poilau a écrit:Un SUV 2 roues motrices, c'est aussi aberrant qu'un cabriolet ou un coupé sport diesel. Comme disait si bien Brice, ça fait vraiment genre "t'as le style, mais t'as pas la technique"
.
Enfin, c'est la crise, le carburant est cher, y a des radars partout, ça cartonne car les consommateurs se satisfont pleinement du tape à l'oeil qui leur donne l'illusion de se différencier du commun des mortels.
Je serais un peu mois affirmatif... Aujourd’hui, il y a plein de voiture standards qui sont un peu basse, et qui "touchent" dans les situations de la vie quotidienne. Quelques exemples:
- un chemin de terre de particulier (on n'est pas tous parisien
): ca touche avec quasiment toutes les compactes ou berlines dés qu'il tombe 3 gouttes
- un terrain en leger surplomb par rapport à la route, avec un trottoir un peu en pente. Au niveau du portail, ça touche avec audi A3 et A4
- un parking public aixois: j'ai vu une A5 qui est restée posée: le mec a dû reculer (avec le bruit de frottement qui va bien) et le prendre en travers
Dans ces 3 cas, les 4 roues motrices ne servent à rien. Dans les deux premiers cas, avoir une garde au sol plus importante est quand même un vrai plus (je dirais même que c'est presque indispensable si on ne veut pas abîmer sa voiture...).
Regardez les véhicules des gens qui habitent à la campagne, c’est rarement des voitures basses, et ce n’est pas forcement parce que les gens ne rêvent pas d'avoir un coupé.