Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dirty Vincent, JPforU, wopr et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question tour de france

Message » 23 Juil 2023 17:45

Bonjour , je suis entrain de subir la dernière étape du tdf et je ne comprend pas pourquoi ils roulent quasi en roue libre
C'est convenu que la derniere étape n'est pas courrue et que le premier d'hier est déja sacré en partant aujourd'hui ?

Pasque bon , si j'étais le deuxieme vélocycliste du classement , je pédalerais comme un taré pour poutrer le 1er...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Juil 2023 17:47

Ben sur le plat il va avoir du mal …
C’est toujours sur les champs Élysée que ça bouge pas avant faut faire les photos
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2023 18:27

Y en a qui regardent la dernière étape?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juil 2023 18:31

Bonjour,

Cela n'a pas toujours été le cas, en particulier lorsque le maillot jaune Bernard Hinault, échappé en compagnie de Zoetemelk, avait remporté la dernière étape en 1979. :wink:

Sinon, j'en parlais hier avec un parisien de retour de vacances, lorsqu'en 1956 j'avais passé la fin du mois de juillet et une grande partie du mois d'août à Neuilly chez ma tante, j'avais vu le Critérium du Bois de Boulogne (au bout de l'avenue de Madrid où je promenais son chien) lorsque le TDF avait été remporté par Roger Walkowiak.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2023 19:41

Ultranova a écrit:Bonjour , je suis entrain de subir la dernière étape du tdf ...

Tu pourrais éteindre la télé et ne plus subir.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Juil 2023 19:54

ajr a écrit:
Cela n'a pas toujours été le cas, en particulier lorsque le maillot jaune Bernard Hinault, échappé en compagnie de Zoetemelk, avait remporté la dernière étape en 1979. :wink:


Oui en 1979 il a le maillot jaune avec 13 mn d'avance sur Joop Zootemelk 2ème au général et gagne la dernière étape sur les Champs Elysées en le battant au sprint au terme d'une échappée avec lui. Il gagne 7 étapes dans ce tour, le mailot jaune, le maillot vert et il est 2ème au maillot à pois du meilleur grimpeur.

Personne d'autre que lui n'avait gagné la dernière étape en étant porteur du maillot jaune au départ de l'étape, et personne ne le gagnera ainsi après lui...
... personne sauf lui, car il renouvellera l'exploit le maillot jaune sur le dos, 3 ans plus tard en réglant au sprint sur les Champs Elysées tout le peloton avec tous les routiers-sprinters.

En 1989, le Français Laurent Fignon avait le maillot jaune au départ de la dernière étape (24,5 km contre la montre arrivée sur les Champs Elysées) avec 50 secondes d'avance sur le 2ème l'Américain Greg Lemond.
Mais il fut battu par celui-ci de 58 sec lors de cette étape et perdit le Tour pour 8 secondes. Pas de bol. :hein:

Pauvre Fignon. Ce mec n'a jamais eu de bol. Il va mourir d'un cancer d'origine pulmonaire à 50 ans.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Juil 2023 20:23

Pas de bol hein il était blessé il ne pouvait pas défendre ses chances
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2023 20:56

FGO a écrit:Pas de bol hein il était blessé il ne pouvait pas défendre ses chances
Il avait surtout refusé le guidon de triathlete car "il ne savait pas s'en servir"... Bref.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2023 21:56

moi je pense comme Pierre Dac:
heureusement que la roue a été inventée
sinon ces coureurs devraient faire le tour de France avec le vélo sur le dos
l'air fin ils auraient

:ko: :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Juil 2023 1:16

En tout cas, le cyclisme français (pour les épreuves à étapes) est au fond du trou depuis bien longtemps. Et les soupçons de triche avec des performances surhumaines toujours là.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Juil 2023 5:01

Sietch31 a écrit:
Ultranova a écrit:Bonjour , je suis entrain de subir la dernière étape du tdf ...

Tu pourrais éteindre la télé et ne plus subir.... 8)


Je regarde avec ma mere pour qu'elle ne soit pas toute seule...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Juil 2023 7:38

Ultranova a écrit:
Sietch31 a écrit:Tu pourrais éteindre la télé et ne plus subir.... 8)


Je regarde avec ma mere pour qu'elle ne soit pas toute seule...

:friend:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Juil 2023 8:03

phil974 a écrit:En tout cas, le cyclisme français (pour les épreuves à étapes) est au fond du trou depuis bien longtemps. Et les soupçons de triche avec des performances surhumaines toujours là.
Ça en dit long.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2023 9:38

phil974 a écrit:En tout cas, le cyclisme français (pour les épreuves à étapes) est au fond du trou depuis bien longtemps. Et les soupçons de triche avec des performances surhumaines toujours là.


L’hypocrisie sur ce sujet dans ce milieu a été élevé au rang d’art majeur y compris chez les journalistes
Je ne regarde quasiment plus depuis y être passé à gerber ce milieu (il y en a d’autres hélas)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 10:04

FGO a écrit:
phil974 a écrit:En tout cas, le cyclisme français (pour les épreuves à étapes) est au fond du trou depuis bien longtemps. Et les soupçons de triche avec des performances surhumaines toujours là.


L’hypocrisie sur ce sujet dans ce milieu a été élevé au rang d’art majeur y compris chez les journalistes
Je ne regarde quasiment plus depuis y être passé à gerber ce milieu (il y en a d’autres hélas)

par contre le foot ça va :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message