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Message » 01 Fév 2015 14:42

Mon expérience :
- Espace IV phase 3 - 2.0 dci - 150cv : 3 achetés neufs par l'entreprise. Fiabilité exemplaire (et de manière générale pour ce modèle). Aucune panne (140 000 km).
- Espace IV phase 2 - 2.2 dci - Isuzu : 2 achetés neufs par l'entreprise. Casse moteur + boite de vitesse sur les 2 véhicules. A éviter s'il en reste d'occasion.
alain_38
 
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Message » 01 Fév 2015 16:22

wopr a écrit:Pour avoir conduit C8 et Grand Espace IV (plusieurs milliers de kms pour ce dernier), le grand monospace de Renault sort vainqueur : moins pataud que le C8, plus de coffre en 7 places voire meilleure habitabilité, intérieur moins daté et un look moins pépère (même si c'est subjectif pour ce dernier point).
Seul point positif pour le monospace de Citroën, ses portes coulissantes.


Les portes coulissantes sont en effet un truc terrible quand tu as une grande famille et notamment un gamin que tu portes. Idem pour coller les courses. Et dans les parkings, si on t'as trop serré, tu peux rentrer.
Keron
 
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Message » 01 Fév 2015 16:57

Merci a vous, je vais voir entre ces deux modèles, c'est vrai que l'espace fait plus jeune,
après faut voir question fiabilité.
elgang
 
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Message » 01 Fév 2015 17:03

elgang a écrit:Merci a vous, je vais voir entre ces deux modèles, c'est vrai que l'espace fait plus jeune,
après faut voir question fiabilité.


2 membres de ma famille ont un Espace IV 2.0 dci 150 cv depuis quelques années et jamais eu de problème avec ce moteur ce qui semble ne pas être le cas avec les 2.2l ou 1.9l d'après les retours.
wopr
 
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Message » 01 Fév 2015 17:06

Avec les voitures modernes, c'est de plus en plus rare d'arriver à les mener au bout du voyage sans gros problème.

La semaine dernière, mon papa a eu la mauvaise surprise de voir que sa 206 qui a pourtant moins de 96 000 km faisait un bruit terrible en roulant. Cela venait de l'arrière. Il a changé les amortisseurs, toujours le bruit.

En fait, il s'agit d'un roulement de train arrière. Un truc simple. Mais si mal conçu que la pièce est impossible à changer car cela coince et il faut changer le train arrière complet pour 1000 euros. Juste car Peugeot a mal protégé la pièce qui prends l'eau et n'est pas assez graissée à la conception. Bien entendu le constructeur n'a jamais fait un rappel.

C'est tout simplement honteux !
Keron
 
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Message » 01 Fév 2015 17:12

Les portes coulissantes sont en effet un truc terrible quand tu as une grande famille et notamment un gamin que tu portes. Idem pour coller les courses. Et dans les parkings, si on t'as trop serré, tu peux rentrer.


Ben moi j'aimes bien rentrer dans les endroits un peu sérrés ... :siffle:
Oups mauvais topic voire mauvais forum !!! :hehe:
pasender
 
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Message » 01 Fév 2015 17:30

Quand j'avais la Civic il m'est arrivé de ne pas pouvoir monter dans la voiture car je ne pouvais ouvrir la porte assez longue :(

Obligé de rentrer par le coffre :(
Keron
 
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Message » 01 Fév 2015 17:54

putain j'ai marbré la portière droite de la polo hier :lol: j'étais un peu touché, j'ai un peu touché dans le parking :lol:
:zzzz:
NSM :hehe:
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Message » 01 Fév 2015 18:04

Keron a écrit:Avec les voitures modernes, c'est de plus en plus rare d'arriver à les mener au bout du voyage sans gros problème.

La semaine dernière, mon papa a eu la mauvaise surprise de voir que sa 206 qui a pourtant moins de 96 000 km faisait un bruit terrible en roulant. Cela venait de l'arrière. Il a changé les amortisseurs, toujours le bruit.

