Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, corail 86, FGO, gardfield77, GilT, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, sceint, tpeltier et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 31 Jan 2018 16:10

J'ai un pote qui collectionne les lands. Principalement des séries I, II et III, cabines avancées, plus quelques "utilitaires" +/- récents type defender 130, range avec un gros V8 "supercharged" très sonore et bien glouton etc.
Un autre qui a des patrol (boulot, perso, etc.) et land cruiser (vieux et récents).
Pour avoir contribué à pas mal de tâches d'entretien ou de changement de pièces, je dirais, avec de la mauvaise foi caricaturante que :
- si un patrol ou autre nippon ne tombe quasiment jamais en panne, quand il a un souci, il ne roule plus. Du tout.
- un land rover roule toujours... surtout en panne.

J'ajoute que Land n'est pas réputé pour l'optimisation de la maintenance.
Mes plus beaux souvenirs de mécanique sont sur land rover:
- démontages (4) de boîtes de vitesse (pas fiable) sur des série III : le plus simple est de démonter tout l'habitacle et la cabine pour accéder aux 2 derniers écrous inaccessibles (sur une trentaine au total)
- démontage du collecteur d'échappement :siffle: pour réaliser un changement de conduite de liquide de frein
- remontage d'un récepteur d'embrayage en 4 heures (par un vrai mécano pro, je précise) :love:
- simple extraction de rotule qui a fini en démontage intégral du train sur établi :o :o :o
- La toute dernière : panne complète d'origine électronique de la mégane II, à 300km de la destination... cette voiture réputée archi pas fiable était le véhicule de prêt du concessionnaire qui essayait (pour la 4 ou 5ème fois) de trouver l'origine de dysfonctionnements électroniques (genre sapin de noël sous ecstasy qui ouvre et ferme les fenêtres sans raison, rabat les rétroviseurs au moment où tu mets ton clignotant pour doubler, etc.) du Range Rover Sport (de 2015 je crois).

Si les lands permettent de franchir élégamment un peu tout et n'importe quoi, ils n'ont quand même pas une fiabilité extraordinaire!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 31 Jan 2018 16:16

Ce qui m'a aussi étonné c'est la taille du garage et de l'atelier. Le parking compte au moins 50-100 voitures de clients. Et cela ne cesse de tourner partout. On dirait une fourmilière par rapport au point de vente bien calme.

Le seul Land sur lequel je me prononce est le Defender. Le reste je ne connais pas. C'est un vrai franchisseur et qui encaisse bien. Les duster achetés pour remplacer ne font pas le poids. Parfait en route de terre. Mais le reste, il ne faut pas compter monter sur les sommets avec. De plus les ministères imposent désormais des voitures électriques sans tenir compte des missions. Il faudrait obliger les ministres à venir gravir un chemin de forêt ou une simple colline avec une Zoé :)
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2018 16:33

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on a le droit de modifier sur sa voiture sans risquer des problèmes au contrôle technique (en Belgique) ? Je pense surtout au moteur et à tout ce qui touche les suspensions et les freins, pas l'esthétique que je n'ai pas l'intention de modifier.

D'après mes premières recherches, on ne peut quasiment rien changer mais plein de gens le font. :idee: Et j'imagine qu'ils n'enlèvent pas tout le matos avant chaque passage au contrôle technique.
En plus je crois qu'on doit déclarer les rares changements qu'on a le droit de faire pour l'homologation et l'assurance, ça refroidit quelque peu. :zen:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Fév 2018 10:59

En france tu ne peux absolument rien changer passage aux mines obligatoire avec souvant en plus accord préalable du constructeur/importateur
On tue tout business possible plutot que de l'encadrer et comme les préparations ont pignons sur rue beaucoup roulent en toute illégalité et donc sans assurance potentiellement.
A part changer le filtre à air tu ne peux rien faire légalement :ohmg:
Je me demande si on est pas un des rares pays au monde a être aussi stricte cad aucune modification possible ???

J'ai l'impression qu'en belgique c'est peut etre un peu plus souple, on trouve pas mal de prépa sur ma caisse du type échappement suspension etc
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2018 11:09

FGO a écrit:Je me demande si on est pas un des rares pays au monde a être aussi stricte cad aucune modification possible ???

