Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 08 Fév 2023 16:44

portenawak a écrit:
Mr Eric a écrit:
je connais plus personne (de moins de 60 ans) qui achète sa voiture.


j'ai moins de 60 balais et j'ai toujours acheté mes voitures :mdr:

T’inquietes,on va t’obliger de la virer.
Et quand t’auras plus de 60,en retraite ,ta tronche on en n’aura plus rien à. Foutre ,ni ton avis,.
Rien a branler des plus de 65…
Tu sers plus à rien,rien…
T’es juste un coût,tu creves ? T’es un coût en moins.
Miam pour ceux qui ceux qui te nourrissent. :grad:
Hil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 16:45

portenawak a écrit:
Mr Eric a écrit:
je connais plus personne (de moins de 60 ans) qui achète sa voiture.


j'ai moins de 60 balais et j'ai toujours acheté mes voitures :mdr:


Surement l'envie de posséder qui est fort chez toi :mdr:

(acheter une bagnole ça reste Ok uniquement quand on peut payer cash. Ce n'est pas donné à tout le monde...).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Fév 2023 16:47

adpcol a écrit:Ben Marcel et Maurice quand ils vont se prendre prunes sur prunes en ZFE ,je compte sur toinpour leur expliquer leur degré de conneries vs la planete.
M’est avis que tu vas la fermer gentiment lors de tes voyages en panurgie des territoires de la France profonde.
Phil


ha mais je suis d'accord que la ZFE, c'est la merdasse pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer pour une voiture correspondant aux critères des ZFE. je n'ai jamais dit le contraire, il faudrait que tu comprennes que rien n'est tout blanc ou tout noir.
je n'ai jamais dis que la voiture électrique est la réponse à tous les profils de conducteurs, qqun qui passe sa vie sur la route, il faut qu'il reste en diesel, de son point de vue financier et surement de temps, pour la planète c'est peut être pas la même chose. mais chacun fait avec ses moyens.

encore une fois chacun fait comme il veut Et comme il peut en fonction des contraintes qu'il doit respecter.
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 16:48

adpcol a écrit:Ben Marcel et Maurice quand ils vont se prendre prunes sur prunes en ZFE ,je compte sur toinpour leur expliquer leur degré de conneries vs la planete.
M’est avis que tu vas la fermer gentiment lors de tes voyages en panurgie des territoires de la France profonde.
Phil


quant à la france profonde, tu n'as pas fait attention à ma localisation :siffle:
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 16:49

adpcol a écrit:
portenawak a écrit:
j'ai moins de 60 balais et j'ai toujours acheté mes voitures :mdr:

T’inquietes,on va t’obliger de la virer.
Et quand t’auras plus de 60,en retraite ,ta tronche on en n’aura plus rien à. Foutre ,ni ton avis,.
Rien a branler des plus de 65…
Tu sers plus à rien,rien…
T’es juste un coût,tu creves ? T’es un coût en moins.
Miam pour ceux qui ceux qui te nourrissent. :grad:
Hil


allez sors il y a du soleil, va respirer l'air frais j'ai l'impression que tu en as besoin :lol:
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 16:51

Mr Eric a écrit:
portenawak a écrit:
j'ai moins de 60 balais et j'ai toujours acheté mes voitures :mdr:


Surement l'envie de posséder qui est fort chez toi :mdr:

(acheter une bagnole ça reste Ok uniquement quand on peut payer cash. Ce n'est pas donné à tout le monde...).


comme j'achète toujours des bluray :D ou des CD :D

Je garde toujours mes voitures longtemps ( 10 ans ) donc c'est moins cher que la loc :mdr:
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 16:51

Voilà on s’accorde sur certains pointst.
Pas besoin de qualifier son contradicteur . :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 16:52

Mes 3 caisses.
23 ans,18 ans et 14 ans.
En etat.
Je claque combien pour les remplacer?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2023 16:55

adpcol a écrit:Mes 3 caisses.
23 ans,18 ans et 14 ans.
En etat.
Je claque combien pour les remplacer?
Phil


la première elle va passer en collection donc tu peux la garder non ?

