Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 04 Déc 2021 21:40

Présidentielle 2022 : le Mouvement conservateur, affilié à LR, rejoint Eric Zemmour après la défaite d'Eric Ciotti

« Défendant notamment la "conservation de la France comme civilisation", ce mouvement estime qu'il ne pourra plus défendre sa ligne au sein des Républicains.
Les lignes bougent à droite. Après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à la présidentielle, le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé, samedi 4 décembre, son départ de sa famille politique. "Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d'Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle", a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, sur franceinfo.

Le Mouvement conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Eric Zemmour par la défaite d'Eric Ciotti, qui était le candidat LR "le moins éloigné de nos priorités", comme la "conservation de la France comme civilisation". Désormais, "Eric Ciotti est un homme isolé" au sein de la future équipe de Valérie Pécresse, estime Laurence Trochu. Cette dernière annonce qu'elle sera présente aux côtés d'Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour son premier meeting en tant que candidat déclaré. »

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 69473.html
Dernière édition par TELLOUCK le 04 Déc 2021 21:40, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:40

rann a écrit:
rmsk a écrit:
Le patron, à la sueur de son front, a bâti un empire.
L'ouvrier, à la sueur sous ses bras, est resté dans la merde. :grad:

Remy (source : "les nouvelles brèves de comptoir")

Oui je te renvoie à tes brèves de comptoir ...
repasser à 39h, diminuer l'impôt ... tes patrons n'auront plus à suer du front.
Quand on voit les patrons des patrons pour prendre juste cet exemple
Ernest-Antoine Seillière, héritiers de la société d'investissement Wendel, il a du suer beaucoup pour gagner autant de pognon
Laurence Parisot, ses parents figuraient parmi les deux cents familles les plus riches de France ca aide pour suer du front
Pierre Gattaz .... En 1992, Pierre Gattaz, fils d'Yvon Gattaz, prend la tête de l'entreprise, le seul d'ailleurs qui aura un petit peu transpiré
Geoffroy Jacques Roux de Bézieux issu d'une famille bourgeoise anoblie par la charge d’échevin de Lyon en 1769 sous le règne de Louis XV. Il est le fils de Bruno Roux de Bézieux, dirigeant de plusieurs sociétés nationales et multinationales

On va pas faire le listing des patrons du CAC , ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui ont transpiré du front

Maintenant Remy, je bois mon café et parfois l'apéro avec mon ami Lucien Georgelin (le futur empereur des confitures) , il habite à côté de chez moi et nous avons une passion commune, les canards d'ornement ... bref
les mesures que propose Pécresse vont lui permettre de mettre sur la touche environ 30 ouvriers et faire turbiner les 300 autres 5 heures de plus
il va pouvoir grâce aux économies sur les bénefs, agrandir son domaine , il n'est pas du style à avoir des châteaux en Espagne, c'est un paysan qui a commencé seul, lui il a transpiré et il voit arriver les fils de famille dans son giron, nul besoin de prélever l'entreprise pour investir.
Il va confier à sa progéniture branleurs patentés un sacré héritage, les fils de famille qui pénêtrent son environnement se chargeront de les sortir de l'ornière pour en faire de futur grand patron qui auront transpiré ( drogues , fillse , bagnoles ) pour en arriver là
Amen


Tellement prévisible ... tu commences par compatir sur les travailleurs qui gagnent moins de 2000€ par mois et tu embrayes directement sur les multimillionnaires.
Il n'y a personne entre les deux ?
Oh si, il y a du monde : ceux qui, en définitive, supporteront les impôts que tu destinais soit-disant aux gros patrons. Qui se barrent, eux, si tu les fais trop chier

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:47

Pour rann, être millionaire c'est "khatiya". :hein:
Et s'il est né déjà millionaire c'est un khatiya originel.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:05

Le problème des professeurs, ce n'est pas seulement le salaire. Si on augmente les salaires, les profs en place ne vont pas tous partir pour laisser la place à de plus compétents. Et ces dernières années, cette catégorie de fonctionnaire a déjà bénéficié de plusieurs augmentations.

Pécresse est adorable mais si elle est présidente elle n'a pas autorité pour obliger les employeurs à augmenter tous les salaires inférieurs à 3000 euros net de 10%. Elle peut jouer sur le salaire mini. Mais ensuite une mesure qui impose un seuil est toujours débile. Car celui qui a 2999 va arriver à 3298 tandis que celui qui était à 3000 va y rester. Pour la fonction publique dont elle sera responsable, la seule logique est le pt d'indice gelé depuis 12 ans avec uniquement un geste de 1.2 pts en 12 ans. Qu'elle donne simplement 2% à chaque fonctionnaire et elle pourra le réaliser de manière simple et sans effet de bord. Ce sera moins cher et de beaucoup que d'augmenter de 100-300 euros une bonne partie des salaires.

