Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Nov 2019 18:07

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:
Expliques aussi pourquoi tu y crois encore.
T’as encore des biberons?
Phil

Qu'est-ce qu'ils sont mignons, là, tous! :friend:
J'aurais espéré un peu d'argumentation, mais bon, quand c'est viscéral, c'est la tripe qui cause!
Mais Phil, à quoi crois tu donc que je crois ?
A+

J’ai bien une petite idee. :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:12

Hoian a écrit:
SEM a écrit:le côté donneurs de leçons
je ne supporte plus
pourtant me rappelle avoir voté pour Mitt'rand
c'est vrai que c'était largement au siècle dernier, et j'étais bien jeune

Sincèrement, la droite et LREM se posent quand même là comme donneurs de leçon dans bien des domaines.
L'argument ne tient pas, dit plus que tu conspues la gauche, ce seras bien plus honnêtes.


Cette façon qu’a la gauche de s’accaparer les sujets societaux,droits de l’homme et autres sujets historiques...
En deniant aux autres le droit d’avoir un avis par pur dogmatisme...
Un sentiment de justice decalé qui fait qu’à priori seul l’avis du mec de gauche est recevable.
Une morale tout aussi douteuse que celle d’en face et pas assumee...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:23

Ce n'est pas tant que la gauche est plus morale que la droite mais comme cette dernière a été plus souvent au pouvoir que la gauche, elle a généré plus de politicards ripoux, ce qui constitue, somme toute, la rançon de la gloire...ou le prix à payer par ses électeurs... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:39

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Sincèrement, la droite et LREM se posent quand même là comme donneurs de leçon dans bien des domaines.
L'argument ne tient pas, dit plus que tu conspues la gauche, ce seras bien plus honnêtes.


Cette façon qu’a la gauche de s’accaparer les sujets societaux,droits de l’homme et autres sujets historiques...
En deniant aux autres le droit d’avoir un avis par pur dogmatisme...
Un sentiment de justice decalé qui fait qu’à priori seul l’avis du mec de gauche est recevable.
Une morale tout aussi douteuse que celle d’en face et pas assumee...
Phil

Tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un politique de gauche, si tant est que je en ai jamais vu un jour. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Nov 2019 18:44

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Sincèrement, la droite et LREM se posent quand même là comme donneurs de leçon dans bien des domaines.
L'argument ne tient pas, dit plus que tu conspues la gauche, ce seras bien plus honnêtes.


Cette façon qu’a la gauche de s’accaparer les sujets societaux,droits de l’homme et autres sujets historiques...
En deniant aux autres le droit d’avoir un avis par pur dogmatisme...
Un sentiment de justice decalé qui fait qu’à priori seul l’avis du mec de gauche est recevable.
Une morale tout aussi douteuse que celle d’en face et pas assumee...
Phil

Libre à chacun de s’accaparer les sujets sociétaux, droits de l’homme et autres sujets historiques... dont il a envie.
Je ne vois pas pourquoi les autres se soumettraient au dictat d'une frange des hommes politiques.
Je penses plutôt que les sujets mentionnés intéressent tout simplement pas la droite.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Nov 2019 18:45

papinova a écrit:Ce n'est pas tant que la gauche est plus morale que la droite mais comme cette dernière a été plus souvent au pouvoir que la gauche, elle a généré plus de politicards ripoux, ce qui constitue, somme toute, la rançon de la gloire...ou le prix à payer par ses électeurs... :siffle:

Ouais,sauf que chaque fois qu’elle est arrivee au pouvoir on allait voir ce qu’on allait voir...ben on a vu :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:46

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Ce n'est pas tant que la gauche est plus morale que la droite mais comme cette dernière a été plus souvent au pouvoir que la gauche, elle a généré plus de politicards ripoux, ce qui constitue, somme toute, la rançon de la gloire...ou le prix à payer par ses électeurs... :siffle:

Ouais,sauf que chaque fois qu’elle est arrivee au pouvoir on allait voir ce qu’on allait voir...ben on a vu :D
Phil

Prendre Jospin et Hollande pour des hommes de gauche, c'est clairement de la mauvaise foi :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Nov 2019 18:54

adpcol a écrit:...
Ouais,sauf que chaque fois qu’elle est arrivee au pouvoir on allait voir ce qu’on allait voir...ben on a vu :D
Phil

Oui, mais là, si tu remplaces gauche par droite, ça marche aussi. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:56

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Nov 2019 19:00

Hoian a écrit:Prendre Jospin et Hollande pour des hommes de gauche, c'est clairement de la mauvaise foi :mdr:


Hoian a écrit:Tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un politique de gauche, si tant est que je en ai jamais vu un jour. :roll:


Donc Mélenchon , Besancenot des mecs de droite aussi ? :mdr:
T’es tellement à gauche que t’es tout seul. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 18 Nov 2019 19:04

On a surtout jamais eut de vraie politique libéral en France.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:10

Heureusement on a eu Balkany, homme politique de droite libéré de toutes contraintes... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:20

Kolian a écrit:On a surtout jamais eut de vraie politique libéral en France.



Peut être que c’est, parce qu’une large majorité de français n’en veut pas ? :oldy:
Idem pour la vraie politique de gauche souhaitée par Hoian.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 18 Nov 2019 19:21

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:...
Ouais,sauf que chaque fois qu’elle est arrivee au pouvoir on allait voir ce qu’on allait voir...ben on a vu :D
Phil

Oui, mais là, si tu remplaces gauche par droite, ça marche aussi. :lol:
A+


A une difference près,a droite tu sais a quoi tu t’attends...pas a a grand chose de neuf.
A gauche, c’est la révolution dans les discours et le neant ensuite.
Phil,
Pour rappel,le regroupement familial a ete instauré par la gauche( belle idee societale de gauche ) ,sans peser les consequences que l’on subit aujourd’hui... étendu aux freres et soeurs depuis.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:27

carlos67 a écrit:
Kolian a écrit:On a surtout jamais eut de vraie politique libéral en France.



Peut être que c’est, parce qu’une large majorité de français n’en veut pas ? :oldy:
Idem pour la vraie politique de gauche souhaitée par Hoian.



On a tellement vacciné les gens et/ou entreprises a coups d’allocs,de subventions,de niches fiscales ,d’avantages divers er variés que toute modification est devenue impossible sans etre taxee d’atteinte a des droits qui sont reputés acquis.
Meme quand les conditions ont changé.
Phil
Y’a plus un rond,faut faire des choix,on en est incapables .tu peux pas toucher a ce que certains ont assimilé à des acquis,inscrits dans le marbre .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message