Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby

Message » 13 Fév 2022 14:17

papinova a écrit:Rien, comme dans la vraie vie, n'est jamais totalement acquis. Il faut sans cesse se remettre en question, ce n'est pas toujours facile, et savoir, malgré les chausse-trappes, faire preuve d'humilité... Tout ne tient qu'à un fil... nous ne sommes que de l'infiniment petit... 8)

+1!..

Et ..dixit QFM ce dim.matin à la men pursuit!!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:09

En tous cas qu’est ce qu’on se fait chi.r a voir jouer les anglais.
Une vraie purge.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:08

HOLLIGER a écrit:Je n'ai pas trouvé les irlandais décevants : ils ont été mis sous pression par une énorme équipe de France qui les as poussés à la faute. J'ai rarement vu les français aussi adroits, peu de fautes, beaucoup de rigueur, le tout saupoudré d'un état d'esprit parfait. Dommage en revanche de prendre 2 essais casquettes sur des renvois qui ont maintenu les irlandais dans le match. Les 2 étaient largement évitables, et la victoire aurait été certainement plus nette. 14 points donnés presque sans le voir. Alors qu'on mettait 3 points par ci par là après d'énormes séquences.
Les irlandais demeurent plus roublards que les français.
Mais la victoire était archi-méritée, j'ai un peu redouté un hold-up sur la fin.
Enfin c'est sûr après 10 ans de disette on a enfin une équipe qui retrouve le plus haut niveau :D

Un mot sur l'arbitrage tout de même : la faute volontaire sur Dupont non sifflée : pourtant au ralenti il n'y a pas de doute, c'est limpide, ça méritait un carton jaune. La touche pas droite des français c'est une blague alors que les irlandais ne tiraient pas droit au moins une fois sur deux. Globalement c'était limite.


Au sujet de cette faute sur Dupont, je pense que je ne l’aurais pas sifflé non plus ….Par contre l’arbitre s’est fait avoir sur une faute sur Jaminet qui fait un en avant sur une balle haute alors qu’il est déséquilibré par le 11 vert ….C’est certes bien fait mais c’est faute….

De plus la pénalité contre Flament sur un ruck, aurait du être sifflé contre l’irlandais qui tient le ballon plaqué au sol alors qu’il est isolé sans soutien et doit lâcher le ballon ce qui aurait permis au joueur français de récupérer le ballon dans sa course sans aller au sol….

Enfin il a été vraiment très bienveillant envers le pilier gauche irlandais qui se plaçait systématiquement en travers en face d’Atonio :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Fév 2022 21:50

adpcol a écrit:En tous cas qu’est ce qu’on se fait chi.r a voir jouer les anglais.
Une vraie purge.
Phil


C'est sûr mais le jeu des Italiens est désespérant... Leur équipe ne sert que d'exutoire aux autres pour engranger du goal average... Affligeant... Il n'y a que leur hymne que j'aime... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Fév 2022 22:59

marius30 a écrit:(...)

Enfin il a été vraiment très bienveillant envers le pilier gauche irlandais qui se plaçait systématiquement en travers en face d’Atonio :grad:


Oui, c'est (et pas "ces" comme je l'avais mochement écrit plus haut) entre autres de ça dont je parlais pour le bordel de l'arbitrage des mélées, sans compter les poussées avant l'introduction ; un Frenchie qui fait ça c'est généralement bras cassé automatique...et c'est normal, donc anormal ici.

Sinon pour les Italiens il y a peut-être de l'espoir: les moins de 20 ans ont justement battu les Anglais 6 à 0 avant-hier. Pourvu que ça dourre!!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:10

d'ailleurs inquiétante cette défaite british en U19 de la a dire que les anglais n'ont plus de réservoir de jeunes ???
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Fév 2022 11:27

Pour être honnête le match n'était pas... de très haut niveau sur le plan technique, ce qui est assez logique.
Les Anglais costauds mais vraiment lents (pas encore l'effet de traitements magiques??) et maladroits. Les Italiens vifs et entreprenants mais très maladroits; le nombre d'occasions gâchées...

Les Français ont perdu d'un point face aux Irlandais, là encore avec pas mal de maladresses.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Fév 2022 19:51

marius30 a écrit:
HOLLIGER a écrit:Je n'ai pas trouvé les irlandais décevants : ils ont été mis sous pression par une énorme équipe de France qui les as poussés à la faute. J'ai rarement vu les français aussi adroits, peu de fautes, beaucoup de rigueur, le tout saupoudré d'un état d'esprit parfait. Dommage en revanche de prendre 2 essais casquettes sur des renvois qui ont maintenu les irlandais dans le match. Les 2 étaient largement évitables, et la victoire aurait été certainement plus nette. 14 points donnés presque sans le voir. Alors qu'on mettait 3 points par ci par là après d'énormes séquences.
Les irlandais demeurent plus roublards que les français.
Mais la victoire était archi-méritée, j'ai un peu redouté un hold-up sur la fin.
Enfin c'est sûr après 10 ans de disette on a enfin une équipe qui retrouve le plus haut niveau :D

Un mot sur l'arbitrage tout de même : la faute volontaire sur Dupont non sifflée : pourtant au ralenti il n'y a pas de doute, c'est limpide, ça méritait un carton jaune. La touche pas droite des français c'est une blague alors que les irlandais ne tiraient pas droit au moins une fois sur deux. Globalement c'était limite.