Possible. En Suisse on peut modifier le moteur jusque +5% ou +10% de puissance (me souviens plus du pourcentage exact) sans rien déclarer; au delà la modification doit être validée par l'équivalent de la préfecture, qui note les modifications sur la carte grise. D'un autre côté, même les pneus d'hiver doivent y être notés.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:12

Maintenant il y a des assurances pour les véhicules modifié ( du moins pour les motos , mais pourquoi pas pour les voitures ? ) sa n'autorise pas à roulé sur la route légalement , mais tu reste assuré en cas de carton .

Après si c'est juste le contrôle technique qui t’inquiète , suffit de voir les éléments soumis à contre visite .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:22

Ils font comment tous les gars qui font du tunning?
Ils vont vraiment tout déclarer?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10990
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Fév 2018 11:30

Le plus comique cela va être le nouveau contrôle technique avec obligation de réparer les défauts sous 24h :ohmg:

Quand tu as parfois 15 jours d'attente mini pour un rdv en concession :roll:
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2018 11:34

Il faudrait encore se faire controler.......

Ça fait au moins 2 ans que ça ne m ai pas arrivé, en faisant 30000 par ans ........
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:43

Keron a écrit:Le plus comique cela va être le nouveau contrôle technique avec obligation de réparer les défauts sous 24h :ohmg:
Quand tu as parfois 15 jours d'attente mini pour un rdv en concession :roll:


Pas tout à fait;
ça correspond à une nouvelle catégorie de défauts dits "critiques". Qui reste à définir.

Si un de ces défauts est relevé, tu n'as pas le droit de rouler plus d'une journée.
Tu as le temps que tu veux pour réparer, mais ton auto voyagera en camion plateau.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:26

domin a écrit:Ils font comment tous les gars qui font du tunning?
Ils vont vraiment tout déclarer?

J'ai racheté une voiture qui avait été tunée
Ligne d'échappement Inox "libérée"
Suspensions rabaissées

Elle passait le CT les doigts dans le nez...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:27

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:Je me demande si on est pas un des rares pays au monde a être aussi stricte cad aucune modification possible ???

Possible. En Suisse on peut modifier le moteur jusque +5% ou +10% de puissance (me souviens plus du pourcentage exact) sans rien déclarer; au delà la modification doit être validée par l'équivalent de la préfecture, qui note les modifications sur la carte grise. D'un autre côté, même les pneus d'hiver doivent y être notés.

Oui sur la mienne le stage 1 doit etre legal en suisse effectivement
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2018 13:29

beb a écrit:
domin a écrit:Ils font comment tous les gars qui font du tunning?
Ils vont vraiment tout déclarer?

J'ai racheté une voiture qui avait été tunée
Ligne d'échappement Inox "libérée"
Suspensions rabaissées

Elle passait le CT les doigts dans le nez...


Elle ne dervrait pas c'est une faute du gars qui fait le CT ou bien c'est un copain :wink:
Mais en cas d'accident si l'assureur n' a pas accepté les modifications sur le contrat, il a le droit de ne pas te couvrir vue que la voiture n'est pas conforme a la fiche technique du constructeur.
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2018 13:33

domin a écrit:Ils font comment tous les gars qui font du tunning?
Ils vont vraiment tout déclarer?

Certains déclarent a leur assureur pour mdes modifications legere stage 1 voir stage 1 + ligne
Mais beaucoup sont dans l'ilégalité et cas d'accident l'assureur n'est plus obligé de couvrir surtout en cas d'accident corporel
C'est la raison qui m'a fait abandonner l'idée du stage 1 sur la mienne ...
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2018 13:37

FGO a écrit:
beb a écrit:J'ai racheté une voiture qui avait été tunée
Ligne d'échappement Inox "libérée"
Suspensions rabaissées

Elle passait le CT les doigts dans le nez...


Elle ne dervrait pas c'est une faute du gars qui fait le CT ou bien c'est un copain :wink:
Mais en cas d'accident si l'assureur n' a pas accepté les modifications sur le contrat, il a le droit de ne pas te couvrir vue que la voiture n'est pas conforme a la fiche technique du constructeur.

Elle est d'origine désormais, donc pas de soucis de ce coté là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message