Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, TELLOUCK et 236 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 27 Mar 2024 12:42

FGO a écrit:Soit j'ai raté un truc soit je ne comprends pas
Pour moi 2020 c'était encore une plateforme du groupe Sellantis certes toute nouvelle pour la 500E mais elle était issue du groupe pas spécifique à fiat ?

ca y est je recolle les morceaux groupe FCA pas sellantis :oops:


Non, la plateforme de la dernière 500e sortie en 2020 est une plateforme Fiat imaginée avant la fusion des groupes et uniquement utilisé sur ce modèle. :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Mar 2024 12:55

oui FCA c'est que j'ai mis au dessus :wink:
Dernière édition par FGO le 27 Mar 2024 12:55, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2024 12:55

FGO a écrit:Soit j'ai raté un truc soit je ne comprends pas
Pour moi 2020 c'était encore une plateforme du groupe Sellantis certes toute nouvelle pour la 500E mais elle était issue du groupe pas spécifique à fiat ?

ca y est je recolle les morceaux groupe FCA pas sellantis :oops:


:ohmg:

FCA certes mais créée et utilisée par Fiat seulement.

Edit : parce que certes FCA était un groupe mais ils n'avaient pas mis grand chose en commun :ko:
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Mar 2024 13:21

Pas la dessus mais quand même un peu entre fiat et Jeep notamment :wink:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2024 13:26

FGO a écrit:Soit j'ai raté un truc soit je ne comprends pas
Pour moi 2020 c'était encore une plateforme du groupe Sellantis certes toute nouvelle pour la 500E mais elle était issue du groupe pas spécifique à fiat ?

ca y est je recolle les morceaux groupe FCA pas sellantis :oops:
Je pense que t'as raté un truc "et" que tu as pas compris :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Mar 2024 13:49

oui mais moi quand c'est le cas je le reconnais j'insiste pas contrairement à d'autres :idee:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2024 14:36

La BMW la plus vendue en france est une électrique : BMW iX1 eDrive 20 (2024)
https://www.caradisiac.com/bmw-ix1-edri ... 207335.htm
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2024 15:15

FGO a écrit:oui mais moi quand c'est le cas je le reconnais j'insiste pas contrairement à d'autres :idee:

nianiania c'est celui qui dit qui y est :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2024 3:16

Anecdote amusante. Je demande à un collègue "t'as pas une électrique toi ?" juste car je suis un peu taquin.
"ça a changé ma vie" (véridique, je vous promets)
Qu'as tu donc comme électrique ?
"une tesla model Y"
Ah et c'est bien ?
"faut qu'on se voit, que je t'explique à quel point c'est fou"

Qu'on m'explique quoi au juste ? Je croyais que c'était plus simple que les thermiques.
Je suis un peu paumé là.
Ou je suis en face d'adeptes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2024 9:48

Analogeek a écrit:Anecdote amusante. Je demande à un collègue "t'as pas une électrique toi ?" juste car je suis un peu taquin.
"ça a changé ma vie" (véridique, je vous promets)
Qu'as tu donc comme électrique ?
"une tesla model Y"
Ah et c'est bien ?
"faut qu'on se voit, que je t'explique à quel point c'est fou"

Qu'on m'explique quoi au juste ? Je croyais que c'était plus simple que les thermiques.
Je suis un peu paumé là.
Ou je suis en face d'adeptes.


Quand on a l'utilisation qui va bien, on se retrouve à avoir un machin de 275ch qui propose un coffre d'un m3 pour le cout d'usage d'une compacte de généraliste.
Techniquement oui : "c'est fou" pour les gens qui ont le cahier des charges qui colle.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2024 9:52

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Anecdote amusante. Je demande à un collègue "t'as pas une électrique toi ?" juste car je suis un peu taquin.
"ça a changé ma vie" (véridique, je vous promets)
Qu'as tu donc comme électrique ?
"une tesla model Y"
Ah et c'est bien ?
"faut qu'on se voit, que je t'explique à quel point c'est fou"

Qu'on m'explique quoi au juste ? Je croyais que c'était plus simple que les thermiques.
Je suis un peu paumé là.
Ou je suis en face d'adeptes.


Quand on a l'utilisation qui va bien, on se retrouve à avoir un machin de 275ch qui propose un coffre d'un m3 pour le cout d'usage d'une compacte de généraliste.
Techniquement oui : "c'est fou" pour les gens qui ont le cahier des charges qui colle.
Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:00

La X est dans la catégorie SUV "grande routière", donc voiture autour de 5m de long.
La Y est en dessous, 30cm de moins, SUV "routière", autour des 4,70/4,80.

Côte à côte, la différence de taille se voit bien.

Mais c'est pas évident de faire la différence entre toutes les catégories de voitures car les dimensions ne sont pas normées.
Ma C5 est censée être dans la catégorie "routière", donc équivalent à une BMW Série 3.
Dans les faits, elle est presque aussi longue qu'une BMW Série 5.
Suffit d'ailleurs de comparer la taille du coffre d'une Série 3 break avec le mien. Y'a pas photo...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:04

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Quand on a l'utilisation qui va bien, on se retrouve à avoir un machin de 275ch qui propose un coffre d'un m3 pour le cout d'usage d'une compacte de généraliste.
Techniquement oui : "c'est fou" pour les gens qui ont le cahier des charges qui colle.
Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.


Un petit détail pour les différencier rapidement est la présence d'une petite calandre avec le sigle Tesla sur le "museau" entre les phares avant sur la X qui n'existe pas sur la Y .
Sinon les phares plus verticaux de la Y alors qu'ils sont plus horizontaux sur la X.

Image
Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:15

même en photo, c'est pas flag hein :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:15

Analogeek a écrit:même en photo, c'est pas flag hein :o


Regarde le "museau" . :idee:

Rien sur la Y alors qu'il y a une petite calandre noire avec le sigle Tesla à l'intérieur .
Et les phares pas disposés de la même façon ( jusqu'au prochain restylage de la Y ... ) :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message