je ne suis pas certain mais je crois que tu fais peu de kilomètres dans l'année ? Si oui pourquoi ne pas comparer entre acheter une caisse qui entre en ZFE et de la loc courte durée quand tu en as besoin ? plus de frais de frais de parking, d'entretien etc... ça mérite de compter non ?
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Fév 2023 17:04

portenawak a écrit:
adpcol a écrit:Ben Marcel et Maurice quand ils vont se prendre prunes sur prunes en ZFE ,je compte sur toinpour leur expliquer leur degré de conneries vs la planete.
M’est avis que tu vas la fermer gentiment lors de tes voyages en panurgie des territoires de la France profonde.
Phil


ha mais je suis d'accord que la ZFE, c'est la merdasse pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer pour une voiture correspondant aux critères des ZFE. je n'ai jamais dit le contraire, il faudrait que tu comprennes que rien n'est tout blanc ou tout noir.
je n'ai jamais dis que la voiture électrique est la réponse à tous les profils de conducteurs, qqun qui passe sa vie sur la route, il faut qu'il reste en diesel, de son point de vue financier et surement de temps, pour la planète c'est peut être pas la même chose. mais chacun fait avec ses moyens.

encore une fois chacun fait comme il veut Et comme il peut en fonction des contraintes qu'il doit respecter.


je ne peux que plussoyer. La ZFE c'est de la m... C'est foutre un canon sur la tempe de qq en lui disant "vole maintenant !!!!" Ce genre de décision couperet est complètement déconnectée de la réalité. Encore plus quand cela touche des millions de personnes dans une période au final très courte au regard de l'investissement nécessaire de leur part pour s'adapter.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:05

Et pendant ce temps en Indo ... on en est loin des batteries Tesla et des bornes de chargement

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:05

adpcol a écrit:Mes 3 caisses.
23 ans,18 ans et 14 ans.
En etat.
Je claque combien pour les remplacer?
Phil


la vraie question c'est : pourquoi garder trois voitures ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:10

Mr Eric a écrit:
adpcol a écrit:Mes 3 caisses.
23 ans,18 ans et 14 ans.
En etat.
Je claque combien pour les remplacer?
Phil


la vraie question c'est : pourquoi garder trois voitures ?

si ça lui plait? Parce que si on va par là, on peut aussi se séparer de toute possession et retourner vivre dans les bois :lol:
"elle est belle l'écologie" :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:13

Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:je suis en ZFE, alors si, on m'impose de changer aujourd'hui.
et 2035, mais tu le crois sincérement? :lol: On aura la capacité de production nucléaire et le parc de bornes pour que tout un chacun ait une électrique? Mais tu le crois sincèrement? :lol:
Et je te parle pas qu'en France, je te parle dans l'Europe entière, vu que c'est une loi européenne : donc tout électriques en France, mais aussi au portugal, en grèce, et tous ces pays à la con?
Mais qui peut croire ça une seule seconde sans pouffer de rire? :lol:


ha mais rien ne t'oblige à prendre un VE quand tu seras en ZFE. Tu pourras lever tes petites fesses et prendre les TP ou ton vélo si ça te plait pas :mdr: Me semble que tu es intra muros, donc je vois même pas pourquoi tu as une voiture en fait. C'est si pourri que ça les TP à Lyon, ou alors t'as pas les mollets pour monter les côtes ?

Mais sinon va falloir y penser dès maintenant car les chances que ta poubelle roule encore d'ici 2035 sont quand même vachement faibles, pour pas dire inexistantes. Ca sera surement pas la ZFE qui te fera changer de bagnole.

95 000 km, état impeccable, à 5 000 km par an, y'a pas de raison qu'elle s'arrête subitement de fonctionner.
je vais à vélo au boulot, je me déplace à vélo en ville. La plèbe dans les TC, j'en peux plus.
la voiture, c'est pour descendre en Ardèche que j'en ai besoin :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:13

@ portenawak,
Bah c’est 30 ans collection avec des tas d’exclusion ( type plus produites.)
Oui tu as raison perso peu de kms :idee: ,du coup je consomme peu et pollue peu. :mdr:
Pas impacté par la hausse des carburants.
Ma compagne a une vielle Twingo de 16ans,elle fait 2x fois 35 bornes / jour…du coup l’electrique est pas stupide.
On attend que sa voiture claque…et en vrai on se posera la question d’une electrique.
Bon on promene les chiens dedans :mdr:
Du coup du neuf c’est pas notre truc…en hiver ça craint . :ane:
Nos canapes et chats /chiens s’en occupent. :wink:
On sera obligés de passer à l’electrique : pas par choix ,par obligation et ça me desole de filer mes engins entretenus à la poubelle.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message