Pour l'éducation il faut penser aussi à la formation et mode de recrutement. A le protection du personnel. Aux orientations qui doivent être pertinentes pour le travail. Au nombre d'élèves par classe. A la discipline. Et plus de profs et moins d'administratifs. Plus d'alternance aussi et pourquoi pas à partir de la première en filière générale en option.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Déc 2021 1:08

rmsk a écrit:
rann a écrit:Oui je te renvoie à tes brèves de comptoir ...
repasser à 39h, diminuer l'impôt ... tes patrons n'auront plus à suer du front.
Quand on voit les patrons des patrons pour prendre juste cet exemple
Ernest-Antoine Seillière, héritiers de la société d'investissement Wendel, il a du suer beaucoup pour gagner autant de pognon
Laurence Parisot, ses parents figuraient parmi les deux cents familles les plus riches de France ca aide pour suer du front
Pierre Gattaz .... En 1992, Pierre Gattaz, fils d'Yvon Gattaz, prend la tête de l'entreprise, le seul d'ailleurs qui aura un petit peu transpiré
Geoffroy Jacques Roux de Bézieux issu d'une famille bourgeoise anoblie par la charge d’échevin de Lyon en 1769 sous le règne de Louis XV. Il est le fils de Bruno Roux de Bézieux, dirigeant de plusieurs sociétés nationales et multinationales

On va pas faire le listing des patrons du CAC , ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui ont transpiré du front

Maintenant Remy, je bois mon café et parfois l'apéro avec mon ami Lucien Georgelin (le futur empereur des confitures) , il habite à côté de chez moi et nous avons une passion commune, les canards d'ornement ... bref
les mesures que propose Pécresse vont lui permettre de mettre sur la touche environ 30 ouvriers et faire turbiner les 300 autres 5 heures de plus
il va pouvoir grâce aux économies sur les bénefs, agrandir son domaine , il n'est pas du style à avoir des châteaux en Espagne, c'est un paysan qui a commencé seul, lui il a transpiré et il voit arriver les fils de famille dans son giron, nul besoin de prélever l'entreprise pour investir.
Il va confier à sa progéniture branleurs patentés un sacré héritage, les fils de famille qui pénêtrent son environnement se chargeront de les sortir de l'ornière pour en faire de futur grand patron qui auront transpiré ( drogues , fillse , bagnoles ) pour en arriver là
Amen


Tellement prévisible ... tu commences par compatir sur les travailleurs qui gagnent moins de 2000€ par mois et tu embrayes directement sur les multimillionnaires.
Il n'y a personne entre les deux ?
Oh si, il y a du monde : ceux qui, en définitive, supporteront les impôts que tu destinais soit-disant aux gros patrons. Qui se barrent, eux, si tu les fais trop chier

Remy

Je répondais à ceci "Le patron, à la sueur de son front, a bâti un empire."
Je répondais également à ceci " "les nouvelles brèves de comptoir")"
après tu n'as peut être pas tout compris ou plus simplement me suis je mal fait comprendre
Je parle de l'indécence de certains salaires, du vol, des détournements de bien sociaux, des paradis fiscaux , des optimisations fiscales.
et de l'ouvrier qui paie la masse la plus importante de l'impôt direct et indirect.
les uns très peux nombreux représentent à eux seuls, la totalité des revenus des autres, alors je les cites même si cela te parait facile car tellement évident que tu ne le vois plus
Pour les entres deux comment dire , si tu paies beaucoup d'impôt c'est que tu gagnent bien ta vie alors pourquoi pleurer
quant au départ des soi-disant grand patron , ils ne sont pas partis alors pourquoi proposer une baisse de 15%, on s'éloigne de ma remarque sur le projet de Métresse , pardon Pécresse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2021 2:53

Euh, comment dire ... c'est une brève de comptoir, donc une connerie à laquelle il ne faut accorder aucune importance.
Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord. Certaines fortunes sont aussi indécentes qu'injustifiées.
Pécresse propose de baisser l'IRPP de 15% ? :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Déc 2021 8:08

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Hausse de 10% des salaires pour qui gagne moins de 3000 euros net par mois. Euh...

