Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, FGO, gardfield77, Joich, julien goutret, lasarce, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, sceint, Squall777, taxchim, Tibezia, Velvet et 70 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 03 Fév 2015 11:43

FGO a écrit:Poileau regarde coté jap tu as du choix et avec vrai transmission 4X4 et dans certaine marque jap :siffle: il y a même plusieurs tailles de SUV et y compris des break 4X4 excellents 8)

FGO


Acheter un 4x4 juste pour aller à la pêche de temps en temps ... :ko:
wopr
 
Messages: 5829
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2015 11:49

Acheter un 4X4 c'est aussi pour moi comme acheter un cabriolet ou une GTI on aime ou aime.
Après ca va faire dix ans que je suis en 4X4 et franchement je ne me voie pas revenir a une 2 Roues motrice surtout depuis que je suis en AWD la quel pied en toute circonstance (orage, pluie, neige, boue, ornière) fun et sécurité en même temps et que l'on est bien dedans 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33746
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2015 12:04

akekoiça AWD?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:05

All Wheel Drive..
4 roues motrices..
(Pour faire simple)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13912
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Fév 2015 12:09

ah... :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:10

FGO a écrit:Acheter un 4X4 c'est aussi pour moi comme acheter un cabriolet ou une GTI on aime ou aime.
Après ca va faire dix ans que je suis en 4X4 et franchement je ne me voie pas revenir a une 2 Roues motrice surtout depuis que je suis en AWD la quel pied en toute circonstance (orage, pluie, neige, boue, ornière) fun et sécurité en même temps et que l'on est bien dedans 8)
FGO

C'est ce que ne cesse de répéter à ma femme.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:18

poilau a écrit:Un SUV 2 roues motrices, c'est aussi aberrant qu'un cabriolet ou un coupé sport diesel. Comme disait si bien Brice, ça fait vraiment genre "t'as le style, mais t'as pas la technique" :hehe: .

Enfin, c'est la crise, le carburant est cher, y a des radars partout, ça cartonne car les consommateurs se satisfont pleinement du tape à l'oeil qui leur donne l'illusion de se différencier du commun des mortels.


Je serais un peu mois affirmatif... Aujourd’hui, il y a plein de voiture standards qui sont un peu basse, et qui "touchent" dans les situations de la vie quotidienne. Quelques exemples:
- un chemin de terre de particulier (on n'est pas tous parisien :wink: ): ca touche avec quasiment toutes les compactes ou berlines dés qu'il tombe 3 gouttes
- un terrain en leger surplomb par rapport à la route, avec un trottoir un peu en pente. Au niveau du portail, ça touche avec audi A3 et A4
- un parking public aixois: j'ai vu une A5 qui est restée posée: le mec a dû reculer (avec le bruit de frottement qui va bien) et le prendre en travers

Dans ces 3 cas, les 4 roues motrices ne servent à rien. Dans les deux premiers cas, avoir une garde au sol plus importante est quand même un vrai plus (je dirais même que c'est presque indispensable si on ne veut pas abîmer sa voiture...).
Regardez les véhicules des gens qui habitent à la campagne, c’est rarement des voitures basses, et ce n’est pas forcement parce que les gens ne rêvent pas d'avoir un coupé. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:27

Sans parler des trottoirs hauts en ville qui font la joie des carrossiers et des gars qui changent les pneus, les jantes ou les organes de direction. Je m'en suis mangé un il y a un an pour éviter une pouffe en twingo. Paf... un choc même pas violent, à 20-30 kmh... bielette de direction hs et choc sur la jante.
Keron
 
Messages: 23598
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Fév 2015 12:28

roland_de_lassus a écrit:All Wheel Drive..
4 roues motrices..
(Pour faire simple)


oui mais attention car 4X4 c'est pas toujours AWD (4 roues indépendantes) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33746
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2015 12:47

FGO a écrit:
roland_de_lassus a écrit:All Wheel Drive..
4 roues motrices..
(Pour faire simple)


oui mais attention car 4X4 c'est pas toujours AWD (4 roues indépendantes) :wink:

FGO
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13912
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Fév 2015 15:10

Une autre question de candide : parmi tous les constructeurs de voitures du monde, y en a-t-il un qui propose une poubelle comme équipement intérieur ?
Ca me manque vraiment. Je ne sais jamais où foutre toutes les cochonneries qu'on accumule en voiture : factures de parking, tickets de CB, kleenex des enfants enrhumés, cannette de bière...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:13

Nav a écrit:Une autre question de candide : parmi tous les constructeurs de voitures du monde, y en a-t-il un qui propose une poubelle comme équipement intérieur ?
Ca me manque vraiment. Je ne sais jamais où foutre toutes les cochonneries qu'on accumule en voiture : factures de parking, tickets de CB, kleenex des enfants enrhumés, cannette de bière...


Dans le sac à main de ta femme !
wopr
 
Messages: 5829
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2015 15:27

wopr a écrit:
Nav a écrit:Une autre question de candide : parmi tous les constructeurs de voitures du monde, y en a-t-il un qui propose une poubelle comme équipement intérieur ?
Ca me manque vraiment. Je ne sais jamais où foutre toutes les cochonneries qu'on accumule en voiture : factures de parking, tickets de CB, kleenex des enfants enrhumés, cannette de bière...


Dans le sac à main de ta femme !

Ha OK. C'est pour ça que sa voiture est toujours nickel.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:36

Du vécu :hehe:

Grosses disputes avec mon ex à l'époque : chaque fois que j'avais un truc inutile en main quand j'étais au volant, je lui donnais systématiquement en disant : "Dis, tiens un peu ça 2 secondes :zen: "

... Enragée à chaque fois la mémère : "Tiens tes trucs toi-même :grr: ...qu'ess' tu veux que j' foute de ça :evil: "

:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 908
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:38

FGO a écrit:
roland_de_lassus a écrit:All Wheel Drive..
4 roues motrices..
(Pour faire simple)


oui mais attention car 4X4 c'est pas toujours AWD (4 roues indépendantes) :wink:

FGO

arrête d'embrouiller astro, c'est déjà assez technique comme ça :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message