillé pour des marchés publique, dans des grosses boite de la défense, dans l'édition logicielle, dans la confection de matériels électroniques, des enseignants, des militaires ...


heu renverses pas les rôles c'est toi qui 'a demandé je sui polis, je t'ai répondu mais c'est bien la dernière fois ...

donc pour toi il y a plus de boulet en haut qu'en bas ?

Sais tu déjà que plus on monte dans les hiérarchie moins il y a de places de dirigeant, il y en a forcement nettement moins que d'ouvrier secrétaire OS etc etc ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:48

FGO a écrit:Peut être révélateur des soucis de la société française ...

Faire des obsessions de quelques uns, les soucis de la société française, c'est supposer à priori que l'échantillon est représentatif. :o
Faudra que j'en cause à mon voisin. Lui, son souci, c'est qu'avec toute cette pluie, les maïs risquent de pourrir sur pied. Faudrait une semaine de beau temps pour les moissonner. A chacun ses problèmes
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:02

donc pour toi il y a plus de boulet en haut qu'en bas ?

:mdr:

Vu que celui d'en haut gagne plus que 1000 d'en bas avec la réussite de certains qu'on connaît et qui ont fait faillite, on devrait pouvoir équilibrer... :ane:

Donc, match nul... balle au centre ! :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:02

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:Peut être révélateur des soucis de la société française ...

Faire des obsessions de quelques uns, les soucis de la société française, c'est supposer à priori que l'échantillon est représentatif. :o
Faudra que j'en cause à mon voisin. Lui, son souci, c'est qu'avec toute cette pluie, les maïs risquent de pourrir sur pied. Faudrait une semaine de beau temps pour les moissonner. A chacun ses problèmes
A+
Ces agriculteurs, y a trop d'eau, y en a pas assez, dans le genre jamais contents....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:05

Dans le sens de la morosité ... je suis pas en depression :zen: mais en ce moment je suis de plus en plus près le sujet de la théorie de l'effondrement, et franchement ca fait flipper. Pour info hier C+ a lancé une nouvelle mini-série sur le sujet, titre "l'effondrement".
Je me demande quelle est la probabilité d'un tel scénario d'ici 2030, les partisans ont l'air sur a au moins 90% :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:11

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:Peut être révélateur des soucis de la société française ...

Faire des obsessions de quelques uns, les soucis de la société française, c'est supposer à priori que l'échantillon est représentatif. :o
Faudra que j'en cause à mon voisin. Lui, son souci, c'est qu'avec toute cette pluie, les maïs risquent de pourrir sur pied. Faudrait une semaine de beau temps pour les moissonner. A chacun ses problèmes
A+


De quelques un je ne le pense pas, et nier certains soucis de notre société actuelle ouvre en grand la porte au populisme :-?
Bizarrement quand je suis à l'étranger je ne ressens pas cette "obsession" ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2019 18:27

FGO a écrit:
Hoian a écrit:Bon, si tu veux parler d'expérience : société de production industriel de produits d'éclairage, société de production de véhicules militaires, société de production de matériaux de construction, société chimique, société pharmaceutique, société de production d'énergie, banque, assurance, société de confection, société de gestion de transaction monétique, société de gestion de SGBD, hôpitaux, ministère de la défense ... et pour te plagier entreprises françaises public et privée (PME comme CAC 40) .

Mais seulement en 20 ans ...

Sans compter un oncle qui a été numéro 2 d'une filiale européenne d'une des principale boite américaine de fabrication et d’ingénierie dans le domaine de l'automobile qui m'a bien fait profiter de ses expériences savoureuses, des connaissances architectes travaillant dans le privé et ayant travaillé pour des marchés publique, dans des grosses boite de la défense, dans l'édition logicielle, dans la confection de matériels électroniques, des enseignants, des militaires ...

heu renverses pas les rôles c'est toi qui 'a demandé je sui polis, je t'ai répondu mais c'est bien la dernière fois ...

