Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 20 Mar 2023 19:48

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Je ne donne aucun avis. Quel qu'il soit, ça me reviendra dans la tronche comme un boomerang... Place aux plus jeunes pour leur avenir qui ne devrait pas être un long fleuve tranquille... Avec nos politiques qui ne savent que jouer du violon, ils ont du mouron à se faire... :siffle:
Les jeunes sont des branleurs illettrés. L'avenir s'annonçait déjà compliqué sans Macron...


Et de "piètres matheux" = vouloir être à la retraite avant 64 ans en devant cotiser 43 annuités et en commençant à travailler après 21-22 ans pour la plupart. :siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Mar 2023 19:48

poilau a écrit:Bon pas une goutte de carburant à la Grande Motte non plus.

Comme disent les supportes des Reds, Menteurs!!! :zen: .

Hop,hop …
On bloque.
Viva Martinez : retraite à 55.
Rembourser mes 7 ans de cotiz indues :ane:
1 trimestre hors assurance : 3000 balles ,4 trimestres / an : 12000 balles , sur 7 ans : 84000 balles.
Une super Tesla :love: :bravo:
Rejoindre le camarade Thierry.P et ses subventions :ane: ,bagnole,panneaux solaires , calfeutrage et enfin gratter des ronds que je suis censé avoir bouffé à ma retraite tellement avantageuse que j’en pleure de honte.
1460 balles de retraite secu: brut.
Moins 10,83 % de cotiz et 20% d’irpp.
Un scandale.
Dans quel sens? :hein:
Phil :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 19:51

Nous sommes devenus un pays du tiers-monde :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2023 20:49

Joich a écrit:En France les gens veulent partir tôt parce que dans leur boulot ils se font chier. Si les conditions de travail étaient plus bandantes, les gens n'auraient pas envie de se barrer. Mais bon, se faire chier dessus à longueur de journée, je comprends qu'il y en ait qui n'aient pas le goût...


C'est exactement ça....
Le management par les tableaux excel quel progrès !

Et plutôt que de réformer le financement des retraites, on devrait plutôt se poser les questions sur les conditions dans lesquelles le travail s'exerce dans la majorité des cas à notre époque....et comment faire pour que les gens travaillent et cotisent vraiment longtemps.
Et puis, imaginer que les gens vont bosser jusqu'à 64 ans, alors qu'à partir de 50ans les entreprises ne pensent qu'à une chose : se débarrasser de toi qui leur coute trop cher et commence à revendiquer que l'expérience devrait être un peu plus écoutée et valorisée :wink:
En ajoutant à ça la diminution des indemnités chômages pour les plus de 50ans, que plus personne n'embauche et ça va finir par tourner mal cette histoire...

Aujourd'hui, il vaut mieux embaucher deux jeunes payés (à eux deux) moins cher qu'un senior expérimenté.
Comme ils ont la niaque, l'entreprise les pressurise, s'il font des conneries, ils bossent deux fois plus dur pour réparer...
Les vieux, ils se rebellent si on leur demande des trucs débiles ou contre-productifs...
Pour des entreprises qui n'ont pour seule boussole le profit du trimestre en cours, le choix est vite fait :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:08

Evidemment. Le pouvoir a même inventé le mythe de la grande démission.

Une façon méprisante de reprocher à la populace de ne pas vouloir accepter n'importe quel boulot sous-payé et mal considéré.
@ poilau.

Le pouvoir a rien inventé du tout.
Le bac pour tous et debouchés sur les sciences molles sans aucun taf à la sortie.
Y’aura JAMAIS de boulot perenne pour ces gens là.
Faut expliquer comment ?
Phil
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:30

poilau a écrit:Evidemment. Le pouvoir a même inventé le mythe de la grande démission.

Une façon méprisante de reprocher à la populace de ne pas vouloir accepter n'importe quel boulot sous-payé et mal considéré.
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:31

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Les jeunes sont des branleurs illettrés. L'avenir s'annonçait déjà compliqué sans Macron...