En fait, il s'agit d'un roulement de train arrière. Un truc simple. Mais si mal conçu que la pièce est impossible à changer car cela coince et il faut changer le train arrière complet pour 1000 euros. Juste car Peugeot a mal protégé la pièce qui prends l'eau et n'est pas assez graissée à la conception. Bien entendu le constructeur n'a jamais fait un rappel.

C'est tout simplement honteux !


Dis-donc, il est fortiche le mécano pour confondre un roulement et un amortisseur :lol:
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Message » 01 Fév 2015 18:08

Il a été en bas de chez lui et ce crétin de garagiste a fait ce qu'on lui a demandé.

J'ai dit à mon papa d'aller voir un chef d'atelier de confiance que je connais.

Et pour la prise en charge peugeot, je vais le tenter même si la réparation est faite.
Keron
 
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Message » 01 Fév 2015 18:28

Mon concessionnaire m'a prété une Jaguar XF toute neuve avec 5km au compteur hier car suite à un probléme informatique sur le site
pour la carte grise mon épouse n'a pas pu prendre livraison de sa voiture.
Vraiment sympa comme voiture mais avec 5m de long pas evident à manoeuvrer.
Ma boite auto est top et les finitions trés classes.
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Message » 02 Fév 2015 0:53

Keron a écrit:Avec les voitures modernes, c'est de plus en plus rare d'arriver à les mener au bout du voyage sans gros problème.

La semaine dernière, mon papa a eu la mauvaise surprise de voir que sa 206 qui a pourtant moins de 96 000 km faisait un bruit terrible en roulant. Cela venait de l'arrière. Il a changé les amortisseurs, toujours le bruit.

En fait, il s'agit d'un roulement de train arrière. Un truc simple. Mais si mal conçu que la pièce est impossible à changer car cela coince et il faut changer le train arrière complet pour 1000 euros. Juste car Peugeot a mal protégé la pièce qui prends l'eau et n'est pas assez graissée à la conception. Bien entendu le constructeur n'a jamais fait un rappel.

C'est tout simplement honteux !


Si seulement ça ne touchait que les premières 206 ça passerait encore, mais ce problème est connu depuis la 309 :-? et je doute résolu sur les dernières 206.
Ma 206 2.0 HDI de 2001 y a eu le droit vers 120000Km, j'avais du changer la traverse et les roulements de bras, n'ayant pas détécter le problème à temps.
Le problème c'est une mauvaise perméabilité du montage, on retrouve toujours de la rouille au démontage. Au remontage, j'avais bourré le tout de graisse et mis du silicone pour étanchéifier la fermeture, elle a 300000 et toujours pas de jeu. Certains percent pour installer un graisseur.
L'opération m'avait couter 400€, 300 de traverse et 100 de roulements, avec la remise Peugeot. Il existait un temps ou une boite vendait des trains en échange standard, ça existe surement encore, mais il faut mettre la main à la patte pour le remontage.

On vient d'acheter une 206 1.4 hdi de 2008 qui à 90000km pour ma femme, le train est d"origine, pas de jeu, mais je surveille souvent car dès le moindre jeu il faut agir pour sauver la traverse et ne changer que les roulements, l'opération ne coute alors pas cher, surtout quand on le fait soi même comme moi, mais je suis à la base mécanicien auto.


Sinon pour le week end on a acheté une vrai voiture, une essence déjà :D , et une audi surtout :ane: :ko:

Image


ça envoi son paté quand même, enfin bon j'y vais molo ça fait 1 journée qu'on l'a :hehe:

Ce matin j'etais drôlement volontaire pour aller chercher les pain au chocolat :lol: :siffle:
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Message » 02 Fév 2015 1:07

Le train arrière existe toujours pour la 206 en échange standard. Mais 760 euros HT pour la seule pièce. :grr:
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Message » 02 Fév 2015 1:21

en regardant vite fait j en vois à 399 sur le net :oldy:
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Message » 02 Fév 2015 8:47

Sans carte grise du véhicule, difficile de trouver la pièce exacte avec tous les accessoires.
Tu peux aussi aller chercher dans une casse mais avec le risque de tomber sur une pièce qui aura une histoire que tu ignores.
Pour les organes essentiels d'une voitures, dont les trains roulants, je ne prends pas de risque pour ma part.
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