Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TEMOINS OVNIS

Message » 11 Aoû 2011 10:51

On peut produire des acides aminés (base des protéines) a partir d'eau salé , d'un peu de carbone et d’éclair mais c'est vraiment très très très loin d’être suffisant pour expliquer la vie.
Associer les acides aminés pour faire une protéine c'est déjà plus difficile mais surtout les protéines ne savent pas se répliquer. Il faut des acides nucléiques pour ca. D'ailleurs pour l'instant on pense plutot que la vie aurait commencé sous la forme d'un ARN autoreplicatif.
Apres il faut aussi avoir la membrane des cellules a base de lipides (pour que tout reste a l’intérieur).
Mais surtout il faut arriver que plusieurs choses fonctionne en meme temps de façon coordonnées, l'adn, l'arn, les acides aminés avec les arn de transfert qui vont bien, l'ATP et ses équivalents pour fournir l’énergie à la cellule, la capacité a produire de l'energie a partir d'autre chose.
C'est surtout ca que j'ai du mal a appréhender. Parce que la vie évolue, mais pas vraiment par étape (je sais pas si je me fait bien comprendre), ou alors par étapes enormes.
La plus "bete" des bactérie, qui va vraiment etre le debut de la base du commencement du développement de la vie elle possède deja plusieurs millions (milliards) de phénomènes biologique qui sont totalement dépendant les uns des autres et qui n'ont pas pu évoluer a partir d'un modele plus simple puisqu'ils sont deja le modèle le plus simple qui peut rendre compte d'une autoreplication. Il faut donc que dans l'ocean primordiale (plusieurs milliards de mètre cube d'eau), ont ait a un endroit précis réussi a concentrer tout ca "par hasard et par necessité" au bon endroit et qu'en plus ca ait reussi a se combiner tout seul...
Personnellement c'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre (mais bon quand je lis des bouquins de vulgarisation sur la physique j'ai aussi beaucoup de mal a visualiser l'espace temps, les trous noirs...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:54

jujulolo a écrit: (mais bon quand je lis des bouquins de vulgarisation sur la physique j'ai aussi beaucoup de mal a visualiser l'espace temps, les trous noirs...)


Normal des équations mathématiques sont toujours très difficilement appréhendables dans un mode vulgarisé...

Yann, qui s'est longuement interessé aux problématiques d'astrophysique il y a qq années.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:02

yann- a écrit:
jujulolo a écrit: (mais bon quand je lis des bouquins de vulgarisation sur la physique j'ai aussi beaucoup de mal a visualiser l'espace temps, les trous noirs...)


Normal des équations mathématiques sont toujours très difficilement appréhendables dans un mode vulgarisé...

Yann, qui s'est longuement interessé aux problématiques d'astrophysique il y a qq années.



A mais même sans rentrer dans les equations :mdr: Quand on me dit que dans un trou noir notre terre aurait un volume d'un peu plus de 1cm cube c'est quelque chose que je comprends mais que je ne peut pas visualiser. Pareil pour l'histoire de la relativité de la vitesse et du temps, j'ai "un peu" de mal...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:04

Eldudo a écrit:Le rapport Durant (1995) entame une édifiante étude statistique des enlèvements extraterrestres. Son rapport indique que 5 millions d'américains prétendent avoir été enlevés au cours des 50 dernières années... ce qui signifie 274 enlèvements par jour, impliquant une équipe de 1644 extraterrestres : en effet, 6 extraterrestres en moyenne participent au kidnapping décrit par les "enlevés". Perso, que je pense que les ET existent ou, je me marre ! Comment cela peut-il être crédible ??? La terre est est-elle l'autoroute A6-A7 en période de 15 aout pour les ET ?


ça c'est hallucinant! :o 5 millions? ce chiffre est dingue, pourquoi des ET enlèverais autant d'américains??? c'est de hallucination collective pour moi ça, ça prouve directement que c'est forcément faux, sinon ce phénomène pourrait aussi être observé dans le reste du monde... des ET bien organisés étudieraient des spécimens de chaque continent voyons! :grad: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:26

Hélas, non, ça ne prouve pas que c’est faux, ça prouve certainement que la majorité affabule mais pas que l'intégralité affabule.... ce qui n'empêche pas que - hormis cela - je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 12:11

yann- a écrit:
jujulolo a écrit: (mais bon quand je lis des bouquins de vulgarisation sur la physique j'ai aussi beaucoup de mal a visualiser l'espace temps, les trous noirs...)


Normal des équations mathématiques sont toujours très difficilement appréhendables dans un mode vulgarisé...

Yann, qui s'est longuement interessé aux problématiques d'astrophysique il y a qq années.

On ne peut pas visualiser l'espace temps
même Albert à cheval sur un photon n'a pas pu :wink:
Quant aux trois noirs (Luminet) je te conseille Luminet, tu auras une bonne approche

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 12:15

jujulolo a écrit:A mais même sans rentrer dans les equations :mdr: Quand on me dit que dans un trou noir notre terre aurait un volume d'un peu plus de 1cm cube c'est quelque chose que je comprends mais que je ne peut pas visualiser. Pareil pour l'histoire de la relativité de la vitesse et du temps, j'ai "un peu" de mal...

Tu comprends je suppose la notion de "référentiel" l'histoire de la mouche dans ta voiture par exemple (avec ouverture de la vitre :wink: )
Il te faut absolument comprendre cette notion
Ensuite la deuxième notion à bien intégrer c'est l'isotropie de la lumière*

Tu obtiens alors ton référentiel et tu comprends la relativité

* pas le fait que rien ne dépasse cette vitesse mais qu'elle est la même partout quelque soit le référentiel

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:16

J-P Luminet... très bien ses ouvrages de vulgarisation.

