Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Sep 2021 9:37

Snatcher a écrit:
rann a écrit:7 milliards d'êtres humains et 70 millions de Français ce que tu veux par la force n'est pas possible , il faut négocier avec ta municipalité , bien voter localement, s'investir dans la vie publique locale pas ânonner sur bla²
un type comme zemmour ne fera qu'empirer les choses, si vous ne comprenez pas ca , c'est mort
vous aurez d'autres attentats basta


Y'en a marre de sortir la logique d'attentats, ou la menace d'attentats, ou la justification d'attentats à tout bout de champ. :zen:

Je ne supporte pas Zemmour mais je supporte pas non plus ceux qui voudraient nous culpabiliser et nous faire faire repentance pendant des décennies... des siècles ?... pour des crimes soi-disant commis par nos ancêtres contre les ancêtres de ceux qui veulent nous faire rendre gorge de notre Histoire, du malheur de leurs générations antérieures, de la vénalité de leurs dirigeants, de notre niveau de vie actuel comparé au leur ou je ne sais quelle haine recuite, envie ou jalousie.

Il y a des règles en France, des règles comportementales et respectueuses des devoirs de chacun, avant de réclamer des droits.

70 millions de Français et 7 milliards d'êtres humains ?... Il y a aussi de la place en Chine, en Russie dans les émirats et autres pays du golfe... et ailleurs pour les accueillir.
Pourquoi ces inadaptés n'y vont-ils pas immigrer, traverser la mer en bateau, franchir des montagnes pour y faire des rodéos sauvages, du bordel lors de leurs mariages, prier dans la rue, agresser, casser, salir, détruire, menacer etc... etc...

Et si les gouvernants des pays précités s'y oppose, leurs populations auraient-elles à subir des attentats ?

La haine provoque la haine tu dois bien le savoir et zemmour ne fait pas autre chose , il n'y a pas de logique attentat , il y en a et ils ont que tu le veuilles ou non une origine qui n'est pas celle de débiles décérébrés dont on se sert
quant à la repentance , j'aime pas ce mot d'ailleurs il n'est pas vraiment approprié , tu devrais cesser de profiter des trésors quotidiens qui te facilite la vie et qui sont dus à ce pillage , chinois, américains russes ou européens et là j'admettrai que tu n'es pas concerné :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:39

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
C'est clair, les points de vue des piliers de bar c'est quand même autre chose :hehe:
Le Giec, c'est un sondage. Autrement dit, des piliers de bar..

A la tienne

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:40

Peut-on imaginer de grands professionnels qui ont le bras long et ayant pignon sur rue, à l'occasion d'un dîner de cons :hehe: , se faire tancer par un trublion, un rastaquère sorti d'on ne sait où, leur faire la morale, leur expliquer qu'ils ont merdé dans leur boulot... Et ce depuis des décennies et qu'ils continuent à mal faire leur travail pour lequel ils ont été élus et grassement rémunéré. Qu'à force de se tripoter le chinois sur les bancs de l'Assemblée, à y faire la sieste après avoir déjeuner au Ruban bleu aux frais de la princesse, il faudrait bien qu'un jour ils dégagent sans repasser par la case départ et sans toucher 20 000 balles... Dur, dur, j'en conviens... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:41

rann a écrit:
Scream a écrit:
Non moins d’immigration , moins de rodéo sauvage , moins de bordel à certains mariage , plus de prière de rue ( comme pas loin de chez moi récemment ) , pouvoir aller où on veut en France sans ce croire dans un pays étrangers , moins d’agressions, de coup de couteau , de violences gratuites , respecter les lois françaises , arrêter de casser , salir , détruire , etc etc etc etc ………….

7 milliards d'êtres humains et 70 millions de Français ce que tu veux par la force n'est pas possible , il faut négocier avec ta municipalité , bien voter localement, s'investir dans la vie publique locale pas ânonner sur bla²
un type comme zemmour ne fera qu'empirer les choses, si vous ne comprenez pas ca , c'est mort
vous aurez d'autres attentats basta


Ok donc on doit avoir peur et la fermer ? Faire profil bas. Accepter le grand remplacement ?

Ben non. Pour ma part j'ai voté localement pour un maire qui veut faire bouger les choses. Il a été menacé de décapitation plusieurs fois. Son déploiement de caméras est bloquée par l'ancien maire et son équipe qui ont dénoncé ce système à la région qui est écolo. Tout est bloqué. L'élu écolo au lieu de régler le problème a demandé à la police d'aller faire des pièces de théatre dans les cités. Véridique :roll:

Par contre avancée côté justice, un bureau de justice va ouvrir dans la commune afin de présenter les jeunes très rapidement et en comparution immédiate (presque) devant un officier de justice. C'est un gros plus.

