Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, FGO, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question tour de france

Message » 24 Juil 2023 16:51

Oui il parle du guidon pas de sa blessure :ane:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2023 16:53

FGO a écrit:Oui il parle du guidon pas de sa blessure :ane:

c'est toi qui parle de sa blessure, visiblement lui ce qui l'a gêné par rapport à LeMond, c'est le guidon :lol: :lol:
tu m'en fais un fin de connaisseur du vélo toi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 16:55

Tu es chiant à ne pas lire ni te renseigné c’est dans le lien que je t’ai donné
LA BLESSURE AU PIRE MOMENT

Ce que (presque) personne ne sait, y compris au sein de sa propre équipe, c'est que Laurent Fignon souffre depuis la veille d'une induration à l'entrejambes. "Il avait mal aux couilles, quoi", résume Barteau. Le simple fait de s'asseoir provoque une vive douleur. Alors, pédaler..."Le soir de la dernière étape en ligne (le samedi, NDLR), j'avais tellement mal que je ne pouvais pas aller uriner au contrôle antidopage", dira le maillot jaune. Il sera finalement effectué... dans le train.
Durant le voyage, il donne le change, masque son inquiétude, pourtant grandissante. Gare de Lyon, la meute médiatique est là. La dernière chose que Fignon a envie de voir, ce sont des journalistes, qu'il apprécie déjà avec une certaine modération en temps normal. Agacé par une question sur le contrôle antidopage qu'il aurait refusé à l'arrivée, puis par une bousculade dans la cohue, il craque et crache sur une caméra. Elle appartenait à la télé espagnole. Dès lors, Fignon sera détesté de l'autre côté des Pyrénées. Un malentendu et une réputation tiennent parfois à peu de choses.
Le dimanche 23 juillet au matin, après une nuit où il n'a pas fermé l'œil, sa blessure ne s'est pas arrangée. Douleur oblige, il doit écourter son échauffement. Mais il est prêt à en baver une dernière demi-heure. Après, ce sera la fête, sa gloire retrouvée pour de bon. Il sera l'égal de Bobet. Deviendra le 6e champion de l'histoire à accomplir le doublé Giro-Tour. Comme Coppi, Anquetil, Merckx, Hinault et Roche. Fignon sera redevenu Fignon. 24 bornes à souffrir. 24 sur les 3285 de ce Tour 1989. Une broutille.
Cette immense page de sport se doublera d'un grand moment de télévision. Patrick Chêne et Robert Chapatte sont aux commentaires sur Antenne 2. "Il faut être réaliste, il n'y a que 24,5 kilomètres (...) Robert, 90% de chances pour Fignon, 10% pour LeMond, c'est ça ?", interroge le plus jeune. "Chez les books, c'est ça", répond Chapatte. "Vous mettriez de l'argent à 9 contre 1, Robert ?" "Non, je suis prudent dans tous les coups".

LE GUIDON ? UN REGRET, PAS UNE ERREUR

A 16h12, Greg LeMond quitte la rampe de départ. Il est coiffé d'un casque profilé et équipé, comme en Bretagne, de son fameux guidon. Laurent Fignon, qui s'élance deux minutes plus tard, n'a ni l'un ni l'autre. "Le guidon, c'est ça qui a merdé, juge Vincent Barteau. Ils (Guimard et Fignon) n'ont pas su se mettre au point après le chrono de Dinard, je ne sais pas pourquoi."
Si l'effet de surprise avait joué en Bretagne, la question se pose effectivement : puisque les commissaires avaient toléré cet outil, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dans ce contre-la-montre décisif ? En 2007, dans Le Figaro, le coureur français était revenu sur ce choix ou plutôt ce non-choix : "Le principe durant les grands Tours est de ne jamais prendre de risques au niveau du matériel. Et ce guidon, je ne savais pas quel résultat il aurait sur moi, si la position changerait quelque chose. On me l'avait proposé, mais on souhaitait d'abord le tester. Une erreur ? Non, mais un regret car je l'ai ensuite essayé, je me suis rapidement aperçu qu'il était simple à utiliser."
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2023 16:58

Dans ton lien, ils précisent:

"Le guidon, c'est ça qui a merdé, juge Vincent Barteau. Ils (Guimard et Fignon) n'ont pas su se mettre au point après le chrono de Dinard, je ne sais pas pourquoi."


je vois pas pourquoi tu reviens à la charge pour démontrer une fois de plus que ce que j'avance depuis le début est la triste vérité...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 17:07

Le gars ne dort pas de la nuit et ne peut même pas s’échauffer tellement la douleur est forte mais c’est la faute du guidon
Tu as déjà fais du sport en dehors de la cours d’école ?
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2023 17:10

FGO a écrit:Le gars ne dort pas de la nuit et ne peut même pas s’échauffer tellement la douleur est forte mais c’est la faute du guidon
Tu as déjà fais du sport en dehors de la cours d’école ?
Tout le monde le dit, Fignon compris, mais c'est FGO qui sait tout :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 17:16

Non Fignon dit justement que ce n’était pas une erreur mais que c’est juste un regret c’est même en gras haut dessus …
D’ailleurs il explique bien qu’il ne savait pas ce que cela aurait amené cela aurait pu être pire vu qu’il ne l’avait jamais essayé
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2023 17:33

Quand t'as une blessure à la selle et que les pavés te remontent dans le cul, çà c'est double peine!! .. :x :x :x .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Juil 2023 17:37

camps a écrit:Quand t'as une blessure à la selle et que les pavés te remontent dans le cul, çà c'est double peine!! .. :x :x :x .. :-?

au contraire, ça motive :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 18:53

:lol: Oais c'est çà, pas besoin d'EPO, juste en se cravachant le croupion! .. :mdr:



Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message