Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Sep 2021 12:22

SEM a écrit:sinon concernant ces fameux étrangers en situation illégale sur notre territoire, quelqu'un a une idée pourquoi leurs pays d'origine ne veulent pas les reprendre ?
et la raison officielle qu'il faut bien qu'ils avancent ?
ou ils disent simplement "niet" sans se justifier ?
ou est ce une arme diplomatique et ils espèrent recevoir quelque chose en échange ?
ou est ce simplement le fait de nos dirigeants qui s'en fichent, considérant que ce n'est pas important ? ou est ce trop cher et compliqué de renvoyer quelqu'un qui ne veut pas (je suppose que c'est souvent le cas), et du coup on n'insiste pas, avec accord tacite de l'autre bord ?


Le pire à mes yeux, c'est à la Ciotat. Quand les familles des gamins qui disaient avoir moins de 16 ans (donc pas isolés car leur famille était identifée) refusait de les reprendre. Désolé mais cela ne doit pas être possible. Tu fais un gosse tu l'assumes et légalement tu en es responsable. S'il est pris à la frontière il revient chez toi et tu n'as même pas le droit d'être d'accord ou non. C'est ainsi et s'il y a une facture a payer tu l'assumes aussi.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:00

marius30 a écrit:
FGO a écrit:donc tu nous donnes des lecons sans connaitre la réalité du terrain, un vrai politicard :-?


Un militant de la gauche bien pensante en fait .... :ane:

je donne juste mon avis
j'ai déménagé pour un endroit sans tourisme avec une population gérable, ceci pour ma tranquillité et pour ne pas devenir xénophobe , je suis faible comme vous, j'aurais certainement eu une opinion identique à la votre.
je comprends parfaitement votre désarroi mais la solution passe pas par les raccourcis et les amalgames en généralisant un problème sociétal qui concerne une minorité qui vous emmerde chaque fois que vous sortez de chez vous.
je ne cherche pas à donner des leçons mais la majorité des Français ne sont pas dans votre cas pour certain ici il s'agit juste de fait divers vus à la télé.
Quant aux sondages 70% de ci ... comment peut on y croire, les sondeurs vivent des sondages et il en faut d'avantage, quitte à biaiser la réalité d'une situation en fonction de l'actualité , d'un moment précis
regardez certaines réactions ici à propos du procès des terroristes, plus particulièrement l'un d'entre eux , les réactions épidermiques que je comparais à du lynchage furent factuelles, aujourd'hui on suit çà de loin et quoiqu'en dise FGO si mes souvenirs sont bons , il ne s'agit pas d'un simple procès d'assise ou seul les faits comptent ... il y a bien d'autres questions auxquelles il faudra répondre nonobstant les faits.


je lis que vous agissez localement , comment le faîtes vous ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:21

raté la majorité des francais vivent dans les grandes agglomerations
donc la majorité est bien bien confronté au probleme y compris dans certaines petites villes désormais
J'ai vécu dans plusieurs grosses agglo francais paris et province on y retrouve globalement les même soucis
Ce que toi tu as la chance de ne voir qu'au JT beaucoup d'entre nous le vivent tres régulièrement

Qaund au proces on en est au victime donc en entendra forcement un peu moins parler de l'autre mais ca va revenir helas ...

Quand a agir c'est se balader avec les N° de portables de la bac, rdv avec la police municipale nationale, et la mairie, changer son vote au prochaines municipales etc etc
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:36

ce qui est le plus irritant dans cette question, c'est les bras ballants des gouvernements successifs, qui sont passés par le déni, les mensonges, voire même le soupçon de xénophobie vis-à-vis de la partie "beaufisée" de la population...
comment par exemple cette histoire de "mineurs isolés" a t'elle pu croitre à ce point sans que personne ne fasse rien depuis tout ce temps ?
et n'est il pas triste de constater qu'il faille qu'un polémiste menace de se présenter à l'élection présidentielle pour qu'enfin le sujet s'invite à la campagne ? et que des premières mesures apparaissent telles les restrictions sur les visas ? mesures de bon sens vis-à-vis de pays qui se moquent de la France en refusant de reprendre leurs nationaux pourtant illégalement présent sur notre territoire...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:44

Mineurs isolés parlons en tien :evil: :roll:
encore un fait divers pour Rann mais hélas un quotiden bien réel pour les gens à qui cela arrive
https://actu.fr/ile-de-france/l-isle-ad ... 80350.html
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:19

