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Voitures électriques les News

Message » 10 Fév 2023 13:57

adpcol a écrit:
gloinfred a écrit:
Je vais donc te répondre en te citant et en reprennant la même formulation que toi, vu que ça ne pose pas de problème. :grad:

"Filtrer et ne pas lire les signalements c'est ce que font les connards dans ton genre. Et si tu te sens visé, c'est que tu te sens compatible. :ane: "
"Pas encore claqué? Les cons ont la vie dure"

La preuve ?t’es encore là.
Phil


Je suis bien plus jeune que toi :grad: 8)
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Message » 10 Fév 2023 14:00

adpcol a écrit:
gloinfred a écrit:
Je vais donc te répondre en te citant et en reprennant la même formulation que toi, vu que ça ne pose pas de problème. :grad:

"Filtrer et ne pas lire les signalements c'est ce que font les connards dans ton genre. Et si tu te sens visé, c'est que tu te sens compatible. :ane: "
"Pas encore claqué? Les cons ont la vie dure"

Et?
Tu branles quoi pour la bio- deversité?
T’as un discours à rien foutre.


Vu la gueule de ton bilan carbone (combien de vols en avion dans ta vie?) et ton ex taff dans la pétro tu es mal placé pour demander des comptes. :grad:

Pour rappel, les boites de la pétro, ce sont les enfoirés qui ont mis en place une stratégie pendant 20 ans pour retarder la régulation du secteur des énergies fossiles en orientant les études sur le réchauffement climatique. C'est le même procédé que les vendeurs de clopes: business is business. :siffle:
Source :
https://www.france24.com/fr/plan%C3%A8t ... vit%C3%A9s


Va t'occuper des chatons, ça te donnera bonne conscience.
Dernière édition par gloinfred le 10 Fév 2023 14:53, édité 4 fois.
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Message » 10 Fév 2023 14:33

Excusez-moi de ne pas être hors sujet, mais j’aurai besoin d’avoir un avis sur la charge de ma Fiat 500e sur la prise domestique. Lorsque je charge la nuit ( environ 10 h ) , le matin la prise est chaude quand je débranche et ça m’inquiète un peu… pourtant c’est avec le câble adapté de chez Fiat… ( contrairement au lien ci dessous, mais c’est le même système).
Est ce que quelqu’un charge sa voiture chez lui et aurait constaté la même chose, ou pas…
https://www.voldt.fr/product/8634040/ca ... 5oQAvD_BwE
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Message » 10 Fév 2023 14:37

Ampérage de la prise trop juste ?
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Message » 10 Fév 2023 14:43

Du fil de 1,5 mm au lieu de 2,5 mm ?
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Message » 10 Fév 2023 14:45

celsius a écrit:Excusez-moi de ne pas être hors sujet, mais j’aurai besoin d’avoir un avis sur la charge de ma Fiat 500e sur la prise domestique. Lorsque je charge la nuit ( environ 10 h ) , le matin la prise est chaude quand je débranche et ça m’inquiète un peu… pourtant c’est avec le câble adapté de chez Fiat… ( contrairement au lien ci dessous, mais c’est le même système).
Est ce que quelqu’un charge sa voiture chez lui et aurait constaté la même chose, ou pas…
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Charge sur prise normale => il faut rester sur une charge 8A max et ça doit rester occasionnel selon la normale elec française. A la fin de la charge la prise est chaude (et c'est normal).
Charge sur prise renforcée => on peut monter à 14A (voir 16A si le chargeur est adapté) et la prise en chauffe pas.
Charge sur borne => pas de sujet

Si c'est ton point de recharge principal, ça peut être intéressant de tirer une ligne dédiée avec une prise renforcée.
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Message » 10 Fév 2023 14:54

hyperspace a écrit:Ouais. Je donne du Hill’s au mien, comme ça la litière ne sent pas mauvais. Et j’espère ne pas le perdre s’il s’échappe dehors, heureusement que je ne vois pas beaucoup de VEs passer devant chez moi, avec leurs conducteurs écolos écraseurs de chats.


Perso du Purina Pro plan optirenal.... on a failli le perdre à 6 mois .. obstruction du canal de sortie de la vessie .. la vessie prête à éclater .. la bête souffrant le martyr de ne pouvoir uriner .. puis reins qui se bloquent .. la septicémie guettait .. direction véto qui n'est pas arrivé à "déboucher" le conduit .. puis clinique vétérinaire ou ils ont pu passer quelque chose pour libérer la vessie. Après c'était la loterie ... soit les reins ne redémarraient pas correctement ... soit tout rentrait dans l'ordre .. on avait peu d'espoir .. mais il doit avoir maintenant une quinzaine d'année et tout va bien :o
En dehors de ces croquette spécifiques pour les reins ..et afin qu'il prenne un maximum de liquide .. le matin pour commencer la journée il reçoit un pochon de pâtée "en sauce" auquel j'ajoute de l'eau .. ça lui fait une espèce de soupe.
Il ne sort pas par contre ... jamais .. sauf un peu l'été dans le jardin généralement avec mon fils qui le surveille .. il ne va pas loin et rentre après 10 minutes.
Dernière édition par griosu le 10 Fév 2023 17:16, édité 1 fois.