Mais aussi revalorisation des carrières des enseignants. Encore eux.

C'est de la pure démagogie une nouvelle fois.

Faut savoir ce qu'on veut! On cite souvent l'Allemagne en exemple:
Salaire.jpg

A+


Il nous faudrait aussi connaitre le budget total de l’éducation nationale par millions d’habitants dans les différents pays ? :grad:

Parce que si je suis d’accord avec une augmentation du salaire de ceux qui enseignent, cela doit être fait en même temps que la réduction des effectifs dans l’EN française…..

C’est un peu le même problème que pour les hôpitaux, il faut regarder le coût total par millions d’habitants et la proportion des postes administratifs versus ceux qui font vraiment tourner la machine ….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:27

je rejoins un peu Marius...
et concernant le salaire des profs en Allemagne, quelques précisions expliquant (peut-être) leurs salaires plus élevés:
- ils sont moins nombreux
- ils enseignent souvent 2 matières
- ils travaillent plus d'heures
- ils ont moins de vacances
- ils prennent leur retraite à 65 ans, et bientôt à 67 ans
On rajoutera que l'éducation coûte moins cher en Allemagne, calculée en pourcentage de PIB (4,8% versus 5,5%)
https://www.leprogres.fr/societe/2021/0 ... llent-plus

je ne parle même pas des coût administratif du mammouth EN, administration centralisée dont l'Allemagne se passe sans dommage, bien au contraire (il n'y a pas d'EN en Allemagne, puisque c'est les länder qui sont en charge)

Donc, si on veut s'inspirer de l'Allemagne, pourquoi la candidate PS ne proposerait elle pas une réforme s'inspirant de leur modèle et qui permettrait:
- de baisser le budget consacré à l'éducation
- d'améliorer sa performance
- d'augmenter les salaires des profs

chiche ?

ah oui, et si on ramenait les frais administratifs de l'EN au niveau de ceux de l'Allemagne, l'épargne ainsi faite permettrait de verser 20 000 euros/an de plus à chaque prof...
ah oui aussi, un prof en Allemagne touche une retraite calculée sur l'ensemble de sa carrière, et un prof en France 80% de son dernier salaire...donc si ça se trouve (mais j'ai pas fait le calcul) si on se base sur les revenus de toute la vie (job + retraite), l'écart n'est pas si grand que ça...et si en plus on ramenait le calcul au salaire horaire, mon dieu j'ai des craintes quand au comparatif...

sinon j'ai une pensée émue pour tout ces syndicats d'enseignants aux sigles imprononçables qui réclament sans arrêt "plus de moyens" comme un disque usé...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:05

Le salaire moyen annuel pour un professeur en Suisse est de CHF 90 000. Cela inclus le 13ème mois et le bonus.
Une partie de ma famille vit en Suisse Allemande à 30mn de la ville de Konstanz située au bord du Lac du même nom. Une ville étudiante magnifique où je pourrais vivre le reste de ma vie...
Je ne parle pas allemand mais l'anglais est si bien appris à l'école que les jeunes parlent un anglais nickel avant d'entrer en fac.
https://www.youtube.com/watch?v=7OojOJfS21s
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:29

rmsk a écrit:Euh, comment dire ... c'est une brève de comptoir, donc une connerie à laquelle il ne faut accorder aucune importance.
Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord. Certaines fortunes sont aussi indécentes qu'injustifiées.
Pécresse propose de baisser l'IRPP de 15% ? :o

Remy

Pas l'irpp , mais une reprise des propositions de ciotti sur les dividendes et autres revenus spéculatifs .. .a suivre juste l'avis éclairé d'un éditorialiste de mon quotidien préféré
en attendant
brève de comptoir
sens commun et le droite, direction extrême droite , de l'utilité d'une primaire !! quelque part une forme de parjure pour des gens qui défendent des valeurs ancestrales

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:23

et puisqu'on parle de nos écoles, un rapport de la DGSE concernant le niveau des candidats qui viennent de se présenter à leurs concours...1500 candidats pour 26 places...concours ouvert à des candidats diplomés de l'enseignement supérieur...
ça pique...
extraits:
« point de vue général, un très grand nombre de copies révèle une méconnaissance des attendus d’un concours administratif de catégorie A : en termes de niveau tout d’abord, avec des copies très insuffisantes sur les connaissances, sur la rédaction et/ou sur la structuration des idées ».


« nombre non négligeable de copies pose également la question de la maîtrise du français, avec de très rares copies exemptes de fautes et d’anglicismes ».

