Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 281 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 21 Jan 2020 16:26

Non c'est les mêmes :lol: Et 20 000 personnes qui font du bruit sont plus médiatisées que 200 000 qui n'en font pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:27

Juste une question d’orthographe...
La difference entre culture et reseaux sociaux. 8)
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:27

poilau a écrit:Alors ça c'est du baissage de calbut :lol: :o :ohmg: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2#comments


Cela s’appelle la Realpolitik. :oldy:

Engager un bras de fer la France seule contre les USA était une stupidité.
Quand on gouverne, il faut laisser les Yaka et les Fokon aux démagogues de l’opposition.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:35

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Ben a toi.
La preuve tu relances :lol:
Phil


adpcol a écrit:On pourrait arreter de tirer vers le bas des fois?
On s’aligne sur qui ?
Le plus denominateur commun?

Ça se prête à quelle question, à quelle remarque, à quelle réponse ???
Rien dans ce qui a été dit n'a de relation avec cette tirade hors de propos. :roll:
adpcol a écrit:Avec le blé «  des beaux quartiers «  selon ton discours ?
Phil

Et c'est reparti, ton obsession mono-maniaque qui reprend le dessus, complètement hors sujet, comme habitude. :roll:
Allez, c'est l'heure de la sieste :oldy: :hehe:


Tu sais que t’es gavant ?
Relis toi de temps en temps,ou alors tu recopies des trucs que tu comprends pas?
Et une memoire de poisson rouge ?
Pas un soucis pour moi.
Mono maniaque? Obsessionnel ? Sieste? Vieux ?hors sujet?
Quel dedain... :D
T’es un gentil clown toi :friend: ...toujours contre le pouvoir sans rien proposer...un beau GJ :ane:
Bon t’es pas mechant,juste mal informé :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:21

Keron a écrit:Je suis pour sur le principe aussi. A condition d'exclure du système les profs vachards ou qui saquent pour le plaisir de saquer. Sans parler des notes à la tête du client. Il y a des tas d'enseignants sans doute excellents pour apprendre par cœur ou réciter mais incapables d'être pédagogues ou même de rendre intéressante leur matière.

Il faudrait de vrais inspecteurs sachant juger de la pédagogie des professeurs et sachant adapter leurs méthodes à chaque élèves. C'est loin d'être gagné aujourd'hui.

Oui mais F.P. Inside : Tu ne peux actuellement rien faire les bons et les mauvais sont tous sur le même plan.
On médiocratise à mort au lieux de mettre en avant les bons profs car il y en a ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:22

Joich a écrit:
SEM a écrit:
choquant et irresponsable
en plus en se comportant de cette façon, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis
d'une façon ou d'une autre, et vis-à-vis des gamins, ils représentent l'EN, le monde des adultes, l'autorité...en dénigrant ils se dénigrent eux-même...
enfin j'espère qu'ils ne sont pas une majorité...
j'assimile assez facilement un enseignant à un cadre...En entreprise être cadre et en désaccord avec la politique de la boite est une position intenable...peut-être aussi à l'EN ?


Ce n'est choquant et irresponsable que du moment où l'on est en accord avec le changement qui est proposé. SI on juge le changement proposé dangereux, si on juge qu'il faut se battre pour que cela ne se produise pas, on peut aussi voir les choses de manière différente. Il y a eu des réformes contre lesquelles les enseignants se sont battus et contre lesquelles les parents se sont ensuite insurgés une fois mise en place. Il n'emêche, quand les enseignants ont alerté sur les risques inhérents à ladite réforme, on n'a pas vu beaucop de parents d'élève écrire à leur député ou au ministre pour dire "je ne suis pas d'accord".

Par ailleurs, il ne faut pas confondre dénigrer et critiquer. Dénigrer, c'est stéril. Inutile. Critiquer un projet de refonte du fonctionnement, j'ai envie de dire que c'est du devoir des cadres lorsqu'ils jugent que ce projet est de nature à mettre en péril la pérénité de l'entreprise. Etre "corporate", c'est bien, mais cela n'implique nullement l'abandon de tout esprit critique.

