Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, brugam, camps, fredouille83, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, vfr2002, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 20 Mar 2023 16:35

T’as dejà vu une reforme qui soit populaire qui demande de bosser plus et plus longtemps?
Pas la peine de referendum populaire : j’ai deja la reponse .
Phil
Exemple : passer de 60 ans à 55 comme demandé par la cgt : pas besoin de referendum : j’ai la reponse.
Par contre wer plus logtemps ou baisser les pensions voire augmenter les cotiz…là j’attends 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 16:48

adpcol a écrit:Parceque toi tu connais?
Fais dejà 42 ans.
Apres tu pourras causer.
Tu t’es bougé le fion quand c’est passé de 60 à 62 ?

Phil
Nb : annualisé = ni congés statutaires ni RTT pendant 10 ans.
Nb2: ça me concerne tant qu’on me demande de raquer.
Nb3: tu vends ta Tesla et tu t’achetes des trimestres . :ane:
t'aurais du mieux lire ma prose. Moi, je ferais mes trimestres sans sourciller. Pa vraiment un travail difficile. Contrairement à ma femme qui ira directement de la clinique côté boulot ... à la clinique, côté malade, si elle finit à 64 ans ...
Sinon, je suis aussi en contrat annualisé, mais j'ai semble-t-il mieux négocier que toi, j'ai des RTT.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Mar 2023 16:53

FGO a écrit:
poilau a écrit:
Oui complètement, mais le pire c'est que les médias y ont pris goût.

L'Assemblée Nationale actuelle fonctionne très bien en réalité. Il s'y passe tout simplement ce que l'on voit dans les autres démocraties.


Non elle fonctionne juste pour empêcher les gouvernements élus de faire ce pourquoi ils ont été élus cad appliquer un programme
Ca fait plus de 50 qu'aucune reforme mise en place correspond a celle initialement proposée par un gouvernement
elles sont systématiquement amendées (plus de 10 000 par lois) ou carrément amputées
Du coup ce ne sont plus que des mesurettes et plus aucune possibilité d'en tirer des conclusions sur son utilité ou pas


Quel gouvernement élu?

C'est assemblée qui permet à un gouvernement de mener sa politique, pas le président.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2023 16:53

Et ?
Tu parles de ta pouse?
On parle de la mienne?
Tu te repais de ses cotizs qu’elle a jamais touché…on peut continuer longtemps sur le mode Zola.
Parceque je t’explique camarade : faut aller au bout du raisonnement : selon toi j’ai de la chance…au choix pension de reversion de merde ou retraite?
T’as mieux négocié ? Well done. :hein:
Et oui pas de congés statutaires ni rtt pendant 10 ans.
Et la moitié de ma vie salariale sans 35 hres ni rtt…par contre cotizs au top : merci qui? :friend: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 16:57

adpcol a écrit:Et ?
Tu parles de ta pouse?
On parle de la mienne?
Tu te repais de ses cotizs qu’elle a jamais touché…on peut continuer longtemps sur le mide Zola.
T’as mieux negicié ? Well done.
Et oui pas de congés statutaires ni rtt pendant 10 ans.
Et la moitié de ma vie salariale sans 35 hres ni rtt…par contre cotizs au top : merci qui? :friend: .
Phil

Donc, la moitié de ta vie salariale à faire 39 au lieu de 35, soit 4*47*20 => soit deux ans de boulot... que tu n'as pas fait en partant à 62 au lieu de 64. C'est donc équilibré.
Et pour ton épouse, ben, j'y peux rien..; et j'ai pas envie que la mienne disparaisse... donc je me bats pour qu'elle puisse partir en retraite le plutôt possible, même si elle ne touchera quasiment rien

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:00

poilau a écrit:
FGO a écrit:
Non elle fonctionne juste pour empêcher les gouvernements élus de faire ce pourquoi ils ont été élus cad appliquer un programme
Ca fait plus de 50 qu'aucune reforme mise en place correspond a celle initialement proposée par un gouvernement
elles sont systématiquement amendées (plus de 10 000 par lois) ou carrément amputées
Du coup ce ne sont plus que des mesurettes et plus aucune possibilité d'en tirer des conclusions sur son utilité ou pas


Quel gouvernement élu?

C'est assemblée qui permet à un gouvernement de mener sa politique, pas le président.

Oui abus de langage de ma part
nommé par le président élus
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2023 17:02

Thierry.P a écrit:
adpcol a écrit:Et ?
Tu parles de ta pouse?
On parle de la mienne?
Tu te repais de ses cotizs qu’elle a jamais touché…on peut continuer longtemps sur le mide Zola.
T’as mieux negicié ? Well done.
Et oui pas de congés statutaires ni rtt pendant 10 ans.
Et la moitié de ma vie salariale sans 35 hres ni rtt…par contre cotizs au top : merci qui? :friend: .
Phil

Donc, la moitié de ta vie salariale à faire 39 au lieu de 35, soit 4*47*20 => soit deux ans de boulot... que tu n'as pas fait en partant à 62 au lieu de 64. C'est donc équilibré.
Et pour ton épouse, ben, j'y peux rien..; et j'ai pas envie que la mienne disparaisse... donc je me bats pour qu'elle puisse partir en retraite le plutôt possible, même si elle ne touchera quasiment rien


Putain tu dois vraiment te faire chier dans ton boulot… :ane:
Barres toi tout de suite.
Et imaginer que je faisais 39 hres :ane:
C’est quoi ton 4x47 x 20 ? Un truc de Martinez ?
Developpes : je sens que je vais rigoler :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:04

FGO a écrit:
poilau a écrit:
Quel gouvernement élu?

