Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question tour de france

Message » 24 Juil 2023 10:30

C'est vrai qu'on tape toujours sur le vélo, à tort ou à raison mais si le vélo est dopé alors le foot, le rugby, le tennis, le ski ... c'est pareil. Peut-être que le vélo est un des rares sports où l'on cherche, un peu, les dopés
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 24 Juil 2023 10:39

Le problème avec le vélo, c'est qu'il est symptomatique de voir la fluctuation de forme des coureurs, surtout sur un tour de France... Y en a qui pètent la santé un jour, caracolant en tête, et le lendemain ils tutoient la voiture balai... c'est forcément suspect... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2023 10:43

Epure63 a écrit:C'est vrai qu'on tape toujours sur le vélo, à tort ou à raison mais si le vélo est dopé alors le foot, le rugby, le tennis, le ski ... c'est pareil. Peut-être que le vélo est un des rares sports où l'on cherche, un peu, les dopés


Ils cherchent mais sont tellement en retard .

Je vous laisse faire quelques recherches sur les "cétones" que certains coureurs utilisent sans s'en cacher puisque c'est pour le moment autorisé mais en cours d'études.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Juil 2023 11:27

papinova a écrit:Le problème avec le vélo, c'est qu'il est symptomatique de voir la fluctuation de forme des coureurs, surtout sur un tour de France... Y en a qui pètent la santé un jour, caracolant en tête, et le lendemain ils tutoient la voiture balai... c'est forcément suspect... :-?

Dans ce sens là, c'est logique, le gars peut être fatigué de sa journée précédente...
C'est plutôt l'inverse qui devrait interpeler, quand après avoir tutoyé la voiture balai, ils se retrouvent subitement le lendemain à grimper des cols plus vite qu'une mobylette.... :siffle:

D'ailleurs, tombé un peu par hasard hier sur France2 sur l'interview du vainqueur de cette année, le journaliste lui demande ce qu'il pense des "rumeurs" sur le dopage, le gars répond qu'il "ne prend pas de substances interdites"...de là à interpréter qu'il en prend qui ne soient pas interdites... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 24 Juil 2023 15:41

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Pas de bol hein il était blessé il ne pouvait pas défendre ses chances
Il avait surtout refusé le guidon de triathlete car "il ne savait pas s'en servir"... Bref.


Pas du tout il était blessé …
https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
Dernière édition par FGO le 24 Juil 2023 15:49, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 15:43

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
L’hypocrisie sur ce sujet dans ce milieu a été élevé au rang d’art majeur y compris chez les journalistes
Je ne regarde quasiment plus depuis y être passé à gerber ce milieu (il y en a d’autres hélas)

par contre le foot ça va :ohmg:


Pas le même type d’effort donc pas besoin de la même pharmacopée
mais ça existe aussi comme les piqûres de vitamines dans le cul de la Juventus entre autre
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 15:53

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Il avait surtout refusé le guidon de triathlete car "il ne savait pas s'en servir"... Bref.


Pas du tout il était blessé …
https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
C'est pas incompatible.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 15:55

Sietch31 a écrit:
D'ailleurs, tombé un peu par hasard hier sur France2 sur l'interview du vainqueur de cette année, le journaliste lui demande ce qu'il pense des "rumeurs" sur le dopage, le gars répond qu'il "ne prend pas de substances interdites"...de là à interpréter qu'il en prend qui ne soient pas interdites... 8)


Interdîtes mais quasiment pas détectables (comm l’aicar) ou non encore interdite car pas connue tel est le soucis …
Image
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:14

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
Pas du tout il était blessé …
https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
C'est pas incompatible.

Fillon sans guidon de triathlète :

Image

et LeMond, qui va le battre:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:22

Analo lit les liens que l’on te donne renseignes toi un minimum …
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:31

FGO a écrit:Analo lit les liens que l’on te donne renseignes toi un minimum …

toi renseigne toi :grad:

LeMond y croit et veut jouer sa chance jusqu’au bout. Il s’élance de Versailles et tient un rythme important, arqué sur son guidon de triathlète, testé avec succès sur le premier contre-la-montre. Parti en dernier avec deux minutes de retard, Fignon perd deux secondes dès le premier kilomètre. Dès les premières minutes de course, Greg LeMond, la tête prise dans son casque profilé et les mains bien calées aux arceaux de son fameux guidon, donne toute sa puissance en utilisant un développement de plus de 9 mètres et impressionne. Sur une machine plus traditionnelle et moins fluide, les pointages de Fignon confirment la réduction progressive de l’écart au rythme fatidique de deux secondes par kilomètre.


LeMond réalise une moyenne record de 54,55 kilomètres à l'heure : il s'agit du contre-la-montre de plus de 20 kilomètres le plus rapide de l'histoire du Tour.


source : ben wiki :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:39

Lit le lien que je t’ai donnée mais oui je sais il y a beaucoup de lignes c’est compliqué
Je connais très bien leur histoire je courais en ffc à cette époque la …
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:43

FGO a écrit:Lit le lien que je t’ai donnée mais oui je sais il y a beaucoup de lignes c’est compliqué
Je connais très bien leur histoire je courais en ffc à cette époque la …

que Fignon ait mal à l'entrejambe on le sait, mais c'est pas ce qui a joué le plus :siffle: Il aurait accepté de mettre ce guidon au lieu de faire son gros réac, il aurait sûrement conservé le maillot :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:47

T’es grotesque avec sa blessure toi ou moi ne prenions même pas le départ ….
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:47

FGO a écrit:T’es grotesque avec sa blessure toi ou moi ne prenions même pas le départ ….

« Je n'avais jamais fait de test. Le principe durant les grands Tours est de ne jamais prendre de risques au niveau du matériel, tant qu'on n'a pas testé l'efficacité. Et ce guidon, je ne savais pas quel résultat il aurait sur moi, si la position changerait quelque chose. On me l'avait proposé, mais on souhaitait d'abord le tester. Une erreur ? Non, cela correspondait à la logique d'équipe, mais cela représente un regret car je l'ai ensuite essayé, je me suis rapidement aperçu qu'il était simple à utiliser, à régler. Cela ne m'aurait pas gêné, au contraire, si je l'avais utilisé dans ce Tour"


C'est toi qui est grotesque : ces mots là sont de Fignon lui-même :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message