FGO a écrit:Mineurs isolés parlons en tien :evil: :roll:
encore un fait divers pour Rann mais hélas un quotiden bien réel pour les gens à qui cela arrive
https://actu.fr/ile-de-france/l-isle-ad ... 80350.html

Vos supers juges les remettront dehors dés le lendemain :lol:
Votre pays sombre dans le chaos, c'est bien triste.. :-?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:25

j'ai plus de télé depuis bientôt 25 ans, je ne supportais plus ce support publicitaire aux main de milliardaires qui via cette lucarne font la pluie et le beau temps
j'ai rien raté du tt , la majorité des villes ont leurs délinquants c'est pas nouveau mais peu ressemblent à Paris Marseille Lyon ... à partir du moment où vous n'êtes plus dans les années 50 avec 30 millions d'âmes, vos références en matière de société ne sont plus valables pour la population actuelle et je regrette de camper sur mes positions pacifistes,
pour un ancien guerrier j'avoue que ca me la coupe , bah y a longtemps qu'elle est coupée
j'essaie d'être simple et je reste à mon niveau de compréhension, il est fortement probable, comme je le dis plus, que j'aurais rejoint la vindicte populaire , je suis donc parti
l'émigration ca existe depuis 7 millions d'année c'est pas demain que tu vas l'arrêter ou la réguler

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:39

Paris Marseille Lyon Grenoble Toulouse Rennes Strasbourg Cavaillons Beauvais etc etc etc

De nombreux pays la régule avec beaucoup moins de soucis que nous ...
Et même dans nos voisins beaucoup s'en sortent mieux que nous en faisant appliquer les lois de leur pays
tu n'es pas pacificiste tu es en décalage avec la réalité de la france ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:40

C'est curieux cette histoire de mineurs plus haut.

Un phénomène qui s’explique en partie par la présence de nombreux mineurs isolés non loin de là, à Domont. Ces derniers ont été interpellés par les gendarmes après avoir squatté la maison d’occupants partis en vacances.


Car s'ils sont mineurs reconnus isolés, ils sont normalement placés dans des structures avec des règles strictes. Et la nuit ils doivent être au foyer.

Donc soit ils ont reçus une injonction de quitter le territoire et vivent en clandestin (donc ils ne sont plus officiellement mineurs isolés mais hors la loi) soit il faut considérer que les foyers s'en branlent de ces gamins et des règles.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:02

rann a écrit:
marius30 a écrit:
Un militant de la gauche bien pensante en fait .... :ane:


j'ai déménagé pour un endroit sans tourisme avec une population gérable, ceci pour ma tranquillité et pour ne pas devenir xénophobe , je suis faible comme vous, j'aurais certainement eu une opinion identique à la vôtre


On appel cela «  le grand remplacement «  .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:34

Voilà, au lieu d'avoir un Rann un peu grincheux mais sympa comme voisin. Voisin que l'on pourrait aider et avec qui on pourrait partager de bonnes écoutes ou des films, ben non, on se paie des gens différents qui n'ont plus du tout la même vision que nous de la vie et veulent d'autres traditions.
La boucherie de tradition se transforme en kebab ou en barbier. Tu as spectacle pyrotechnique au moins une fois par semaine. Toi on t'emmerde si tu brûles des feuilles mortes dans le jardin :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:44

D'autres pays en europe y font face mieux que nous donc il existe bien des solutions en plus de limiter l'immigration
remettre le respect des lois de la république en haut de la pile en est une et ce dès le plus jeune age.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:57

Quels pays ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:01

C'est à nuancer. La Roumanie ou la Bulgarie ont certainement moins de problèmes avec l'immigration (bon, elles en ont sans doute avec l'émigration, mais c'est un autre sujet)... mais les pays qui ont un profil similaire à celui de la France, avec une histoire coloniale sensiblement identique, ont des populations immigrées ou issues de l'immigration tout aussi importantes. Royaume Uni, Italie, Belgique, etc. C'est lié à notre histoire. Ce qui ne veut pas dire que c'est une fatalité, ou qu'il faille forcément associer cet état de fait à une quelconque repentance. Il n'empêche, ces pays entretiennent avec les pays d'émigration (Afrique sub-saharienne, pourtour méditerranéen, Asie, etc.) des relations particulières, que n'ont pas les autres pays. Et qui leur ont apporté une part de leur puissance à une époque, et peut-être encore aujourd'hui. C'est un peu trop schématique de dire que "les autres font mieux" :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:13

Bientôt les français vont changer de fixette avec la hausse drastique des prix de l’energie :wink:
Gaz ,electricité,essence ça grimpe severe :mdr: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message