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Message » 10 Fév 2023 14:55

J'ai cru comprendre (sous toute réserve) que mon fils avait des prises en triphasé et en 24 A chez lui (2) et qu'il était en train d'en faire également une chez son frère de la même puissance...

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Message » 10 Fév 2023 14:58

gloinfred a écrit:
celsius a écrit:Excusez-moi de ne pas être hors sujet, mais j’aurai besoin d’avoir un avis sur la charge de ma Fiat 500e sur la prise domestique. Lorsque je charge la nuit ( environ 10 h ) , le matin la prise est chaude quand je débranche et ça m’inquiète un peu… pourtant c’est avec le câble adapté de chez Fiat… ( contrairement au lien ci dessous, mais c’est le même système).
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Charge sur prise normale => il faut rester sur une charge 8A max et ça doit rester occasionnel selon la normale elec française. A la fin de la charge la prise est chaude (et c'est normal).
Charge sur prise renforcée => on peut monter à 14A (voir 16A si le chargeur est adapté) et la prise en chauffe pas.
Charge sur borne => pas de sujet

Si c'est ton point de recharge principal, ça peut être intéressant de tirer une ligne dédiée avec une prise renforcée.
Le diamètre du fil est primordial.
Chez moi, sur du 1.5mm 8A max, sur du 2.5mm , 13A sans soucis (Tesla me dit quand c'est pas bon).
Mais of course, c'est pas que le diamètre qui compte, c'est aussi la longueur. Plus c'est long, plus ça doit être gros :hehe:

Ceci dit, vu la sollicitation de la prise, en continue sur plusieurs heures, normal que ça chauffe ! Essaie de charger via un enrouleur, sans le déroulé: Tu verras si tu peux encore le dérouler après quelques heures !!! :ane:

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Message » 10 Fév 2023 14:59

papinova a écrit:J'ai cru comprendre (sous toute réserve) que mon fils avait des prises en triphasé et en 24 A chez lui (2) et qu'il était en train d'en faire également une chez son frère de la même puissance...
24A triphasé, donc 12A sur chaque phase ;-)

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Message » 10 Fév 2023 15:02

Y'a quand même un truc qui me chiffonne... On nous avait pas dit (et ce depuis le début) que les voitures électriques pouvaient se charger sur prise "normale"? Une prise normale c'est celle où tu branches le grille pain, y'a en principe pas besoin de faire venir un électricien... On nous aurait menti aussi sur ça?
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Message » 10 Fév 2023 15:07

Analogeek a écrit:Y'a quand même un truc qui me chiffonne... On nous avait pas dit (et ce depuis le début) que les voitures électriques pouvaient se charger sur prise "normale"? Une prise normale c'est celle où tu branches le grille pain, y'a en principe pas besoin de faire venir un électricien... On nous aurait menti aussi sur ça?


bien sur que tu peux charger sur une prise normale. Faut juste pas être pressé...

tu peux faire venir installer un électricien si tu veux pour une prise renforcée qui permet de passer plus de jus. Le mieux étant de se faire installer une wallbox, soit une mini borne de recharge à la maison qui marche sur ton installation existante.
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Message » 10 Fév 2023 15:29

Thierry.P a écrit:
papinova a écrit:J'ai cru comprendre (sous toute réserve) que mon fils avait des prises en triphasé et en 24 A chez lui (2) et qu'il était en train d'en faire également une chez son frère de la même puissance...
24A triphasé, donc 12A sur chaque phase ;-)


Je suis loin de comprendre tout ce qu'il me raconte et je peux me tromper. Chez moi, pour la pompe à chaleur, il m'a également parlé du triphasé qu'il avait installé et de 24 A. Je serai donc à même de supporter la charge d'un voiture électrique... Il a même déjà chargé sa voiture chez moi... :-?

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Message » 10 Fév 2023 17:02

Merci pour vos réponses, je vais lire tout ça à tête reposée :x :bravo:
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Message » 10 Fév 2023 17:15

en triphasé tu as au choix, 5,10,15,20,25,30,40,50 ou 60 A ce qui correspond à 3,6,9,12,15,18,24,30,36 KVA. Je suppose qu'il a du demander une puissance de 24kVA soit 40A /ph en triphasé. Le reste dépendra du chargeur installé en mono de 3.7 a 7,4 kW. Une prise traditionnelle spécialisé (lave linge, lave vaiselle,..) c'est 20A en mono soit environ 4kW. En triphasé il existe des chargeurs domestiques de 11 à 22kW. Pour un chargeur 22kW un abonnement de 24kVA est limite, il n'y a plus de marge pour l'utilisation courante.
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