Et de "piètres matheux" = vouloir être à la retraite avant 64 ans en devant cotiser 43 annuités et en commençant à travailler après 21-22 ans pour la plupart. :siffle:
Surtout avec un bac +5 de socio ou d'art du spectacle... Tu commenceras jamais à travailler mon cousin :mdr: tu vas prendre ta retraite de quoi exactement ? De pôle emploi ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:43

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Et de "piètres matheux" = vouloir être à la retraite avant 64 ans en devant cotiser 43 annuités et en commençant à travailler après 21-22 ans pour la plupart. :siffle:
Surtout avec un bac +5 de socio ou d'art du spectacle... Tu commenceras jamais à travailler mon cousin :mdr: tu vas prendre ta retraite de quoi exactement ? De pôle emploi ?


D'intermittent du spectacle en tant que public dans Slam et N'oubliez pas les paroles :mdr:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:49

adpcol a écrit:@ papy,
Du coup,t’as fini ta vie politique et sociale?
Tu payes et c’est ok pour toi?
Bizarre.
Phil


Je ne vais pas te dire que je suis satisfait... mais quelle différence y aura-t-il entre toi qui raque et moi qui paie... que tu l'ouvres ou pas le résultat sera le même... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:49

Ouais.
Psycho,socio,arts et lettres,histoire de l’art,histoire de la musique,histoire des lettres,geographie du 19 emme,la flûte du 15 eme à nos jours,sexologie des nains…
Un tas de formations de mes 2.
Foirnitures et dress code : un gilet jaune,fac: rond point.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:50

papinova a écrit:
adpcol a écrit:@ papy,
Du coup,t’as fini ta vie politique et sociale?
Tu payes et c’est ok pour toi?
Bizarre.
Phil


Je ne vais pas te dire que je suis satisfait... mais quelle différence y aura-t-il entre toi qui raque et moi qui paie... que tu l'ouvres ou pas le résultat sera le même... :-?

Du coup,je suis censé la fermer ? Trop vieux ?
Parceque si on accepte notre pognon,on accepte notre critique.
C’est ma conception sinon on vient pas me faire les poches yc de la part des trousduc.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:52

poilau a écrit:Nous sommes devenus un pays du tiers-monde :-? .


Absolument et ce n'est pas prêt de s'arranger... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:59

adpcol a écrit:
papinova a écrit:
Je ne vais pas te dire que je suis satisfait... mais quelle différence y aura-t-il entre toi qui raque et moi qui paie... que tu l'ouvres ou pas le résultat sera le même... :-?

Du coup,je suis censé la fermer ? Trop vieux ?
Phil


Mais non, si tu le ressens comme ça, pourquoi pas... Moi, franchement, je ne vois pas d'issue... l'inéluctable de notre déliquescence a commencé... pas résigné mais presque. L'avenir ne m'appartient plus... Je regarde l'Assemblée, la rue, quelle différence... ils souhaitent tous le chaos sans trop savoir ce que ça va leur apporter... qu'ils se démerdent...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:02

adpcol a écrit:
papinova a écrit:
Je ne vais pas te dire que je suis satisfait... mais quelle différence y aura-t-il entre toi qui raque et moi qui paie... que tu l'ouvres ou pas le résultat sera le même... :-?

Du coup,je suis censé la fermer ? Trop vieux ?
Parceque si on accepte notre pognon,on accepte notre critique.
C’est ma conception sinon on vient pas me faire les poches yc de la part des trousduc.
Phil
+1. On m'a reproché de l'ouvrir alors que je votais pas. A l'époque. J'ai répondu : tu payes de l'impôt toi ? Non ? Tu participes pas ? Alors c'est toi qui dois fermer ta gueule. Moi je vais continuer de l'ouvrir autant que je paye. C'est à dire beaucoup :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:08

papinova a écrit:
adpcol a écrit:@ papy,
Du coup,t’as fini ta vie politique et sociale?
Tu payes et c’est ok pour toi?
Bizarre.
Phil


Je ne vais pas te dire que je suis satisfait... mais quelle différence y aura-t-il entre toi qui raque et moi qui paie... que tu l'ouvres ou pas le résultat sera le même... :-?

La dictature c'est ferme ta gueule.
La démocratie c'est, cause toujours !
Coluche.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message