Au sujet de cette faute sur Dupont, je pense que je ne l’aurais pas sifflé non plus ….Par contre l’arbitre s’est fait avoir sur une faute sur Jaminet qui fait un en avant sur une balle haute alors qu’il est déséquilibré par le 11 vert ….C’est certes bien fait mais c’est faute….

De plus la pénalité contre Flament sur un ruck, aurait du être sifflé contre l’irlandais qui tient le ballon plaqué au sol alors qu’il est isolé sans soutien et doit lâcher le ballon ce qui aurait permis au joueur français de récupérer le ballon dans sa course sans aller au sol….

Enfin il a été vraiment très bienveillant envers le pilier gauche irlandais qui se plaçait systématiquement en travers en face d’Atonio :grad:


Pour moi l'irlandais donne juste le tout petit coup volontaire qui déséquilibre sans l'air d'y toucher. Il y a une intention claire, c'est visible à la vidéo. C'est de l'anti-jeu, même s'il n'y avait rien de dangereux physiquement parlant. Un roublard, et ça a marché.

J'ai aussi été surpris de notre pénalité tentée à la 78e : pourquoi ne pas conserver le ballon dans leurs 10m pendant 3 mn au lieu de revenir dans nos 22 suite à la pénalité qui ne nous mettait qu'à +6, d'autant que le buteur irlandais était à 100% avant une éventuelle transformation...

Sur l'essai refusé pour moi aussi il aplatit, on le sent, malgré la main irlandaise... dommage.

Enfin concernant la volonté de conserver le bonus défensif... ce qui est magique c'est quand-même le grand chelem non ? Gagner le tournoi c'est bien, mais c'est tellement moins magique que le grand chelem...
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Fév 2022 19:56

les italiens....
on peut se demander quel intérêt il y a pour eux de jouer ce tournoi, à ramasser systématiquement la cuillère de bois...
surtout que depuis que les cadors européens ont monté leur niveau d'un cran, pour rattraper l'hémisphère sud, l'écart s'est encore creusé...
à perdre ainsi tout les matchs, que peut il en sortir ? ça doit être dur pour eux...
ne vaudrait il pas mieux qu'ils jouent contre des équipes un cran en dessous comme la Roumanie, la Géorgie, ...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Fév 2022 20:59

Ben ça c'est sûr qu'être Italien dans le Six Nations n'est pas une sinécure depuis des lustres... Pourtant j'espère chaque année du mieux. Toutefois les remplacer serait vu comme l'humiliation suprême. Il y aurait le choix (?) d'ajouter des nations, mais cela rappellerait peut-être l'Union Européenne pour ce qu'elle nous a offert de pire.

HOLLIGER a écrit:Pour moi l'irlandais donne juste le tout petit coup volontaire qui déséquilibre sans l'air d'y toucher. Il y a une intention claire, c'est visible à la vidéo. C'est de l'anti-jeu, même s'il n'y avait rien de dangereux physiquement parlant. Un roublard, et ça a marché.

(...)

Enfin concernant la volonté de conserver le bonus défensif... ce qui est magique c'est quand-même le grand chelem non ? Gagner le tournoi c'est bien, mais c'est tellement moins magique que le grand chelem...


Pas d'accord avec la première partie: la vidéo (vue plusieurs fois) montre justement qu'il n'y a pas de petit coup, à la limite il fait le dos rond car il sait qu'il va être percuté par presque un quintal bien lancé. On ne peut tout de même pas demander à un joueur ni de s'écarter (et donc de faciliter la tâche de l'attaque), ni de rester en position relaxée dans ce cas de figure. Je l'avais écrit plus haut, mais aucun demi pas en arrière, ni mouvement des épaules vers la trajectoire, par contre il s'est évidemment mis de dos (voir plus haut).

Complètement d'accord avec la deuxième partie: calculer pour gagner un tournoi grâce au bonus défensif au deuxième match seulement, ce n'est pas très glorieux... mais en revanche très risqué! Pour moi ils avaient encore les moyens physiques de mener une dernière charge sur récupération de la pénal-touche, d'autant que les Français étaient usés eux aussi.
Bon, tant mieux pour les Bleus, que j'espère bien voir remporter le grand chelem, malgré leurs faiblesses persistantes. De ce qu'on a vu dimanche, les Anglais sont vraiment prenables, surtout au Stade de France. Beaucoup plus circonspect pour une victoire sur ces Ecossais, capables du meilleur à l'Eden Park, mais possible.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:46

zert a écrit:Ben ça c'est sûr qu'être Italien dans le Six Nations n'est pas une sinécure depuis des lustres... Pourtant j'espère chaque année du mieux. Toutefois les remplacer serait vu comme l'humiliation suprême. Il y aurait le choix (?) d'ajouter des nations, mais cela rappellerait peut-être l'Union Européenne pour ce qu'elle nous a offert de pire.