Après, il est évident que dans une organisation hiérarchique, tu fais comme ton chef te dit ou tu t'en vas. Sauf que dans l'EN, le grand chef change tous les deux ou trois ans, avec à chaque fois un projet différent, mal ficela, mal communiqué, projet la plupart du temps pétri d'idéologie et des grands mots mais sans réel mode d'emploi pour ceux qui vont devoir le faire appliquer. Si en tant que chef d'entreprise ton projet c'est "faire entrer l'entreprise dans le XXIème siècle", tes cadres vont attendre un plan de vol. Sans plan de vol, ils vont faire ocmme avant. Les profs n'ont JAMAIS de plan de vol. On change leur destination en cours de vol et ensuite on leur dit "va falloir se psoer". Et dans la plupart des cas, c'est dans un endroit où il n'y a pas de piste d'aterrissage :lol: Ajout eà cela le fait que le chef des enseignants ce n'est pas le chef d'établissement mais l'inspecteur d'académie (que l'enseignant voit deux ou trois fois dans sa carrière et encore, jamais le même), tu imagines que c'est plutôt compliqué...



Mais peut être que les français ne sont pas contre cette réforme du BAC ( voir de manière plus large d'une vraie réforme du collège/lycée )


Après, il faudrait vraiment regarder ce qu'il se fait dans les autres pays, les pays qui sont généralement bien mieux classé que la France dans les classements.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:24

FGO a écrit:
Keron a écrit:Je suis pour sur le principe aussi. A condition d'exclure du système les profs vachards ou qui saquent pour le plaisir de saquer. Sans parler des notes à la tête du client. Il y a des tas d'enseignants sans doute excellents pour apprendre par cœur ou réciter mais incapables d'être pédagogues ou même de rendre intéressante leur matière.

Il faudrait de vrais inspecteurs sachant juger de la pédagogie des professeurs et sachant adapter leurs méthodes à chaque élèves. C'est loin d'être gagné aujourd'hui.

Oui mais F.P. Inside : Tu ne peux actuellement rien faire les bons et les mauvais sont tous sur le même plan.
On médiocratise à mort au lieux de mettre en avant les bons profs car il y en a ...



Et pire que cela, le chef d'établissement peut même pas gérer l'équipe enseignante de son bahut...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:35

Kolian a écrit:
Après, il faudrait vraiment regarder ce qu'il se fait dans les autres pays, les pays qui sont généralement bien mieux classé que la France dans les classements.

t'es ouf toi ca voudrait dire que l'on reconnait que le modèle Français ne marche pas ou plus et ca on sait pas faire chez nous.
On sait toujours mieux que les autres ce qu'il faut faire même avec les pied dans la merde ...
C'est pas pour rien que le Coq est notre emblème hein :ane:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:38

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Et la culture du boulot?
Phil


Se porte bien !

Image


j'adore le bouleau ! surtout le bouleau nain (betula nana) qui est une espèce relique de la dernière ère glacière extrêmement robuste ! :grad:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Jan 2020 17:44

Kolian a écrit:
FGO a écrit:Oui mais F.P. Inside : Tu ne peux actuellement rien faire les bons et les mauvais sont tous sur le même plan.
On médiocratise à mort au lieux de mettre en avant les bons profs car il y en a ...



Et pire que cela, le chef d'établissement peut même pas gérer l'équipe enseignante de son bahut...


Encore heureux vu que ce n'est pas leur supérieur hiérarchique...

C'est tout ce système qu'il faut revoir :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:50

laurent martiarena a écrit:
Keron a écrit:
Se porte bien !

Image


j'adore le bouleau ! surtout le bouleau nain (betula nana) qui est une espèce relique de la dernière ère glacière extrêmement robuste ! :grad:


Adepte du boulot en petite quantité. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:22

Joich a écrit:Non c'est les mêmes :lol: Et 20 000 personnes qui font du bruit sont plus médiatisées que 200 000 qui n'en font pas.


:hehe: Litote : c'est pas faux... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Jan 2020 18:24

Joich a écrit:
Kolian a écrit:

Et pire que cela, le chef d'établissement peut même pas gérer l'équipe enseignante de son bahut...


Encore heureux vu que ce n'est pas leur supérieur hiérarchique...