Pour Zemmour, il précipite un peu les actions du gouvernement pour mettre en place des réformes nécessaires et des actions qu'ils n'auraient pas menées sans lui. C'est déjà cela de pris.

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2021 9:41

Scream a écrit:
rann a écrit:7 milliards d'êtres humains et 70 millions de Français ce que tu veux par la force n'est pas possible , il faut négocier avec ta municipalité , bien voter localement, s'investir dans la vie publique locale pas ânonner sur bla²
un type comme zemmour ne fera qu'empirer les choses, si vous ne comprenez pas ca , c'est mort
vous aurez d'autres attentats basta


Je travail déjà tout les jours pour ma Municipalité , ça permet de voir de l’intérieur et je peux t’assurer que même dans une petite ville balnéaire cela se dégrade de jours en jours , mais surtout ne pas croire qu’un Maire a tout pouvoir dans sa ville , il est obligé d’accepter certaines choses contre son gré et celui de ses concitoyens .

J'avoue ne pas vouloir habiter ces endroits car la violence va de pair avec l'ostentatoire vie balnéaire , c'est ce qui m'a fait fuir les Landes et le pays basque où arrive cette gentrification qui repousse les plus démunis sur les franges et donc sur le pire des vice , l'envie

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:44

Keron a écrit:
rann a écrit:7 milliards d'êtres humains et 70 millions de Français ce que tu veux par la force n'est pas possible , il faut négocier avec ta municipalité , bien voter localement, s'investir dans la vie publique locale pas ânonner sur bla²
un type comme zemmour ne fera qu'empirer les choses, si vous ne comprenez pas ca , c'est mort
vous aurez d'autres attentats basta


Ok donc on doit avoir peur et la fermer ? Faire profil bas. Accepter le grand remplacement ?


C'est çà qui est pénible ici , c'est de faire dire ce que l'on ne dit pas
quant à zemmour , il ne fait rien avancé de plus que ce que font les extrémistes de droite depuis environ 40 ans et qui nous plombe la vie politique sur un rejet plutôt qu'une contribution

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:45

Scream a écrit:
rann a écrit:7 milliards d'êtres humains et 70 millions de Français ce que tu veux par la force n'est pas possible , il faut négocier avec ta municipalité , bien voter localement, s'investir dans la vie publique locale pas ânonner sur bla²
un type comme zemmour ne fera qu'empirer les choses, si vous ne comprenez pas ca , c'est mort
vous aurez d'autres attentats basta


Je travail déjà tout les jours pour ma Municipalité , ça permet de voir de l’intérieur et je peux t’assurer que même dans une petite ville balnéaire cela se dégrade de jours en jours , mais surtout ne pas croire qu’un Maire a tout pouvoir dans sa ville , il est obligé d’accepter certaines choses contre son gré et celui de ses concitoyens .



Idem nous bossons beaucoup avec la mairie nous en sommes arrivé a nous faire proposer de fermer nos ASL cad ghétoiser les quartiers qui le peuvent :o :roll:
Les collèges qui avaient ete assenis pendant une bonne dizaine d'années replongent actuellement dans le racket et la drogue et les incivilités
Idem dans les associations qui ne tiennent que par les bénévoles faut il le rappeler et les dit bénévoles en ont ras le bol de ses comportements ca pourri tout.
Je suis 5 heures par semaines en plus de mon taff et de mes loisirs en associations et toi Rann combien d'heures par curiosité ?

Tant que les lois de la république ne seront pas respecter par tous il n'y aura plus de france, la division se propagera et la porte sera grande ouverte aus populistes de tous poils.
Dernière édition par FGO le 29 Sep 2021 9:47, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2021 9:46

Sur ce ..; je vous quitte pour deux heures de soin
c'est mon quotidien :wink: mais j'emmerde ce quotidien :mdr:
a+

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:49

rann a écrit:
Keron a écrit:
Ok donc on doit avoir peur et la fermer ? Faire profil bas. Accepter le grand remplacement ?


C'est çà qui est pénible ici , c'est de faire dire ce que l'on ne dit pas
quant à zemmour , il ne fait rien avancé de plus que ce que font les extrémistes de droite depuis environ 40 ans et qui nous plombe la vie politique sur un rejet plutôt qu'une contribution


Ca plombe la vie politique mais surtout ce brodel plombe la vie quotidienne de millions de francais (qu'ils soient blanc noir jaune ou gris) :roll:
Dernière édition par FGO le 29 Sep 2021 9:49, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2021 9:49

FGO a écrit:
Scream a écrit:
Je travail déjà tout les jours pour ma Municipalité , ça permet de voir de l’intérieur et je peux t’assurer que même dans une petite ville balnéaire cela se dégrade de jours en jours , mais surtout ne pas croire qu’un Maire a tout pouvoir dans sa ville , il est obligé d’accepter certaines choses contre son gré et celui de ses concitoyens .



