Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Thierry Wautelet, Velvet, wopr et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Questions aux patrons

Message » 12 Jan 2006 11:18

astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et rester cool sur la voiture de société...
Le nombre de petite boite coulée juste à cause d'elle 8) :lol:


Oui et mille fois oui.


La voiture, c'est la carotte en cas d'objectifs dépassés, et seulement si son coùt est acceptable en poucentage du montant total de charges.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:26

Pef a écrit:
RENZO a écrit:Merci ! Oui toujours le 6 en ligne comme objectif ... malgré le loyer important et la TVTS délirante (3600 euros par an, chaque année, je ne m'y fait pas :lol: ).

Renzo :wink:


8)

Le calcul est un peu plus complexe.

3600 € c'est pour un véhicule compris entre 12 et 16 cv, c'est pas ce qu'il y a de plus "économique".

Et pour les véhicules achetés après le 1er janvier 2006, le mode de calcul change et dépend uniquement de l'émission de CO2.

Pour la petite histoire, encore, la TVTS est réintégrée pour le calcul de l'IS. Ce qui fait qu'en fait, ellete coûte encore un peu plus cher car tu paie de l'IS dessus (si ta société y est soumise, bien entendu), soit 33% de TVTS supplémentaire :D


sans oublier qu'à compter de 2006, la tvts est due également dès que l'on dépasse les 5000 km par an en remboursement de frais kilométriques accordés aux salariés et aux dirigeants quand ils utilisent leur voiture personnel (avec un tarif dégressif). :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:29

RENZO a écrit:
astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et rester cool sur la voiture de société...
Le nombre de petite boite coulée juste à cause d'elle 8) :lol:


Oui et mille fois oui.


La voiture, c'est la carotte en cas d'objectifs dépassés, et seulement si son coùt est acceptable en poucentage du montant total de charges.

Renzo :wink:


comme je l'ai dit hier, si tu n'as pas besoin des places arrière, prends un VU ou fais transformer un VP. :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:36

claram a écrit:
RENZO a écrit:
astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et rester cool sur la voiture de société...
Le nombre de petite boite coulée juste à cause d'elle 8) :lol:


Oui et mille fois oui.


La voiture, c'est la carotte en cas d'objectifs dépassés, et seulement si son coùt est acceptable en poucentage du montant total de charges.

Renzo :wink:


comme je l'ai dit hier, si tu n'as pas besoin des places arrière, prends un VU ou fais transformer un VP. :wink:


cordialement

Jérôme


J'avais bien compris mais j'ai besoin des places arrières :wink: . Merci sinon pour l''info sur la TVTS 2006.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Jan 2006 2:10

claram a écrit:
sans oublier qu'à compter de 2006, la tvts est due également dès que l'on dépasse les 5000 km par an en remboursement de frais kilométriques accordés aux salariés et aux dirigeants quand ils utilisent leur voiture personnel (avec un tarif dégressif). :wink:


cordialement

Jérôme


Ouep, tu en paie 25% entre 5000 et 10000 km
50% entre 10.000 et 15.000 km, etc..

Evidemment, ça s'arrête à 100%

Mais même avec ça, il est bien souvent très peu d'avoir un véhicule de fonction pour un dirigeant.

En effet, ce dernier ne peut pas être "au forfait" (ce qui est souvent bien plus avantageux). Son avantage en nature est calculé uniquement sur le réel, ce qui gonfle donc sérieusement l'avantage en nature et l'impôt correspondant...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Jan 2006 2:11

RENZO a écrit:
J'avais bien compris mais j'ai besoin des places arrières :wink: . Merci sinon pour l''info sur la TVTS 2006.

Renzo :wink:


Le véhicule de fonction, c'est pour se la péter, mais dans 95% des cas, ça coûte plus cher à l'entreprise que d'augmenter la rémunération du salarié/dirigeant pour qu'il se paie lui-même sa bagnole.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Jan 2006 2:14

RENZO a écrit:
Il y a d'autres primes à l'aménagement du territoire que les exonératgions liées à l'établissement aux ZZR et ZRU que je cite ?

Renzo :wink:


La prime à l'aménagement du territoire (PAT) est une prime à part entière, mais tu n'y seras sans doute pas élligible (sauf si tu crée 15 emplois durables et que l'entreprise fait un investissement plus de 2.3 M€ :lol: )

Pour le reste, c'est vraiment de la broutille (500 € par ci, 500 € par là)... Renseigne toi à ta CCI, mais ne t'attarde pas trop là dessus.

