Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, killi13011, MixRys, papinova, poilau, Scudabear, TELLOUCK, vfr2002 et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 02 Fév 2018 12:13

Et une A110 Special Edition de moins! Il semblerait qu'un testeur de Top Gear UK ait perdu le contrôle et tapé à l'arrière, déclenchant un incendie et pouf! Pas de blessé, plus de voiture.

Image Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:14

On m'a rapporté des histoires allant dans le sens de fafa pourtant :-? après sa doit être au cas par cas .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:15

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:"Vitesse excessive mesurée à l'oeil nu"

Ne jamais douter des pouvoirs sur-humains de la maréchaussée. :grad:

Ma femme s'est bien pris une prune pour "conduite dangereuse" sans qu'aucun fait objectif ne soit mentionné.
En fait, elle les avait doublés et ils n'ont pas aimé. (c'était des CRS)
A+

J'en connait qui se sont prit des prunes pour régime moteur excessif :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:16

C'est impressionnant une Alpine cramée :o
Au moins c'est du recyclage :oops:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2018 12:50

Et si on change les filtres à air et les freins (si je mets des plus gros que les originaux par exemple), il peut y avoir un souci au contrôle technique ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Fév 2018 13:01

Tu veux faire quoi sur quoi ?
Parce que par exemple , si tu met des freins plus gros mais qui viennent du même modèle , faut vraiment tombé sur un chiant pour avoir des problèmes .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:23

arnuche a écrit:Et si on change les filtres à air et les freins (si je mets des plus gros que les originaux par exemple), il peut y avoir un souci au contrôle technique ?


Filtre à air normalement ca doit passer ca ne change pas la puissance du moteur ni la polution juste un peu plus de sousplesse/couple et de bruit
Mais la attention à bien choisir en fonction du moteur (Turbo) et en fonction du filtre et/ou admission directe.
Je vais peut etre m'amuser à le faire avec un filtre sport syntétique vue que ma boite à air tien les 400 CV :hehe:

Pour le freins au crtl technique pas sur que cela se voit effectivement mais en cas d'accident de nouveau hors homologation donc pb d'assurance etc etc.
C'est tres con car tu freinera mieux donc moins dangereux ...
Dernière édition par FGO le 02 Fév 2018 14:50, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:30

FGO a écrit:...
C'est tres con car tu freinera mieux donc moins dangereux ...

Pas forcément: si tu modifies la répartition av/ar du freinage, ça peut être casse gueule
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:50

Canic a écrit:
beb a écrit:Le à l'oreille, déjà sans instrument de mesure étalonné, j'ai un gros doute

Bon déjà, c'est une norme que tu es censé respecter, norme valide à la date d'achât du véhicule neuf...

Mais je répondais juste au problème du contrôle technique


C'est surprenant effectivement, le pifomètre est généralement de mise. <span class="skimlinks-unlinked">https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre</span>


Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:"Vitesse excessive mesurée à l'oeil nu"

Ne jamais douter des pouvoirs sur-humains de la maréchaussée. :grad:

Ma femme s'est bien pris une prune pour "conduite dangereuse" sans qu'aucun fait objectif ne soit mentionné.
En fait, elle les avait doublés et ils n'ont pas aimé. (c'était des CRS)
A+


Ils sont asermentés. Par principe, ils ont donc raison et leur témoignage vaut preuve.

D'autre part, il y a la loi (quel que soit le sujet) et il y a bien souvent une petite ligne en plus du style "est verbalisable une conduite dangereuse". Pour le bruit, c'est pareil. il y a la loi (avec des normes très encadrées) et une ligne de plus qui dit qu'aucun bruit ne doit gêner (avec une tournure du genre par son intensité, sa durée ou sa fréquence). Il n'y a pas de valeur indiquée. Et si un agent assermenté (gendarme, policier, maire, premier adjoint, et il y en a d'autres) constate des faits qu'il juge "dangereux" ou "trop bruyants", il est en droit de verbaliser. Sans avoir à s'appuyer sur des mesures ni à se justifier ou presque.

C'est à double tranchant. C'est bien parce qu'il y a quand-même une ligne dans de nombreuses lois qui donne la souplesse nécessaire à l'adaptation rationnelle et raisonnable. C'est l'esprit de la loi. Pouruqoi il y a un code de la route avec plein de chiffres, etc.? Pour éviter aux gens de faire des choses dangereuses. Sauf qu'un listing exhaustif n'étant pas toujours possible, on a ajouté ce type de précisions. Et en même temps c'est pas tip top parce qu'un agent assermenté décidé à faire n'importe-quoi, et qui décide d'appliquer la loi selon SA compréhension, peut très bien n'en faire qu'à sa tête. Les garde-fous sont difficiles à mettre en place...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:48

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:...
C'est tres con car tu freinera mieux donc moins dangereux ...

Pas forcément: si tu modifies la répartition av/ar du freinage, ça peut être casse gueule
A+


ca c'est le répartiteur qui gère donc cela ne changera pas :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2018 15:38

Faux...

Sur une répartition mécanique, la variation de l'efficacité du freinage d'un essieu par rapport à l'autre change la répartition réelle du freinage.

Après, il existe des montes homologuées ou non...
Ma 205 est en disques brembo/plaquettes ferrodo racing D2500 à l'avant, qui est une monte homologuée, mais qui freine plus fort que les montes "standards". J'ai refait les 4 roues en simultané. Elle bloquait avant de l'arrière. Elle bloque maintenant de l'avant, ce qui est plus sécurisant

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Fév 2018 15:45

Effectivement je suis plus dans les voitures recentes avec ma remarque
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2018 1:46

Il ne faut pas non plus psychoter avec le CT ou les MiB... j'ai une Yaris1 Toyota Sport préparée pour la piste avec plus grand chose d'origine dessus, et elle passe le CT sans problème!
J'ai aussi une Mazda 3 MPS pas très catho, et elle passe vierge au CT...
Encore pire, j'ai un ami qui possède une BM 335i avec 15 000€ de prépa, qui sort 450ch avec que des pièces de compétition sur l'auto, et elle passe aussi le CT sans problème...
En cas d'accident ce serait probablement différent c'est sur... mais pour le CT ou même contrôle de routine aucun problème! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2018 9:37

tfpsly a écrit:Et une A110 Special Edition de moins! Il semblerait qu'un testeur de Top Gear UK ait perdu le contrôle et tapé à l'arrière, déclenchant un incendie et pouf! Pas de blessé, plus de voiture.
....

"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !" (Bourvil, dans Le Corniaud) :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:44



Souvenirs souvenirs... :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message