Idem nous bossons beaucoup avec la mairie nous en sommes arrivé a nous faire proposer de fermer nos ASL cad ghétoiser les quartiers qui le peuvent :o :roll:
Les collèges qui avaient ete assenis pendant une bonne dizaine d'années replongent actuellement dans le racket et la drogue et les incivilités
Idem dans les associations qui ne tiennent que par les bénévoles faut il le rappeler et les dit bénévoles en ont ras le bol de ses comportements ca pourri tout. J*
Je suis 5 heures par semaines en plus de mon taff et de mes loisirs en associations et toi Rann combien d'heures par curiosité ?

Tant que les lois de la république ne seront pas respecter par tous il n'y aura plus de france, la division se propagera et la porte sera grande ouverte aus populistes de tous poils.

Je vis pas chez toi, j'oeuvre à d'autres choses aussi importantes
je ne consacre pas de temps à la vie locale hormis quelques dons ... plutôt à la faune et la flores :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:50

donc tu nous donnes des leçons sans connaitre la réalité du terrain, un vrai politicard :-?
Dernière édition par FGO le 29 Sep 2021 11:19, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2021 10:05

rann a écrit:
Keron a écrit:
Ok donc on doit avoir peur et la fermer ? Faire profil bas. Accepter le grand remplacement ?


C'est çà qui est pénible ici , c'est de faire dire ce que l'on ne dit pas
quant à zemmour , il ne fait rien avancé de plus que ce que font les extrémistes de droite depuis environ 40 ans et qui nous plombe la vie politique sur un rejet plutôt qu'une contribution


C'est pourtant la conclusion logique qui découle quand on dit : sinon vous allez avoir des attentats. Il est normal de se poser la question d'une politique qui baisse le pantalon face à la terreur, non ? Sinon je ne comprends pas le sens ou la finalité de ta remarque.

Et systématiquement associer le mot haine aux propos de Zemmour, c'est cautionner l'idée que la France serait raciste ou ceci ou cela vu que plus de 70% des français partagent ses idées sur l'idée que nous ne sommes plus chez nous.

Je ne vois pas en quoi ce serait de la haine de le reconnaître.

Sur l'histoire des retours au pays, Zemmour explique bien les choses dans la vidéo au dessus. Du reste le gouvernement les reprends dans ses actions depuis hier. C'est par haine ? Non. Pour protéger le pays contre la délinquance et les incivilités.

Le but est au contraire de lutter contre le racisme et la haine en expulsant ceux qui génèrent ces délits et crimes vers leur pays d'origine ou la nationalité que des pays ont accepté de leur laisser, pour ne plus à rejeter les conséquences de ces comportements sur tous ceux qui veulent vraiment s'intégrer et s'assimiler.

Tout le reste c'est de la manipulation politique. Dans le débat de Mélenchon face à Zemmour le premier a reconnu depuis qu'il a tout fait pour que Zemmour ne parle que des migrants. Il n'a pas réussi. Mais son objectif était bien de cristallisée l'opinion sur ce point pour le faire passer pour un raciste. Pas de bol, au final, c'est Mélenchon qui est passé pour celui qui ne cesse de retourner sa veste.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2021 10:24

FGO a écrit:donc tu nous donnes des lecons sans connaitre la réalité du terrain, un vrai politicard :-?


Un militant de la gauche bien pensante en fait .... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2021 12:00

sinon concernant ces fameux étrangers en situation illégale sur notre territoire, quelqu'un a une idée pourquoi leurs pays d'origine ne veulent pas les reprendre ?
et la raison officielle qu'il faut bien qu'ils avancent ?
ou ils disent simplement "niet" sans se justifier ?
ou est ce une arme diplomatique et ils espèrent recevoir quelque chose en échange ?
ou est ce simplement le fait de nos dirigeants qui s'en fichent, considérant que ce n'est pas important ? ou est ce trop cher et compliqué de renvoyer quelqu'un qui ne veut pas (je suppose que c'est souvent le cas), et du coup on n'insiste pas, avec accord tacite de l'autre bord ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 29 Sep 2021 12:06

Il devrait y avoir des accords du style : on accepte vos ressortissants à condition que nous puissions les expulser sans justification.

Ces pays partent du principe que puisque nous les avons acceptés et bien nous devons les garder.
Tant pis pour vous vous n’aviez pas qu’à..
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message