Et surtout, ne bâtit JAMAIS un prévisionnel avec des aides, subventions, exonérations. Car entre ton prévisionnel et la demande effective, la loi aura peut être changé et tu n'y auras pas droit. Qui plus est, les exo, aides et subventions ne font pas partie de la "situation normale" d'une entreprise.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:26

Pef a écrit:
RENZO a écrit:
J'avais bien compris mais j'ai besoin des places arrières :wink: . Merci sinon pour l''info sur la TVTS 2006.

Renzo :wink:


Le véhicule de fonction, c'est pour se la péter, mais dans 95% des cas, ça coûte plus cher à l'entreprise que d'augmenter la rémunération du salarié/dirigeant pour qu'il se paie lui-même sa bagnole.


Non, c'est pour se faire plaisir (nuance). Mais il est juste qu'une voiture bien équipée avec un bon moteur (genre 6 en ligne), ça coute cher de toute façon, sans oublier que ça consomme un max et que c'est inrevendable.

Exemple (ça va faire marer fgero) : une BM 325 XIA break ou l'équivalent Audi avec qq options indispensables, on arrive vite à 48/50 K€ la caisse, on doit pouvoir espérer la revendre 20 K€ au bout de 3 ans, et encore faut trouver un dingue qui, comme moi, adore les 6 cylindres essence, bref c'est un gouffre à titre perso, et ça me paraît plus sage de la prendre en lld quitte à payer la TVTS mais à faire supporter ça par l'entreprise si, comme je le disais plus haut, ça représente un coût infime pour elle.

M'enfin, on parle trop de bagnole sur ce topic, ça discrédite complètement mon business, on va croire que je cherche à monter une boîte uniquement pour me payer une bagnole :lol: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:29

Tiens, n'oublie pas les assurances et surtout la perte d'exploitation et la responsabilité civile pro.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:44

Tu m'expliques coment ça marche ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:00

Pef a écrit:
claram a écrit:
sans oublier qu'à compter de 2006, la tvts est due également dès que l'on dépasse les 5000 km par an en remboursement de frais kilométriques accordés aux salariés et aux dirigeants quand ils utilisent leur voiture personnel (avec un tarif dégressif). :wink:


cordialement

Jérôme


Ouep, tu en paie 25% entre 5000 et 10000 km
50% entre 10.000 et 15.000 km, etc..

Evidemment, ça s'arrête à 100%

Mais même avec ça, il est bien souvent très peu d'avoir un véhicule de fonction pour un dirigeant.

En effet, ce dernier ne peut pas être "au forfait" (ce qui est souvent bien plus avantageux). Son avantage en nature est calculé uniquement sur le réel, ce qui gonfle donc sérieusement l'avantage en nature et l'impôt correspondant...


outre le coût supplémentaire en taxes, cela va obliger les entreprises à mettre en place un suivi individuel des remboursements d'indemnités km pour calculer la tvts... à moins d'attendre le contrôleur que ça occupera un petit moment... :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:07

tiens jérôme puisque tu es là, une question dont je ne suis pas certain que tu saississes le sens, mais comme tu es mon ami et que tu tiens à le rester, je suis parfaitement persuadé que tu feras un effort surhumain pour m'apporter réponse: (je ne suis, à la relecture, pas convaincu de la pertinence de l'efficacité supposée de la motivation de mon appel du pied du 18 juin 8) )

bref, voilà:

lorsqu'un salarié, malade, bénéficie d'une subrogation totale par son emplouyeur, celui-ci touchant dès lors le remnboursement du salaire par la sécu et éventuellement une assurance complémentaire, il y a une différence pour l'entreprise entre le coût du salarié (avec les charges) et ce qu'il touche de la sécu een remboursement.

pour le salarié, ça ne change rein, il touche son "salaire net" habituel.

en fin d'année, l'employeur fait un récapitulatif du salaire imposable (qui ne correspond pas au salaires nets réellement versés, passons sur cette connerie d'inspectateur des finances).

Hors, visiblement, une amie s'est fait redressée (elle n'est pas anglaise :lol: ) car elle n'aurait pas du déclarer ce chiffre donné par le comptable, mais un autre (que je n'ai pas compris, mais mon expert comptable m'a confirmé cette dichotomie entre le "salaire imposable" et "un autre chiffre incluant certaines cotisations sociales mais lesquelles?"

voili voilou, à vous les studios :wink:
Dernière édition par Betekaa le 13 Jan 2006 23:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:15

La csg réintegrable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:30

je ne crois pas dans ce cas précis (vu le montant du redressement fiscal, même pas retenu coimme étant une erreur de bonne foi de la salariée!)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:17

Un contrat de retraite art 82 du cgi, appellé "sur salaire"?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message