« c’est l’absence de raisonnement qui caractérise globalement les copies »

mais bonne lecture
http://www.opex360.com/2021/12/05/le-ni ... eterogene/
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Déc 2021 20:51

SEM a écrit:et puisqu'on parle de nos écoles, un rapport de la DGSE concernant le niveau des candidats qui viennent de se présenter à leurs concours...1500 candidats pour 26 places...concours ouvert à des candidats diplomés de l'enseignement supérieur...
ça pique...
extraits:
« point de vue général, un très grand nombre de copies révèle une méconnaissance des attendus d’un concours administratif de catégorie A : en termes de niveau tout d’abord, avec des copies très insuffisantes sur les connaissances, sur la rédaction et/ou sur la structuration des idées ».


« nombre non négligeable de copies pose également la question de la maîtrise du français, avec de très rares copies exemptes de fautes et d’anglicismes ».

« c’est l’absence de raisonnement qui caractérise globalement les copies »

mais bonne lecture
http://www.opex360.com/2021/12/05/le-ni ... eterogene/

Si je comprend bien, ce que l'on recherche, c'est plutôt des éléments d'élite comme le commandant Alain Mafart et la capitaine Dominique Prieur.
Je comprend qu'il y ait peu d'élus, c'est dur à trouver des collaborateurs de ce niveau! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:09

TELLOUCK a écrit:Présidentielle 2022 : le Mouvement conservateur, affilié à LR, rejoint Eric Zemmour après la défaite d'Eric Ciotti

« Défendant notamment la "conservation de la France comme civilisation", ce mouvement estime qu'il ne pourra plus défendre sa ligne au sein des Républicains.
Les lignes bougent à droite. Après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à la présidentielle, le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé, samedi 4 décembre, son départ de sa famille politique. "Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d'Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle", a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, sur franceinfo.

Le Mouvement conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Eric Zemmour par la défaite d'Eric Ciotti, qui était le candidat LR "le moins éloigné de nos priorités", comme la "conservation de la France comme civilisation". Désormais, "Eric Ciotti est un homme isolé" au sein de la future équipe de Valérie Pécresse, estime Laurence Trochu. Cette dernière annonce qu'elle sera présente aux côtés d'Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour son premier meeting en tant que candidat déclaré. »

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 69473.html


C'est ce que j'avais pressenti avant le second tour. Les électeur de Ciotti vont filer chez Zemmour. Ce n'est pas neutre du tout.

Et de son côté, malgré les annonces que tout irait bien et que tout le monde s'alignerait derrière Pécresse après son élection en cas de victoire, Ciotti avance ses pions :

https://www.20minutes.fr/politique/3189 ... publicains
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:13

En tout cas, Zemmour a bien bossé son premier meeting.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:30

Kolian a écrit:En tout cas, Zemmour a bien bossé son premier meeting.


Oui moitié étranglé par un inconnu.
Intrusion d'antifas déguisés en anti racistes. Virés à coup de pied dans le cul. Mais bien pris en charge par la sécurité.
Journalistes du Quotidien qui crachent sur toute la droite, virés aussi. Mais pour les protéger. Ils ont bien pu faire leur métier après.

Mais le meeting a montré qu'il a un début de programme.

Il faudra ensuite savoir si c'est possible. Car il dit tout vouloir soumettre au peuple par référendum. Et là c'est pas gagné.

Reste aussi à composer avec l'UE et l'assemblée. S'il n'a pas la majorité il va galérer.
Il faudra aussi chiffrer tout cela.

Bref un gros travail à faire encore.

En face, Pécresse déploie son programme. Mais c'est aussi pas chiffré du tout et pas crédible. Mais elle peut avoir de bonnes idées sur certains points.

Finalement, un truc qui pourrait être intéressant pour les prochaines élections, ce sera de rassembler toutes les idées de tous les candidats et faire un vote par idée. Cela composerait le programme des français. Puis il faudrait juste nommer un Président pour les porter.

Car je trouve quand même que chacun peut avoir d'excellentes idées. Pécresse qui propose par exemple pour s'aligner sur Zemmour, que les demandes d"asile soient posées dans les ambassades des pays de départ. Ce qui revient aux centres que je propose depuis longtemps. Dans ces centres, des orientations vers un pays de l'UE, une formation à un métier et une langue apprise. Préalable au départ. Pour les raison plus critiques ou la question de vie ou de mort existe, c'est autre chose.

Il faut attendre le programme de Macron.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message