C'est assemblée qui permet à un gouvernement de mener sa politique, pas le président.

Oui abus de langage de ma part
nommé par le président élus


Président qui a été élu pour cette fonction, pas pour mener une politique de gouvernement.

C'est l'AN qui a ce pouvoir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:07

adpcol a écrit:
Thierry.P a écrit:Donc, la moitié de ta vie salariale à faire 39 au lieu de 35, soit 4*47*20 => soit deux ans de boulot... que tu n'as pas fait en partant à 62 au lieu de 64. C'est donc équilibré.
Et pour ton épouse, ben, j'y peux rien..; et j'ai pas envie que la mienne disparaisse... donc je me bats pour qu'elle puisse partir en retraite le plutôt possible, même si elle ne touchera quasiment rien


Putain tu dois vraiment te faire chier dans ton boulot… :ane:
Barres toi tout de suite.
Et imaginer que je faisais 39 hres :ane:
C’est quoi ton 4x47 x 20 ? Un truc de Martinez ?
Phil
t'es peut être bon pour gueuler, mais pas pour compter
20 ans de ta vie x (39-35h) x 47 semaines :ane:
Je n'ose pas imaginer que tu aurais bosser plus de 39h sans contrepartie, car sinon, c'est prendre le boulot d'un autre, ce que je suis sur, tu n'oserais pas faire :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:15

Un cadre qui bosse 39h/semaine, même avec les 35h, j'en vois pas des masses :lol: Le pire statut pro du monde, cadre en France :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:19

Archi faux ton calcul.
4 hres sem x 47 semaines x 20 ans = 288 millions d’hres.
Si je divise par 24 hres/ jrs = 12 millions de jours
Divisés par365 : a peu pres 33 000 .
T’as un pb? :ane:
La vache ,on dirait le predecesseur de Martinez et ses miliions de millions :adieu: :ane:
T’as raison gardes ton taf…et surtout n’essaye pas de jouer au cadre sup :ane:
Phil
Surtout que dans mon cas c’etait plus proche de 60h/ sem que 39….bon du coup ma partvariable a explosé… :thks:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:29

adpcol a écrit:Archi faux ton calcul.
4 hres sem x 47 semaines x 20 ans = 288 millions d’hres.
Si je divise par 24 hres/ jrs = 12 millions de jours
Divisés par365 : a peu pres 33 000 .
T’as un pb? :ane:
La vache ,on dirait le predecesseur de Martinez et ses miliions de millions :adieu: :ane:
T’as raison gardes ton taf…et surtout n’essaye pas de jouer au cadre sup :ane:
Phil
oh putain, j'espère que tu faisais pas un boulotoù il fallait compter !!!
47 semaines où tu bosses 39h au lieu de 35h => donc 47*4 = 188h par an de plus
Si tu as compris jusuqe là, tu sauras multiplier par 20 ans pour tomber sur 376h
Et si tu as toujours compris, tu comptes le nb d'heures à rien foutre dans ta retraite sur deux ans, et tu verras que tu es gagnant :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:33

Tu te plantes d’un facteur 10…je serai toi je fermerai ma gu..e.ou tu changes de calculette …perso je calcule rapide sur mon tél…tu devrais changer les piles . :wink:
Pô grave. :adieu: :ane:
Allez vas bosser.
J’attends tes petites cotizs…ta femme en a besoin. :adieu: :grad:
Tu m’as l’air mal dans tes pompes pour afficher une telle rancoeur vis a vis des anciens. :friend:
Comme quoi c’est pas l’âge qui rend c.n :ane:
Perso je me gave pas d’allocs pour une tesla ou des panneaux solaires.
Vu tes competences en calcul,ça me conforte.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:35

Vu ce que tu postes au boulot ( sic)et leur nombre ,question rien foutre …
Ça va donner à la retraite,fais gaffe la rancoeur c’est mauvais pour la fin de vie :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:50

Joich a écrit:Un cadre qui bosse 39h/semaine, même avec les 35h, j'en vois pas des masses :lol: Le pire statut pro du monde, cadre en France :lol: :lol: :lol:

Congés fct du taf et des resultats chez moi: part variable 1/3 du salaire.
Le principe de l’annualisé.
Payé en fct des resultats.
Ni rtt ni forfait de CP de 2 jrs / mois.
Payé pour un resultat,pas pour des hres de presence.
En vacances : ordi portable et telephone.
International : tôt le matin pour l’asie,tard le le soir pour les US et pas de samedi pour les pays arabes.
Phil
Quand ça marche c’est jackpot,quand ça coince t’es mort.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message