Pour rappel, c'est toi qui me disait que je n'étayais pas mes arguments.
Pour toi, mentionner ses expériences servait à soutenir son argumentaire et tu m'en as fait la preuve en citant ta propre expérience.
Ce en quoi, afin d'étayer mon propre argumentaire, j'ai mentionné la mienne puisque c'est apparemment de ton point de vue un des point qui me permettais de corroborer mes dires.
Je constate donc que l'un et l’autre avons tous les deux une certaine expérience et assez diversifiée menant à des conclusions différentes.

Je ne vois pas trop pourquoi tu prend ainsi la mouche avec ton
c'est toi qui 'a demandé je sui polis, je t'ai répondu mais c'est bien la dernière fois ...

Tu argumentes et je t'en remercies :thks:

FGO a écrit:donc pour toi il y a plus de boulet en haut qu'en bas ?
Sais tu déjà que plus on monte dans les hiérarchie moins il y a de places de dirigeant, il y en a forcement nettement moins que d'ouvrier secrétaire OS etc etc ...

Personnellement , c'est ce que j'ai constaté, sans nier qu'il puisse y en avoir en bas.
Le fait est que les dégâts imputables à ceux placés à des postes élevés se remarquent plus facilement au vu des conséquences impactant un plus grand nombre de personnes et d'organisations.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 18:42

ugp a écrit:
Hoian a écrit:J'aime bien tes arguments, toujours très développés et étayés. :mdr:
Franchement, tu peux quand même pas prétendre que ce soit la panacée pour la grande majorité de la population mondiale.
Elle, au moins, elle est capable d'argumenter ses points de vus.


https://www.contrepoints.org/2018/12/30 ... etre-libre
https://www.contrepoints.org/2018/01/01 ... -parents-2
https://www.contrepoints.org/2017/05/09 ... ere-femmes
https://www.contrepoints.org/2017/02/07 ... agner-plus
https://www.contrepoints.org/2015/05/04 ... res-social
https://www.contrepoints.org/2014/04/21 ... apitalisme
https://www.contrepoints.org/2013/01/13 ... moins-cher

etc .. .

Maintenant, Winston Churchill aurait dit "Le capitalisme est le pire "système économique" qui soit... à l’exception de tous les autres".
Je partage.

Ok, je prendrais le temps de lire tes liens mais pour le coup, pour ce que j'en est lu pour l'instant dans le premier lien, ils énoncent des "vérités" sans autres argumentaires que la certitude que leur idéologie est la bonne.
Je n'y vois pas mention d'études économiques, d'études sociales, d'études psychologiques ou politiques, de développements argumentés, chiffrés ...

A si, le second lien "Le capitalisme vous fait travailler moins" où le capitalisme s'attribue la baisse du temps de travail alors qu'il a été obtenu par une lutte sociale à qui il s'opposait : beau renversement de preuve. :bravo:

Faudra prévenir, que le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, et le rallongement du temps de travail de Macron sont de fait anti-capitalistes :ane:

Mais bon t'inquiète, citer c'est s'exposer ; j'en sais quelque chose :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2019 21:31

Surtout que ce n'est pas le capitalisme qui fait qu'on travaille moins, c'est le pétrole.

Que l'outil de production ait été privé ou collectif ne change pas grand-chose à l'affaire en théorie. En pratique, sans doute que le capitalisme a accéléré les choses. Mais si on travaille moins, c'est parce qu'il y a des machines qui le font à notre place, et que ces machines fonctionnent pour une large part grâce aux hydrocarbures. Divisons par 2 la quantité d'énergie qu'on peut injecter dans le système, et capitalisme ou pas, on travaillera bien plus, et probablement plus que nos grands parents :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:34

Joich a écrit:Surtout que ce n'est pas le capitalisme qui fait qu'on travaille moins, c'est le pétrole.

Que l'outil de production ait été privé ou collectif ne change pas grand-chose à l'affaire en théorie. En pratique, sans doute que le capitalisme a accéléré les choses. Mais si on travaille moins, c'est parce qu'il y a des machines qui le font à notre place, et que ces machines fonctionnent pour une large part grâce aux hydrocarbures. Divisons par 2 la quantité d'énergie qu'on peut injecter dans le système, et capitalisme ou pas, on travaillera bien plus, et probablement plus que nos grands parents
L'électricité est nucléaire joich...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message