Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 03 Juil 2013 13:38

Eldudo a écrit:Pour rester hors sujet, analo est la personne la plus ignorée sur bla² (sondage IPSOS 2011)

ed

j'ai conservé le maillot jaune en 2012 ou pas? J'ai essayé de rester constant dans l'effort :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2013 15:51

Analogeek a écrit:
Eldudo a écrit:Pour rester hors sujet, analo est la personne la plus ignorée sur bla² (sondage IPSOS 2011)

ed

j'ai conservé le maillot jaune en 2012 ou pas? J'ai essayé de rester constant dans l'effort :mdr:


2012, j'ai pas été beaucoup là. Mais 2013 est déjà passée à moitié et tu ne démérites pas :friend:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2013 16:05

il etais plus saignant a ses debut, vas sur le topic reflexion du jour d'analo au debut du sujet, y a du lourd.

cette rigolade mine de rien. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:44

Bonjour à tous.

Petite question simple, rapide: je fus victime d'un sinistre relevant de la RC causé par un tiers. Il y a eu des sous de dépensés pour réparer le sinistre, j'ai avancé les sous (750€), le tiers a déclaré à son assurance, j'ai déclaré à la mienne, c'était en février, depuis mon assurance et celle du tiers se renvoient la balle (l'assurance du tiers dit à notre assurance qu'elle n'a pas de déclaration de sinistre alors qu'elle nous a envoyé un papier fin février pour nous demander notre version des faits :ko: ), je n'ai toujours pas été remboursé. Dans un tel cas, quelle assurance m'indemnise, et de quelle manière? Notre assurance nous soutient que tant que l'assurance du tiers n'a pas payé, ils ne peuvent pas nous rembourser. Est-ce que notre assurance ne devrait pas avancer la somme et ensuite effectuer toutes les démarches nécessaires auprès de l'assurance du tiers pour être remboursée? Parce que mettons que le tiers ne fasse pas les démarches, que son assurance ne paie pas, quelle solution me reste-t-il pour récupérer les sommes engagées:

-porter plainte et engager 5000€ de frais de justice pour récupérer 750€ (moins 550€ de frais de dossier finaux) dans 8 ans
-défoncer la gueule du tiers
-défoncer la gueule de mon assureur
-défoncer la gueule de l'assureur du tiers
-défoncer la gueule du premier venu juste pour me passer les nerfs
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:49

C'est a ton assureur de payer et de recouvrer la somme auprès de l'assurance du tiers.
Sinon tribunal de proximité : gratis
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:57

Bonjour,

Ah, les assureurs ! :grr:

Quand ils ne s'entendent pas entre eux sur le dos de leurs clients, on peut effectivement assister à la situation que tu cites.

De toutes les façons, ils jouent toujours la montre en espérant que la ou certaines victimes ne contesteront pas la proposition d'indemnisation minimale qui sera proposée.

Ce qui d'après mes observations, est la cas dans une très grande majorité de situations.

Aussi, avant d'employer les quatre derniers moyens, je commencerais par demander à mon assureur de mettre en route la défense juridique qui devrait probablement être incluse dans ton contrat.

Cela dit, il faut se souvenir qu'en dessous d'une certaine somme, les sinistres étant régis par une Convention conclue entre assurances. Il se pourrait bien que les frais du sinistre dont tu as été victime doivent être couverts par ton assurance.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32508
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:31

OK, merci pour les réponses.

Phil, t'as un texte quelque-part qui confirme que c'est à mon assureur d'effectuer le remboursement en premier lieu? Je leur envoie un courrier aujourd'hui (celui à 4.5€ :roll: ), j'aimerais ne pas dire de connerie, même si dans mes courriers je suis toujours très courtois (enfin, je dis les choses, mais sans le mot "encul.é" ni l'expression "niquer ta race" dedans, quoi, mais le sens y est quand-même :hehe: ), j'ai toujours préféré être au point sur les éléments légaux...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:43

adpcol a écrit:C'est a ton assureur de payer et de recouvrer la somme auprès de l'assurance du tiers.
Sinon tribunal de proximité : gratis
Phil


nan. on en rc. c'est l'assureur de joich qui interviens pour son compte en remboursement du prejudice subbit.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:56

ajr a écrit:Bonjour,

Ah, les assureurs ! :grr:

Quand ils ne s'entendent pas entre eux sur le dos de leurs clients, on peut effectivement assister à la situation que tu cites.

tu parles charles, dans 99,99% des cas les interets sont divergeants, donc pas de collusion.