Sinon, je sort du popo et apres reflexion je ne dois vraiment pas être humain pour sortir ça... :ohmg:
arfffff. Ça me rappelle le dernier ascenseur que j'ai pourri avant de sortir. :mdr:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 3:28

Dans les 5 millions d'américains affirmant avoir été enlevés, dégage les schizophrènes, les paranoïaques (en clair les malades mentaux) et il te restera les alcooliques et ceux un peu plus finauds qui ont trouvé un bon moyens de rassurer bobone : "ben non j'étais pas sur une pute mais dans une soucoupe volante : j'ai été enlevé par les aliens". Et puis il y a ceux qui veulent leur page dans les journaux, ceux qui ont réellement vu un objet sans être assez intelligent pour le reconnaitre (les débiles) : ballon sonde, satellite, avion, hélico...
Connaissant l'Amérique profonde et le nombre de personnes qui répondent à ces critères, je m'étonne qu'ils n'aient été que 5 millions à déclarer avoir été enlevés.
En ce qui me concerne, j'espère qu'il existe des lieux où une vie s'est développée sur des modes différents de ceux que nous connaissons ici (lutte constante pour la suprématie, la grande boucherie naturelle dont nous ne sommes pas exclus...).
Si tel était le cas, et en envisageant le fait qu'il soit possible de franchir les abîmes entre les systèmes solaires, je ne vois pas en quoi ils s'intéresseraient à nous en général et aux américains en particulier.
Traverser le temps et l'espace infinis pour s'intéresser aux trous du cu.s de 5 millions de ricains des campagnes...n'importe quoi !
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 8:26

+10000 :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 8:45

Totalement d'accord avec Boc21.
Ceci étant, l'étude de tous les spécimens vivants est une constante chez les humains, pourquoi ne le serait-elle pas pour une autre forme de vie intelligente ?
Nous étudions bien le comportement des hyènes... Pourquoi des ET plus évolués ne nous étudieraient pas ?
Au contraire, je pense que l'espèce humaine présente une infinie variété dans les comportements, qui doit la rendre assez intéressante. Du moins, d'un point de vue sociologique. Parce que biologiquement, bon, ben voilà quoi... Pas terrible. Nous ne savons toujours pas voler par nous-même, ni respirer sous l'eau. Bref, la seule chose acquise dernièrement, c'est la station debout... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 17:42

Variété dans les comportements .. je n'en vois que très peu.
Sesque, bouffe et recherche du pouvoir et du lead ... quelque soit le continent à de très rares exceptions.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:48

Boc21 a écrit:Dans les 5 millions d'américains affirmant avoir été enlevés, dégage les schizophrènes, les paranoïaques (en clair les malades mentaux) et il te restera les alcooliques et ceux un peu plus finauds qui ont trouvé un bon moyens de rassurer bobone : "ben non j'étais pas sur une pute mais dans une soucoupe volante : j'ai été enlevé par les aliens". Et puis il y a ceux qui veulent leur page dans les journaux, ceux qui ont réellement vu un objet sans être assez intelligent pour le reconnaitre (les débiles) : ballon sonde, satellite, avion, hélico...
Connaissant l'Amérique profonde et le nombre de personnes qui répondent à ces critères, je m'étonne qu'ils n'aient été que 5 millions à déclarer avoir été enlevés.
En ce qui me concerne, j'espère qu'il existe des lieux où une vie s'est développée sur des modes différents de ceux que nous connaissons ici (lutte constante pour la suprématie, la grande boucherie naturelle dont nous ne sommes pas exclus...).
Si tel était le cas, et en envisageant le fait qu'il soit possible de franchir les abîmes entre les systèmes solaires, je ne vois pas en quoi ils s'intéresseraient à nous en général et aux américains en particulier.
Traverser le temps et l'espace infinis pour s'intéresser aux trous du cu.s de 5 millions de ricains des campagnes...n'importe quoi !

Non la suprématie de la vie impose de bouffer les autres (malheureusement), au moins jusqu'à un stade assez évolué...ensuite je ne sais pas...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:20

speedfan a écrit:Non la suprématie de la vie impose de bouffer les autres (malheureusement), au moins jusqu'à un stade assez évolué...ensuite je ne sais pas...


Eh bien si tu as raison (et tu as peut-être raison), alors mine de rien on sait pourquoi on ne voit pas d'aliens : à un stade assez évolué (avant celui permettant la découverte éventuelle du voyage dans l'espace) la vie s'auto-détruit inéluctablement :grad:
Pessimiste ? Non...
Je n'arrive toujours pas à croire que nous ayons inventé l'arme atomique sans nous être atomisés avec :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:17

Boc21 a écrit:
speedfan a écrit:Non la suprématie de la vie impose de bouffer les autres (malheureusement), au moins jusqu'à un stade assez évolué...ensuite je ne sais pas...


Eh bien si tu as raison (et tu as peut-être raison), alors mine de rien on sait pourquoi on ne voit pas d'aliens : à un stade assez évolué (avant celui permettant la découverte éventuelle du voyage dans l'espace) la vie s'auto-détruit inéluctablement :grad:
Pessimiste ? Non...
Je n'arrive toujours pas à croire que nous ayons inventé l'arme atomique sans nous être atomisés avec :mdr:


Ben on l'a déjà fait, non ? :wink:
Et puis ne perds pas patience... tôt ou tard, on remettra le couvert. :mdr: :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message