HOLLIGER a écrit:Pour moi l'irlandais donne juste le tout petit coup volontaire qui déséquilibre sans l'air d'y toucher. Il y a une intention claire, c'est visible à la vidéo. C'est de l'anti-jeu, même s'il n'y avait rien de dangereux physiquement parlant. Un roublard, et ça a marché.

(...)

Enfin concernant la volonté de conserver le bonus défensif... ce qui est magique c'est quand-même le grand chelem non ? Gagner le tournoi c'est bien, mais c'est tellement moins magique que le grand chelem...


Pas d'accord avec la première partie: la vidéo (vue plusieurs fois) montre justement qu'il n'y a pas de petit coup, à la limite il fait le dos rond car il sait qu'il va être percuté par presque un quintal bien lancé. On ne peut tout de même pas demander à un joueur ni de s'écarter (et donc de faciliter la tâche de l'attaque), ni de rester en position relaxée dans ce cas de figure. Je l'avais écrit plus haut, mais aucun demi pas en arrière, ni mouvement des épaules vers la trajectoire, par contre il s'est évidemment mis de dos (voir plus haut).

Complètement d'accord avec la deuxième partie: calculer pour gagner un tournoi grâce au bonus défensif au deuxième match seulement, ce n'est pas très glorieux... mais en revanche très risqué! Pour moi ils avaient encore les moyens physiques de mener une dernière charge sur récupération de la pénal-touche, d'autant que les Français étaient usés eux aussi.
Bon, tant mieux pour les Bleus, que j'espère bien voir remporter le grand chelem, malgré leurs faiblesses persistantes. De ce qu'on a vu dimanche, les Anglais sont vraiment prenables, surtout au Stade de France. Beaucoup plus circonspect pour une victoire sur ces Ecossais, capables du meilleur à l'Eden Park, mais possible.


Jaminet est trés loin du quintal…… il pèse 77 kg :grad:

Ce n’est pas de cette action dont je parle en fait …..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Fév 2022 23:57

Ben oui, tu fois forcément parler du choc Tadhg Beirne / Dupont... C'est bien de ça dont je parle, et Dupont fait 84kg, OK pas vraiment 100kg, mais "presque un quintal", en tout cas un beau bébé lancé.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 17 Fév 2022 14:19

L'Afrique du Sud dans le 6 Nations dès 2025 à la place de l'Italie ? Une piste qui prend de l'épaisseur..

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Fév 2022 11:29

zert a écrit:Ben oui, tu fois forcément parler du choc Tadhg Beirne / Dupont... C'est bien de ça dont je parle, et Dupont fait 84kg, OK pas vraiment 100kg, mais "presque un quintal", en tout cas un beau bébé lancé.


Non pas du tout, là non plus je n'aurais pas sifflé car pas de faute évidente.... C'est une autre action avec Jaminet qui saute et un joueur irlandais qui lui fait faire un en avant en la jouant subtile... Action pas vu par l'arbitre ni par la réalisation qui ne s'est pas attardé... Je reconnais que c'était bien fait et bien vicieux.... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:55

marius30 a écrit:
zert a écrit:Ben oui, tu fois forcément parler du choc Tadhg Beirne / Dupont... C'est bien de ça dont je parle, et Dupont fait 84kg, OK pas vraiment 100kg, mais "presque un quintal", en tout cas un beau bébé lancé.


Non pas du tout, là non plus je n'aurais pas sifflé car pas de faute évidente.... C'est une autre action avec Jaminet qui saute et un joueur irlandais qui lui fait faire un en avant en la jouant subtile... Action pas vu par l'arbitre ni par la réalisation qui ne s'est pas attardé... Je reconnais que c'était bien fait et bien vicieux.... :ane:


vieille lacune française, les réceptions de chandelles
à mon avis, et pour les frenchies, il vaut mieux éviter les "diableries" sous les chandelles (style un gars devant le réceptionneur qui fait (un peu) obstruction)...historiquement nous sommes un peu plus "surveillé" par le corps arbitral, toujours anglo-saxon, et s'il y a embrouille, c'est le plus souvent pour notre pomme....
de toute façon, ces actions sont en général "confucius" ( :ko: ) et à la sortie c'est souvent fifty-fifty pour qui en profite...
me rappelle toujours le match de l'année dernière en Irlande...on les contre en touche, super, mais c'est le bordel derrière, et c'est finalement le talon irlandais qui va à dame, sans opposition...il aurait mieux valu leur laisser la conquête...
avec ce fichu ballon ovale qui rebondit n'importe comment, il y a des situations ou c'est la loterie...
sinon, si on veut un peu mieux maîtriser le jeu aérien, faut mettre Dulin...et on perd un buteur comme ça fait longtemps qu'on en a plus eu un comme ça...et un buteur > 90% c'est le bien le plus précieux qui soit en Rugby
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message