De toutes les façons, ils jouent toujours la montre en espérant que la ou certaines victimes ne contesteront pas la proposition d'indemnisation minimale qui sera proposée.

pas toujours mais certaines compagnies sont connues pour ca. principalement les mutuelles qui ont une solvabilité"legere". les rapides sont axa et allianz. car tres capitalisée et solvables. apres certains dossiers necessitent du temps, le corporel, quand il y a plusieurs intervenants par exemple. mais sur un dossier simple aucune raison que le probleme ne soit pas resolu en moins d'un mois. parfois c'est meme dans la journée. de mon point de vue d'assureur faire trainer les dossiers et une connerie monstre, techniquement et commercialement.

Ce qui d'après mes observations, est la cas dans une très grande majorité de situations.

observation qui repose sur la loi des grands nombres a coup sur. vu la stat sinistre du client moyen cette observation est fantaisiste.

Aussi, avant d'employer les quatre derniers moyens, je commencerais par demander à mon assureur de mettre en route la défense juridique qui devrait probablement être incluse dans ton contrat.

portnawak, les protections juridiques sont des contrats qui ne font pas doublon avec les contrats d'assurance habitations qui comportent habituellement la rc. on est donc en defense-recours et c'est d'ailleurs deja le cas dans l'affaire de joich.

Cela dit, il faut se souvenir qu'en dessous d'une certaine somme, les sinistres étant régis par une Convention conclue entre assurances. Il se pourrait bien que les frais du sinistre dont tu as été victime doivent être couverts par ton assurance.

re portnawak, pas de convention en rc, juste en degat des eaux (convention cidre).


Bonne journée.


merci. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:00

Joich a écrit:Bonjour à tous.

Petite question simple, rapide: je fus victime d'un sinistre relevant de la RC causé par un tiers. Il y a eu des sous de dépensés pour réparer le sinistre, j'ai avancé les sous (750€), le tiers a déclaré à son assurance, j'ai déclaré à la mienne, c'était en février, depuis mon assurance et celle du tiers se renvoient la balle (l'assurance du tiers dit à notre assurance qu'elle n'a pas de déclaration de sinistre alors qu'elle nous a envoyé un papier fin février pour nous demander notre version des faits :ko: ), je n'ai toujours pas été remboursé. Dans un tel cas, quelle assurance m'indemnise, et de quelle manière? Notre assurance nous soutient que tant que l'assurance du tiers n'a pas payé, ils ne peuvent pas nous rembourser. Est-ce que notre assurance ne devrait pas avancer la somme et ensuite effectuer toutes les démarches nécessaires auprès de l'assurance du tiers pour être remboursée? Parce que mettons que le tiers ne fasse pas les démarches, que son assurance ne paie pas, quelle solution me reste-t-il pour récupérer les sommes engagées:

-porter plainte et engager 5000€ de frais de justice pour récupérer 750€ (moins 550€ de frais de dossier finaux) dans 8 ans
-défoncer la gueule du tiers
-défoncer la gueule de mon assureur
-défoncer la gueule de l'assureur du tiers
-défoncer la gueule du premier venu juste pour me passer les nerfs


bon reprenons. si ce n'est pas indiscret quel est le type de prejudice que tu as subbit?

si tu connais le fauteur, demande lui de te donner copie de la declaration qu'il a faite a son assureur.

c'est a l'assureur du fauteur de t'indemniser, ton assureur intervant pour ton compte en recouvrement du prejudice subbit.

tu risque de subbir la franchise du contrat du fauteur. ca n'est pas opposable. franchise qu'il faudras que tu recuppere en direct aupres du fauteur.

commence deja par la et reviens nousraconter.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:22

astrorock a écrit:
Joich a écrit:Bonjour à tous.