C'est tout ce système qu'il faut revoir :wink:


perso j'hésite un peu à critiquer l'EN
je l'ai quitté sans regrets à 17,5 ans, pour le monde de l'entreprise, dans lequel je me suis épanoui
et mes 2 filles ont fait de bonnes études, et les relations avec les profs ont toujours été de qualité
maintenant, plus largement et en tant que citoyen, et en tant qu'ex cadre d'entreprise qui s'est toujours passionné pour les aspects organisationnels d'une activité, je suis régulièrement étonné que l'on maintienne en l'état des monstres comme l'EN, ses millions d'employés, sa gestion centralisée...une telle organisation est clairement obsolète et ne peut que générer d'énormes lourdeurs, de la bureaucratie...sans même parler des coûts...recruter par exemple les profs par concours ??? on a l'impression d'être au 19ième siècle....
ce qu'il faudrait faire à mon avis:
- supprimer l'EN et la remplacer par 13 ER (éducation régionale)
- donner de l'autonomie aux établissements, chargés notamment du recrutement de leur personnel enseignant...n'importe quelle PME y arrive, et dans des domaines parfois bien plus complexe que l'enseignement
- Se lancer massivement dans de la formation par alternance, en liaison étroite avec les CCI
Le recrutement hors concours permettrait aussi de se pencher un peu plus sur les motivations, et de prendre des gens qui préfèrent la "positive attitude" à la pleurnicherie organisée...j'ai des fois l'impression, pour en connaître quelques uns (des enseignants), qu'il leur est interdit de se réjouir quand ils remportent des succès, et qu'ils préfèrent passer leur temps à se plaindre pour ce qui ne va pas, et que même ils s'y complaisent volontiers...
En entreprise il est d'usage de se donner le droit à l'erreur, de rebondir sur les échecs, et de fêter les succès ! et c'est des comportement qui s'apprennent à force !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:26

papinova a écrit:
Joich a écrit:
Faux.

De ce que je viens de lire, 34% des Français sont satisfaits de son action
. Ce qui est largement suffisant pour passer au second tour d'une présidentielle.

Il ne faut pas oublier que le premier tour de la présidentielle se joue sur un gros tiers de l'électorat.

EDIT: après vérif, en 2017 les 4 premiers de la présidentielle font 19%, 20%, 21% et 24%.


A entendre un peu partout qu'il fait chier tout le monde avec ses réformes, on peut douter de la satisfaction suffisante pour le faire élire... les retraites, l'éducation nationale, les transports, etc... Ils sont tous contre lui... :-?


Bah, ceux qui sont contre lui ce sont les (19%+20%+21%) qui enragent d'avoir perdu et qui veulent refaire une élection présidentielle à la moindre occasion.

C'est quand même significatif de voir les LR, LFI et RN se liguer pour des raisons opposées contre tout projet de réforme. Alors ça leur fait déjà 60% à eux 3. Tu rajoutes des scories des quelques pourcents des Dupont-Aignan, Nathalie Artaud, Cheminade, Lassale, Asselineau, toutes ces vedettes de la loose éternelle qui veulent faire ch… le parti au pouvoir et ça monte à 65% contre chaque projet.
Image
Tous ne rêvent que d’une chose, toujours la même. Exiger "le-retrait-pur-et-simple" du projet pour faire mordre la poussière au gouvernement quel qu’il soit, ou mieux... demander un référendum...
... sachant que les électeurs ne votent pas pour ou contre la question posée mais pour ou contre celui qui la pose.

Et tous ces "simplistes de la pure espèce" Image vont défiler, vociférant, brandissant des pancartes ou ânonnant les mêmes slogans… "Macron, dégage !", comme avant lui "Hollande, dégage !" ou "Sarko démission !"… pensant que le Président serait assez naïf pour accéder à leurs demandes.
Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:29

adpcol a écrit:Relis toi de temps en temps,ou alors tu recopies des trucs que tu comprends pas?
Et une memoire de poisson rouge ?
Pas un soucis pour moi.

Ben non, franchement, je ne vois pas, cites moi histoire de me rafraichir la mémoire.
Tu sais, moi aussi je commence à devenir vieux, masi contrairement à toi, je reste loin de la retraite.
En fait, j'ai l'impression chaque année d'en être plus loin. Vraiment, n'est-ce qu'une impression ?
adpcol a écrit:T’es un gentil clown toi :friend: ...toujours contre le pouvoir sans rien proposer...un beau GJ :ane:
Bon t’es pas mechant,juste mal informé :friend:
Phil

Je dis que globalement, je ne vois pas l'intérêt de changer pour changer en pire.
Et ça, ça s'applique globalement aux différentes réformes du père Macron.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message