Petite question simple, rapide: je fus victime d'un sinistre relevant de la RC causé par un tiers. Il y a eu des sous de dépensés pour réparer le sinistre, j'ai avancé les sous (750€), le tiers a déclaré à son assurance, j'ai déclaré à la mienne, c'était en février, depuis mon assurance et celle du tiers se renvoient la balle (l'assurance du tiers dit à notre assurance qu'elle n'a pas de déclaration de sinistre alors qu'elle nous a envoyé un papier fin février pour nous demander notre version des faits :ko: ), je n'ai toujours pas été remboursé. Dans un tel cas, quelle assurance m'indemnise, et de quelle manière? Notre assurance nous soutient que tant que l'assurance du tiers n'a pas payé, ils ne peuvent pas nous rembourser. Est-ce que notre assurance ne devrait pas avancer la somme et ensuite effectuer toutes les démarches nécessaires auprès de l'assurance du tiers pour être remboursée? Parce que mettons que le tiers ne fasse pas les démarches, que son assurance ne paie pas, quelle solution me reste-t-il pour récupérer les sommes engagées:

-porter plainte et engager 5000€ de frais de justice pour récupérer 750€ (moins 550€ de frais de dossier finaux) dans 8 ans
-défoncer la gueule du tiers
-défoncer la gueule de mon assureur
-défoncer la gueule de l'assureur du tiers
-défoncer la gueule du premier venu juste pour me passer les nerfs


bon reprenons. si ce n'est pas indiscret quel est le type de prejudice que tu as subbit?

si tu connais le fauteur, demande lui de te donner copie de la declaration qu'il a faite a son assureur.

c'est a l'assureur du fauteur de t'indemniser, ton assureur intervant pour ton compte en recouvrement du prejudice subbit.

tu risque de subbir la franchise du contrat du fauteur. ca n'est pas opposable. franchise qu'il faudras que tu recuppere en direct aupres du fauteur.

commence deja par la et reviens nousraconter.


C'est pour Goebels, quand le chien de la voisine lui a cassé la patte. On a fait nos déclarations tous les deux, et je sais que la voisine l'a faite auprès de son assurance puisque son assurance m'a envoyé un papier pour dire "madame Shmoll nous a déclaré ceci, merci de nous renvoyer le dossier rempli patati patata et de déclarer le sinistre à votre assurance", tout a été renvoyé, et depuis mon assurance dit relancer régulièrement l'assurance de la voisine qui lui a répondu dernièrement que la voisine n'avait rien déclaré, ils n'ont rien à traiter merci au revoir...

Pour la franchise, OK, je vois. Ils vont rembourser en soustrayant la franchise de la voisine... C'est un peu concon comme façon de faire, non? Ils remboursent tout et ensuite ils réclament la franchise à la voisine... Y'a quand-même des bizarreries :zen: De là à dire qu'il y a entubage, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:57

Tu peux toujours péter la tronche à astro... si c'est pas lui, c'est donc son frère... Le mieux c'est quand même de battre le frère quand il est chaud... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:58

non, c'est un recours donc la garantie souscripte par le tiers est opposable.

sinon, je vois bien le probleme. ca joue la montre.... :roll:

c'est qui l'assureur des voisins?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:02

papinova a écrit:Tu peux toujours péter la tronche à astro... si c'est pas lui, c'est donc son frère... Le mieux c'est quand même de battre le frère quand il est chaud... :siffle: :hehe:


c'est une option. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:17

astrorock a écrit:
adpcol a écrit:C'est a ton assureur de payer et de recouvrer la somme auprès de l'assurance du tiers.
Sinon tribunal de proximité : gratis
Phil


nan. on en rc. c'est l'assureur de joich qui interviens pour son compte en remboursement du prejudice subbit.


Ben oui exactement.
C'est pas a Joich de savoir ce qui se passe entre son assurance et celle du tiers...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message